La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

+4
Nerv
Bignaked
Dragon Kevin
kaelkael
8 participants

    la PSP Phone existe vraiment ?

    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : la PSP Phone existe vraiment ? Clap210

    la PSP Phone existe vraiment ? Empty la PSP Phone existe vraiment ?

    Message par kaelkael Mar 21 Sep 2010 - 18:11

    Il faut croire que Sony ne travaille pas forcément sur la PSP 2, d après le site Engadget, Sony travaillerai sur la PSP Phone. Ce smartphone aurait un processeur 1 GHz avec un écran de 3.7 ou 4.1 pouces WVGA. Le téléphone aurait des stick analogies avec une partie coulissante.

    mais ce n est pas tout, d après le site Engadget, Sony aurait posé une candidature pour des offres d emplois pour des ingénieur qui maitrise un certain android. tiens donc j aurais donc vue ? sony avec leurs PSP phone sera belle et bien avec android, et le PSP phone sera bien la PSP 2 ? réponse a l E3 2011, oui pas avant....

    la PSP Phone existe vraiment ? Playstation-android-job-listing
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : la PSP Phone existe vraiment ? Trifor10

    la PSP Phone existe vraiment ? Empty Re: la PSP Phone existe vraiment ?

    Message par Dragon Kevin Mar 21 Sep 2010 - 18:38

    Pas avant... sauf s'il y a des fuites ! la PSP Phone existe vraiment ? 224795

    En effet ça se tient, puis c'est pas la première fois qu'il est question d'une PsP Phone, donc faut voir...
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : la PSP Phone existe vraiment ? Clap210

    la PSP Phone existe vraiment ? Empty Re: la PSP Phone existe vraiment ?

    Message par Bignaked Mar 21 Sep 2010 - 19:23

    c'est dingue, me tarde de voir leur machin après ça va être au tour de crosoft de faire un truc encore meilleurs...et oui chacun ce copie maintenant.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : la PSP Phone existe vraiment ? Clap210

    la PSP Phone existe vraiment ? Empty Re: la PSP Phone existe vraiment ?

    Message par kaelkael Mar 21 Sep 2010 - 19:25

    Microsoft fait longtemps qu ils font des téléphones la PSP Phone existe vraiment ? 224795 ( si tu lisait mes news devrait le savoir....)
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : la PSP Phone existe vraiment ? Clap210

    la PSP Phone existe vraiment ? Empty Re: la PSP Phone existe vraiment ?

    Message par Bignaked Mar 21 Sep 2010 - 19:42

    Oui c'est vrai, mais je voulais dire d'une Xbox Phone par exemple xd.
    Car si j'ai compris, la PSP phone, sera pas qu'un téléphone mais aussi une console quoi.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : la PSP Phone existe vraiment ? Clap210

    la PSP Phone existe vraiment ? Empty Re: la PSP Phone existe vraiment ?

    Message par kaelkael Mar 21 Sep 2010 - 19:49

    Pourquoi faire ? Windows phone se vend bien la PSP Phone existe vraiment ? 717744
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : la PSP Phone existe vraiment ? Clap210

    la PSP Phone existe vraiment ? Empty Re: la PSP Phone existe vraiment ?

    Message par Bignaked Mar 21 Sep 2010 - 20:00

    Ben vu que microsoft marche qu'avec le fric, il pourrait faire une Xbox phone, qui va encore bien ce vendre. humpf
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : la PSP Phone existe vraiment ? Clap210

    la PSP Phone existe vraiment ? Empty Re: la PSP Phone existe vraiment ?

    Message par kaelkael Sam 4 Déc 2010 - 12:26

    Il y a une semaine la fameuse PSP phone a eu une vidéo leaké, mais on voyait mal, donc je ne le st pas mise. Mais la cette fois nous savons des vraies vidéo de ce téléphone. D aprés les vidéo, on peux aller sur le PSn et on peux s apercevoir derriere la coque que c est une Sony Ecrisson on peux donc imaginer que ca sera une Xperia et non PSP phone.



    Nerv
    Nerv
    Nouveau 2.0
    Nouveau 2.0


    Masculin
    Nombre de messages : 30

    la PSP Phone existe vraiment ? Empty Re: la PSP Phone existe vraiment ?

    Message par Nerv Sam 4 Déc 2010 - 12:56

    Hein ? Qui a dit N-Gage ? xD

    Nan sérieux il est ou l'intérêt ? Le machin y va avoir une autonomie de 4h à tout péter, super \o/
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : la PSP Phone existe vraiment ? Clap210

    la PSP Phone existe vraiment ? Empty Re: la PSP Phone existe vraiment ?

    Message par kaelkael Sam 4 Déc 2010 - 13:14

    C est l inconvénient des tout les smartphones, mais ce smartphone aura surement une meilleur duré de vie qu une PSP normale. Le processeur est certes plus puissant, mais les batteries ont très évolué. Si l écran utilise les fameuse SLCD ( Super LCD, non ce ne st pas une blague...), on va gagné en autonomie. Mais en revanche, pour la PSP2, on peux flipper d'avance....
    Nerv
    Nerv
    Nouveau 2.0
    Nouveau 2.0


    Masculin
    Nombre de messages : 30

    la PSP Phone existe vraiment ? Empty Re: la PSP Phone existe vraiment ?

    Message par Nerv Sam 4 Déc 2010 - 13:44

    Chuis pas convaincu =/

    Imagine tu joue à un jeu, à coté de ça, faut pas oublier que le coté "téléphone" pompe de la batterie, ne serait-ce que pour capter ton réseau (pour peu que tu capte mal, c'est le jackpot).
    Tu reçois des sms (donc réseau + vibreur et/ou sonnerie, voir un ptit message tout mignon pendant ta partie, switch entre ta partie et l'accueil), plus les appels, internet etc.
    Comme tu l'a dis, c'est un smartphone, donc bidouillage oblige (deezer, FB, GPS, ou chais pas quoi -voir plus poussé pour les connaisseurs). Au final, ta batterie elle doit prendre bien chère.

    Pour rejoindre ton message, j'ai le Motorola Flipout, qui se veut être un smartphone dernière génération blablabla. Mouais ... autonomie a chier. Si j'tappe la journée complète, chuis trop content xD

    Mon message est négatif, mais comme j'ai l'habitude de tripatouiller des smart et que la durée de vie est bien souvent merdique, l'idée de faire un tel ET une psp ça me laisse septique.

    Après si les concepteurs arrivent à en faire un smart qui tient la route à tout point de vue, crois moi que je vais suivre l'affaire de très près :p
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : la PSP Phone existe vraiment ? Trifor10

    la PSP Phone existe vraiment ? Empty Re: la PSP Phone existe vraiment ?

    Message par Dragon Kevin Sam 4 Déc 2010 - 15:45

    Si c'est juste un Smartphone Sony Ericson de plus, ça devient nettement moins intéressant... ils auraient dû garder le nom de code "Playstation Phone", même si ça ne change pas grand chose dans le fond, c'est juste qu'un nom, là j'ai peur que tout comme pour la majorité des smartphones, on se tappera une nouvelle version tout le 6, 9 mois, voir tout les ans... un peu comme l'Iphone qui en est à sa Xième version.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : la PSP Phone existe vraiment ? Clap210

    la PSP Phone existe vraiment ? Empty Re: la PSP Phone existe vraiment ?

    Message par kaelkael Sam 4 Déc 2010 - 17:16

    Tu as raison Nerv je suis d accord avec toi, mais les tèléphones commencent a améliorer les batteies, certes ce n est pas encore ca ( surtout avec la 3DS peut faire peur....), mais ca vient tout doucement. Il suffit voire les dernier test des HTC Desire ou encore Iphone 4, par contre DK,n oublis pas que les Sony Ericsson sont des très bons produits sur le marché, ils n ont pas besoin d appeler PSPphone pour que ca se vend.
    Nerv
    Nerv
    Nouveau 2.0
    Nouveau 2.0


    Masculin
    Nombre de messages : 30

    la PSP Phone existe vraiment ? Empty Re: la PSP Phone existe vraiment ?

    Message par Nerv Sam 4 Déc 2010 - 17:45

    +1 kaelkael, il est évident que les progrès fait dans le domaine de la téléphonie mobile sont tout simplement bluffant ! (d'ailleurs je cherche a vendre mon flipout pour que je puisse me payer le Desire :p).

    J'avais complètement zappé la 3DS, j'avoue que ça va pas leur faciliter la tache =/
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    la PSP Phone existe vraiment ? Empty Re: la PSP Phone existe vraiment ?

    Message par Iron Ankh Sam 4 Déc 2010 - 19:44

    quand on voit la différence entre un bon smartphone et une console portable, les smartphone sont vainqueur haut la main... Manque juste quelques bons gros jeux mais tout est déjà là (puissance, internet, grand écran...)
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : la PSP Phone existe vraiment ? Clap210

    la PSP Phone existe vraiment ? Empty Re: la PSP Phone existe vraiment ?

    Message par shojikama Sam 4 Déc 2010 - 19:53

    ce qui manquent aux smartphone, c'est surtout des boutons, pour entrer de manière sérieuse dans le JV c'est pas avec des gameplay relativement approximatifs que c'est possible, ça fonctionne bien sur certains jeux, mais sur la majorité des genres c'est bancal.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    la PSP Phone existe vraiment ? Empty Re: la PSP Phone existe vraiment ?

    Message par Iron Ankh Sam 4 Déc 2010 - 20:03

    ça dépends... Sur assassin's creed sur téléphone ça passe encore mais après un temps. Mais c'est vrai qu'un pad rétractable sera pas mal. mais comme la mode des jeux sur smartphone est quand même franchement au casual et jeu de fiante de moineau, c'est pas prêt d'arriver
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : la PSP Phone existe vraiment ? Clap210

    la PSP Phone existe vraiment ? Empty Re: la PSP Phone existe vraiment ?

    Message par shojikama Sam 4 Déc 2010 - 20:10

    c'est pour ça que le mélange tactile + silde avec les boutons en dessous c'est pas mal, ça permet les 2 configurations, le soucis, c'est que ça pourrie pas mal l'érgonomie
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : la PSP Phone existe vraiment ? Clap210

    la PSP Phone existe vraiment ? Empty Re: la PSP Phone existe vraiment ?

    Message par kaelkael Sam 4 Déc 2010 - 20:19

    Honnêtement les boutons en tactile c sst une très bonne idée, surtout ne comparez pas avec un Iphone 3 qui fait du bon boulot. Mais les autres comme Ipad, ca régit très bien maintenant, tu peux jouer facilement a des jeux. Mais le gros problème, ca reste de la taille de l'écrans. Si vous avez des gros doigts vou cachez beaucoup de décors. Les boutons en slide l avantage, ca ne cache pas la visibilité mais en revanche ca bouffent plus en autonomie.
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : la PSP Phone existe vraiment ? Clap210

    la PSP Phone existe vraiment ? Empty Re: la PSP Phone existe vraiment ?

    Message par shojikama Sam 4 Déc 2010 - 20:35

    tu pourras jamais remplacer la précision d'un bouton ou d'un stick avec du virtuel, SF4 iphone le prouve bien, tout le gameplay est approximatif pour palier au manque de précision
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : la PSP Phone existe vraiment ? Clap210

    la PSP Phone existe vraiment ? Empty Re: la PSP Phone existe vraiment ?

    Message par kaelkael Sam 4 Déc 2010 - 21:09

    tu as jouer sur Iphone ou Ipad ? parce que Ipad est plus précis que iphone. Mais tu as raison a l heure actuelle les stick sont plus précis mais ca s améliorer aussi très vite.
    Nerv
    Nerv
    Nouveau 2.0
    Nouveau 2.0


    Masculin
    Nombre de messages : 30

    la PSP Phone existe vraiment ? Empty Re: la PSP Phone existe vraiment ?

    Message par Nerv Sam 4 Déc 2010 - 21:38

    Mouais ... j'reste quand même partisan des consoles portables.
    Je bourrine les jeux iPhone, et je peux vous garantir qu'aucun d'eux ne vaut un jeu sur psp ou autre, que ce soit durée de vie ou s'que vous voulez.

    Certes, ça en met plein la face de pet, c'est trop beau etoutetout, mais passé l'effet de surprise, la différence reste énorme entre un jeu pour console portable et smartphone.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    la PSP Phone existe vraiment ? Empty Re: la PSP Phone existe vraiment ?

    Message par Iron Ankh Sam 4 Déc 2010 - 21:42

    la différence va se faire de plus en plus petite. rien n’empêche de mettre un jeu psp sur un smartphone à l'heure actuelle, si ce n'est la volonté de le faire
    Nerv
    Nerv
    Nouveau 2.0
    Nouveau 2.0


    Masculin
    Nombre de messages : 30

    la PSP Phone existe vraiment ? Empty Re: la PSP Phone existe vraiment ?

    Message par Nerv Sam 4 Déc 2010 - 22:02

    Bah il va être moche et nul le jeu =/

    A part l'écran Retina, j'vois pas s'qui peut permettre une résolution potable pour jouer (j'ai dis jouer, pas faire genre "j'ai une console dans mon tel").
    Et pour jouer, concrètement, imagine un portage de Monster Hunter sur smartphone. Perso j'imagine pas tellement ça doit être abject.
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : la PSP Phone existe vraiment ? Clap210

    la PSP Phone existe vraiment ? Empty Re: la PSP Phone existe vraiment ?

    Message par Nazgul Dim 5 Déc 2010 - 0:45

    étant un gros gros joueur sur mon ipod touch (j’y joue tous les jours contrairement a ma ps3 ou ma wii que je touche désormais malheureusement qu’un ou deux fois par mois…)*

    donc voilà je donne mon avis :

    les stick analogiques, ça manque énormément ! et le fait d’avoir des doigts sur l’écran qui masquent un peu la visibilité c’est très gênant

    cependant je pense aussi que ces problèmes sont là parce que les éditeurs essaient trop d’adapter les styles de jeux qui existent déjà au tactile : chaos ring est un excellent jeu dessus, car il est adapté au tactile

    de même je verrais bien un jeu comme pokémon dessus, des rpg tactiques, etc… des jeux assez passifs quoi, après des minis jeux aussi "actifs" aussi pourquoi pas, et je vois très très bien un starcraft sur ipad

    à mon avis le gros défaut du jeu sur smartphone, c’est qu’il n’y a pas de gros magazines (du genre jeuxvideo.fr) qui s’intéressent à l’actu de cette catégorie de console, et les éditeurs manquent souvent d’ambition...

    mais le problème se pose moins sur un ipad qui a un grand écran donc on voit suffisamment de choses dessus, reste le confort d’un stick

    bref, je pense que le truc c’est de développer des jeux adaptés aux contrôles des consoles, la psp telle qu’elle est est bien faite pour les fps, mais dans le même temps pour des jeux de stratégie au tour par tour je trouve les commandes tactiles plus adaptés par exemple

    Contenu sponsorisé


    la PSP Phone existe vraiment ? Empty Re: la PSP Phone existe vraiment ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 17:56