La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

+2
Qade
Iron Ankh
6 participants

    [test] Kinect Sports

    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    [test] Kinect Sports Empty [test] Kinect Sports

    Message par Iron Ankh Dim 14 Nov 2010 - 13:44

    deuxième jeu kinect en ma possession (et pour le moment seul jeu avec adventure) kinect sports est un party game dans la veine des wii sport et consort. Est il à la hauteur? Peut il justifier ou motiver l'achat du système kinect? La réponse dans le test!

    [test] Kinect Sports 51al9-10

    titre: Kinect Sports
    éditeur: Microsoft
    développeur: Rare
    genre: party game
    date de sortie: 10 novembre 2010
    nombre de joueur: 4

    [test] Kinect Sports Kinect15

    Kinect Sports (KS) n'est pas disponible par défaut avec kinect. Ce rôle étant dévolu à Kinect Adventures et autant je trouve cela dommage. Après quelques heures de jeu je trouve KS bien plus abouti que KA. J'irais même plus en disant que KS vaut largement un Wii sport et peut être même plus car là, il ne faut pas acheter 4 manettes pour jouer avec ses amis. Mais là c'est un autre débat.

    Il va falloir s'y faire mais avec Kinect il faut de la place. Et c'est encore le cas avec KS. Heureusement là encore le soft nous indique si nous sommes dans la bonne zone pour jouer ou pas.
    Dans le même ordre d'idée (votre sécurité) un petit échauffement avant d'attaquer ne sera pas toujours superflu, surtout si vous n'êtes pas trop habitué ) bouger.

    [test] Kinect Sports Kinect16

    Mais trêve de bavardage et parlons de ce qui nous intéresse, le jeu. L'enrobage pour commencer est à la hauteur. La PS3 et la Xbox tirerons en partie leur épingle du jeu en proposant des jeux fun avec des graphismes alléchants. Ok c'est pas Gears Of War mais c'est largement supérieur à ce que peut proposer la Wii et franchement, c'est pas désagréable. Avoir autre chose que des pâtés de pixel parfois ça soulage la rétine.
    Idem pour le son, le travail est propre et participe à l'ambiance même si des musiques un peu plus... motivante auraient été bien pour les menu. En jeu on y fait pas gaffe.
    Petit jeu dans le jeu amusant, avant de sélectionner quel sport on veut faire, on peut chauffer le stade en faisant la Ola. Inutile mais marrant pour se mettre dans l'ambiance avec une arrivée triomphale.
    D'ailleurs j'y pense, mais le jeu propose d'utiliser des avatars par défaut ce qui permet d'éviter la fastidieuse création d'avatar pour chaque personne qui joue. Un gain de temps très appréciable.

    [test] Kinect Sports Kinect17

    Il est temps de parler des jeux, enfin des épreuves.
    Elles sont au nombre de 6: Foot, Volley, Bowling, Athlétisme, Ping Pong et Boxe. Mais il y'a des petites subtilités. Par exemple l'athlétisme est en faite une succession de 5 petites épreuves: le sprint, le saut de haie, le javelot, le disque et le saut en longueur.
    Les autres sports ayant droit à des mini-jeux faisant appel à un aspect particulier. Par exemple le foot permet de faire un match ou de jouer un gardien téméraire qui doit arrêter le plus de ballon possible. Autant dire qu'en solo aussi bien qu'avec des amies y'a moyen de s'amuser et renouveler l'expérience.

    J'ai encore pu tester KS avec des personnes peu habitué aux jeux vidéos et le constat est bien meilleur à KA. Dans les deux cas ils se sont bien marré mais ils ont largement préféré Kinect Sports. Et plus particulièrement la boxe, le volley, le bowling et l'athlétisme. Les autres sports, à savoir le ping pong et le foot, demandent un temps d'adaptation, surtout le ping pong qui demande vraiment un temps d'adaptation. D'ailleurs c'est le jeu que je trouve le moins réussi à cause du temps de latence. Dans les autres jeux c'est moins perceptible ou alors c'est caché par des icônes qui demandent de réaliser un action à un moment précis.
    Et oui, y'a encore de un petit temps de décalage. Va t'il falloir attendre quelques mois avant de la voir disparaître. Surement. Maintenant je pense que ca vient autant de la technologie que des jeux. Mais bon, on s'y fait vraiment, c'est un coup de main à prendre.

    [test] Kinect Sports Kinect18

    Alors au final que penser de ce titre? Je pense sincèrement qu'il doit faire parti de l'achat initial, kinect adventures n'étant pas suffisant pour bien apprécier le système. Ça peut rendre l'addition salé (200€) surtout pour s'en servir 20 minutes par semaine. Mais Kinect Sports est un titre qui exploite bien la technologie Kinect et qui permet de s'amuser rapidement et sans apprentissage. Pas de bouton à mémoriser, pas de geste précis. On fait comme en vraie dans son salon. 18/20 pour moi!
    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : [test] Kinect Sports Pokeba10

    [test] Kinect Sports Empty Re: [test] Kinect Sports

    Message par Qade Dim 14 Nov 2010 - 13:46

    Sympa...on verra en décembre si il est aussi bien que tu le dit [test] Kinect Sports 0772
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [test] Kinect Sports Clap210

    [test] Kinect Sports Empty Re: [test] Kinect Sports

    Message par kaelkael Dim 14 Nov 2010 - 14:54

    Il faut arrêter de comparé entre la WII et une console HD, c sst comme si on comparé un vélo et une enzio de la Ferrari.... Moi j ai essayé hier vers un magasin Carrefour, j ai joué au bowling et j ai trouvé bizarre qu on ne peux pas incliné la boule..... Mais la ou que j ai ris, c ets que la fille qu lle faisait une démonstration, elle connaissais a rien sur Kinect et Xbox 360 [test] Kinect Sports 224795 . J ai posée 2 questions et elle a mélangé les pinceaux... La puavre, masi je suis un gars bien, j ai corrigé ces erreurs [test] Kinect Sports 224795
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : [test] Kinect Sports Clap210

    [test] Kinect Sports Empty Re: [test] Kinect Sports

    Message par shojikama Dim 14 Nov 2010 - 16:20

    Pas sur que la comparaison soit vraiment réfléchie ...
    zo15
    zo15
    ami des portes


    Masculin
    Nombre de messages : 1755
    Humeur du moment : [test] Kinect Sports Clap210

    [test] Kinect Sports Empty Re: [test] Kinect Sports

    Message par zo15 Dim 14 Nov 2010 - 17:55

    tout ça reste quand même cher...Pour 200 euros, tu as quand même 2 DS!je pense que le peripherique est bien plus interessant que le PS Move,mais son prix risque de le penaliser pour la suite.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [test] Kinect Sports Clap210

    [test] Kinect Sports Empty Re: [test] Kinect Sports

    Message par kaelkael Dim 14 Nov 2010 - 18:06

    Heu tu as 2 DS de la 1ere générations pas les autres......
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : [test] Kinect Sports Clap210

    [test] Kinect Sports Empty Re: [test] Kinect Sports

    Message par Dawson Dim 14 Nov 2010 - 18:39

    Toujours aussi motivant ! :)
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : [test] Kinect Sports Clap210

    [test] Kinect Sports Empty Re: [test] Kinect Sports

    Message par shojikama Dim 14 Nov 2010 - 18:50

    zo15 a écrit:tout ça reste quand même cher...Pour 200 euros, tu as quand même 2 DS!je pense que le peripherique est bien plus interessant que le PS Move,mais son prix risque de le penaliser pour la suite.

    200 euros? t'as vu ça où? le kinect se vend à 120 euros
    zo15
    zo15
    ami des portes


    Masculin
    Nombre de messages : 1755
    Humeur du moment : [test] Kinect Sports Clap210

    [test] Kinect Sports Empty Re: [test] Kinect Sports

    Message par zo15 Dim 14 Nov 2010 - 20:07

    je parlais du cas kinect + un jeu, ici K sports.

    2 DS lite, pour ce prix là^^

    Contenu sponsorisé


    [test] Kinect Sports Empty Re: [test] Kinect Sports

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 23:32