La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

4 participants

    Otaku girls

    Miyoko
    Miyoko
    Chef RPG


    Féminin
    Age : 32
    Nombre de messages : 1827
    Humeur du moment : Otaku girls Clap210

    manga Otaku girls

    Message par Miyoko Mar 11 Jan 2011 - 17:10

    Titre :Otaku girls
    Titre original :moso shojo otaku kei
    Auteur :Konjoh Natsumi
    Catégorie :Seinen (sur manga news et manga sanctuary) mais je dirai plutôt shojo
    Genre :comédie,
    Année de sortie : 2009
    Editeur :doki doki
    Collection :N/C
    Nombre de volumes en France :6
    Nombre de volumes au Japon :7 (fini)
    Version animée :NON

    Otaku girls OTAKU-GIRLS-1

    Histoire:

    Rumi asai n’est pas une lycéenne comme les autres, elle se définie comme une ‘otakette’, qui est en fait le terme de ‘otaku’ au féminin pour elle. Tous les jours elle admire deux garçons se sa classe, Chiba(le garçon le plus populaire du lycée) et Abe( son meilleur ami), dans des scènes de yaoi plus bizarre les unes que les autres, elle va donc continuer à les admirer jusqu’au jour où elle tombe dans les vapes en se prenant le genou s’Abe qui venait juste de se disputer avec son meilleur ami, celui ci la conduit à l’infirmerie, au réveil de la jeune fille celui-ci s’excuse et lui dis qu’il est prêt à tout pour se faire pardonner, Tout ? un mot à ne pas dire quand on se trouve devant Rumi, elle lui demande donc de devenir son modèle et finie par lier des lien d’amitié avec lui et chiba, se rajoutera ensuite une deuxième otakette , Mattsui, celle-ci rejoind donc notre petite bande, pour le meilleur et pour le pire…

    Otaku girls Extrait2

    Avis :

    Otaku girls est une série bourrée de référence, malheureusement il y en a des mauvaises mais bon… Référence notamment à gundam, mais aussi d’autres séries cultes, les personnages sont très attachants, les deux filles sont vraiment exceptionnelles et partent très souvent dans des délires presque incompréhensibles pour nos deux jeunes hommes… Les dessins sont beau mais pas non plus exceptionnels mais restent vraiment beau tout de même, c’est une série vraiment sympathique mais bien trop courte à mon gout, j’ai eu hâte de lire chaque volume et j’ai toujours hâte pour le dernier mais c’est assez triste en même temps de se dire que les aventures de nos deux jeunes filles sont finies… Je ne regrette donc en aucun cas cet achat, c’est une série que je conseillerai plus aux filles qu’aux garçons car les histoires d’amour présentent dans les volumes peuvent parfois en gonfler plus d’un et aussi les références au Yaoi qui sont assez fréquentes, le seul point qui me déplait dans cette série en fait…

    Je vous recommande donc d’acheter cette série si vous avez envie de passer un bon moment à rire ou à sourire…

    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Otaku girls Crying10

    manga Re: Otaku girls

    Message par Ana Mar 11 Jan 2011 - 17:20

    mauvaises réf parce que c'est mal traduit ou parce que l'auteur passe à côté ?
    Miyoko
    Miyoko
    Chef RPG


    Féminin
    Age : 32
    Nombre de messages : 1827
    Humeur du moment : Otaku girls Clap210

    manga Re: Otaku girls

    Message par Miyoko Mar 11 Jan 2011 - 17:27

    oups je voulais dire que certaines références ne sont pas très appropriées, cela gâche un peu le comique de la situation... Mais bon il y en a peu je trouve ^^
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Otaku girls Crying10

    manga Re: Otaku girls

    Message par Ana Mar 11 Jan 2011 - 17:43

    Ah ok. Je connais pas ce manga autre que de vue, mais je ne pensais pas au lien avec le yaoi... C'est un aspect utilisé pour la comédie uniquement ? ce doit être très amusant question quiproquos...
    Miyoko
    Miyoko
    Chef RPG


    Féminin
    Age : 32
    Nombre de messages : 1827
    Humeur du moment : Otaku girls Clap210

    manga Re: Otaku girls

    Message par Miyoko Mar 11 Jan 2011 - 17:45

    bah en fait elle vois des scènes entre les deux garçons qui sont mis de manière Yaoi dans sa tête et en fait en vrai il se gueulent dessus mais pour elle non ils se draguent et s'attouchent ( gentiment pas de truc trop hard), et ça me fais trop rire ( sachant que j'aime pas trop le yaoi)
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Otaku girls Crying10

    manga Re: Otaku girls

    Message par Ana Mar 11 Jan 2011 - 17:50

    mouhahahaha, ça doit être trop marrant à lire surtout pour une nana !!!!!!! Merci pour la fiche ^_^

    avec toutes ces nouveautés, j'ai plein de chouettes fiches à mettre sur le site ! je le ferai peu à peu dès demain !
    Miyoko
    Miyoko
    Chef RPG


    Féminin
    Age : 32
    Nombre de messages : 1827
    Humeur du moment : Otaku girls Clap210

    manga Re: Otaku girls

    Message par Miyoko Mar 11 Jan 2011 - 17:56

    okok ^^ Mais de rien tu sais je met des avis sur ce que je connais et que j'adore, et la sérieusement je trouve ça excellent, il y a tout ce qu'il faut pour plaire^^
    zo15
    zo15
    ami des portes


    Masculin
    Nombre de messages : 1755
    Humeur du moment : Otaku girls Clap210

    manga Re: Otaku girls

    Message par zo15 Mar 11 Jan 2011 - 17:59

    Bonne série (merci pour la fiche), mais je trouve que la série a tendance à s'essouffler,à être moins drôle qu' au début, plus orienté sur les sentiments.Un peu dommage, je trouve.
    Miyoko
    Miyoko
    Chef RPG


    Féminin
    Age : 32
    Nombre de messages : 1827
    Humeur du moment : Otaku girls Clap210

    manga Re: Otaku girls

    Message par Miyoko Mar 11 Jan 2011 - 18:02

    En même temps c'est un peu normal, enfin je trouve mais le volume 6 était plutot drole je trouve donc bon... après c'est mon avis ^^
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Otaku girls Clap210

    manga Re: Otaku girls

    Message par Nao Mar 11 Jan 2011 - 22:03

    Otaku Girls

    Ok on va être gentils... En fait...
    Otaku girls 687461

    Bref, une série sympa, dans le genre c'est plutôt rigolo mais perso les blagues m'ont vite gonflé. Si ce n'est les réferences à gundam "même mon père ne m'a jamais frappé" etc...
    Le problème c'est qu'au bout d'un moment ça tourne trop autour du Yaoi et bien que, tu dis que ca le critique, ca en parle quand même et ca... Bwof quoi.
    Heureusement la série se rattrape par sa double histoire d'amour. Pour cette série dont les blagues finissent par être tout le temps pareil, je trouve que cette histoire entre les 2 différents couple est assez intéressante. En attendant c'est toujours une petite série bien sympathique, dont il serait dommage si on est un/une fan de shojo de se privé puisque 7 tomes fini ca change que de prendre des séries à 20tomes pourries (qui à dit nana?)

    Puis bon des filles Otaku, on a vu sa ou... humpf (ca c'était juste pour taquiné un peu, les puristes et ceux qui savent d'ou vient le terme otaku devraient comprendre)
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Otaku girls Crying10

    manga Re: Otaku girls

    Message par Ana Mer 12 Jan 2011 - 12:58

    Otaku girls 0772 Otaku girls 0772 Otaku girls 0772 C'est vrai !!!!!!!!!!!!!!! Quelle finesse, @Nao !
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Otaku girls Clap210

    manga Re: Otaku girls

    Message par Nao Jeu 13 Jan 2011 - 13:42

    Merci chef merci.

    Mais si ce n'était pas une blague ? Haha ! Otaku girls 557494

    Sait on jamais Otaku girls 833423

    ma cruauté serait elle sans limite? Otaku girls 211105
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Otaku girls Crying10

    manga Re: Otaku girls

    Message par Ana Jeu 13 Jan 2011 - 13:57

    Mmmmh vu ce que dit ta chérie j'ose croire que ta cruauté ne passera jamais les barrières qu'elle te posera ^_^
    Miyoko
    Miyoko
    Chef RPG


    Féminin
    Age : 32
    Nombre de messages : 1827
    Humeur du moment : Otaku girls Clap210

    manga Re: Otaku girls

    Message par Miyoko Ven 14 Jan 2011 - 13:40

    Je ne lui demande rien il sait les trouver seul, il n'a pas besoin d'un tyran derrière lui pour ça!!! ^^

    Contenu sponsorisé


    manga Re: Otaku girls

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 2:18