Titre : Tout nouveau tout beau, Tingle voit la vie en rose à Rubis land
Titre original : Freshly picked : Tingle's rosy Rupeeland
Genre : RPG
date de sortie :
14 septembre 2007
2 septembre 2006
developpeur : Vanpool
éditeur : Nintendo
voix et sous-titres : français
Tout nouveau tout beau Tingle voit la vie en rose à Rubis Land est un jeu d'aventure avec le célèbre personnage de Zelda : Tingle
Un peu d'histoire :
Tingle est apparu pour la première fois dans The legend of Zelda : Majora's mask. Il volait dans les airs, se prenant pour une fée, et vendait des cartes à Link.
Dans The legend of Zelda : the Wind Waker, Tingle était de retour avec 3 freres de différentes couleurs. Il indiquait la position des fragments de Triforce sur les cartes.
Avec la GBA, il permettait à un deuxième joueur de se connecter pour poser des bombes et découvrir des secrets.
On le revoit ensuite dans The legend of Zelda : four swords, il volait des rubis et animait les mini jeux
Il fait aussi des apparitions dans The legend of Zelda : Minish cap et dans le terrain "grande baie" de Super Smash Bros Melee"
Cette fois ci, Tingle est le héros d'une aventure qui le mènera à Rubis Land, un endroit paradisiaque ou les gens mènent une vie de luxe sans jamais avoir de problèmes d'argent.
Mais naturellement, cette quête ne sera pas gratuite !!
Tingle devra donner des rubis à une tour ornée d'une source afin qu'elle s'élève jusqu'à Rubis Land.
A chaque fois que la tour gagne un niveau, Tingle pourra alors visiter de nouvelles contrées.
Le monde de Tingle :
Tingle vit près d'une petite ville de radins :
pour parler aux gens, il faut d'abord leur donner de l'argent, les fontaines arrêtent de cracher de l'eau sur votre passage et ne s'y remettent que contre une certaine somme...
En bref, dans le monde de Tingle, tout se paye.
Le but du jeu sera alors de récolter suffisamment de rubis pour obtenir des informations des gens pour gagner encore plus de rubis afin, bien sur, de les donner ensuite à la tour.
comment se procurer des rubis?
Pour gagner de l'argent, vous pouvez faire de la cartographie. Dans chaque monde, un gamin vous donnera (en échange de quelques rubis, bien sur) une carte qu'il vous faudra compléter.
allez ensuite voir la vieille dame (qui ressemble à la grand mère de Link) et elle vous payera chaque dessin, puis vous achètera vos cartes complètes pour des prix interressants. Naturellement, les récupérer ne sera pas gratuit ^^
Vous pouvez également rendre des services aux gens à qui vous pourrez demander une somme en remerciement.
Toutefois, la principale manière de se faire des rubis est de vendre des biens
Kororin pah !!
vous pouvez vendre vos produits bruts, mais aussi cuisiner ces matières
premières pour en faire des produits de plus grande valeur.
Tingle dispose d'un chaudron ou vous pourrez mélanger des ingrédients avec le stylet.
Les habitants vous venderont des recettes (à prix exhorbitants), mais vous pouvez également tester par vous même des combinaisons d'ingrédients.
Tingle se bagarre :
Vous trouverez certains ingrédients dans la nature, qui repousseront ensuite.
Mais pour la plupart, vous les trouverez lors des combats.
Les combats se déroulent d'une façon très simple : dès que Tingle entre en contact avec un ennemi, il se retrouve dans un nuage de fumée façon Asterix, avec une tête ou un pied qui dépasse. Il vous faudra alors tapoter ce nuage avec votre stylet.
Vous pourrez également récupérer plus d'objets en dirigeant votre nuage de fumée vers d'autres ennemis qui se joindront à la bagarre.
Mais attention !! Tingle a des points de vie !! Des qu'il se fait toucher, il perd de ses précieux rubis !!
Vous pouvez alors vous faire aider par des compagnons.
Les compagnons :
Dans chaque île, vous pourrez trouver une taverne où des compagnons vous proposent leur services. Au passage, les tavernards rappellent beaucoup les ninjas garo de The legend of Zelda : Majora's mask.
Contre un certaine somme d'argent, les compagnons vous accompagneront dans votre aventure.
Mais méfiez vous, certains ne sont pas des bagarreurs et s'enfuient au moindre combat vous faisant regretter vos chers rubis
Les compagnons ont eux aussi des points de vie qu'il vous faudra surveiller.
Vous pourrez les régénérer grâce à des potions que vous aurez vous même concoctés, mais si ils viennent à mourir, vous devrez repayer le cout du contrat si vous ne voulez pas avoir des ennuis avec eux par la suite.
Les ponts :
Grâce à vos rubis, vous pourrez construire des ponts entre les différentes îles.
C'est avec les frères Duc qu'il vous faudra moyenner ces constructions bien utiles.
Les frères Duc (qui ressemblent à des Village people), après plusieurs transactions, vous vendront une pelle, qui vous sera bien utile pour creuser et ainsi découvrir des trésors et des grottes
L'organisation du jeu :
L'aventure de Tingle n'est absolument pas linéaire. Vous vous promenez, ramassez des ingrédients, dessinez des cartes, combattez, cuisinez, gagnez des rubis.
Ces rubis vous permettront d'aller vers d'autres îles qui vous apporteront de nouveaux ingrédients, cartes, recettes.....
Des donjons sont présents, amis hormis le premier sont totalement facultatifs. En effet, à partir du moment où vous en avez les moyens, vous pouvez directement élever la tour. Ceci dit, les gains des donjons vous seront d'une grande aide.
Les musiques :
Les musiques de Tingle n'ont rien d'exceptionnel, par ailleurs, bien souvent, on entend seulement des petits bruits tels que des oiseaux ou des insectes.
Cela dit de très bon morceaux sont également présents, notamment les thèmes repris de l'univers de Zelda.
On retrouve par exemple, une excellente version du thème de Saria dans le donjon de l'arbre Mojo.
Le côté visuel :
Les graphismes de Tingle sont très bien, des décors en 2D adaptés au monde, rappelant les différents opus de Zelda, notamment Zelda 3.
Tous les personnages sont très laids, ce qui accentue le côté humoristique du jeu.
La durée de vie :
Le jeu comporte en tout 11 niveaux (11 îles).
Etant donné qu'il faut donner des rubis à la tour à chaque fois pour accéder à l'île suivante et que la tour est de plus en plus exigeante, il faut du temps et de la patience pour accéder à la dernière île, ce qui pourra facilement rebuter les joueurs, malheureusement.
vous pourrez trouver quelques astuces ici
Dernière édition par hae le Lun 18 Aoû 2008 - 23:08, édité 1 fois