La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

+7
Ganryū
Ana
hae
Nao
shojikama
Dragon Kevin
Miyoko
11 participants

    Partie rpg du forum

    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Partie rpg du forum  - Page 5 Trifor10

    D?bat Re: Partie rpg du forum

    Message par hae Dim 10 Avr 2011 - 19:55

    c'est pas mal, faut voir avec nos deux gérants
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Partie rpg du forum  - Page 5 Clap210

    D?bat Re: Partie rpg du forum

    Message par Nao Dim 10 Avr 2011 - 20:19

    Je gère rien du tout, me fias engueuler par Miyo à longueur de temps...

    Mais sinon j'aime bien, et j'ai vraiment la flemme de trouver un nom enrichissant ou plus complexe. Ca sonne bien, je donne un "pour"
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Partie rpg du forum  - Page 5 Trifor10

    D?bat Re: Partie rpg du forum

    Message par Dragon Kevin Dim 10 Avr 2011 - 20:23

    Alors comme ça c'est Mayo la chef? Nao veut pas se faire engueuler par madame ! Partie rpg du forum  - Page 5 224795

    Les femmes... Partie rpg du forum  - Page 5 211105

    Partie rpg du forum  - Page 5 0772
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Partie rpg du forum  - Page 5 Clap210

    D?bat Re: Partie rpg du forum

    Message par Nao Dim 10 Avr 2011 - 20:28

    Non mais bon... ON a des divergences de point de vue, même sur le RP du forum. Mais bon elle modère elle fait ce qu'elle a à faire, moi on m'a demandé de faire l'histoire, je le fais c'est tout. (et la description des lieux aussi)
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Partie rpg du forum  - Page 5 Clap210

    D?bat Re: Partie rpg du forum

    Message par Bignaked Dim 10 Avr 2011 - 22:11

    @ DK: les femmes...sont compliqué ! XD
    Miyoko
    Miyoko
    Chef RPG


    Féminin
    Age : 32
    Nombre de messages : 1827
    Humeur du moment : Partie rpg du forum  - Page 5 Clap210

    D?bat Re: Partie rpg du forum

    Message par Miyoko Dim 10 Avr 2011 - 22:22

    XD je t'engueule pas je suis pas d'accord avec toi et je te signale qu'avec nos deux avis différents on arrive tout de meme à avancer ^^ et si ca va pas je te dis c'est une truc qui me plait pas et on en parle à 2 au final on trouve un moyen et ca donne un truc bien la preuve ce qu'on fait ici plait ^^

    et on met le nom de ana ^^
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Partie rpg du forum  - Page 5 Crying10

    D?bat Re: Partie rpg du forum

    Message par Ana Lun 11 Avr 2011 - 15:44

    Partie rpg du forum  - Page 5 325328 Partie rpg du forum  - Page 5 829673 Ouais !!! Merci ^ ^ vous engueulez, c'est pour les vieux couples ça, mouhahahahahahah... confronter ses idées c'est le meilleur moyen de faire avancer une histoire !

    EDIT : au fait il se passe combien d'années entre :
    apparition de Sho comme chef anti-roi et sa mort ?
    entre la mort de Sho et celle du nain qui a pris sa suite ?.
    Miyoko
    Miyoko
    Chef RPG


    Féminin
    Age : 32
    Nombre de messages : 1827
    Humeur du moment : Partie rpg du forum  - Page 5 Clap210

    D?bat Re: Partie rpg du forum

    Message par Miyoko Lun 11 Avr 2011 - 16:02

    2ans ^^

    et euh on peut etre considéré comme vieux couple au bout de 3ans? Partie rpg du forum  - Page 5 933772
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Partie rpg du forum  - Page 5 Crying10

    D?bat Re: Partie rpg du forum

    Message par Ana Lun 11 Avr 2011 - 16:08

    Ah ouais, deux ans seulement ?? moi je voyais ça comme une épopée déjà ! Ok , merci pour le repère !

    Un vieux couple c'est au moins 20 ans justement pour ça que je vous taquinais ^ ^
    Miyoko
    Miyoko
    Chef RPG


    Féminin
    Age : 32
    Nombre de messages : 1827
    Humeur du moment : Partie rpg du forum  - Page 5 Clap210

    D?bat Re: Partie rpg du forum

    Message par Miyoko Lun 11 Avr 2011 - 16:10

    dakdak j demandais je repère pour les vieux couples XD
    couscous
    couscous
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 1386

    D?bat Re: Partie rpg du forum

    Message par couscous Lun 11 Avr 2011 - 17:23

    Bon, moi j'ai plein de questions aussi bien intra qu'extra role play.

    - D'un point de vue technique déjà, "mais qu'est-ce que le role play ?" J'entends par-là comment ça marche concrètement le fonctionnement ? Chacun peut parler quand il veut ? Qui décide des rencontres, etc... Je ne connais pas du tout et j'ai du mal à comprendre le fonctionnement.

    - Ensuite, est-ce que vous avez l'intention de faire un truc de puriste ? Par exemple, si je décide de faire un assassin et que certaines de mes actions ne sont pas classiques des assassins, on va me casser les brunes (hop-là esquive de censure) ?

    - Point de vue langage, est-ce qu'il faut parler comment en 1575 et de manière super soutenue ? De la même manière, est-ce qu'il faut se prendre au sérieux ou bien on peut dériver et dire des conneries ? (bien évidemment, je prends en considération qu'il ne faut pas introduire de notions technologiques ou modernes genre "ce matin je fus réveillé par mon IPod qui passa la dernière chanson de Lady Gaga")

    - Niveau participation, est-ce qu'il faut un minimum de présence ?

    - Pour l'acceptation de l'histoire, imaginons qu'un joueur suggère un élément scénaristique, même un truc infime et abstrait style "la couleur du ciel ce jour-là lui rappela l'époque de sa rencontre avec lui...tintintiiiiin" et que ça ne plaise pas à Nao, comment ça se résout ?

    Bon je dois avoir d'autres questions mais plus rien en tête à l'instant, déjà avec ça, je verrais si j'envisagerai de participer Partie rpg du forum  - Page 5 725375


    Edit :
    Ah tiens une autre question, niveau bagarre, comment ça se passe ? Je suppose que si on raconte ses propres péripéties face à un lapin nain aux yeux rouges que l'on croise sur un chemin, on va lui mettre sa pâté, mais comment se déroule les autres combats ? Des persos peuvent mourir ? Qui résout les combats entre persos ? Y a un gameplay qui va être mis en place ? Style avec des dès, suivant un chiffre chance, certaines caractéristiques comme les vrais rpg.
    Miyoko
    Miyoko
    Chef RPG


    Féminin
    Age : 32
    Nombre de messages : 1827
    Humeur du moment : Partie rpg du forum  - Page 5 Clap210

    D?bat Re: Partie rpg du forum

    Message par Miyoko Lun 11 Avr 2011 - 19:52

    bon alors je vais tenter de repondre du mieux que je le peux
    :

    le rp ici c'est comme un livre que tu lis sauf qu'à la place de lire c'est toi qui écrit ce livre, bien sur ya une histoire de base pour poser quelques conditions, du genre si il y a des éléments qui collent pas du tout du genre technologie de nos jours comme tu l'as dis ...

    Ensuite, pour ce qui est de parler ca me parait logique que tu parle quand tu veux ce que je demande c'est un minimum de 5 lignes de rp ce qui ,n'est pas grand chose mais essayez de détailler ce que vos perso font, pas du genre ses cheveux flottait au vent si vous etes en train de bourriner un ennemi car la ca servirait à rien ...

    Pour les classes si du genre un assassin dans le principe doit tuer des gens discretos, il peut très bien savoir se battre normalement à l'épée ou manipuler un minimum la magie mais sa spécialeté reste l'assassinat, ya pas de il est assassin donc il sait que tuer des gens en étant discret!

    point de vue langage vous etes libre tant que ca tourne pas dans le hentai et ce qui s'en approche et que vous violez pas d'enfant ca me va j'en ai parler avec hae et ce qui est hentai il est conseillé de ne pas le faire, et je préfère qu'il n'y en ai pas vu que tout le monde peut voir la partie rp et que le forum a peut etre des gens qui pourrait etre choquer par tout ca!

    les blagues et tout tu peux aussi tu peux meme rendre ton perso alcoolique c'est pas grave tant que tu sais poser des limites et que ca ne va pas trop trop loin quand meme!

    niveau participation c'est à vous de voir ca c'est pas un soucis tant qu'il n'y a pas 1 ou 2 mois entre chaque réponse, essayez quand même d'être assez actif quitte à faire de petits rps mais qu'ils soient bien plutôt que de faire des pavés et que ca soit nul et bourrer de fautes du genre: "ses trop bien", qui reste quand même une grosse faute après si j'en vois certaines comme ca de temps a autres c'est pas gênant et au pire je corrigerai si ca gène pas.

    oui des perso peuvent mourir ca c'est sur ensuite il y a des conditions que nao vous expliquera ce soir! C'est lui qui va s'occuper de tout ca! pareil pour l'histoire c'est lui qui vous répondra!

    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Partie rpg du forum  - Page 5 Trifor10

    D?bat Re: Partie rpg du forum

    Message par Dragon Kevin Lun 11 Avr 2011 - 20:21

    Donc c'est juste une histoire, un peu comme le topic "Baston générale", c'est ça? On ne gagne pas d'xp, y'a pas de lvl up, ... quelqu'un dit un truc, l'autre enchaine et rajoute un élément en rapport avec son perso, ...
    couscous
    couscous
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 1386

    D?bat Re: Partie rpg du forum

    Message par couscous Lun 11 Avr 2011 - 20:32

    Merci pour les réponses ;) Bon j'ai pas encore saisi le fonctionnement de manière concrète et ça doit pas être évident d'expliquer vu que c'est vraiment le déroulement de base qui m'intrigue.
    Je pense que je vais attendre que ça démarre et ensuite je verrai pour avoir un exemple concret.
    Ça doit pas spécialement poser problème d'arriver en cours d'histoire de toute façon.

    Ça pourrait être intéressant d'avoir des statistiques, ça permettrait de niveler un peu les persos et aussi de pouvoir déterminer l'issu d'un combat.
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Partie rpg du forum  - Page 5 Clap210

    D?bat Re: Partie rpg du forum

    Message par Bignaked Lun 11 Avr 2011 - 20:39

    j'ai une question, imagine je participe au jeu et que je suis pas présent un moment le jeu est bloquer non ? comment on fait dans des cas comme ça ?
    Miyoko
    Miyoko
    Chef RPG


    Féminin
    Age : 32
    Nombre de messages : 1827
    Humeur du moment : Partie rpg du forum  - Page 5 Clap210

    D?bat Re: Partie rpg du forum

    Message par Miyoko Lun 11 Avr 2011 - 20:56

    et bien dans des cas comme ca tu nous préviens de l'absence et on verra comment on fait c'est pas un soucis, cela dépend aussi de si tu occupe un poste important à ce moment la^^

    et je vais vous montrer comment ca fonctionne sur un forum comme ca vous le saurez ^^ un forum ou j'allais avant et que j'ai quitté à cause des membres, je ne conseille à personne d'y aller ^^

    je vais vous mettre un exemple qui n'a rien à voir mais pour vous montrer ce que l'on attend de vous dans les règles veuillez ne pas poster dessous pendant que je cafouille
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Partie rpg du forum  - Page 5 Clap210

    D?bat Re: Partie rpg du forum

    Message par Nao Lun 11 Avr 2011 - 21:10

    Bon donc déjà je vais expliqué quelques trucs...

    Déjà moi le rp je le définie comme ca : Vous écrivez une histoire, un perso, un rapport avec une histoire qui est donné. A partir de la vous êtes libre de faire ce que vous voulez, le temps que c'est pas trop hors sujet. Vous choisissez votre camp et le destin de votre perso.

    Pour couscous et les autres aussi, le système de combat maintenant.
    Alors tout d'abord je dois vous dire que les batailles se dérouleront selon votre bon vouloir et c'est à vous de vous battre. Lors d'une bataille vous décrivez ce que vous faites, puis en cas de combat face à un autre joueur (genre DK vs Couscous) il est interdit de jouer le personnage de l'autre, donc vous décrivez comment vous vous abttez, les coups que vous portez par exemple... Ensuite l'adversaire doit pas non plus abusé et il doit pas non plus tout esquivé. Deplus il vous faut être intelligent dans les combats, et faire en sorte que vos actions bloquent l'adversaire et qu'ils soient obligés de se prendre un coup, c'est assez stratégique finalement. Car je ralerais si, un personnage bloqué, esquive tout... C'est impossible ^^° chaque joueur doit faire preuve de bonne volonté.

    Concernant vos histoires sur mon histoire, pour répondre à couscous, vous êtes libre de faire ce que vous souhaitez, il vous faut juste ne pas être hors sujet... Il est par contre impossible d'être le frère du héros légendaire et tout, c'est un peu abusé, mais vous pouvez l'avoir déjà rencontré par exemple, etc... Je ne fixe pas de limite, je veux que ca soit pas trop hors sujet et c'est tout.

    Il y avait une dernière question, sur la mort d'un personnage. Justement voici une règle dont j'ai parlé à Miyo, je pense qu'en temps de guerre il faut que les personnages meurent, ainsi pour ceci vous avez le droit de faire mourir votre personnage et d'en faire un nouveau, le mieux serait de mourir dans un beau duel ou un beau combat^^

    Voila j'espère avoir pu vous aider.
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Partie rpg du forum  - Page 5 Clap210

    D?bat Re: Partie rpg du forum

    Message par Bignaked Lun 11 Avr 2011 - 21:19

    Ouais moi je comprend mieux, avec aussi le topic d'aide rp je comprend, en fait faut écrire une histoire qui suit avec nos perso et il peut y avoir des combat, ok mais je verrais car j'ai de l'imagination mais j'écrit toujours au brouillon et après au propre et ça demande du temps.

    Après toi Miyoko tu devait être bonne en Français non ? tu as fait une superbe histoire ! En plus j'ai vu aucune faute xd
    Miyoko
    Miyoko
    Chef RPG


    Féminin
    Age : 32
    Nombre de messages : 1827
    Humeur du moment : Partie rpg du forum  - Page 5 Clap210

    D?bat Re: Partie rpg du forum

    Message par Miyoko Lun 11 Avr 2011 - 21:27

    pourtant yen a pas mal j'en ai trouvé en les postant et oui j'étais en 1ere L quand j'ai posté ces messages là avec nao car c'est un rp qu'on a fait à 2
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Partie rpg du forum  - Page 5 Clap210

    D?bat Re: Partie rpg du forum

    Message par Nao Lun 11 Avr 2011 - 21:28

    Ouip y'a pas que elle dans ce qu'elle a posté, je sais pu si je suis perso 1 ou perso 2, mais c'est un combat entre elle et moi sur un ancien forum^^
    Miyoko
    Miyoko
    Chef RPG


    Féminin
    Age : 32
    Nombre de messages : 1827
    Humeur du moment : Partie rpg du forum  - Page 5 Clap210

    D?bat Re: Partie rpg du forum

    Message par Miyoko Lun 11 Avr 2011 - 21:32

    oui sur un forum que l'on ne fréquente plus^^ mais on a continuer de rp enfin surtout moi qui continue sur d'autres forum que je ne trouve pas actif du tout meme si il y a des gens du genre 2 semaines que je suis validé at que j'ai fait une demande et pas de rep ....
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Partie rpg du forum  - Page 5 Clap210

    D?bat Re: Partie rpg du forum

    Message par Bignaked Lun 11 Avr 2011 - 22:04

    ha ok^^ En tous cas je vois mais je ferais de petit poste pas de gros roman.
    Miyoko
    Miyoko
    Chef RPG


    Féminin
    Age : 32
    Nombre de messages : 1827
    Humeur du moment : Partie rpg du forum  - Page 5 Clap210

    D?bat Re: Partie rpg du forum

    Message par Miyoko Lun 11 Avr 2011 - 22:05

    bah tu fais comme tu le sens temps que c'est bien ^^
    couscous
    couscous
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 1386

    D?bat Re: Partie rpg du forum

    Message par couscous Mar 12 Avr 2011 - 13:02

    Vin diou, j'ai galéré pour retrouver ce topic, je cherchais un truc avec "questions" dans le titre.
    Bon ben re-merci pour l'explication. En fait, ça sera sans moi.
    J'explique quand même ce qui me gène (en Italie ?). C'est le fait qu'il ne s'agit là que d'écriture, il n'y a rien pour se raccrocher, pas d'évolution quantifiable (j'en reviens aux stats ^^). Et puis pour suivre ce qu'il va se passer, il sera indispensable de lire absolument tout (et accessoirement de s'en rappeler), et ça, j'aurai pas le temps ^^"

    Je reste dubitatif tout de même sur le déroulement des combats. Perso, j'ai du mal à imaginer qu'un perso va se laisser prendre des coup de gourdin ( Partie rpg du forum  - Page 5 785963 ) d'un autre membre juste comme ça. Mais bon, je vous souhaite une bonne histoire Partie rpg du forum  - Page 5 725375
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Partie rpg du forum  - Page 5 Trifor10

    D?bat Re: Partie rpg du forum

    Message par hae Mar 12 Avr 2011 - 13:04

    bah tu sais, je pense que si les forums RP sont si populaires, c'est qu'il doit y avoir un intéret ...
    moi même je comprends pas très bien le système, mais je suis curieuse de voir comment ça se passe

    Contenu sponsorisé


    D?bat Re: Partie rpg du forum

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 20:18