Bon je mets les photos de ma config ici avec un petit déroulement des opérations. S'il faut déplacer le message, n'hésitez pas.
C'est donc parti !
En premier lieu voici la config totale :
Alimentation : Antec HCP - 750W (indice 80+ or)
Mémoire vive : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC10600 Sniper CAS 9
Carte mère : Gigabyte GA-Z68XP-UD3 rev 1.3
Processeur : Intel Core i7 2600K
Lecteur/graveur BD : LG BH10LS38 - OEM
Carte graphique : Sapphire Radeon HD 7950 OC - 3 Go
Disque dur : Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s
Et le tout sous windows 7 64 bit pour un résultat qui roxe du poney magique !
Etape 1 : (probablement la plus dur :P) monter tout le matos dans l'appart
Etape 2 : Déballer la tour ! Mmmmh qu'elle est belle ^^
Et matez moi ce boule !
Etape 3 : déballer le reste pour vérifier si tout est bien là
Etape 4 : c'est parti pour mettre les mains dans le cambouis. Déballage de la carte, lecturage de la notice et repérage de toute la connectique
Les barres bleues et blanches horizontales sont les emplacements pour les barres de RAM les verticales sont les ports PCI Express (là où nous mettrons la carte graphique). La case au milieu gauche est l'emplacement du processeur, protégé ici par un cache. Il s'agit probablement de la partie la plus fragile et délicate de la carte (donc faire gaffe).
Le processeur sus-nommé avec son ventirad (ventilateur + radiateur) d'origine Intel. La pâte thermique est déjà installée
Etape 5 : une fois installé le proc et son ventirad...ben ça donne ça. C'est ultra simple à mettre, faut juste ne pas toucher les picots de contact du proc
En vrac l'alim et les barrettes de RAM
Bon ben va falloir remplir tout ça !
Tadaaa la carte mère et l'alim sont montées
Erreur à ne pas faire...brancher l'alim à la carte mère, vous verrez pourquoi plus tard. Sinon il faut maintenant brancher les ventilos de la tour si vous en avez et le reste, c'est-à-dire les fiches du front panel....se référer à la doc ^^
La méga carte graphique de la mort !
Etape 6 : montage de la carte graphique (et donc retrait de l'alim car vu que la CG est assez énorme...ben pas de place avec les câble de l'alim. On en profite aussi pour relier l'alim à la carte graphique (par les broches 1*6 et 1*6+1*2 dans mon cas)
Etape 7 : par la magie du saint esprit tout est rentré :P j'ai zappé la mise en place de graveur et du disque dur mais il suffit pour chacun de connecter à l'alim et à la carte mère par les port SATA
Etape 8 : roulement de tambour.....allumage ! ooooh c'est beauuuuu
Etape 9 : lors du démarrage, il faut aller dans le bios pour modifier l'endroit où doit booter l'ordi et choisir de booter sur le lecteur dvd. Ayant intelligement mis un dvd avec windows 7, lors du prochain démarrage ça donnera ça ^^
Et voilou !
J'ai clairement pas la prétention de faire un guide de montage mais c'est relativement simple. Surtout prendre son temps et bien lire les manuels. De plus, il y a des tutos géniaux sur le net.