La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

+7
kaelkael
Qade
Iron Ankh
Dawson
couscous
hae
Oni
11 participants

PC made in LVDB

couscous
    couscous
    DJ Vallée
    DJ Vallée

Masculin

PC made in LVDB - Page 3 Empty Re: PC made in LVDB

Message par couscous Mer 30 Mai 2012 - 21:50

Tout dépend des jeux mais là vu que la 7870 de base n'est pas si loin d'une GT680...
    Par contre perso j'ai la 7950 OC et je te la conseillerais. T'auras un gain non négligeable (sur d'autres jeux en tout cas le gain est plus marqué) et ça sera plus pérenne. Autant faire l'économie d'un SSD par exemple.
    Après tout dépend de combien tu peux mettre mais il est vrai que par exemple passer d'une 7950 à 7970 permet certes au moins 5 FPS de plus mais le prix est également plus conséquent. Et constat encore pire pour la GT680.

De mon point de vue de noob, d'ici là à ce que ma config soit à la ramasse, j'ai de la marge et quant elle le sera la gamme au-dessus ne sera gère meilleure et je pourrai re-gagner beaucoup en passant en crossfire pour peu de frais (les CG auront surement beaucoup baissé d'ici là)

C'est à toi de voir jusqu'où tu peux aller, mais pour son prix, sa conso, son refroidissement et ses perf, la 7950 OC me semble parfaite (en même temps, elle m'a couté 400 boules ttc donc je ne vais pas dire qu'elle est moisi ^^")

edit : et pour ton 2ème message, je dit oui même si certains disent qu'un I5 suffit car les I7 ne sont pas exploités...je mise sur l'avenir ^^. Mais regarde bien tout les I7, ils ne se valent pas tous
    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards

Masculin
    Humeur du moment : PC made in LVDB - Page 3 Pokeba10

Message par Qade Mer 30 Mai 2012 - 22:08

Ouais la CG que tu possède me tente bien.

L'intérêt du SSD c'est que si on fait attention, on peut en trouver des rapports qualités/prix carrément intéressant et un Windows Seven installé dessus, pour peu que t'ai pas pris n'importe quoi, c'est du pur bonheur.

Pour le proc, ouais j'ai entendu beaucoup de gens dirent que les I5 sont mieux à l'heure actuel mais si j'ai les moyens de prendre un I7, autant miser sur l'avenir comme tu dit (tout en évitant de prendre un I7 pourrie).

La CM j'avais trouver à 80€ une super CM qui permet de monter une superbe machine.

Ma futur souris

http://www.ldlc.com/fiche/PB00119440.html (testé sur le PC de Silankh, que du bonheur)

Et mon futur clavier

http://www.ldlc.com/fiche/PB00073051.html
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer

Masculin

Message par Iron Ankh Mer 30 Mai 2012 - 22:24

vaut mieux une grosse CG de 3go ou 2 CG de 1 Go?
    Qade
    Qade

Masculin

Message par Qade Mer 30 Mai 2012 - 22:30

Alors là...je pense pas qu'une CG de 3go soit vital, 2Go max me paraît largement suffisant (1Go minimum à la rigueur).

Après, j'pense qu'une CG de 3go donne des performances probablement meilleures mais vu le prix est-ce la peine? Tout les jeux gourmands tournent très bien en 2Go donc.

couscous
    couscous
    DJ Vallée
    DJ Vallée

Masculin

Message par couscous Mer 30 Mai 2012 - 23:20

Perso je dirais une CG de 3 (ou 2). Je dis peut être une bêtise mais 1 Go commence à être limite et n'importe quelle CG relativement récente et puissante en aura plus que ça. Autrement dit 2 CG de 1 Go...ben il y a des chances pour que ça soit des CG moyennes (à l'heure actuelle).
    Encore une fois, c'est plus chère à l'instant mais ça te permet de durer beaucoup plus longtemps.
    Ta souris et ton clavier sont sympa Qade...mais perso c'est pour ça que je dépenserais des sous :/

Pour la carte mère, du moment qu'il y a suffisamment de port SATA, PCIe et USB (et au moins HDMI) et du moment que c'est compatible avec le proc qui t'intéresse (et le boitier accessoirement ^^" ça roule

Sur ce, vais poster des photos de ma Bosmer ^^
    couscous
    couscous
    DJ Vallée
    DJ Vallée

Masculin

Message par couscous Jeu 31 Mai 2012 - 8:03

Et pour The Witcher 2, tu peux regarder ça (sur youtube pour avoir la description) :

ça me semble franchement fluide (fraps ne reflétant pas vraiment la réalité)
    Qade
    Qade

Masculin

Message par Qade Jeu 31 Mai 2012 - 21:46

Ouais c'est un rendu graphique comme ça que je souhaite obtenir.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer

Masculin

Message par Iron Ankh Jeu 31 Mai 2012 - 23:23

z'en pensez quoi?

PRODUITS PRIX TTC DISPO MODIFIER
    Boîtier & stockage
    Boîtier : Cooler Master CM Storm Trooper 129,99 €
    Alimentation : Enermax LEPA G900-MA - 900W 159,99 €
    Disque dur : Seagate Barracuda Green SATA II - 1 To 84,49 €
    SSD : OCZ Agility 3 - 120 Go - DESTOCKAGE 94,89 €
    Graveur : LG CH10LS28 - OEM 59,99 €

Composants
    Processeur : Intel Core i7 3770 289,99 €
    Carte mère : Asus P8Z68-V/GEN3 165,49 €
    Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC10600 ARES CAS9 48,49 €
    Carte graphique : Sapphire Radeon HD 7970 OC - 3 Go 485,99 €
    Radiateur : Noctua NH-L12 54,99 €
    Carte son : Creative X-Fi Titanium Fatal1ty Pro 108,90 €

Logiciels
    Système d'exploitation : Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem) 109,89 €

Qade
    Qade

Masculin

Message par Qade Jeu 31 Mai 2012 - 23:39

La flemme de redire ce que l'on a dit via FB ^^

Mais je maintiens que partir sur un SSD et 8Go de RAM avec possibilité de up la RAM plus tard au lieu de partir sur un 16Go de RAM tout court est plus intéressant, surtout que c'est un SSD rapport qualités/prix qui me semble très satisfaisant.
    couscous
    couscous
    DJ Vallée
    DJ Vallée

Masculin

Message par couscous Ven 1 Juin 2012 - 1:30

Ben ça envoit du bois comme on dit, je vois que tu te lâches encore plus que moi sur la CG ^^. Et je trouve le boitier juste superbe.
    Sinon, vu que le total est quand même bien élevé, perso je ferais 3 économies, déjà sur le SSD m'enfin bon ça, je peux aussi comprendre l'envie...mais pour un PC gamer, attendre quelques secondes de plus pour le lancement de Windows 7...^^", deuxièmement sur le ventirad, puisque tu choisis un proc ne permettant pas l'OC, celui d'origine suffira amplement en toute circonstance (d'autant plus que la CG ne chauffera que très peu et que ton boitier est très bien ventilé) et enfin sur la carte son, à moins que tu ais une install son super muteki et que tu veuilles en profiter un max (si c'est pour jouer au casque...)
    Et enfin en bonus la quatrième économie serait évidemment sur Windows 7

Sinon pas de soucis c'est une excellente conf (de mon très court vécu avec je recommande chaudement Sapphire). D'autant plus qu'avec un potentiel crossfire tu seras juste tranquille pour les 5 ans qui viennent (à moins d'une révolution mais bon, j'en doute)
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto

Masculin
    Humeur du moment : PC made in LVDB - Page 3 Clap210

Message par Dawson Ven 1 Juin 2012 - 9:40

Si tu as de quoi fait toi plaisir !

Mais il est vieux ton PC ?
    Qade
    Qade

Masculin

Message par Qade Ven 1 Juin 2012 - 9:48

Je réponds à sa place (il complétera ma réponse ce soir), il est actuellement sur un PC Portable certes, bien puissant pour sa catégorie mais qui ne permet pas un long terme viable, il sera vite dépassé (enfin vite...ça va dépendre des configurations des jeux qui arrivent, je sais pas comment son PC supporterai Diablo III) (pis il a un des ventilos du PC qui marche moins bien que l'autre).
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer

Masculin

Message par Iron Ankh Ven 1 Juin 2012 - 10:49

Ben ça envoit du bois comme on dit, je vois que tu te lâches encore plus que moi sur la CG ^^. Et je trouve le boitier juste superbe.
    Sinon, vu que le total est quand même bien élevé, perso je ferais 3 économies, déjà sur le SSD m'enfin bon ça, je peux aussi comprendre l'envie...mais pour un PC gamer, attendre quelques secondes de plus pour le lancement de Windows 7...^^", deuxièmement sur le ventirad, puisque tu choisis un proc ne permettant pas l'OC, celui d'origine suffira amplement en toute circonstance (d'autant plus que la CG ne chauffera que très peu et que ton boitier est très bien ventilé) et enfin sur la carte son, à moins que tu ais une install son super muteki et que tu veuilles en profiter un max (si c'est pour jouer au casque...)
    Et enfin en bonus la quatrième économie serait évidemment sur Windows 7

Sinon pas de soucis c'est une excellente conf (de mon très court vécu avec je recommande chaudement Sapphire). D'autant plus qu'avec un potentiel crossfire tu seras juste tranquille pour les 5 ans qui viennent (à moins d'une révolution mais bon, j'en doute)
    - Le SSD c'est du luxe mais disons que sur ce genre de config je pense pouvoir me le permettre, mais c'est vraiment que du confort.
    - pour le ventiol, ouaip, tu as raison. je vais l'enlever.
    - j'aime le bon gros son, j'ai un super casque et de bonne enceinte. donc ça sera dommage de pas avoir la carte son pour en profiter (cela dit y'a peut être aussi bien et moins cher)
    - tu as une astuce pour windows 7 moins cher? j'ai pas les reduc étudiante malheureusement...

Si tu as de quoi fait toi plaisir !

Mais il est vieux ton PC ?
    il date de 2010. donc il commence à "ralentir" et comme dis Qade, j'ai un soucis avec un ventilo qui ne ventile plus. Donc même si je peux jouer "techniquement" à SWTOR à fond, à cause de ce soucis si je suis à fond ça chauffe trop et l'ordi se coupe.
    alors je regarde tranquillement pour ne changer pour une tour (mais je devais reprendre un portable je reprendrais un Asus ROG)
    couscous
    couscous
    DJ Vallée
    DJ Vallée

Masculin

Message par couscous Ven 1 Juin 2012 - 10:58

Je ne saurais pas te conseiller en carte son. Après il est vrai que quitte à se faire plaisir...autant y aller ^^
    Ah ben nan pour Seven, y a juste la manière illégale mais faut pas déconner, c'est juste du vol donc jamais je ne payerai pour Windows. J'ai la chance de l'avoir en version légale et gratuite mais sinon...tipiak. C'est pas mon genre mais pour ça...
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto

Masculin

Message par Dawson Ven 1 Juin 2012 - 14:38

C'est marrant je crois que mon PC est plus vieux que le tiens, mais bon c'est une tour donc c'est mieux :)
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer

Masculin

Message par Iron Ankh Ven 1 Juin 2012 - 20:15

c'est vraiment le ventilo qui fout la fiante de moineau... Et sur un portable...
    Qade
    Qade

Masculin

Message par Qade Ven 1 Juin 2012 - 22:39

J'ai peut-être (mais avec un gros peut-être), un ventilo qui peut aller sur celui qui déconne mais j'en doute.
    Oni
    Oni
    Sang neuf
    Sang neuf

Masculin

Message par Oni Mer 6 Juin 2012 - 13:45

En ce moment se déroule de concert avec l'E3, le Computex 2012. Je vais donc attendre la fin de ce salon pour actualiser les config et aussi ouvrir une nouvelle partie, le PC Audiophile. RDV en fin de semaine :).
    Oni
    Oni
    Sang neuf
    Sang neuf

Masculin

Message par Oni Mer 6 Juin 2012 - 14:15

Silankh t'as config est tout ce qu'il y a de plus bourrin et donc forcement bonne. Mais pourquoi un ventirad top-flow? Et là je suis à l'opposé de Couscous, à mort les ventirad Stock PC made in LVDB - Page 3 687461. Prend toi plutôt un antique mais toujours aussi bon U12P SE2.

Pour la carte son je ne saurais que trop te déconseiller Creative, mauvais pilote, mauvaise gestion des ressources... bref du caca quoi. Nan là je rejoins Coucous, si tu prends une carte son faut que t'es l'install derrière et pas juste pour les jeux (surtout à 110€ PC made in LVDB - Page 3 96653 ).

C'est quoi ton budget max et ton type d'écoute?

Je post ma config qui encore aujourd'hui fait absolument tout tourner à fond (ou presque ^^).

Boîtier Lancool K7
    Alim Pc Power and Cooling Silencer Quad 750W
    Carte Mère Asus Maximus Formula
    Processeur Intel Core 2 duo E8400@4Ghz
    Mémoire Corsair Dominator PC8500C5D 2x2Go
    Carte graphique Sapphire HD6950 2Go Dirt 3 Edition
    Ventirad Noctua NH-U12P
    SSD Corsair Force3 64go
    + 3.5To de stockage et des ventilo Coolink tout bien comme il faut ^^.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer

Masculin

Message par Iron Ankh Mer 6 Juin 2012 - 19:07

pour le son, à terme 7.1 mais au début un casque Tritton.
    pour les ventilo, je dois en prendre ou pas alors?
    Oni
    Oni
    Sang neuf
    Sang neuf

Masculin

Message par Oni Jeu 7 Juin 2012 - 0:44

Tout dépend du système derrière, avec un kit PC oui pas vraiment le choix que de prendre une carte son (aucun constructeur n'ayant eu la bonne idée d'ajouter une entrée HDMI sur leur matos). Par contre si t'as un système home-cinema qui va bien là même pas besoin de carte son, ta carte graphique fera tout ce qu'il faut PC made in LVDB - Page 3 224795 .
    Je te conseille vraiment de te prendre un ventirad, déjà pour le bruit et ensuite pour les températures, c'est pas que le 22nm chauffe vraiment mais les rad stock Intel... bah c'est vraiment du caca (surtout le pad thermique).
    couscous
    couscous
    DJ Vallée
    DJ Vallée

Masculin

Message par couscous Jeu 7 Juin 2012 - 0:58

J'ai donné mon point de vue après une utilisation réelle de l'I7 2600K avec le ventirad d'origine où la température est un paramètre totalement absent de mes préoccupations du fait de son inexistence. (et ma phrase marche aussi en changeant le mot température par le mot bruit)
    Après tu peux en mettre 3 les uns au-dessus des autres si ça te fait plaisir, mais tu vas perdre des euros pour rien.
    Qade
    Qade

Masculin

Message par Qade Jeu 7 Juin 2012 - 1:00

Je sais que moi je vais en avoir besoin vu la température ici mais après, ça dépend de comment tout le bordel va fonctionne. Si ça chauffe beaucoup (sait-on jamais), ça peut être judicieux mais je doute que le PC chauffe beaucoup pour justifier ça.
    shell_fr
    shell_fr
    Ultra Valléen
    Ultra Valléen

Masculin

Message par shell_fr Jeu 7 Juin 2012 - 11:13

Si on ne compte pas OC ça ne sert a rien d'acheter un ventirad pour un I72600k.
    Il ne chauffe que tres peu même en full charge, et le ventirad intel n'est pas bruyant!
    Pour l'entendre il faut faire de la conversion video ou autre tache gourmande en CPU.
    Mais pour les jeux ou tout autre travail en 3d celui de la CG couvrira tout autre bruit ^^.
    D’après moi on change le ventirad du CPU après celui de la CG, sinon ça ne sert pas a grand chose.
    Oni
    Oni
    Sang neuf
    Sang neuf

Masculin

Message par Oni Jeu 7 Juin 2012 - 12:11

C'est peut être une obsession du bruit avec ma tour j'avoue, enfin peu importe la tache en cours je ne l'entend pas en tout cas (juste un léger souffle dans le fond). Et puis je ne suis pas sur la même Gen non plus, le mien est gravé en 45nm donc chauffe plus.
    A voir selon les besoin, rien ne t'empêche de le prendre plus tard.

Histoire de mettre les choses bien au clair : http://www.hardware.fr/articles/824-13/test-intel-box.html

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 13 Nov 2024 - 12:31