La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

+5
shell_fr
Dawson
Keniori Mortback
Dragon Kevin
Nao
9 participants

    [Débat] Les manga, en perte de vitesse?

    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : [Débat] Les manga, en perte de vitesse? Clap210

    D?bat [Débat] Les manga, en perte de vitesse?

    Message par Nao Lun 14 Mai 2012 - 5:13

    Allez allez on relance les bagarres, les effusions de sang et on s'embrasse.

    Je vous proposerais des débats assez souvent, commençons aujourd'hui par un qui peut mener à de grandes discussions, les manga, as-t-on déja tout lu?

    Pour mieux comprendre :

    N'avez vous pas l'impression que, lorsque vous regardez les nouveautés en France (hors scan et daube service), ca sent le réchauffé? De moins en moins de séries se démarquent des autres, moins de classiques proposés (soit sortit, soit pas assez attirant pour le public français).

    Pour ma part si, on retrouve de plus en plus de série pas intéressante. Dans les shonen à part beelzezbub aucune série ne se démarque des autres en 2011 ni 2012, bien entendu nous avons one piece qui continue son ascension et qui devient de plus en plus THE série, Naruto s'effondrant de toute part... Il nous reste Hokuto no ken, mais nous parlons ici de classique, en nouvelle série shonen intéressante? Très peu.

    En shojo j'ai toujours trouvé ca pareil et dommageable, donc pas de surprise la dessus.

    En seinen rien de bien folichon, à part le magnifique Pluto l'an passé... Hideout se démarque un peu, un one shot vraiment intéressant, bien écrit et dessiné, mise en scène sympathique.

    Au rayon nouveauté on a bien to love darkness, un peu de ecchi et d'humour qui fait toujours plaisir !

    Je pense que si on a moins, tout du moins l'impression d'en avoir moins, de bonnes séries, c'est qu'en France la mode manga a prit assez récemment. Et on nous a sortit du lourd au début. Beaucoup ont commencé en manga avec dragon ball, du tezuka, gto, Love hina, berserk, les chroniques de lodoss, Herlock, Evangelion... Tous les meilleurs dans leur genre... Aucune série (à part one piece pour les shonen) n'est en mesure de dépasser ces légendes ! Quel animé pour dépasser Evangelion? Par chance nous avons Makoto Shinkai à qui nous devons cette perle qu'est 5 cm per second et the voices of a distant star, qui sont des films remarquables (j'ai moins aimé la tour au dela des nuages). Bref je m'égare car en animé le marché en France est de plus en plus intéressant, à la différence du marché manga...

    Il suffit de voir les meilleurs ventes... One piece, fairy tail (one piece like assumé mais bonne série) GTO shonan 14 days (excellent mélange de GTO et shonan junai gumi (young gto). Dans les séries récentes et originales, rien ! En seinen Urasawa marche,Taniguchi auprès des gens qui pensent que "les manga c'est nul mais cet auteur est particulier", Ikigami est une série qui n'aura jamais évolué, on a trouvé ca génial 4 tomes et on s'est emm*erdé les 6 autres...


    Donc qu'en pensez vous? Les manga sont ils moins intéressants? Pourquoi?
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : [Débat] Les manga, en perte de vitesse? Trifor10

    D?bat Re: [Débat] Les manga, en perte de vitesse?

    Message par Dragon Kevin Lun 14 Mai 2012 - 9:29

    Je ne lis pas beaucoup de mangas, mais parmi ceux que tu as cité j'en ajouterais deux : Blue Exorcist et Waltz.

    Bon OK, Waltz a débuté que très récemment, et je n'ai pu lire que le tome 1. Mais il ne faut pas oublier que c'est le spin-off du Prince des Ténèbres, une petit perle à mes yeux. Et concernant Blue Exorcist, on a face a nous un shonen qui sort un peu de l'ordinaire, avec des personnages et un univers sur attachant. Dommage cependant que depuis quelques tomes ça ralentisse considérablement.

    Puis rien à voir, mais tu as jeté un coup d'oeil à Blood Lad? Parce que ça a l'air plutôt sympa, mais je ne sais vraiment pas ce que ça vaut... :/
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Débat] Les manga, en perte de vitesse? Prayer10

    D?bat Re: [Débat] Les manga, en perte de vitesse?

    Message par Keniori Mortback Lun 14 Mai 2012 - 10:07

    Pour l'instant, je ne peux pas me consacrer plus au manga, le dernier acheté est "les visions d'esca..."
    Nao, je suis libre pour toute discussion sur le xbox live.
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : [Débat] Les manga, en perte de vitesse? Clap210

    D?bat Re: [Débat] Les manga, en perte de vitesse?

    Message par Dawson Lun 14 Mai 2012 - 10:16

    Ça fait très longtemps maintenant que j'ai arrêter de lire du manga.

    De fait je ne suis plus beaucoup l'actualité (excepté les animes un peu).

    Mais c'est vrai que je resterais bien sur mon passé de mangavore : Monster, 20th century boy, les débuts de Naruto, les tout débuts de Bleach, Bienvenue Mr Blackjack, Zipang (le début aussi, j'ai pas continué par manque de temps et d'argent), ...

    Parce que c'est vrai que en plus d'une qualité peut être en baisse, les prix ont augmenté, on y réfléchi peut-être plus à deux fois avant d'acheter une série... surtout qu'elle peut vite s'éterniser.
    shell_fr
    shell_fr
    Ultra Valléen
    Ultra Valléen


    Masculin
    Age : 41
    Nombre de messages : 1865
    Humeur du moment : [Débat] Les manga, en perte de vitesse? Clap210

    D?bat Re: [Débat] Les manga, en perte de vitesse?

    Message par shell_fr Lun 14 Mai 2012 - 11:06

    Perso je trouvais ça cher avant l'augmentation, et même si ce n'est que quelques centimes de plus par manga, cette augmentation est pour moi la goutte d'eau qui fait déborder l'ardoise.
    Rien que ce mois ci j'ai vendu plus de 50 mangas, et j'en ai encore une 30aine a vendre.
    Il n'y a qu'a voir mon compte manga sanctuary pour voir que tout mes titres sont en vente ou deja vendu.
    Je fini 2 séries (Rainbow et Akumetsu), puis après ce sera vraiment occasionnel.
    Je me suis rabattu sur des romans qui proposent plusieurs jours de lecture, et même s'il n'y a pas d'images mon cerveau n’arrête pas dans créer! Parfois je vois ce que je lis comme un film, mais il m'arrive aussi d'imaginer des bulles façon manga en lisant ^^.
    Au risque d'en faire rager certains, je continu Naruto et One Piece en scan sur mon Kindle :P
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [Débat] Les manga, en perte de vitesse? Clap210

    D?bat Re: [Débat] Les manga, en perte de vitesse?

    Message par kaelkael Lun 14 Mai 2012 - 11:25

    Ha tien les manga sont eux aussi en panne d inspiration ? je n aurais pas cru a ca. mais peux être qu en France fonctionne avec les gros Hit au Japon dans les Jump ou les meilleur ventes
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : [Débat] Les manga, en perte de vitesse? Trifor10

    D?bat Re: [Débat] Les manga, en perte de vitesse?

    Message par hae Lun 14 Mai 2012 - 11:35

    Ca fait déjà un moment que j'ai ressenti ce phénomène. Et puis les mangas, c'est cher, ça prend de la place ... J'ai plus vraiment envie de "tenter" comme je le faisais avant, au risque d'être déçue, ou de les laisser prendre la poussière, parce que la vente ne rapporte rien ... (tout comme shell, j'en ai pourtant vendu une cinquantaine)
    Et puis comme tu l'as dit, on a souvent cette impression de déjà vu quand on est des lecteurs de longue date ...
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [Débat] Les manga, en perte de vitesse? Clap210

    D?bat Re: [Débat] Les manga, en perte de vitesse?

    Message par kaelkael Lun 14 Mai 2012 - 11:44

    Malheureuse ne dis pas que ca prend de la place [Débat] Les manga, en perte de vitesse? 325328 Tu vas pousser aux éditeurs de sortir des manga en digitales.....
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : [Débat] Les manga, en perte de vitesse? Trifor10

    D?bat Re: [Débat] Les manga, en perte de vitesse?

    Message par hae Lun 14 Mai 2012 - 11:48

    ah non, la lecture digitale, ça pique les yeux ! mais il faut dire ce qui est, entre mes mangas, mes BD, mes livres, mes DVD, mes CD et mes jeux vidéos, j'ai plus du tout de place dans mes étagères, je suis obligée de faire des doubles rangées, ou de mettre certains jeux à l'horizontale, en diagonale ... bref ... du coup, je sélectionne beaucoup plus !!
    shell_fr
    shell_fr
    Ultra Valléen
    Ultra Valléen


    Masculin
    Age : 41
    Nombre de messages : 1865
    Humeur du moment : [Débat] Les manga, en perte de vitesse? Clap210

    D?bat Re: [Débat] Les manga, en perte de vitesse?

    Message par shell_fr Lun 14 Mai 2012 - 13:12

    ah non, la lecture digitale, ça pique les yeux !
    Pas sur liseuse électronique!
    Les écran eInk (encre électronique) donne l'impression de lire sur du papier, le résultat est vraiment bluffant.
    Voici en zoom la difference entre du LCD et du eInk:
    [Débat] Les manga, en perte de vitesse? E-Ink-VS-LCD-2-300x84
    Le eInk n'est pas retro ecleré, et l'ecran et mat. Il n'y a donc pas de reflet et peut etre lu en plein soleil.
    [Débat] Les manga, en perte de vitesse? E-Ink-VS-LCD-300x105
    En revanche, il nécessite une lumière pour lire dans le noir, tout comme le papier.

    Mon Kindle 4:
    [Débat] Les manga, en perte de vitesse? 01136011 [Débat] Les manga, en perte de vitesse? 01136012 [Débat] Les manga, en perte de vitesse? 01136013

    Perso je suis complètement pour des versions digitales! entre 2 et 3 euros je m'y remet a fond ^^
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : [Débat] Les manga, en perte de vitesse? Trifor10

    D?bat Re: [Débat] Les manga, en perte de vitesse?

    Message par hae Lun 14 Mai 2012 - 13:30

    en effet, ça a l'air pas mal comme système, mais j'avoue ne pas avoir vraiment envie d'investir dans une machine ^^'
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : [Débat] Les manga, en perte de vitesse? Clap210

    D?bat Re: [Débat] Les manga, en perte de vitesse?

    Message par Nao Lun 14 Mai 2012 - 14:02

    Parel que vous j'ai vendu une bonne centaine de manga de ma collection, pu de place et j'avais besoin d'argent.

    Quand on voit le prix que ca coute aujourd"hui^^°
    shell_fr
    shell_fr
    Ultra Valléen
    Ultra Valléen


    Masculin
    Age : 41
    Nombre de messages : 1865
    Humeur du moment : [Débat] Les manga, en perte de vitesse? Clap210

    D?bat Re: [Débat] Les manga, en perte de vitesse?

    Message par shell_fr Lun 14 Mai 2012 - 14:16

    Même toi [Débat] Les manga, en perte de vitesse? 325328
    ...j'aurai pas pensé :P

    Sinon Hae, entre les 150€ par mois que j'économise depuis que j'ai arrêté de fumer (plus une seule taff sur un buzz ni une clope!), et la revente des manga, il ne m'a pas été trop dur de trouver 65€ pour m'offrir mon Kindle ;) (vive leboncoin!!). Sans ça j'avoue que je n'aurai pas investi la dedans non plus.

    En revanche si je tombe sur une série qui me plait vraiment, je passerai a la caisse et en remplirai mon étagère.
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : [Débat] Les manga, en perte de vitesse? Clap210

    D?bat Re: [Débat] Les manga, en perte de vitesse?

    Message par Nao Lun 14 Mai 2012 - 14:19

    yep, j'ai revendu mes narutrop quelques séries du même genre qui s'éternisent. Ikigami y est passé également, et je sais pu lesquels autres^^°.

    Je me consacre plutôt aux animés ainsi qu'aux romans maintenant, j'ai aussi une grande collection de comics et BD, alors j'essaye d'être au même niveau partout et de ne plus consacrer qu'aux manga qui d'une sont de moins en moins intéressants, et de deux trop cher... Je respecterais toujours ma pensée anti scan, mais la on tape dans le 7€50 en moyenne pour 20min de lecture^^° exagéré.
    (sachant q'on paye 1 tome du trône de fer l'intégrale à 9€, et que ca selit pas en 10min)
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : [Débat] Les manga, en perte de vitesse? Clap210

    D?bat Re: [Débat] Les manga, en perte de vitesse?

    Message par Dawson Lun 14 Mai 2012 - 16:41

    J'ai eu les mêmes avis que toi Shell sur les liseuses :)

    Perso j'ai une tablettes qui me sert à tout autre chose. Mais je crois que la liseuse va devenir vite incontournable dans l'édition.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    D?bat Re: [Débat] Les manga, en perte de vitesse?

    Message par Iron Ankh Lun 14 Mai 2012 - 18:48

    la liseuse est la solution d'avenir (en partie) pour les livres consommables type manga (à part quelques belles éditions, c'est pas forcément des bouquins qui ont vocation à orner une bibliothèque) mais il faudrait que les prix des éditions numériques baissent. C'est souvent aussi cher que la version papier...
    Sinon, je lis pas de manga ou très peu alors j'ai du mal à ressentir ce phénomène. Moi, quand je vais dans une librairie qui vend des manga je suis toujours perdu devant la quantité de tome différent et les couvertures pleines de couleurs...
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [Débat] Les manga, en perte de vitesse? Clap210

    D?bat Re: [Débat] Les manga, en perte de vitesse?

    Message par kaelkael Lun 14 Mai 2012 - 18:53

    Attention les gars les écran OLED pliable arrivent, en plus les dalles LG sont proches des liseuses Wait and see
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : [Débat] Les manga, en perte de vitesse? Pokeba10

    D?bat Re: [Débat] Les manga, en perte de vitesse?

    Message par Ori Lun 14 Mai 2012 - 19:15

    Pareil que Silankh, j'en lis peu et quand je suis dans une librairie spé, il y a tellement de choses que je ne m'y retrouve pas ou peu. Ce débat n'est pas vraiment pour moi, Oni par contre, aime beaucoup les mangas, même s'il est beaucoup moins assidu depuis quelques temps, mais je dois avouer qu'on a 2 grandes bibliothèque avec moultes séries de manga, finies, commencées, entamées. Du coup ça laisse encore des tomes à prévoir, mais c'est vrai que c'est encombrant (et cher)!

    Sinon GTO shonan 14 days : c'est de la bombe!
    shell_fr
    shell_fr
    Ultra Valléen
    Ultra Valléen


    Masculin
    Age : 41
    Nombre de messages : 1865
    Humeur du moment : [Débat] Les manga, en perte de vitesse? Clap210

    D?bat Re: [Débat] Les manga, en perte de vitesse?

    Message par shell_fr Lun 14 Mai 2012 - 19:52

    kaelkael a écrit:Attention les gars les écran OLED pliable arrivent, en plus les dalles LG sont proches des liseuses Wait and see

    Je sais que ce n'est pas le sujet, mais je me doit d'intervenir ^^
    Le OLED est une très bonne technologie, mais qui émet sa propre lumière.
    Cela reste très beau en intérieur, mais a la lumière direct du soleil on ne voit plus rien :/
    http://www.oled-info.com/oleds-direct-sunlight
    Et si tu fais référence a la flexibilité de la technologie OLED pour d’éventuels "ePaper", la aussi je t'assure que le eInk est bien plus adapté car bien plus flexible.
    https://www.youtube.com/watch?v=aNO19PoQOI0

    Pour revenir au sujet, je viens de recevoir un mail d'un gars qui m’achète les 9 "Black Lagoon" et 15 "Saint Seiya : The Lost Canvas" pour 90€.
    Mes étagères vont être quasiment vides après ça! (il reste 7 Akumetsu, 6 Fairy Tail, 13 Dämons, 2 Doubt(poubelle...) 4 NoriTaka et 6 Hyde & Closer)
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : [Débat] Les manga, en perte de vitesse? Clap210

    D?bat Re: [Débat] Les manga, en perte de vitesse?

    Message par Dawson Mar 15 Mai 2012 - 9:52

    Non pas tes Nori Taka ^^
    shell_fr
    shell_fr
    Ultra Valléen
    Ultra Valléen


    Masculin
    Age : 41
    Nombre de messages : 1865
    Humeur du moment : [Débat] Les manga, en perte de vitesse? Clap210

    D?bat Re: [Débat] Les manga, en perte de vitesse?

    Message par shell_fr Mar 15 Mai 2012 - 10:10

    Je ne les ai pas mis en vente ;)
    Ils font partie de ceux dont mon neveux héritera bientôt ^^
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : [Débat] Les manga, en perte de vitesse? Pokeba10

    D?bat Re: [Débat] Les manga, en perte de vitesse?

    Message par Ori Mar 15 Mai 2012 - 20:22

    ah ouais, c'est grand déstockage chez vous!!
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : [Débat] Les manga, en perte de vitesse? Clap210

    D?bat Re: [Débat] Les manga, en perte de vitesse?

    Message par Nao Mer 16 Mai 2012 - 2:14

    o_O

    Bah dis dont, tu vas vivre comment après^^°

    Contenu sponsorisé


    D?bat Re: [Débat] Les manga, en perte de vitesse?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024 - 15:06