La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+5
Amest
Nazgul
Dawson
Qade
Nao
9 participants

    [Débat] Le hentai (LOLICON) dans les manga/Animation

    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : [Débat] Le hentai (LOLICON) dans les manga/Animation Clap210

    [Débat] Le hentai (LOLICON) dans les manga/Animation Empty [Débat] Le hentai (LOLICON) dans les manga/Animation

    Message par Nao Ven 8 Juin 2012 - 3:03

    Dans cette édition du débat , je vous pose la question suivante : que pensez-vous des scènes hentai dans les manga ?

    Attention, je ne demande pas ce que vous pensez des scènes hentai entre personnes adultes, mais ce que vous en pensez lorsque l'un des deux protagonistes est, ou à l'apparence de quelqu'un de mineur ?

    Il faut savoir qu'au Japon, une loi récente est passée pour cela. Les autorités n'étant plus d'accord dans certaines régions du pays que dans les hentai, les protagonistes soient « mineurs ». Du coup, les auteurs se doivent de préciser l'âge du héros/héroïne en cas d'acte sexuel pour démontrer que même s'il est d'apparence mineur, il ne l'est pas. D'où la phrase que l'on trouve parfois dans les mangas : « les personnages ne dépendent pas de l'âge qu'ils paraissent avoir ».

    Attention, je ne généralise pas sur le hentai, mais bien dans tous les mangas disponibles (il n'est pas rare de voir, comme dans Battle Royal, des scènes sexuelles, alors que les protagonistes n'ont pas la majorité japonaise qui est de vingt ans).

    Sur ce, je lance le débat. Pensez-vous qu'il faille interdire les scènes de ce genre lorsque l'une des personnes semble mineur, même si l'auteur précise qu'elle est majeure ? Est-ce que les scènes dites « Hentai » peuvent vous empêcher d'acheter ou lire un manga ?
    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : [Débat] Le hentai (LOLICON) dans les manga/Animation Pokeba10

    [Débat] Le hentai (LOLICON) dans les manga/Animation Empty Re: [Débat] Le hentai (LOLICON) dans les manga/Animation

    Message par Qade Ven 8 Juin 2012 - 9:29

    Personnellement, je désapprouve le hentaï qui met en scène des personnes d'apparences mineurs, ça ne m'attire pas du tout, au contraire, ça me donne plutôt envie de ne pas le lire/regarder.

    Après, l'interdire ou pas, c'est une bonne question, après tout, il est bien spécifier que les personnages ne dépendent pas de l'âge qu'ils paraissent avoir donc...si y a ce genre de personnage, c'est qu'il y a un public pour, qui est attiré par les personnages d'apparences mineurs, dans ce cas, c'est préférable de laisser ça en place plutôt que de les voir attirer par des personnes mineurs dans la vie réel. (attention, je dit pas que ceux aimant le lolicon sont forcément des pédophiles ou des détraqué sexuel).
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : [Débat] Le hentai (LOLICON) dans les manga/Animation Clap210

    [Débat] Le hentai (LOLICON) dans les manga/Animation Empty Re: [Débat] Le hentai (LOLICON) dans les manga/Animation

    Message par Dawson Ven 8 Juin 2012 - 9:44

    La censure c'est toujours le mal !
    Et c'est pas en disant que tel perso a 18 ans alors que en dessin il en fait à peine 12 (et que par ailleurs le reste du temps il va à l'école xD) qui changera grand chose je crois.

    Mais ton exemple de Battle Royal est pertinent. Si on enlève les scènes de sexe, on enlève une bonne partie de la narration et du trauma que subissent ou ont subi les protagonistes. Donc la censure ici abime clairement l’œuvre !

    Après enlever l'offre hentai avec des persos de Card Captor Sakura me parait normal, parce que malsaine, mais c'est pas ça qui conduit des malades à violer des mineurs. Et au final si ça dérange les politiques c'est peut être qu'ils ont peur d'avoir envie de passer à l'acte.

    Au Japon c'est des rigolos avec leurs majorités à 20ans qui soit disant fait barrière d'un seul bloc pour l'alcool et le sexe.
    Les lycéen-ne-s sont comme partout, les hormones en ébullitions, ils ne vont pas attendre l'autorisation préfectoral pour culbuter le-la copain-copine.

    Enfin faut pas se leurrer, c'est pas en interdisant les scènes hentai avec des pitis que ça règlera la prostitution des mineurs au pays du Soleil Levant !
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : [Débat] Le hentai (LOLICON) dans les manga/Animation Clap210

    [Débat] Le hentai (LOLICON) dans les manga/Animation Empty Re: [Débat] Le hentai (LOLICON) dans les manga/Animation

    Message par Nazgul Ven 8 Juin 2012 - 10:44

    Interdire c'est stupide, d'abord parce que ça empêchera pas les persos d'avoir une apparence enfantine, et je suis d'accord avec dawson c'est pas ce qui forme les violeurs, d'ailleurs ça me rappelle les associations principalement américaines qui veulent interdire les jeux violents pour des motifs similaires et à côté ils ne disent rien sur la vente d'armes

    Bref à mon avis ce n'est par comme ça qu'ils doivent s'attaquer au probleme
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : [Débat] Le hentai (LOLICON) dans les manga/Animation Pokeba10

    [Débat] Le hentai (LOLICON) dans les manga/Animation Empty Re: [Débat] Le hentai (LOLICON) dans les manga/Animation

    Message par Amest Ven 8 Juin 2012 - 11:01

    Moi je suis contre, je veux en voir plein [Débat] Le hentai (LOLICON) dans les manga/Animation 886157

    Nan en fait, je suis pas assez lecteur de Manga pour être déjà tombé sur ce genre de scène, donc je sais pas du tout comment je réagirais :s Mais je compte me mettre bientôt à Battle Royal, donc peut-être que je reviendrais fourrer mon nez dans débat à ce moment là [Débat] Le hentai (LOLICON) dans les manga/Animation 725375

    PS : au début, j'ai cru que Nao aller lancer un début sur : faut-il ajouter des fiches Hentaï sur la vallée ><
    shell_fr
    shell_fr
    Ultra Valléen
    Ultra Valléen


    Masculin
    Age : 41
    Nombre de messages : 1865
    Humeur du moment : [Débat] Le hentai (LOLICON) dans les manga/Animation Clap210

    [Débat] Le hentai (LOLICON) dans les manga/Animation Empty Re: [Débat] Le hentai (LOLICON) dans les manga/Animation

    Message par shell_fr Ven 8 Juin 2012 - 12:03

    Ben le hentai ça ne me botte pas des masses, mais ce n'est pas pour ça que j'aimerai qu'il n'y en ai pas.

    L'exemple de Nazgul faisant le rapprochement avec les jeux vidéo et la violence est très pertinent.
    Ca reste une fiction et qui n'aime pas ne lit pas, waloo^^

    Par contre ne touchez pas a mes ecchi!! Je kiff les petites culotte et les empoignement de boobs entre camarade de classe xD

    Ne touchez pas a mes:
    "tiens regardes, c'est comme ça qu'on mange une glace *slurp*"
    Spoiler:
    ou aux:
    "Ma pauvre! ton soutif est bien trop serré! 'faut dire que ta poitrine a poussé tellement vite! Tiens, essayes le mien..."
    Spoiler:
    (comment ça je suis un gros pervert?? [Débat] Le hentai (LOLICON) dans les manga/Animation 933772 )

    Bon si le manga se résume a ça c'est pas mon truc, et il ne faut rien de trop explicite non plus, mais une tite scène ecchi de ci de là, je suis client ^^

    PS: en cherchant des images pour illustrer mes exemples je suis tombé sur le même manga pour les deux!! Il cumule apparemment les clichés ecchi xD
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    [Débat] Le hentai (LOLICON) dans les manga/Animation Empty Re: [Débat] Le hentai (LOLICON) dans les manga/Animation

    Message par Iron Ankh Ven 8 Juin 2012 - 17:38

    j'ai lu une étude y'a longtemps, qui disait que les mangas avec des perso mineurs avaient un effet cathartique sur les pédophiles en puissance. Et on sait que le net et son afflux de film pour adulte réduit le taux de viol. Alors même si c'est pas ultra sain comme pratique, c'est peut être mieux de laisser cet espace de liberté sur papier.
    Mojo Keikko risen
    Mojo Keikko risen
    Ultra Valléen
    Ultra Valléen


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 1942
    Humeur du moment : [Débat] Le hentai (LOLICON) dans les manga/Animation Pokeba10

    [Débat] Le hentai (LOLICON) dans les manga/Animation Empty Re: [Débat] Le hentai (LOLICON) dans les manga/Animation

    Message par Mojo Keikko risen Ven 8 Juin 2012 - 18:14

    Je suis pas fan de hentai, que ce soit mineur, soudeur ou encore adulte.

    Par contre dans certains mangas bien trash ou ce genre de chose, où les xcènes de parties de jambes en l'air sont utile au scénar ce seront bêtes de les enlever. Y'as des mangas où le fiacre s'impose, où ca va faire avancer les choses, donc si l'auteur sent que la ou le fornicateur dois avoir moins de 20 ans (ou moins) bah ce serais cons de l'enlever.
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : [Débat] Le hentai (LOLICON) dans les manga/Animation Clap210

    [Débat] Le hentai (LOLICON) dans les manga/Animation Empty Re: [Débat] Le hentai (LOLICON) dans les manga/Animation

    Message par Nao Ven 8 Juin 2012 - 20:27

    je parle des scènes hentai dans les manga non hentai, le hentai en dehors ne m'intéresse pas des masses.

    Par contre le Ecchi c'est toujours aussi fun, Love hina et SURTOUT TO LOVE sont des exemples frappants ^^

    Maintenant je pense que les Japonais sont un peu hypocrites niveau sexe. Les japonaises sont un peu des coquines, on le sait. De plus au Japon tout est autorisé le temps qu'on floute ou cache les parties génitales^^° Bref c'est des cochons qui gardent un peu de "pudeur" pour faire genre ^^
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    [Débat] Le hentai (LOLICON) dans les manga/Animation Empty Re: [Débat] Le hentai (LOLICON) dans les manga/Animation

    Message par Iron Ankh Ven 8 Juin 2012 - 21:20

    après, le fiacre dans une histoire, osef. Avec ou sans mineur. ça fait parti de l'histoire donc si on aime pas, on arrête de lire la série
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : [Débat] Le hentai (LOLICON) dans les manga/Animation Clap210

    [Débat] Le hentai (LOLICON) dans les manga/Animation Empty Re: [Débat] Le hentai (LOLICON) dans les manga/Animation

    Message par Nao Ven 8 Juin 2012 - 22:15

    Et si on préfère entre hommes et chiens c'est grave docteur? [Débat] Le hentai (LOLICON) dans les manga/Animation 325328
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    [Débat] Le hentai (LOLICON) dans les manga/Animation Empty Re: [Débat] Le hentai (LOLICON) dans les manga/Animation

    Message par Iron Ankh Ven 8 Juin 2012 - 22:24

    pas beaucoup plus, dans que le chien est d'accord [Débat] Le hentai (LOLICON) dans les manga/Animation 197951
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : [Débat] Le hentai (LOLICON) dans les manga/Animation Trifor10

    [Débat] Le hentai (LOLICON) dans les manga/Animation Empty Re: [Débat] Le hentai (LOLICON) dans les manga/Animation

    Message par hae Mer 11 Juil 2012 - 17:31

    c'est un débat assez intéressant en effet !
    Bon faut pas oublier qu'il y a mineure et mineure ... entre 12 et 18 ans, ça fait une sacrée différence ! Moi quand je vois du ecchi ou du hentai sur des petites filles, je me demande toujours quel pervers peut dessiner ou apprécier ce genre de chose ... Après, des lycéennes qui bais..., faut pas non plus se voiler la face, y'en a ! Faut voir la manière dont c'est tourné.
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : [Débat] Le hentai (LOLICON) dans les manga/Animation Clap210

    [Débat] Le hentai (LOLICON) dans les manga/Animation Empty Re: [Débat] Le hentai (LOLICON) dans les manga/Animation

    Message par Dawson Mer 11 Juil 2012 - 20:06

    hae a écrit:c'est un débat assez intéressant en effet !
    Faut voir la manière dont c'est tourné.

    Dont c'est tourné ?? ou dont ça tourne ?? [Débat] Le hentai (LOLICON) dans les manga/Animation 224795



    tu sors
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : [Débat] Le hentai (LOLICON) dans les manga/Animation Clap210

    [Débat] Le hentai (LOLICON) dans les manga/Animation Empty Re: [Débat] Le hentai (LOLICON) dans les manga/Animation

    Message par Nao Jeu 12 Juil 2012 - 19:36

    14ans la majorité sexuel au Japon... Un beau pays *_*

    Contenu sponsorisé


    [Débat] Le hentai (LOLICON) dans les manga/Animation Empty Re: [Débat] Le hentai (LOLICON) dans les manga/Animation

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024 - 15:01