La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+8
Dawson
Neveu
SOSO
nestajahz
Luciole
Ori
Iron Ankh
Bunny
12 participants

    Vos dernières lectures en date et avis ^-^!

    Bunny
    Bunny
    Seigneur Valléen
    Seigneur Valléen


    Féminin
    Nombre de messages : 1038

    Vos dernières lectures en date et avis ^-^! Empty Vos dernières lectures en date et avis ^-^!

    Message par Bunny Dim 28 Oct 2012 - 19:38

    Hop, je crée le topic à défaut d'en trouver un sur le forum -il me semble pourtant qu'il existait !?

    Je me suis essayée à de nouvelles lectures type fantasy récentes et rien n'y fait, je n'accroche pas! Qu'on me reproche de m'enfermer dans mes lectures, je ne vais pas passer mon temps à lire des bouquins qui ne m'intéressent pas Vos dernières lectures en date et avis ^-^! 688475 !

    - Dragons et Serpents de Robin Hobb, les trois permiers tomes ...

    - Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard, les trois premiers tomes, je ne me sens pas le courage de m'infliger la suite ... je ne comprends d'ailleurs pas la comparaison avec Harry Potter, quelqu'un pour éclairer ma lanterne?

    - Les mystères d'Udolphe d'Anne Radcliffe, un classique du genre -gothique, auquel je ne pouvais pas échapper. Nous sommes loin d'atteindre le génie de Maturin avec son incroyable Melmoth, l’œuvre divertit, mais reste trop correcte, l'auteur joue, frôle le surnaturel sans s'y laisser prendre et c'est dommage: on s'ennuie ferme. L'écriture est maîtrisée mais ne laisse pas de marque une fois la lecture achevée.

    - Prélude à Fondation, L'aube de fondation, Fondation, d'Isaac Asimov, que dire si ce n'est que je n'ai qu'une seule hâte, celle d'avoir la suite entre les mains ^-^! En savoir plus sur l'auteur et son oeuvre: -ici-

    Voilou, pour l'instant ^-^!
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    Vos dernières lectures en date et avis ^-^! Empty Re: Vos dernières lectures en date et avis ^-^!

    Message par Iron Ankh Dim 28 Oct 2012 - 21:35

    mes dernières lectures... ces derniers temps j'ai pas trop lu en fait. Là je viens de me prendre une suite de la saga Halo et la nouvelle épopée spatiale de Kevin J Anderson, Olium.


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    Vos dernières lectures en date et avis ^-^! Superh10
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    Vos dernières lectures en date et avis ^-^! Empty Re: Vos dernières lectures en date et avis ^-^!

    Message par Iron Ankh Dim 16 Déc 2012 - 3:58

    C'est pas encore une lecture terminée mais je suis entrain de lire Omale, de la SF française de qualité pour le moment


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    Vos dernières lectures en date et avis ^-^! Superh10
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : Vos dernières lectures en date et avis ^-^! Pokeba10

    Vos dernières lectures en date et avis ^-^! Empty Re: Vos dernières lectures en date et avis ^-^!

    Message par Ori Dim 16 Déc 2012 - 14:41

    tiens je n'avais pas vu ce sujet!

    dernier livre en date : L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon : un très bon roman qui mêle un peu d'histoire, d'enquête, de tranche de vie : une histoire bien maîtrisée, je me suis complètement laissée prendre par l'intrigue, un très bon livre. Il faut que je fasse une fiche d'ailleurs!


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    One day or another :chante:
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    Vos dernières lectures en date et avis ^-^! Empty Re: Vos dernières lectures en date et avis ^-^!

    Message par Iron Ankh Ven 28 Déc 2012 - 1:57

    je viens de terminer la première histoire dans le monde d'Omale et j'en ferais bientôt la fiche. Sinon je viens également de retrouver un vieux livre que je cherchais depuis longtemps sur la colonisation de l'espace!


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    Vos dernières lectures en date et avis ^-^! Superh10
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : Vos dernières lectures en date et avis ^-^! Pokeba10

    Vos dernières lectures en date et avis ^-^! Empty Re: Vos dernières lectures en date et avis ^-^!

    Message par Ori Ven 28 Déc 2012 - 12:53

    Sur la colonisation de l'espace? C'est quoi le titre?


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    One day or another :chante:
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    Vos dernières lectures en date et avis ^-^! Empty Re: Vos dernières lectures en date et avis ^-^!

    Message par Iron Ankh Ven 28 Déc 2012 - 15:55

    euh...Les villes de l'espace (vers le peuplement, l'industrialisation et la production d’énergie dans l'espace) par Gerard O'Neil aux éditions Robert Laffont. Ça date de 1975 je crois. D'ailleurs c'est marrant de voir certaines prédictions du livre devenue réalité!


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    Vos dernières lectures en date et avis ^-^! Superh10
    Bunny
    Bunny
    Seigneur Valléen
    Seigneur Valléen


    Féminin
    Nombre de messages : 1038

    Vos dernières lectures en date et avis ^-^! Empty Re: Vos dernières lectures en date et avis ^-^!

    Message par Bunny Mer 2 Jan 2013 - 7:12

    Ah?
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    Vos dernières lectures en date et avis ^-^! Empty Re: Vos dernières lectures en date et avis ^-^!

    Message par Iron Ankh Mer 2 Jan 2013 - 13:12

    ouais dit comme ça c'est dommageable mais c'est un livre de vulgarisation et ça se lit bien.


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    Vos dernières lectures en date et avis ^-^! Superh10
    Luciole
    Luciole
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 41
    Nombre de messages : 1280

    Vos dernières lectures en date et avis ^-^! Empty Re: Vos dernières lectures en date et avis ^-^!

    Message par Luciole Mer 2 Jan 2013 - 16:37

    En ce moment je suis sur la nuit du Dragon de Richard A. Knaak suite du Jour du Dragon

    Je vous en parlerais peut être... si vous êtes sages Vos dernières lectures en date et avis ^-^! 0772
    nestajahz
    nestajahz
    Sang neuf
    Sang neuf


    Masculin
    Nombre de messages : 113
    Humeur du moment : Vos dernières lectures en date et avis ^-^! Clap210

    Vos dernières lectures en date et avis ^-^! Empty Re: Vos dernières lectures en date et avis ^-^!

    Message par nestajahz Sam 5 Jan 2013 - 13:42

    J'ai lus les contes de la bécasse de Maupassant, Le silmarillion de J.R. Tolkien ( Grandiose !!! Création du monde selon Tolkien basée sur une musique créatrice conseillé vivement !!!)

    Voila voila
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    Vos dernières lectures en date et avis ^-^! Empty Re: Vos dernières lectures en date et avis ^-^!

    Message par Iron Ankh Sam 5 Jan 2013 - 14:21

    faudrait que je lise le silmarillion un jour


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    Vos dernières lectures en date et avis ^-^! Superh10
    nestajahz
    nestajahz
    Sang neuf
    Sang neuf


    Masculin
    Nombre de messages : 113
    Humeur du moment : Vos dernières lectures en date et avis ^-^! Clap210

    Vos dernières lectures en date et avis ^-^! Empty Re: Vos dernières lectures en date et avis ^-^!

    Message par nestajahz Sam 5 Jan 2013 - 14:29

    Ah tu ferais bien ! Une vraie leçon ce livre !
    SOSO
    SOSO
    Nouveau
    Nouveau


    Féminin
    Age : 55
    Nombre de messages : 11

    Vos dernières lectures en date et avis ^-^! Empty Re: Vos dernières lectures en date et avis ^-^!

    Message par SOSO Dim 6 Jan 2013 - 22:10


    mon livre de chevet : MAPUCHE de Caryl Férey (Mapuche : peuple exterminé dans la pampa argentine)
    l'intrigue se déroule en amérique du sud, ville de départ Buenos Aires, roman dans la catégorie Série noire chez Gallimard.
    Bunny
    Bunny
    Seigneur Valléen
    Seigneur Valléen


    Féminin
    Nombre de messages : 1038

    Vos dernières lectures en date et avis ^-^! Empty Re: Vos dernières lectures en date et avis ^-^!

    Message par Bunny Jeu 10 Jan 2013 - 16:23

    Erf, le Silmarillon j'décroche toujours aussi sec -faudrait que j'me force @_@

    Dernière lecture en Date Le Forgeur de Merveilles et autres nouvelles de Jeff O'Brien (Edition Terres de Brume)et je suis terriblement frustrée, les nouvelles sont trop courtes!!! Pour 'Voir le Monde' j'espérais une réelle immersion dans ce monde vu de façon si singulière par le protagoniste qu'elle signerait une rupture complète avec le monde 'réel' ... j'ai rêvé d'un tel livre, l'idée m'est même venue de l'écrire mais j'ai abandonné devant la difficulté et donc je suis déçue -de façon assez culotté n'ayant moi-même pas eu le courage de l'écrire, que cet auteur se soit contenté de cette vue en surface.

    N'empêche que la lecture est agréable. Des nouvelles fantastique comme je les aime qui vous pousse ('me' à l'évidence) à écrire afin d'endiguer cette frustration et de creuser plus profond le sujet ^-^!


    Voilou! Désormais je me contente des livres qui me surprennent, me plaisent etc ce qui réduit terriblement le nombre de lecture intéressante dont j'ai envie de vous faire part. Non pas que les autres livres soient mauvais, mais je n'y trouve pas mon compte et me refuse à une vue objective :p


    Relecture de Bilbo, et relecture en cours du Seigneur des Anneaux!! -Miam-


    Vos dernières lectures en date et avis ^-^! 15724
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : Vos dernières lectures en date et avis ^-^! Pokeba10

    Vos dernières lectures en date et avis ^-^! Empty Re: Vos dernières lectures en date et avis ^-^!

    Message par Ori Jeu 10 Jan 2013 - 19:11

    et bah ça en fait des lectures Bunny!

    Moi pas de lectures particulières en ce moment, enfin pas sans image :D


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    One day or another :chante:
    Bunny
    Bunny
    Seigneur Valléen
    Seigneur Valléen


    Féminin
    Nombre de messages : 1038

    Vos dernières lectures en date et avis ^-^! Empty Re: Vos dernières lectures en date et avis ^-^!

    Message par Bunny Dim 27 Jan 2013 - 11:55

    Hop, une nouvelle fois Lokis de Prosper Mérimée, et du Heidegger en cours :°)
    Neveu
    Neveu
    Sang neuf
    Sang neuf


    Masculin
    Age : 32
    Nombre de messages : 112

    Vos dernières lectures en date et avis ^-^! Empty Re: Vos dernières lectures en date et avis ^-^!

    Message par Neveu Dim 27 Jan 2013 - 18:51

    J'suis en train d'apprendre par coeur les livres de règles de Pathfinder JDR, ca compte ..?
    Bunny
    Bunny
    Seigneur Valléen
    Seigneur Valléen


    Féminin
    Nombre de messages : 1038

    Vos dernières lectures en date et avis ^-^! Empty Re: Vos dernières lectures en date et avis ^-^!

    Message par Bunny Mer 30 Jan 2013 - 19:01

    Loul, why not =°)
    Luciole
    Luciole
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 41
    Nombre de messages : 1280

    Vos dernières lectures en date et avis ^-^! Empty Re: Vos dernières lectures en date et avis ^-^!

    Message par Luciole Mer 30 Jan 2013 - 19:07

    Replongé dans Bilbo
    Neveu
    Neveu
    Sang neuf
    Sang neuf


    Masculin
    Age : 32
    Nombre de messages : 112

    Vos dernières lectures en date et avis ^-^! Empty Re: Vos dernières lectures en date et avis ^-^!

    Message par Neveu Mer 30 Jan 2013 - 19:39

    A lire, c'est pas ce qu'on a fait de mieux ... Mais apprendre par coeur, c'est encore pire x)
    Bunny
    Bunny
    Seigneur Valléen
    Seigneur Valléen


    Féminin
    Nombre de messages : 1038

    Vos dernières lectures en date et avis ^-^! Empty Re: Vos dernières lectures en date et avis ^-^!

    Message par Bunny Jeu 31 Jan 2013 - 23:13

    Hop Bradbury et l'excellent Fahrenheit 451 (si vous avez aimé Equilibrium -le film, vous devriez tenter ce bouquin^^!)

    Bref, beaucoup de relectures en ce moment, mais fiou ça fait du bien ^-^! (mériterait quelques fiches tout ça :°)


    Lecture en ligne: cliquer -ici-
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    Vos dernières lectures en date et avis ^-^! Empty Re: Vos dernières lectures en date et avis ^-^!

    Message par Iron Ankh Jeu 31 Jan 2013 - 23:58

    aaaah Fahrenheit. super livre et vraiment d'actualité! Attention à la salamandre!


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    Vos dernières lectures en date et avis ^-^! Superh10
    Luciole
    Luciole
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 41
    Nombre de messages : 1280

    Vos dernières lectures en date et avis ^-^! Empty Re: Vos dernières lectures en date et avis ^-^!

    Message par Luciole Ven 1 Fév 2013 - 11:24

    Quoi Natsu est dans Fahrenheit??? Vos dernières lectures en date et avis ^-^! 0772
    Bunny
    Bunny
    Seigneur Valléen
    Seigneur Valléen


    Féminin
    Nombre de messages : 1038

    Vos dernières lectures en date et avis ^-^! Empty Re: Vos dernières lectures en date et avis ^-^!

    Message par Bunny Ven 1 Fév 2013 - 23:44

    LouL, *tape Luciole*

    Et hop c'est reparti pour Blade Runner / Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? de Philip K. Dick


    Oh ça pour être d'actualité bien qu'il date des années 50, Farenheit 451 vous est chaudement(!) conseillé :°)

    Contenu sponsorisé


    Vos dernières lectures en date et avis ^-^! Empty Re: Vos dernières lectures en date et avis ^-^!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 23:27