La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+8
Dawson
Neveu
SOSO
nestajahz
Luciole
Ori
Iron Ankh
Bunny
12 participants

    Vos dernières lectures en date et avis ^-^!

    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    Vos dernières lectures en date et avis ^-^! - Page 2 Empty Re: Vos dernières lectures en date et avis ^-^!

    Message par Iron Ankh Sam 2 Fév 2013 - 17:43

    il me semble que le film passe assez souvent sur Arte pour les plus feignants
    Bunny
    Bunny
    Seigneur Valléen
    Seigneur Valléen


    Féminin
    Nombre de messages : 1038

    Vos dernières lectures en date et avis ^-^! - Page 2 Empty Re: Vos dernières lectures en date et avis ^-^!

    Message par Bunny Ven 15 Mar 2013 - 14:19

    Quoi de neuf? Du vieux avec Anne Rice, et un peu de sang neuf avec l'anthologie 'Vampire malgré lui' des éditions du Petit Caveau. L'idée était séduisante: se détacher du cliché vampire type twilight et cie, lui donner un nouveau souffle. C'est intéressant, mais insuffisant. Fiche en cours ;p

    Bref, je me retape toute ma bibliothèque genre fantastique/romantique/gothique/vampirique ... (Maturin, Hoffmann, Rice, Beckford, Polidori, Lewis, Walpole, Mérimée, etc) avec fiches à la clé sur lesquelles je travaille ^-^!

    Avant de me remettre à l'écriture j'ai bien envie de m'imprégner à nouveau des livres que j'aime, et pourquoi ne pas en profiter pour les partager avec vous, hi :°)
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    Vos dernières lectures en date et avis ^-^! - Page 2 Empty Re: Vos dernières lectures en date et avis ^-^!

    Message par Iron Ankh Sam 16 Mar 2013 - 12:56

    trèèèèèèès bonne idée
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    Vos dernières lectures en date et avis ^-^! - Page 2 Empty Re: Vos dernières lectures en date et avis ^-^!

    Message par Iron Ankh Dim 12 Mai 2013 - 23:01

    j'viens de terminer la Stratégie Ender, rapide à lire mais c'est vraiment un super livre!
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : Vos dernières lectures en date et avis ^-^! - Page 2 Clap210

    Vos dernières lectures en date et avis ^-^! - Page 2 Empty Re: Vos dernières lectures en date et avis ^-^!

    Message par Dawson Lun 13 Mai 2013 - 8:21

    Y a un film qui sort non ?
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    Vos dernières lectures en date et avis ^-^! - Page 2 Empty Re: Vos dernières lectures en date et avis ^-^!

    Message par Iron Ankh Lun 13 Mai 2013 - 20:51

    oui, vers la fin de l'année
    Luciole
    Luciole
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 41
    Nombre de messages : 1280

    Vos dernières lectures en date et avis ^-^! - Page 2 Empty Re: Vos dernières lectures en date et avis ^-^!

    Message par Luciole Mar 14 Mai 2013 - 10:48

    Je termine la Route de l'Or et j'vous fait un topo

    Je lis trop en ce moment, je me disperse trop Vos dernières lectures en date et avis ^-^! - Page 2 0772
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    Vos dernières lectures en date et avis ^-^! - Page 2 Empty Re: Vos dernières lectures en date et avis ^-^!

    Message par Iron Ankh Mar 14 Mai 2013 - 22:03

    ben je viens de terminer la trilogie Gurvan de PJ Hérault. bien sympa ça aussi
    Bunny
    Bunny
    Seigneur Valléen
    Seigneur Valléen


    Féminin
    Nombre de messages : 1038

    Vos dernières lectures en date et avis ^-^! - Page 2 Empty Re: Vos dernières lectures en date et avis ^-^!

    Message par Bunny Lun 10 Juin 2013 - 10:35

    Dernier achat en date: Bonshaker de Cherie Priest.

    D'habitude je n'ai rien d'intéressant à me mettre sous la dent, mais ce jour là je me suis retrouvée tout con avec trois livres sur les bras et un choix à faire: Game of Thrones l'intégrale tome 1? Une réédition d'un Livre Dont Vous Etes le Héros? ou Boneshaker, du steampunk (avec des pourris = zombis) :o

    Il y a un peu plus d'un an, ni une ni deux je mettais les 3 dans le panier, mais là rien qu'avec un seul je vais à l'encontre des résolutions prises donc j'ai décidé de m'essayer au steampunk ( genre le moins littéraire qui soit vu qu'il n'a pas à proprement parler d'oeuvre réellement représentative) et c'est une assez bonne surprise.

    L'édition est reprise par Panini, et étonnement ce n'est pas aussi pire que leur édition manga (coûteuse et médiocre malgré des titres intéressants). Le scénario ne surprend pas, c'est un peu sans surprise que les fils se délient. L'univers lui non plus n'est pas très original mais il parvient à surprendre grâce à son savant mélange des genres. Et puis il est toujours agréable de rentrer dans un univers complètement différent du nôtre et ainsi l'appréhender au fil des pages. Néanmoins on reste sur notre faim vu que l'univers arrive au second plan et que seul compte l'histoire d'une mère qui veut retrouver son fils. Dommage car ce mélange de Steampunk/Survival Horror fonctionne bien!

    Bref, une autre fiche sur les bras *faut vraiment que je me remue l'arrière-train*


    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    Vos dernières lectures en date et avis ^-^! - Page 2 Empty Re: Vos dernières lectures en date et avis ^-^!

    Message par Iron Ankh Lun 10 Juin 2013 - 19:48

    j'ai hésité à le prendre justement y'a pas longtemps
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    Vos dernières lectures en date et avis ^-^! - Page 2 Empty Re: Vos dernières lectures en date et avis ^-^!

    Message par Iron Ankh Dim 15 Sep 2013 - 22:32

    Le cycle Fondation, d'Asimov en attendant une autre série de livre (pour une fois, j'ai du stock mais il fond comme neige au soleil:lib: )
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    Vos dernières lectures en date et avis ^-^! - Page 2 Empty Re: Vos dernières lectures en date et avis ^-^!

    Message par Iron Ankh Sam 23 Nov 2013 - 13:12

    je suis en train de dévorer la Saga Vorkosigan, un classique de la SF qui pourrait ressembler à une sorte de steampunk futuriste
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : Vos dernières lectures en date et avis ^-^! - Page 2 Pokeba10

    Vos dernières lectures en date et avis ^-^! - Page 2 Empty Re: Vos dernières lectures en date et avis ^-^!

    Message par Amest Ven 20 Déc 2013 - 1:15

    J'ai fini la série La Belgariade/La Mallorée et j'ai attaqué Le Grimoire de Korilfand ( dont l'auteur était inscrit sur la Vallée pendant un temps ! )
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    Vos dernières lectures en date et avis ^-^! - Page 2 Empty Re: Vos dernières lectures en date et avis ^-^!

    Message par Iron Ankh Ven 20 Déc 2013 - 1:46

    ça parle de quoi le Grimoire?
    Sybulline
    Sybulline
    Posteur amateur
    Posteur amateur


    Féminin
    Nombre de messages : 127

    Vos dernières lectures en date et avis ^-^! - Page 2 Empty Re: Vos dernières lectures en date et avis ^-^!

    Message par Sybulline Lun 23 Déc 2013 - 7:23

    Oui, kesako?

    Pas mal de lectures et re-lectures de mon côté: Bilbo le hobbit pour fêter la sortie ciné, Les Hunger Games car je suis restée sur ma faim lors de la projection du deuxième film :@, Ladainian Abernaker: une série sous forme de feuilletons numériques des plus divertissante ^-^!, Les Prédateurs de Whitley Strieber qui m'a fortement déçue (les cinéphiles connaissent peut-être le film tiré du roman où on retrouve Catherine Deneuve, David Bowie et Sarandon dans une histoire de vampire sisi), Angemort de sire Cédric auquel je n'ai pas accroché faut d'intérêt pour le trash mais je ne remet pas en cause le talent de l'auteur puisque je récidive avec La mort en tête ... etc etc etc

    Ce qui promet une flopée d'article ^o^!![/b] (inutile donc de m'éterniser là ici tout de suite, uh)
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    Vos dernières lectures en date et avis ^-^! - Page 2 Empty Re: Vos dernières lectures en date et avis ^-^!

    Message par Iron Ankh Mar 24 Déc 2013 - 17:56

    oula la liste des livres est longue depuis Septembre... Hunger Games,j'ai adoré la fin!
    Sybulline
    Sybulline
    Posteur amateur
    Posteur amateur


    Féminin
    Nombre de messages : 127

    Vos dernières lectures en date et avis ^-^! - Page 2 Empty Re: Vos dernières lectures en date et avis ^-^!

    Message par Sybulline Jeu 26 Déc 2013 - 8:56

    Even dead things feel your love de Mathieu Guibé (qui est aussi une chanson:)



    Une petite merveille.
    Sybulline
    Sybulline
    Posteur amateur
    Posteur amateur


    Féminin
    Nombre de messages : 127

    Vos dernières lectures en date et avis ^-^! - Page 2 Empty Re: Vos dernières lectures en date et avis ^-^!

    Message par Sybulline Sam 4 Jan 2014 - 14:37

    Nouvelle année, nouvelles & anciennes lectures :p

    Hmm, L'Etrange affaire de Spring Heeled Jack de Mark Hodder qui devrait intéresser davantage ceux du forum (steampunk - uchronie ~basée sur la vie de Richard Burton) même si la fin est en de ça d'un début enthousiasmant / et la relecture de la biographie de Sir Richard Burton: un Diable d'homme ou le démon de l'aventure de Fawn Brodie (joli pavé qu'on dévore en peu de temps)

    L'étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman (du genre les noces funèbres)  Se lit rapidement ^^

    Le forgeur de merveilles de Fitz-James O'Brien, du fantastique classique qui intéressera peu de monde ^^' ici


    C'doit être à peu près tout, à quelques feuilles près. :p
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    Vos dernières lectures en date et avis ^-^! - Page 2 Empty Re: Vos dernières lectures en date et avis ^-^!

    Message par Iron Ankh Sam 4 Jan 2014 - 19:47

    c'est qui Richard Burton?
    Sybulline
    Sybulline
    Posteur amateur
    Posteur amateur


    Féminin
    Nombre de messages : 127

    Vos dernières lectures en date et avis ^-^! - Page 2 Empty Re: Vos dernières lectures en date et avis ^-^!

    Message par Sybulline Sam 4 Jan 2014 - 20:59

    Un aperçu ici: merci wiki



    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    Vos dernières lectures en date et avis ^-^! - Page 2 Empty Re: Vos dernières lectures en date et avis ^-^!

    Message par Iron Ankh Sam 4 Jan 2014 - 22:01

    ooooohhhh
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    Vos dernières lectures en date et avis ^-^! - Page 2 Empty Re: Vos dernières lectures en date et avis ^-^!

    Message par Iron Ankh Mer 26 Fév 2014 - 0:16

    un jour je prendrais le temps de faire mes fiches livres, en attendant je viens de terminer Loar de Loïc Henry, un bon space op avec des intrigues politiques et pas mal de poésie, c'est cool!
    Sybulline
    Sybulline
    Posteur amateur
    Posteur amateur


    Féminin
    Nombre de messages : 127

    Vos dernières lectures en date et avis ^-^! - Page 2 Empty Re: Vos dernières lectures en date et avis ^-^!

    Message par Sybulline Ven 2 Mai 2014 - 18:28

    Tout pareil, je reprends le fil de mes lectures et dès la prochaine lecture achevée (L'échiquier du mal de Dan Simmons que je suis en train de lire, un pavé monstre, et misère, waouh O.O) je n'oublierai pas de poster une petite critique ^-^!!

    Dernière lecture en date qui vaut carrément le coup d'oeil: Grendel de John Gardner (La légende de Beowulf du point de vue du monstre, un régal ^-^!)

    Et un tas d'autres livres, mais Grendel est tout en haut de la liste ^o^!

    Voiloute Vos dernières lectures en date et avis ^-^! - Page 2 15724
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : Vos dernières lectures en date et avis ^-^! - Page 2 Pokeba10

    Vos dernières lectures en date et avis ^-^! - Page 2 Empty Re: Vos dernières lectures en date et avis ^-^!

    Message par Ori Ven 2 Mai 2014 - 19:52

    Pas de lectures particulières dernièrement, rien qui ne me tente vraiment...
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    Vos dernières lectures en date et avis ^-^! - Page 2 Empty Re: Vos dernières lectures en date et avis ^-^!

    Message par Iron Ankh Sam 3 Mai 2014 - 16:23

    ça fait un moment que j'ai pas lu...

    Contenu sponsorisé


    Vos dernières lectures en date et avis ^-^! - Page 2 Empty Re: Vos dernières lectures en date et avis ^-^!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024 - 16:01