La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

+5
Dawson
Bolsha
Ori
Riot
Bunny
9 participants

    Le végétarisme

    Sondage

    Devenir végétarien, y avez-vous songé?

    [ 2 ]
    Le végétarisme - Page 2 I_vote1025%Le végétarisme - Page 2 I_vote10 [25%] 
    [ 1 ]
    Le végétarisme - Page 2 I_vote1013%Le végétarisme - Page 2 I_vote10 [13%] 
    [ 0 ]
    Le végétarisme - Page 2 I_vote100%Le végétarisme - Page 2 I_vote10 [0%] 
    [ 0 ]
    Le végétarisme - Page 2 I_vote100%Le végétarisme - Page 2 I_vote10 [0%] 
    [ 2 ]
    Le végétarisme - Page 2 I_vote1025%Le végétarisme - Page 2 I_vote10 [25%] 
    [ 3 ]
    Le végétarisme - Page 2 I_vote1037%Le végétarisme - Page 2 I_vote10 [37%] 

    Total des votes: 8
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : Le végétarisme - Page 2 Pokeba10

    Le végétarisme - Page 2 Empty Re: Le végétarisme

    Message par Ori Mer 7 Nov 2012 - 19:04

    ça je suis tout à fait d'accord avec toi, puis en plus cette production ne produit absolument pas de la "bonne viande"... j'essaie de consommer bio au moins je sais que jusqu'à leur mort ces animaux ont eu une vie à peu près sympa...

    Ca te semble peut-être hypocrite non? (j'essaie de me mettre à ta place "psychologiquement" parlant)
    Bolsha
    Bolsha
    Plus vraiment nouveau
    Plus vraiment nouveau


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 98
    Humeur du moment : Le végétarisme - Page 2 Clap210

    Le végétarisme - Page 2 Empty Re: Le végétarisme

    Message par Bolsha Mer 7 Nov 2012 - 19:15

    Non, du tout.

    Je vais souvent au magasin bio et je vois que le côté boucherie est plutôt petit, très propre et que la viande est magnifique (pas blindé de gras comme dans les grandes surfaces), et clairement ça fait plaisir à voir.

    Puis tu sais, c'est pas le fait que les gens mangent de la viande qui me choque le plus, mais plutôt le discours que peuvent avoir certaines personnes, la maltraitance envers les animaux, la surproduction et la surconsommation...
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : Le végétarisme - Page 2 Pokeba10

    Le végétarisme - Page 2 Empty Re: Le végétarisme

    Message par Ori Mer 7 Nov 2012 - 19:30

    mokay! C'est vrai que souvent les gens ne réfléchissent pas achètent et achètent sans réfléchir à ce qu'il y a dans leur assiette et sans savoir comment et dans quelle conditions l'animal a été élevé et nourrit... J'essaie quand même du mieux possible de manger "responsable", c'est mieux pour l'environnement et c'est mieux pour ma santé aussi! Maintenant la viande bio coûte encore cher donc c'est malheureusement pas ce que j'achète le plus, mais de temps en temps ça fait plaisir...
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    Le végétarisme - Page 2 Empty Re: Le végétarisme

    Message par Iron Ankh Jeu 8 Nov 2012 - 0:00

    attention le bio c'est du vol. il suffit de donner des aliments bio à un poulet pour un faire un poulet bio, même élevé par grappe de 15 000! et pareil avec les fruits, suffit de récupérer les pesticides du voisin... juste un bon moyen de faire du fric.

    Après sur les animaux, attention à ne pas leur donner des pensées humaines. quand ils ont faim ils mangent, même leur maître. Et oui, les animaux sont là pour ça, on appel juste ça la chaîne alimentaire (on nourrit bien les vers...)


    Dernière édition par Silankh le Jeu 8 Nov 2012 - 20:57, édité 1 fois
    couscous
    couscous
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 1386

    Le végétarisme - Page 2 Empty Re: Le végétarisme

    Message par couscous Jeu 8 Nov 2012 - 0:49

    Je m'étais dit que je ne réagirais pas à ce topic, mais vu l'immensité de bullshit qu'on y voit, je risque de ne pas tenir. En revanche, je m'accorde le temps de la réflexion et de la rédaction, donc si d'ici demain soir, je n'ai pas répondu...ben attendez plus longtemps (néanmoins ça n'enlève pas le fait qu'un monceau de conneries est présent dans les réactions)
    Bunny
    Bunny
    Seigneur Valléen
    Seigneur Valléen


    Féminin
    Nombre de messages : 1038

    Le végétarisme - Page 2 Empty Re: Le végétarisme

    Message par Bunny Jeu 8 Nov 2012 - 1:03

    Yeah, ne tarde pas trop alors ^^
    Riot
    Riot
    Crazy Valléen
    Crazy Valléen


    Féminin
    Age : 37
    Nombre de messages : 9234
    Humeur du moment : Le végétarisme - Page 2 Love210

    Le végétarisme - Page 2 Empty Re: Le végétarisme

    Message par Riot Jeu 8 Nov 2012 - 13:31

    Silankh a écrit:attention le bio c'est du vol. il suffit de donner des aliments bio à un poulet pour un faire un poulet bio, même élevé par grappe de 15 000! et pareil avec les fruits, suffit de récupérer les pesticides du voisin... juste un bon moyen de faire du fric.

    Après sur les animaux, attention à ne pas leur donner des pensions humaines. quand ils ont faim ils mangent, même leur maître. Et oui, les animaux sont là pour ça, on appel juste ça la chaîne alimentaire (on nourrit bien les vers...)

    Tout à fait d'accord, les sols sont tellement souillés (les eaux pareil) que le bio... sans moi.
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : Le végétarisme - Page 2 Pokeba10

    Le végétarisme - Page 2 Empty Re: Le végétarisme

    Message par Ori Jeu 8 Nov 2012 - 14:59

    c'est toujours mieux que rien, mais le sujet du Bio n'est pas tout à fait ici^^

    Couscous : les réactions sont propres à chacun même si pour toi c'est de la connerie, mais j'ai hâte de lire ton avis sur le sujet^^
    eyepop
    eyepop
    Chevalier Valléen
    Chevalier Valléen


    Masculin
    Age : 32
    Nombre de messages : 642
    Humeur du moment : Le végétarisme - Page 2 Love210

    Le végétarisme - Page 2 Empty Re: Le végétarisme

    Message par eyepop Jeu 8 Nov 2012 - 16:28

    Moi aussi, je suis un amoureux des animaux : surtout quand ils sont dans mon assiette.

    Non, sérieusement, le fait de manger de la viande n'est pas le plus condamnable dans l'histoire. Le problème c'est "la prédestination du poulet". Le fait de surexploiter le potentiel marchand d'une espèce entière, voire la création de nouvelles espèces dans le but unique de faire du pognon (voir un éventuel débat sur le clonage et les OGMs).

    Je pense que le consommateur lambda n'est pas ignorant de ce qu'il mange et pourtant ça ne l'empêche pas de se nourrir avec des produits cancérigènes et dont l'éthique est franchement douteuse.

    Le vrai problème n'est pas la connaissance du produit, mais la "conscience" du consommateur car comme Rabelais le dit si bien :"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" ce à quoi je rajouterai a fortiori "et du corps". Et si le consommateur avait une conscience, Nike aurait déjà fait faillite...

    Les problèmes de la surproduction s'appliquent à tous types de produits alimentaires, que ce soit de la viande ou des légumes ou des céréales ... Que faire alors ? La grève de la faim ? avec comme cri de guerre "On veut manger !" ?

    la solution ? Se lever le Dimanche matin et aller au marché et déserter les grandes surfaces. Ou encore avoir son potager et un élevage de poules ...

    Mais, "ce n'est pas accessible à toutes les bourses" me direz-vous. Ce à quoi je répondrais "Et oui ... avoir un minimum de contrôle sur ce qu'on bouffe c'est quand-même un luxe ..."

    Après, pour ce qui est du respect de la vie de l'animal, je ne crois pas qu'un predateur quelconque se soucie du bien-être de sa proie

    Sur ce, je vais aller me faire un KFC moi ...
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : Le végétarisme - Page 2 Pokeba10

    Le végétarisme - Page 2 Empty Re: Le végétarisme

    Message par Marklor Jeu 8 Nov 2012 - 19:57

    Avant, je prenais les végétariens pour des lopettes ! Maintenant que je sais que Jean-Luc Lahaye l'est, je suis pour !
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    Le végétarisme - Page 2 Empty Re: Le végétarisme

    Message par Iron Ankh Ven 9 Nov 2012 - 23:04

    peut être mais Chuck Noris il mange de la viande!
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : Le végétarisme - Page 2 Pokeba10

    Le végétarisme - Page 2 Empty Re: Le végétarisme

    Message par Ori Sam 10 Nov 2012 - 0:08

    Le végétarisme - Page 2 0772

    Je ne savais pas qu'il était végétarien JLL!

    C'était l'actu people du jour d'hier.

    Contenu sponsorisé


    Le végétarisme - Page 2 Empty Re: Le végétarisme

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024 - 13:30