La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

3 participants

    [Oldies test] Robo Army

    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Oldies test] Robo Army Prayer10

    oldies [Oldies test] Robo Army

    Message par Keniori Mortback Lun 3 Juin 2013 - 12:13

    Éditeur : SNK
    Année : 1991
    Genre : Beat Them all
    Nombre de joueurs : 2
    Console : NEO GEO


    ROBO ARMY


    [Oldies test] Robo Army Roboar10



    Préambule

    Après vous avoir testé Mutation Nation, Burning Fight, Sengoku ou encore Ninja Combat, je vous propose aujourd'hui de découvrir un autre Beat Them All de la fameuse console Néo Géo.

    Considéré par beaucoup comme un des meilleurs titres du genre, Robo Army se voulait très différent de ses concurrents.

    Le scénario

    Le jeu vous place dans un futur lointain où un savant fou s'est emparé de la cité à l'aide d'une armée de robots. Cette armée est autant composée d'humanoïdes, que d'animaux totalement robotisés. Pour sortir la société de la crise, seuls deux soldats robotisés sont en mesure de lutter contre le savant diabolique.

    En clair le scénario n'a rien d?extraordinaire mais bon, on est dans un beat them all, ce n'est pas l'intérêt majeur du titre.

    Un gameplay efficace

    Vous aurez donc le choix entre deux personnages, tous deux n'ayant que la forme qui change réellement. Quatre boutons seront utilisés. Le premier sert à frapper à coup de poing, le second à sauter, le troisième donne des coups de pieds, et le dernier sert à déclencher un pouvoir.

    Les enchaînements se font simplement et ne sont malheureusement pas assez variés. Quand vous êtes au corps à corps votre personnage découpera l'ennemis en deux avec sa main: assez impressionnant de puissance.

    Pour déclencher cette dernière super attaque vous pourrez ramasser dans le jeu des orbes de puissances de différentes couleurs. A chaque couleur un pouvoir différent de destruction, dont une originalité, la possibilité de vous transformer en une sorte de véhicule blindé avec lequel vous écrasez vos ennemis.

    [Oldies test] Robo Army 0410
    [Oldies test] Robo Army Robo_a10
    [Oldies test] Robo Army Transf10



    Comme la majorité des beat them all de la firme, le déroulement se fait de façon assez linéaire. Vous avancez dans des niveaux apocalyptiques et robotisés. Pas de phase de plateformes mais quelques niveaux où vous descenderez sur une corde en affrontant une horde d'ennemis....

    [Oldies test] Robo Army Ra410
    [Oldies test] Robo Army Image10

    Chaque fin de niveau laissera la place à un boss de très grande taille et pas toujours facile à vaincre. Cela va du gorille robotisé, de la voiture robot, etc.....

    Une réalisation maîtrisée

    SNK a toujours su faire des beat them all de qualité, et Robo Army ne déroge pas à la règle. Les sprites sont grands, les boss énormes, les animations parfaites. De nombreux effets spéciaux seront visibles tels que les zooms, rotations ou morphing.
    Les décors sont assez sombres mais très détaillés pour la plupart.

    [Oldies test] Robo Army Photo1ep5
    [Oldies test] Robo Army Boss2um4


    Les musiques sont bien réalisées et les bruitages vous place vraiment dans la peau d'un robot surpuissant. C'est simple en jouant à ce titre on a vraiment l'impression de contrôler un être d'une grande force physique. Mon seul reproche serait au niveau des sauts des personnages qu'on utilise rarement car trop lourd et lent. Normal pour un robot vous allez me dire....

    Notons que certains éléments du décors sont destructibles ou utilisables (barils, carcasses de voitures, barre de fer, bras de robot, etc.....)

    [Oldies test] Robo Army Photo510
    [Oldies test] Robo Army Photo410

    En conclusion :

    A l'époque de sa sortie, Robo Army faisait l'unanimité par sa réalisation et son gameplay simple mais efficace. Personnellement je n'ai jamais été fan de ce jeu. Je pense que cela venait principalement de son ambiance robotisée à laquelle je n'accrochais pas. Je lui préfère Mutation Nation ou Burning Fight, mais tout est histoire de goût.

    En tout cas, tout fan de beat them all passera un très bon moment sur ce titre bien défoulant. Notons que le jeu n'est pas très facile et que le dernier niveau vous demandera de combattre tous les boss du jeu les uns après les autres avant d'affronter le dernier gardien du jeu.

    vidéo du jeu:
    www.youtube.com...


    Points forts :
    - La réalisation
    - Les pouvoirs et transformations
    - L'ambiance futuriste très bien retranscrite
    - Bonne durée de vie


    Points négatifs :
    - la relative lenteur des personnages (mais bon ce sont des robots)
    - Le design général peut déplaire
    - Peu sembler assez difficile pour un joueur solo


    Graphismes 15/20
    Maniabilité 14/20
    Duréé de vie 15/20
    Son 15/20
    Scénario 13/20


    NOTE 14/20
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Oldies test] Robo Army Prayer10

    oldies Re: [Oldies test] Robo Army

    Message par Keniori Mortback Lun 3 Juin 2013 - 12:21

    Avis personnel

    Ce jeu, Robo Army nous montre les débuts de la Neo Geo en matière de Beat Them All, certes les mauvaises langues diront que les graphismes ont vieilli et peu importe, le plaisir de jeu est toujours là.
    Ce titre attire également la jeunesse, pour preuve avec mes neveux et nièces qui apprécient ce titre, sans se soucier de l'ancienneté du titre ; de plus il se place comme moins violent qu'un Mutation Nation ou un Burning Fight.

    En ce qui concerne, la jouabilité, l'arcade à domicile, le soft se prend en main immédiatement, et bon défouloir. On passe vraiment un bon moment, malgré que d'autres titres lui soient supérieurs dans sa catégorie.
    Si vous avez une Neo Geo en état de marche, vous pouvez craquer pour ce titre, et contrairement à mon ancien collègue, la note de 14.00 ne montre pas la réelle valeur du jeu. Pour ma part, il mérite aisément un 15.00/20.

    Robo Army reste encore aujourd'hui une référence dans le catalogue de la Neo Geo. De plus, vous pouvez également le tester à l'aide d'émulateurs.
    Bon défouloir à tous.
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : [Oldies test] Robo Army Clap210

    oldies Re: [Oldies test] Robo Army

    Message par Dawson Lun 3 Juin 2013 - 16:11

    Pourquoi tu parles d'ancien collègue ?!
    Bref sinon j'aime pas beaucoup le design des héros ... [Oldies test] Robo Army 557494
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    oldies Re: [Oldies test] Robo Army

    Message par Iron Ankh Lun 3 Juin 2013 - 19:48

    je remettrais le test en page dans la semaine, si tu as les images tu peux me donner les liens par mp, sinon je ferais comme d'hab
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Oldies test] Robo Army Prayer10

    oldies Re: [Oldies test] Robo Army

    Message par Keniori Mortback Lun 3 Juin 2013 - 20:28

    Je vous laisse seul juge pour les images manquantes.
    @Dawson, Slaine faisait partie de l'oldies test dream du temps de .fr.
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Oldies test] Robo Army Prayer10

    oldies Re: [Oldies test] Robo Army

    Message par Keniori Mortback Sam 8 Juin 2013 - 19:38

    Silankh, vous pouvez modifier le test. Et oui, je reviens vous hanter mes chers lecteurs.
    [Oldies test] Robo Army 15724 J'espère rapidement revenir sur le site.

    Contenu sponsorisé


    oldies Re: [Oldies test] Robo Army

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024 - 22:38