La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

    [critique] Silentium

    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    oeil sur [critique] Silentium

    Message par Iron Ankh Mar 18 Juin 2013 - 21:57

    [critique] Silentium 1305-f10


    Titre: Silentium
    Editions: Milady
    Collections: Gaming
    Date de parution: 31/05/2013
    Prix: 8€
    Nombre de pages: 336

    4ème de couverture de Silentium:

    texte récupéré sur le site de Milady a écrit:Partout, le chaos règne et les Floods se répandent.
    La caste des Juristes envoie des agents spécialisés dans la collecte de preuves, connus sous le nom générique de Catalogue, pour recueillir les précieux témoignages de la Bibliothécaire et de l’Urdidacte.
    Face à l’effondrement imminent de leur civilisation, ces derniers révèlent que l’origine des Floods remonterait à un acte d’une barbarie sans bornes, commis dix millions d’années auparavant, et qui ferait peser sur l’univers une menace plus grande encore.
    Une menace que seuls les deux époux forcés de s’entre-déchirer sont capables d’enrayer… quitte à commettre pour cela la plus grande atrocité de tous les temps.


    Silentium conclu la trilogie Forerunner ouverte par Cryptum et Primordium. Ambitieuse et confié à Greg Bear, un crac de la SF, cette trilogie a pour but de nous présenter les Forerunner, la race qui était là avant dans l'univers d'Halo et qui incarne les méchants dans la nouvelle trilogie de 343 Industries.
    Alors que le deuxième tome m'avait paru inutilement complexe et ennuyeux, Silentium frappe fort dès le début en nous propulsant dans les derniers mois de la guerre contre les Floods, juste avant l'activation des Halo. 
    Gardant le principe des précédents tomes, le livre reste découpé sous la forme d'un chapitre par personnage/point de vue ce qui permet de varier les histoires sans noyer le lecteur.
    Pour tous fan de la saga qui veut en savoir plus sur le Didacte et la Bibliothécaire, la lecture de la trilogie devient un passage obligé. On en apprends beaucoup sur les liens entre ces deux personnages, bien plus que ce que l'on aperçoit dans les quelques vidéos déblocables dans le jeu.


    Greg Bear réussi son pari de rester cohérent avec ce qui a déjà été écrit tout en liant les livres aux évènements visibles dans les jeux vidéos. Cela permet de densifier l'intrigue et les Forerunner, tout en les rendant bien moins lisses que dans la première trilogie.
    De quoi entrevoir des scénario sympathique pour Halo 5!


    Une trilogie et donc un livre à lire pour tout les fans d'Halo!

      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024 - 2:20