La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

5 participants

    [TEST] Blood of the warewolf

    Naabster
    Naabster
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 209
    Humeur du moment : [TEST] Blood of the warewolf Juggli10

    PC [TEST] Blood of the warewolf

    Message par Naabster Sam 18 Jan 2014 - 15:57

    Autre genre, autre décor pour ce quatrième test du coin de l'indé

    BLOOD OF THE WAREWOLF

    [TEST] Blood of the warewolf Botw01

    Développeur: Scientifically Proven
    Éditeur: Midnight City
    Genre: Action
    Date de sortie: 28 octobre 2013
    Langue: Anglais
    Site: http://www.bloodofthewerewolf.com/

    Les jeux se suivent mais ne se ressemblent pas, c'est ce qui est bien avec les jeux indépendants. On trouve énormément de choses, bonnes et mauvaises, mais quelques fois on tombe sur de petits bijoux qui méritent d'être mis en évidence. C'est ce que j'essaie de faire en vous proposant des tests sur des jeux qui n'auraient peut être pas attiré votre attention. Aujourd'hui on va partir du côté de la plateforme! Un genre que j'affectionne et qui je trouve est mal représenté dans les jeux AAA. Donc Blood of the warewolf est un jeu d'action/plateforme au style rétro mais qui cache un gameplay bien actuel et des graphismes superbes!

    Vous incarnez Séléna une respectable mère de famille exilée avec son mari et son fils Nicoläi aux États Unis pour fuir de monstrueuses personnes voulant attenter à leurs vies. Car oui Séléna est respectable certes mais est issue d'une longue lignée de loups garous, ce qui attise la haine de certaines personnes. l'histoire commence donc un soir de pleine lune où la vie de notre héroïne va basculer. Au cœur de la nuit un cri retenti, Séléna se précipite au chevet de son bébé et, horreur le berceau est vide. une créature s'est introduite dans la chambre a emporté le petit Nocolaï et assassiné sauvagement votre mari. Séléna est prise d'une folie meurtrière et décide de partir en chasse des ravisseurs bien décidée à étriper tous ceux qui se trouverons sur son passage. C'est dans la maison en flamme, armée d'une arbalète que l'aventure commence.

    Du sang et des larmes


    [TEST] Blood of the warewolf Photo_11
    Vos réflexes et vos nerfs vont être mis à rude épreuve

    Le gameplay est articulé en deux formes bien distinctes qui ont chacune leurs caractéristiques propres. La première lors que vous êtes en forme humaine vous disposer d'une arbalète en arme principale et côté déplacement vous disposé d'un saut simple que vous pouvez prolonger un peu en restant appuyé sur la barre espace. La seconde est la forme loup garou, plus violente que la première vous vous défendez à l'aide de vos griffes, avec un coup simple et un coup fort qu'il vous faudra charger. Pour les déplacements vous disposer d'un double saut qui vous permettra d'atteindre des zones qui semblent inaccessibles. Vous alternerez donc entre une forme avec un gameplay à distance et un second au corps à corps.
    Vous n'aurez en revanche pas le choix sur la forme à adopter. En effet celle-ci est conditionnée par la présence de la lune ou non. Cela va donner un rythme relativement soutenu à l'action passant d'une forme à l'autre à mesure que vous alternerez les phases en intérieur, extérieur, qu'une fenêtre s'ouvrira ou que les nuages cacheront l'astre lunaire. Les changements de phases sont assez bien répartis pour que cela diversifie au mieux le gameplay dans un niveau et que vous ne tombiez jamais dans la lassitude.
    Évidement il s'agit d'un jeu de plateforme et il est assez exigent dans le genre. Certaines phases vont nous demander du doigté pour arriver à la fin du niveau. Les développeurs ont été très imaginatifs dans l'élaboration de pièges qui vous donneront du fil à retordre. Sans être extrêmement difficile le jeu propose une progression graduée qui montera en puissance tout au long de l'aventure vous demandant un certain apprentissage.

    [TEST] Blood of the warewolf 2014-010
    Attentions à tes bandelettes, j'ai une faim de loup

    Parlons des boss. A l'image du reste du jeu, les combats de boss vont vous demander un certain apprentissage et pour certains seront un vrai challenge. Comme dans le jeu, vous alternez les phases en forme humaine et en forme de loup. Ils plongent tous dans l'imaginaire du monde des ténèbres, proposant donc une ambiance et une expérience de jeu vraiment sympatrique. Et à chaque fois que vous viendrez à bout de l'un d'eux vous éprouverez le sentiment du devoir accompli. Vous vous prendrez aussi au jeu de vouloir terminer chaque boss sans prendre le moindre dégâts, ce qui relève un peu plus le challenge.

    Are you a robot?


    [TEST] Blood of the warewolf 2014-011

    Tout en partant sur de bases très classique en apparence, Blood of the warewolf propose quelques éléments de gameplay innovants venant enrichir votre expérience. Ainsi chaque forme disposera de capacités spéciales, aux nombre de trois par formes qui vous permettrons de diversifier votre gameplay et vous adapter au situations rencontrées. Vous allez donc avoir une seconde barre, sous la barre de vie que vous remplirez en récoltant des flèches (pour la forme humaine) ou des cœurs (pour la forme loup garou) qui diminuera a chaque fois que vous utiliserez vos capacités spéciales. Vous pourrez améliorer ces compétences en récoltant des items cachés dans les niveaux. De la même manière vous pourrez améliorer vos capacités de base en récoltant d'autres items. Vous allez devoir, faire et refaire les différents niveaux si vous souhaitez débloquer toutes les capacités. Et si vous êtes un adepte du 100% et du scoring, des médailles disséminées dans les niveau sont à récolter. Votre temps de jeu sur un niveau sera déterminant pour que votre score soit le plus élevé possible. Si le jeux peut se terminer en ligne droite en environ 3-4 heures, il vous en faudra bien plus pour terminer complétement le jeu.

    Blood of the warewol est donc un très bon jeu de plateforme, que je conseille à tous les amateurs du genre mais également aux parfaits néophytes voulant s'y essayer. Même s'il n'est pas dénué de quelques défauts, certaines animations du personnage sont approximatives et il faut bien dire que si on est adepte de genre plateforme, il se terminera assez rapidement. Il propose quand même une bonne difficulté si l'on souhaite allez jusqu'au bout et terminer le jeu a 100%. Doté d'une ambiance sombre très prenante, d'un gamedisign particulièrement soigné et d'un gameplay efficace et addictif, je ne saurais que trop vous encourager à dépenser 9€ pour ce petit jeu. Je vous laisse avec une petite vidéo que j'ai prise avec shadowplay afin de vous montrer un petit combat de boss.



    Les points forts :
    -Gamedisgn particulièrement travaillé
    -Un gameplay varié et efficace
    -Une histoire sympathique (rare dans un jeu de plateforme)

    Les points faibles
    -Un poil facile pour les chevronnés du genre
    -Quelques raté dans les animations de Séléna
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    PC Re: [TEST] Blood of the warewolf

    Message par Iron Ankh Sam 18 Jan 2014 - 21:56

    je suis pas assez fan de plateforme et de loup garou pour y aller mais c'est bien de voir ce genre revenir en force via les indé pour les amateurs
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : [TEST] Blood of the warewolf Clap210

    PC Re: [TEST] Blood of the warewolf

    Message par Dawson Dim 19 Jan 2014 - 9:40

    Merci pour le test :)
    Un jeu qui pourrait m’intéresser :)
    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : [TEST] Blood of the warewolf Pokeba10

    PC Re: [TEST] Blood of the warewolf

    Message par Qade Dim 19 Jan 2014 - 19:00

    Merci pour ce test mais tout comme Silankh, ce n'est pas mon style de jeu.
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [TEST] Blood of the warewolf Prayer10

    PC Re: [TEST] Blood of the warewolf

    Message par Keniori Mortback Dim 19 Jan 2014 - 19:44

    Merci pour ce test, il me semble que ce dernier a eu d'excellentes critiques.

    Contenu sponsorisé


    PC Re: [TEST] Blood of the warewolf

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024 - 3:06