La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

5 participants

    Far Cry 3 Blood Dragon

    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    PC Far Cry 3 Blood Dragon

    Message par Iron Ankh Jeu 8 Mai 2014 - 23:53

    Far Cry 3 Blood Dragon Jaquet12

    Difficile de pas s'en apercevoir mais le monde du jeux-vidéo souffre depuis quelques années d'une rétro-mania aiguë avec un retour au source plus ou moins heureux aux vieux jeux de l'âge d'or, les années 80. Au lieu de nous proposer une énième adaptation HD d'une ancienne gloire, Ubisoft nous a offert un nanar vidéo-ludique, un clin d’œil racoleur aux films d'actions et de science-fiction des années 80. Au programme des gros bras, des jolies filles, des dragons fluo et un max de néons!

    Far Cry 3 Blood Dragon (FC3BD) est donc un FPS à la fibre kistch et nostalgique édité et développé par Ubisoft (plus précisément Ubi Montréal) disponible uniquement en ligne pour les consoles (Xbox 360 et PS3) et à la fois en version boite et en téléchargement pour le PC. Le titre est disponible depuis le 1er mai 2013.

    FC3BD est donc une sorte de mods "bien dodu" de sa version de base, Far Cry 3 dont il reprends le moteur graphique et les principes de bases.
    Propulsé en plein futur (en 2007), vous incarnez le sergent Rex Colt, un cyber-commando de type IV envoyé en mission secrète sur une île afin de lutter contre une menace menaçante. Au programme, stéréotype et testostérone!



    Far Cry 3 Blood Dragon 2014-010
    les cinématiques sont dignes des jeux-vidéo de l'époque, tout en beauté 8bits

    Vous l'aurez compris, FC3BD est un immense hommage aux films d'actions des gros bras d'Hollywood de cette période! Évidemment, un hommage et de bonnes intentions ne suffisent pas toujours et si le jeu est en partie inspiré de FC3, il est également différemment sur de nombreux points.

    En effet le titre est plus court et se déroule sur une île plus petite. De nombreux véhicules ne sont plus présents et seules les petites 4x4 sont pilotables par le joueur (et 2 bateaux). Fiouture oblige, les armes sont modifiées avec énormément d'humour (je pense à l'arc qui devient un arc du futur grâce à des néons!). La chasse permettant de récupérer des matières premières, l'artisanat ou encore les choix des compétences passent également à la trappe. Si vous continuez à progresser via une barre d'xp et des niveaux, cette dernière est automatique et vous ne pouvez pas choisir vos nouvelles capacités. De plus, vous ne pouvez progresser que jusqu'au niveau 30. C'est néanmoins suffisant pour ce titre qui est presque exclusivement orienté action.



    Far Cry 3 Blood Dragon 2014-011
    voila le genre d'humour que l'on retrouve dans tout le titre

    Niveau points communs, on retrouve le principe des fortins à libérer et la présence de 2 factions évoluant sur la carte, même en votre absence (les scientifiques et les cyber-soldats). On retrouve également les mêmes types d'ennemis (mais en version du fiouture) et une partie des animaux (là encore, en version du fiouture). En revanche, grosse nouveauté, la présence des fameux "Blood Dragon" (les dragons de sang pour les anglophobes), sorte de varans de Komodo dopés aux hormones nucléaires. Ils sont pratiquement increvables, très sensibles aux bruits et crachent des lasers avec les yeux. Ils sont d'ailleurs hors de votre portée pendant une bonne partie du jeu mais ils peuvent devenir des alliés de circonstance pour nettoyer les garnisons.

    Graphiquement, le jeu se déroule dans une ambiance très sombre, la faute aux nuages nucléaires ayant recouvert les États-Unis. Du coup, le monde est sombre, seulement éclairé par les néons des armes et des ennemis (et des dragons de sang). Si cela participe à donner une vraie "patte" au jeu, ça nuit parfois à la lisibilité de l'action et ça cache un level et un game design un peu paresseux tant les différents lieux de l'île et les nombreuses garnisons se ressemblent.

    Heureusement, pour épauler des graphismes agréables mais pas exceptionnels, le jeu peut compter sur une bande sonore de toutes beautés. Les musiques, les bruitages et les répliques que s'échangent les joueurs rappellent en permanence les films des années 80. La VF est d'ailleurs de très bonne facture et n'a pas à rougir face à la VO.



    Far Cry 3 Blood Dragon 2014-012
    les deux factions n'ont pas besoin de vous pour mettre le feu à la forêt

    Difficile de se faire un avis sur Far Cry 3 Blood Dragon et son ambiance particulière. Certains, dont je fais parti, vont adorer cet hommage aux films et à l'esprit des années 80 quand d'autres se plaindront d'un gros DLC déguisé vendu 15€. Mais l'état, ce n'est pas du vol. C'est un jeu qui puise dans une époque bien précise pour nous proposer une aventure bourrée d'action et d'humour et je trouve personnellement que le prix demandé est correcte.

    Du coup, difficile de mettre une autre note que 18 pour ce gros délire qui tâche!



    Far Cry 3 Blood Dragon 2014-013
    un jeu tout en néons et en fluo
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    PC Re: Far Cry 3 Blood Dragon

    Message par Iron Ankh Ven 9 Mai 2014 - 0:03

    Les images illustrant ce test sont des captures d'écrans de ma partie (sauf la jaquette qui vient de jeuxvideo.com).

    Et en cadeau bonus l'une des musiques du jeu que je trouve juste excellente :

    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : Far Cry 3 Blood Dragon Clap210

    PC Re: Far Cry 3 Blood Dragon

    Message par Dawson Ven 9 Mai 2014 - 8:51

    Ça me vend déjà un peu plus de rêve que le 3 normal. Après je sais pas si j'aimerais vraiment. Si c'est un peu sombre c'est difficile pour mes yeux à la noix ^^
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Far Cry 3 Blood Dragon Clap210

    PC Re: Far Cry 3 Blood Dragon

    Message par kaelkael Ven 9 Mai 2014 - 9:58

    Le jeu m a l air sympatoche, l univers des années 80 avec les dialogues qui vont avec. Le jeu a tout pour faire une belle licence
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    PC Re: Far Cry 3 Blood Dragon

    Message par Iron Ankh Ven 9 Mai 2014 - 11:31

    après en boostant bien la luminosité ça passe en pleins jour
    Cedric Moon
    Cedric Moon
    Chevalier Valléen
    Chevalier Valléen


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 707
    Humeur du moment : Far Cry 3 Blood Dragon Clap210

    PC Re: Far Cry 3 Blood Dragon

    Message par Cedric Moon Ven 9 Mai 2014 - 20:02

    Far Cry 3, je ne l'ai pas prit mais celui là oui! (Sur X360) Il est vraiment sympa pour qui aime l'ambiance des film de ces années là!
    Surtout ceux de Stallone et Schwarzy, des années 80/90, Terminator 1 et 2, Judge Dredd, Total Recall (rien a voir avec la mairde insipide sorti il ya peu, idem pour Dredd), Predator, Commando, Running Man, les Rocky (jusqu'au 4), Demolition Man, Last Action Hero, Rambo, Tango et Cash, Conan le Barbare, Double Détente, True Lies et j'en passe! P'tain que c'était bon!
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : Far Cry 3 Blood Dragon Prayer10

    PC Re: Far Cry 3 Blood Dragon

    Message par Keniori Mortback Dim 11 Mai 2014 - 12:00

    J'espère que ce titre sera offert pour les membres gold.
    Merci pour ce test, il faudra que je craque pour ce jeu, mais gratuitement.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    PC Re: Far Cry 3 Blood Dragon

    Message par Iron Ankh Dim 11 Mai 2014 - 13:22

    en-dessous de 15€, il vaut le coup mais en effet, ça serait bien de l'offrir

    Contenu sponsorisé


    PC Re: Far Cry 3 Blood Dragon

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024 - 10:14