La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

3 participants

    Purespace de Cecile Duquenne aux Editions du Petit Caveau

    Sybulline
    Sybulline
    Posteur amateur
    Posteur amateur


    Féminin
    Nombre de messages : 127

    Purespace de Cecile Duquenne aux Editions du Petit Caveau Empty Purespace de Cecile Duquenne aux Editions du Petit Caveau

    Message par Sybulline Sam 1 Mar 2014 - 22:45

    Titre: Purespace
    Auteur: Cécile Duquenne
    Editeur: Petit Caveau
    Illustration de couverture: Alexandra V. Bach
    Collection: Sang%Numérique
    Format: Feuilleton numérique
    Prix de vente: 0,99€ l’épisode

    Purespace de Cecile Duquenne aux Editions du Petit Caveau 477227coverweb

    Reine du plus vaste clan d’Europe, Shereen est une vampire dont le but est d’offrir aux victimes une seconde chance, soit par la vengeance, soit par l’immortalité. Elle tient plus que tout à son groupe, chaque membre étant quelqu’un qu’elle a sauvé des griffes de ses bourreaux. Alors qu’elle vient de sauver une nouvelle victime de ses tortionnaires, son clan est attaqué par un véritable vaisseau spatial qui décime leurs rangs. Cette invasion extra-terrestre semble viser uniquement les espèces surnaturelles. On les appelle les Purespaces…


    Les Editions du Petit Caveau nous proposent en ce début de mois de mars 2014, un tout nouveau feuilleton signé Cécile Duquenne qui est décidément très présente sur nos liseuses ces derniers temps (cf la sortie des deux premiers épisodes des Foulards Rouges chez Bragelonne). Pour les plus récalcitrants au numérique sachez qu’une version papier, et collector de surcroît, verra le jour. Purepace comptabilisant cinq épisodes qui d’ici juillet seront tous disponibles, la version broché devrait nous être proposée peu de temps après la sortie du dernier épisode. Du moins je l’espère. La couverture étant de toute beauté il serait criminel d’y renoncer ^-^!

    C’est sans surprise que le récit s’avère porté sur des vampires, Petit Caveau oblige (‘fin presque). Ce qui l’est davantage ce sont les raisons qui poussent Shereen, notre reine vampire à transformer tel humain et non un autre en créature de la nuit. Il faut pour cela qu’il souffre, et que par empathie, elle qui a tant souffert, décide, en prenant soin de fouiller les souvenirs et l’esprit, si un retour est possible. Ensuite, libre à ceux choisis d’exercer leur vengeance ou non. C’est une seconde chance qu’elle offre aux personnes ayant enduré les pires atrocités dont sont capables les hommes. Ainsi ne soyez pas étonnés qu’Auschitz, la séquestration ou encore le viol et autres affaires sordides fassent leur apparition dans ce premier épisode sans toutefois et il est heureux s’accaparer le texte.

    Il est avant tout question d’une menace à l’évidence d’origine extra-terrestre planant sur les créatures surnaturelles. Exit les reproches de Max sur la propension de Shereen à convertir plus d’humains que de raison. Je gage qu’à ce rythme il ne restera pas grand monde. Quant à savoir l’origine exacte des ces choses (!?) et leurs motivations réelles (en dehors du simple massacre) le mystère reste entier. Bref, nous verrons bien. Autant prendre son mal en patience, … la suite dans un mois @_@ et pour le reste, autant n’en rien dévoiler. Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture, un peu brève certes. ^^
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    Purespace de Cecile Duquenne aux Editions du Petit Caveau Empty Re: Purespace de Cecile Duquenne aux Editions du Petit Caveau

    Message par Iron Ankh Sam 1 Mar 2014 - 23:58

    c'est une jeune auteure prolifique mais à priori je suis pas super fan, même si y'a des aliens et des vaisseaux spatiaux
    Sybulline
    Sybulline
    Posteur amateur
    Posteur amateur


    Féminin
    Nombre de messages : 127

    Purespace de Cecile Duquenne aux Editions du Petit Caveau Empty Re: Purespace de Cecile Duquenne aux Editions du Petit Caveau

    Message par Sybulline Mer 30 Avr 2014 - 15:31

    L'épisode 2 est disponible également pour ce feuilleton. Par contre j'avoue ne pas avoir été emballée par la suite :s

    La relation entretenue par les deux chefs de clan vampire et lycan, irritante au possible. Et les aliens se font attendre :/
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    Purespace de Cecile Duquenne aux Editions du Petit Caveau Empty Re: Purespace de Cecile Duquenne aux Editions du Petit Caveau

    Message par Iron Ankh Mar 6 Mai 2014 - 1:18

    ah mince c'est bête. attendre l'épisode 3 alors?
    Sybulline
    Sybulline
    Posteur amateur
    Posteur amateur


    Féminin
    Nombre de messages : 127

    Purespace de Cecile Duquenne aux Editions du Petit Caveau Empty Re: Purespace de Cecile Duquenne aux Editions du Petit Caveau

    Message par Sybulline Mar 6 Mai 2014 - 10:45

    Euh, je ne sais pas ...
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : Purespace de Cecile Duquenne aux Editions du Petit Caveau Pokeba10

    Purespace de Cecile Duquenne aux Editions du Petit Caveau Empty Re: Purespace de Cecile Duquenne aux Editions du Petit Caveau

    Message par Ori Mer 7 Mai 2014 - 21:36

    Perso, ça ne me tente pas du tout...
    Sybulline
    Sybulline
    Posteur amateur
    Posteur amateur


    Féminin
    Nombre de messages : 127

    Purespace de Cecile Duquenne aux Editions du Petit Caveau Empty Re: Purespace de Cecile Duquenne aux Editions du Petit Caveau

    Message par Sybulline Jeu 8 Mai 2014 - 10:06

    Hmm voui, ça m'embête un peu parce que j'aime suivre les sorties de cette petite maison d'édition, mais là ... ce n'est assurément pas pour moi.

    'fin bon, un euros tous les deux mois, je peux bien faire un effort et puis ça se trouve, les aliens vont revenir, ils ne vont pas se contenter de passer vite fait pour dire de bousiller quelques créatures surnaturelles puis repartir aussi sec, hein

     Purespace de Cecile Duquenne aux Editions du Petit Caveau 224795 
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : Purespace de Cecile Duquenne aux Editions du Petit Caveau Pokeba10

    Purespace de Cecile Duquenne aux Editions du Petit Caveau Empty Re: Purespace de Cecile Duquenne aux Editions du Petit Caveau

    Message par Ori Ven 9 Mai 2014 - 22:00

    oui, il faut l'espérer ^^

    Contenu sponsorisé


    Purespace de Cecile Duquenne aux Editions du Petit Caveau Empty Re: Purespace de Cecile Duquenne aux Editions du Petit Caveau

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024 - 21:19