Strider
(Arcade Game)
Développeur :Capcom
Editeur : /
Type de jeu :Combat/Plate-forme 1-2 joueur (s) (à tour de role)
Date de sortie : 1989-1990
Support de jeu :Arcade, Megadrive, Psp,...
Avant-propos
L'oldies test provient du site Jeux video.fr , lieu où je travaillais en tant que modérateur à titre bénévole et aussi en tant que rédacteur dans la rubrique Oldies. Cette section avait été mise à l'honneur pendant quelques temps dans une news publiée le week-end.
La critique avait été conçue à l'aide d'un autre membre (ancien modo également), ce dernier avait la possibilité d'éditer les images et autres balises (Strider)
Retour dans le temps
Je profite d'avoir fini sur ce jeu issu d'une compilation sur Psp, car il se peut que Capcom laisse entrevoir la possibilité de le télécharger à l'avenir (monnaie, monnaie).
Strider est l'adaptation d'un jeu d'arcade issu de la carte Cps1 en 1989.
Plus tard, il fut converti par Sega pour la Megadrive, et ensuite une copie sur Snes nommée Run Saber (je crois).
Mettez-vous dans la peau de Strider Hiryuu (ce dernier apparait également dans les cross-over, Marvel vs Capcom), un cyber ninja. Vous bataillez sur les toits de Moscou, dans la jungle amazonienne, dans de sublimes décors, vous devez mettre fin aux agissements d'un "sorcier" qui désire dominer la planète.
Le début de l'aventure qui comporte six niveaux, débute très fort puisque vous atterrissez à l'aide d'un deltaplane sur les toits du Kremlin où vous combattez des soldats et autres modules de combat.
Comparable à un jeu Gouls'n Ghost dont je souligne un épisode récemment sorti sur Psp, l'action de Strider se déroule sur des plans multidirectionnels.
C'est à dire que vous suivez certes un plan, mais par moment vous pouvez vous diriger dans les quatre directions à l'écran. Ce qui permet de suivre le dénivelé d'un décor et même de s'accrocher au mur, ce qui fait également son charme à ce personnage.
Votre arme est une large épée qui décrit un arc de cercle suivant la position qui personnage.
Autre particularité, utile pour battre les loups du second niveau, Strider utilise la glissade, ce qui permet d'éviter quelques attaques.
Vous rencontrez différents ennemis, comme les loups, ou bien un gorille cybernique, et une sphère organique autour de laquelle vous tournerez.
Une variété de décors comme le passage ou l'éclairage n'est plus présent et vous devez éviter les éclairs provenant de modules. Non seulement les adversaires sont coriaces, mais les chutes ne pardonnent pas et ne trainez pas car vous détenez un temps nécessaire pour passer le niveau d'où une attention supplémentaire.
Toujours d'actualité
Ce jeu est très prenant, mais demande une attention et une précision dans ses gestes d'où une difficulté accrue, mais pas insurmontable, jouez "rentre dedans".
La bande sonore correspond bien à l'action.
J'ai eu l’occasion d'y jouer en arcade, et le fait de le retrouver sur une portable ainsi qu'un téléchargement fort possible.
A vous de juger.
Graphismes 17/20
Maniabilité 15/20
Durée de vie 16/20
Son 17/20
Scénario 14/20
|Note globale 16/20|
(Arcade Game)
Développeur :Capcom
Editeur : /
Type de jeu :Combat/Plate-forme 1-2 joueur (s) (à tour de role)
Date de sortie : 1989-1990
Support de jeu :Arcade, Megadrive, Psp,...
Avant-propos
L'oldies test provient du site Jeux video.fr , lieu où je travaillais en tant que modérateur à titre bénévole et aussi en tant que rédacteur dans la rubrique Oldies. Cette section avait été mise à l'honneur pendant quelques temps dans une news publiée le week-end.
La critique avait été conçue à l'aide d'un autre membre (ancien modo également), ce dernier avait la possibilité d'éditer les images et autres balises (Strider)
Retour dans le temps
Je profite d'avoir fini sur ce jeu issu d'une compilation sur Psp, car il se peut que Capcom laisse entrevoir la possibilité de le télécharger à l'avenir (monnaie, monnaie).
Strider est l'adaptation d'un jeu d'arcade issu de la carte Cps1 en 1989.
Plus tard, il fut converti par Sega pour la Megadrive, et ensuite une copie sur Snes nommée Run Saber (je crois).
Mettez-vous dans la peau de Strider Hiryuu (ce dernier apparait également dans les cross-over, Marvel vs Capcom), un cyber ninja. Vous bataillez sur les toits de Moscou, dans la jungle amazonienne, dans de sublimes décors, vous devez mettre fin aux agissements d'un "sorcier" qui désire dominer la planète.
Le début de l'aventure qui comporte six niveaux, débute très fort puisque vous atterrissez à l'aide d'un deltaplane sur les toits du Kremlin où vous combattez des soldats et autres modules de combat.
Comparable à un jeu Gouls'n Ghost dont je souligne un épisode récemment sorti sur Psp, l'action de Strider se déroule sur des plans multidirectionnels.
C'est à dire que vous suivez certes un plan, mais par moment vous pouvez vous diriger dans les quatre directions à l'écran. Ce qui permet de suivre le dénivelé d'un décor et même de s'accrocher au mur, ce qui fait également son charme à ce personnage.
Votre arme est une large épée qui décrit un arc de cercle suivant la position qui personnage.
Autre particularité, utile pour battre les loups du second niveau, Strider utilise la glissade, ce qui permet d'éviter quelques attaques.
Vous rencontrez différents ennemis, comme les loups, ou bien un gorille cybernique, et une sphère organique autour de laquelle vous tournerez.
Une variété de décors comme le passage ou l'éclairage n'est plus présent et vous devez éviter les éclairs provenant de modules. Non seulement les adversaires sont coriaces, mais les chutes ne pardonnent pas et ne trainez pas car vous détenez un temps nécessaire pour passer le niveau d'où une attention supplémentaire.
Toujours d'actualité
Ce jeu est très prenant, mais demande une attention et une précision dans ses gestes d'où une difficulté accrue, mais pas insurmontable, jouez "rentre dedans".
La bande sonore correspond bien à l'action.
J'ai eu l’occasion d'y jouer en arcade, et le fait de le retrouver sur une portable ainsi qu'un téléchargement fort possible.
A vous de juger.
Graphismes 17/20
Maniabilité 15/20
Durée de vie 16/20
Son 17/20
Scénario 14/20
|Note globale 16/20|
(la suite au post 2)