La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

3 participants

    [Oldies test] Strider

    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Oldies test] Strider Prayer10

    oldies [Oldies test] Strider

    Message par Keniori Mortback Lun 14 Juil 2014 - 17:23

    Strider
    (Arcade Game)

    [Oldies test] Strider 10025310

    Développeur :Capcom
    Editeur : /
    Type de jeu :Combat/Plate-forme 1-2 joueur (s) (à tour de role)
    Date de sortie : 1989-1990
    Support de jeu :Arcade, Megadrive, Psp,...

    Avant-propos

    L'oldies test provient du site Jeux video.fr , lieu où je travaillais en tant que modérateur à titre bénévole et aussi en tant que rédacteur dans la rubrique Oldies. Cette section avait été mise à l'honneur pendant quelques temps dans une news publiée le week-end.
    La critique avait été conçue à l'aide d'un autre membre (ancien modo également), ce dernier avait la possibilité d'éditer les images et autres balises (Strider)

    [Oldies test] Strider Stride10

    Retour dans le temps


    Je profite d'avoir fini sur ce jeu issu d'une compilation sur Psp, car il se peut que Capcom laisse entrevoir la possibilité de le télécharger à l'avenir (monnaie, monnaie).

    Strider est l'adaptation d'un jeu d'arcade issu de la carte Cps1 en 1989.
    Plus tard, il fut converti par Sega pour la Megadrive, et ensuite une copie sur Snes nommée Run Saber (je crois).
    Mettez-vous dans la peau de Strider Hiryuu (ce dernier apparait également dans les cross-over, Marvel vs Capcom), un cyber ninja. Vous bataillez sur les toits de Moscou, dans la jungle amazonienne, dans de sublimes décors, vous devez mettre fin aux agissements d'un "sorcier" qui désire dominer la planète.

    Le début de l'aventure qui comporte six niveaux, débute très fort puisque vous atterrissez à l'aide d'un deltaplane sur les toits du Kremlin où vous combattez des soldats et autres modules de combat.

    Comparable à un jeu Gouls'n Ghost dont je souligne un épisode récemment sorti sur Psp, l'action de Strider se déroule sur des plans multidirectionnels.
    C'est à dire que vous suivez certes un plan, mais par moment vous pouvez vous diriger dans les quatre directions à l'écran. Ce qui permet de suivre le dénivelé d'un décor et même de s'accrocher au mur, ce qui fait également son charme à ce personnage.

    Votre arme est une large épée qui décrit un arc de cercle suivant la position qui personnage.
    Autre particularité, utile pour battre les loups du second niveau, Strider utilise la glissade, ce qui permet d'éviter quelques attaques.

    Vous rencontrez différents ennemis, comme les loups, ou bien un gorille cybernique, et une sphère organique autour de laquelle vous tournerez.
    Une variété de décors comme le passage ou l'éclairage n'est plus présent et vous devez éviter les éclairs provenant de modules. Non seulement les adversaires sont coriaces, mais les chutes ne pardonnent pas et ne trainez pas car vous détenez un temps nécessaire pour passer le niveau d'où une attention supplémentaire.

    [Oldies test] Strider Stride12

    Toujours d'actualité

    Ce jeu est très prenant, mais demande une attention et une précision dans ses gestes d'où une difficulté accrue, mais pas insurmontable, jouez "rentre dedans".
    La bande sonore correspond bien à l'action.
    J'ai eu l’occasion d'y jouer en arcade, et le fait de le retrouver sur une portable ainsi qu'un téléchargement fort possible.
    A vous de juger.

    Graphismes 17/20
    Maniabilité 15/20
    Durée de vie 16/20
    Son 17/20
    Scénario 14/20

    |Note globale 16/20|

    [Oldies test] Strider Stride13


    (la suite au post 2)
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Oldies test] Strider Prayer10

    oldies Re: [Oldies test] Strider

    Message par Keniori Mortback Lun 14 Juil 2014 - 17:46



    [Oldies test] Strider Stride14

    Un test similaire

    Voici un extrait d'un site bien connu des fans Oldies, il s'agit de Gamopat dont les rédacteurs n'ont pas de langue de bois. A savoir que leur analyse réalisée bien que courte relate la même émotion donnée par votre serviteur.

    "A la base Strider est un jeu d'arcade de Capcom. Il sera adapté sur beaucoup de plateformes : sur 8 bits où le jeu est méconnaissable (les machines n'étant pas assez performantes), sur ST et Amiga dans des conversions moyennes, et surtout sur Megadrive dans la seule version du jeu convaincante.

    En 2048 Hiryu est un sacré guerrier ninja, sûrement le plus grand héros que la Terre connaisse, il est agile, acrobate, et peut tout escalader. Il fait partie des Striders, une confrérie qui lutte contre le mal. Et les qualités d'acrobate de Hiryu seront nécessaires pour renverser le Tyran Meio qui règne en Eurasie... car Strider fait dans le jeu de plateforme spectaculaire..

    ... une véritable démo technique pour la Megadrive en rupture totale avec les consoles 8 bits ! Un jeu à possèder dans votre collection."

    Le remake 2014

    Pour les 25 ans de son jeu, Capcom a décidé d'offrir un bel hommage à ce Ninja dont sa prestance n'a rien à envier d'un Dante.
    Le studio Double Helix a réussi l'exploit de ne pas nuire à la réputation de ce jeu ancienne école.

    Remerciements :

    Sites 1up, JVCOM & JV.Fr.

    [Oldies test] Strider Stride11

    A suivre

    . Strider
    . Test de Dmc

    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : [Oldies test] Strider Clap210

    oldies Re: [Oldies test] Strider

    Message par Dawson Lun 14 Juil 2014 - 19:51

    Merci pour le test :)
    Je corrige deux-trois trucs.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [Oldies test] Strider Clap210

    oldies Re: [Oldies test] Strider

    Message par kaelkael Lun 14 Juil 2014 - 20:54

    Je n ets jamais touché a ce strider (le deux aussi), je le ferai quand je trouverai une cartouche SNES.
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Oldies test] Strider Prayer10

    oldies Re: [Oldies test] Strider

    Message par Keniori Mortback Mar 15 Juil 2014 - 22:29

    Merci pour vos premiers commentaires.
    Le titre Strider a été mis en avant dernièrement dans le volume 25 des éditions Pix'n love, vous apprendrez plus sur la génèse du titre.

    Contenu sponsorisé


    oldies Re: [Oldies test] Strider

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024 - 22:42