La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+3
Jabberwock
Keniori Mortback
Roxassanctuary
7 participants

    Les Gardiens de la Galaxie (2014)

    Roxassanctuary
    Roxassanctuary
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 370
    Humeur du moment : Les Gardiens de la Galaxie (2014) Pokeba10

    Les Gardiens de la Galaxie (2014) Empty Les Gardiens de la Galaxie (2014)

    Message par Roxassanctuary Dim 17 Aoû 2014 - 22:20


    Les Gardiens de la Galaxie (2014) Gardiens_de_la_galaxie
    Réalisé par James Gunn
    Avec Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista,etc.
    Genre: Science fiction , Action
    Les Gardiens de la Galaxie (2014) Les-gardiens-de-la-galaxie


    Depuis 2006, et après les événements d'Annihilation qui ont bouleversé la mythologie comics de l'univers spatial de Marvel, la popularité des Gardiens de Peter Quill n'a cessé d'augmenter. C'est alors sans surprise que la belle équipe a droit à une adaptation cinématographique.

    Les Gardiens de la Galaxie (2014) Drax-face-a-thanos
    Contrairement aux comics, dans cette mythologie, Drax n'a pas été "créé" pour détruire Thanos.

    Passage au mixer...
    Pas la peine d'attendre une reprise de l'intrigue mettant en scène les troupes d'Annihilius s'emparant de la galaxie, ou encore la destruction de la Nova Corps éconduisant à l'avènement de Richard Rider en tant que Nova Prime, ou tous autres événements de cette grande guerre conduisant à la "création" des Gardiens, l'histoire du film est totalement inédite. La joyeuse équipe, elle-même, est amputée de membres comme Bug, Phyla-Vell, Dragon-Lune ou encore Major Victory.
    L'histoire commence sur un Peter Quill, qui se donne, apparemment, lui même l’appellation de Star-Lord et qui dérobe un artefact mystérieux dans des ruines tout aussi mystérieuses. Mais, manque de bol, il se retrouve pourchassé par des Krees commandés par Korath et parvient de justesse à s'échapper. Sa tête est alors mise à prix. Alors que "Star-Lord" cherche à refourger son butin sur Xandar, en doublant au passage celui qui l'avait mis au parfum pour ce travail, Yondu, il se retrouve pourchassé par Gamora, envoyé par Ronan lui-même, pour récupérer l'objet, et Rocket Raccon, accompagné de Groot, qui on eu vent de la prime sur sa tête. Au vu du chaos qui en a résulté, les comparses se retrouvent tous arrêtés par la Nova Corps et envoyés dans la prison spatiale de Kyln. Là, ils rencontrent Drax, qui a comme seul idée de tuer Ronan qui est à l'origine de la mort de sa famille. Ayant pris la décision commune de s'évader et de chercher à savoir pourquoi cet objet est si important pour l'accusateur, ils mettent leur plan à exécution et leur bien étrange odyssée, débute.

    Les Gardiens de la Galaxie (2014) Les-gardiens-de-la-galaxie-alignes
    Un film ou quasiment toute la bande est un "comic-relief".
    Vous en reprendrez ?
    A moins d'être un fan hardcore qui recherche une adaptation fidèle et sans surprises du propos, dans ce cas, ce sera une complète douche froide, on ne peut rester insensible à la volonté de James Gunn de retranscrire l'esprit fantasque et léger du comic originel. Les personnages sonnent justes, l'humour est grinçant, et certaines répliques sont vouées à devenir cultes. Le scénario ne casse pas trois pattes à un canard mais est un carburant suffisamment motivant pour justifier les péripéties. Ce n'est pas parfait pour autant, comme par exemple le retournement de veste de Gamora qui n'est pas réellement explicité ou encore les origines "réelles" de Star-Lord, jetées nonchalamment, lors du dénouement, sans parler du caractère insipide et vide du personnage de Nebula.
    Les autres points forts sont une direction artistique brillante, qui rend les panoramas, ainsi que les vaisseaux et l'architecture des différents lieux traversés, magnifiques, ainsi qu'une bande son sympathique sortit tout droit de la compilation de morceaux des années 70/80 de Peter Quill.
    On peut pester sur la légèreté ambiante du film, mais on passe tellement de temps à se gausser sans trop y penser qu'il semble remplir, plutôt brillamment, sa part du contrat de nous fournir un divertissement gratiné d'action et de références aux univers Marvel.

    Les Gardiens de la Galaxie (2014) Le-chien-telepathe-cosmo
    Petite surprise pour les lecteurs de comics en la présence de Cosmo (le chien télépathe membre des Gardiens) qui fait quelques petites apparitions en tant qu' "easter egg".

    Bilan du voyage dans l'espace: Sans être une adaptation bête et méchante des réelles origines des gardiens, monsieur Gunn, à l'intelligence de retranscrire avec beaucoup de justesse les fondamentaux du support d'origine. A savoir, l'humour et le caractère grandiose d'une lutte à l'échelle de pugilats intergalactiques. Il est loin d'être parfait, mais propose une approche différente qui surprendra l'initié et qui divertira le cinéphile qui ce sera mis dans l'esprit de visionner un blockbuster léger mais sympathique.

    Publié également ici:http://www.senscritique.com/film/Les_Gardiens_de_la_Galaxie/critique/37266771


    Dernière édition par Roxassanctuary le Lun 18 Aoû 2014 - 5:44, édité 3 fois
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : Les Gardiens de la Galaxie (2014) Prayer10

    Les Gardiens de la Galaxie (2014) Empty Re: Les Gardiens de la Galaxie (2014)

    Message par Keniori Mortback Dim 17 Aoû 2014 - 22:40

    Merci pour votre critique et bon retour.
    Il manque quelques photos. Il me semble qu'un catcheur joue un rôle de costaud.
    Roxassanctuary
    Roxassanctuary
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 370
    Humeur du moment : Les Gardiens de la Galaxie (2014) Pokeba10

    Les Gardiens de la Galaxie (2014) Empty Re: Les Gardiens de la Galaxie (2014)

    Message par Roxassanctuary Dim 17 Aoû 2014 - 22:58

    Dave Baustita, vous avez raison Keniori, je vais rajouter des photos. Je continuerai les modifs tout à l'heure.
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : Les Gardiens de la Galaxie (2014) Prayer10

    Les Gardiens de la Galaxie (2014) Empty Re: Les Gardiens de la Galaxie (2014)

    Message par Keniori Mortback Lun 18 Aoû 2014 - 21:15

    Merci pour le complément d'images.
    Tiens à ce propos, avez-vous une PS4 ? On pourrait discuter de nos critiques.
    Roxassanctuary
    Roxassanctuary
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 370
    Humeur du moment : Les Gardiens de la Galaxie (2014) Pokeba10

    Les Gardiens de la Galaxie (2014) Empty Re: Les Gardiens de la Galaxie (2014)

    Message par Roxassanctuary Lun 18 Aoû 2014 - 22:25

    Non, je n'ai pas encore investi pour une PS4. Je compte me l'a procurer pour inFamous Second Zero, MGSV Ground Zeroes et Phantom Pain, FFXV et Kingdom Hearts 3. Dans le courant de l'année, si mes finances me le permettent.
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : Les Gardiens de la Galaxie (2014) Trifor10

    Les Gardiens de la Galaxie (2014) Empty Re: Les Gardiens de la Galaxie (2014)

    Message par Jabberwock Lun 18 Aoû 2014 - 22:55

    et bien apparemment en plus d'être un bon film ça a l'air d'être une plutôt bonne adaptation de l'univers d'après ce que tu dis ^^

    j'ai beaucoup aimé, c'est joli, drôle(non mais le coup de la prothèse sérieusement Les Gardiens de la Galaxie (2014) 0772 ), on a pas trop le temps de s'ennuyer, et puis la bande son ambiance année 70/80 est excellente ^^
    Roxassanctuary
    Roxassanctuary
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 370
    Humeur du moment : Les Gardiens de la Galaxie (2014) Pokeba10

    Les Gardiens de la Galaxie (2014) Empty Re: Les Gardiens de la Galaxie (2014)

    Message par Roxassanctuary Lun 18 Aoû 2014 - 23:17

    Ils ont pris beaucoup de libertés, mais l'esprit et le fond sont les mêmes, du coup c'est que du bonheur ! ;)
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Les Gardiens de la Galaxie (2014) Trifor10

    Les Gardiens de la Galaxie (2014) Empty Re: Les Gardiens de la Galaxie (2014)

    Message par Dragon Kevin Mar 19 Aoû 2014 - 15:31

    J'airais sans doute le voir ce weekend, je donnerais mon avis à ce moment là.
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : Les Gardiens de la Galaxie (2014) Prayer10

    Les Gardiens de la Galaxie (2014) Empty Re: Les Gardiens de la Galaxie (2014)

    Message par Keniori Mortback Mar 19 Aoû 2014 - 21:09

    Je serais sans douté intéressé quand le film sortira en Blu-ray.
    shell_fr
    shell_fr
    Ultra Valléen
    Ultra Valléen


    Masculin
    Age : 41
    Nombre de messages : 1865
    Humeur du moment : Les Gardiens de la Galaxie (2014) Clap210

    Les Gardiens de la Galaxie (2014) Empty Re: Les Gardiens de la Galaxie (2014)

    Message par shell_fr Ven 29 Aoû 2014 - 16:15

    Belle critique ;)

    J'ai beaucoup aimé ce film! C'est drôle et bien rythmé, et comme le dit Jabb, la bande son est excellente!
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : Les Gardiens de la Galaxie (2014) Pokeba10

    Les Gardiens de la Galaxie (2014) Empty Re: Les Gardiens de la Galaxie (2014)

    Message par Ori Sam 20 Sep 2014 - 23:05

    Pareil, j'ai adoré la bande son, ça fait du bien ces musiques bon sang!!

    J'ai adoré l'humour, les perso, l'ambiance, l'histoire, les belles images, la qualité cinématographique est bien présente, c'était agréable et ça change de Hulk, Iron Man et autres qu'on a l'habitude de voir depuis ces dernières années!! Une belle découverte pour ma part!
    Un bon moment devant ce film après une bonne journée avec des amis, c'était ultra chouette!
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    Les Gardiens de la Galaxie (2014) Empty Re: Les Gardiens de la Galaxie (2014)

    Message par Iron Ankh Sam 18 Oct 2014 - 22:58

    une très bonne surprise j'ai bien aimé le style (graphique et musicale) mais aussi la prise de risque, un boclkbuster qui sort un peu des sentiers battus, c'est bien!
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : Les Gardiens de la Galaxie (2014) Trifor10

    Les Gardiens de la Galaxie (2014) Empty Re: Les Gardiens de la Galaxie (2014)

    Message par Jabberwock Sam 18 Oct 2014 - 23:28

    vivement la sortie du bu-ray ! Les Gardiens de la Galaxie (2014) 1890
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    Les Gardiens de la Galaxie (2014) Empty Re: Les Gardiens de la Galaxie (2014)

    Message par Iron Ankh Sam 18 Oct 2014 - 23:45

    ouais, d'ailleurs le Milano en Lego il rends super bien

    Contenu sponsorisé


    Les Gardiens de la Galaxie (2014) Empty Re: Les Gardiens de la Galaxie (2014)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024 - 11:10