La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

2 participants

    [Preview] Hyperspin

    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Preview] Hyperspin Prayer10

    oeil sur [Preview] Hyperspin

    Message par Keniori Mortback Lun 22 Déc 2014 - 20:26

    Hyperspin

    [Preview] Hyperspin 43010

    Avant-propos

    A quelques jours de Noël, je désire ouvrir une parenthèse dans le domaine des jeux d’arcade, en effet j’ai décidé depuis plusieurs semaines d’investir dans une nouvelle borne d’arcade ; cependant on ne trouve pas assez d’information sur un émulateur capable de réaliser des prouesses pouvant s’adapter sur n’importe quel support.
    Aujourd’hui, pas de test inédit car j’ai pas mal donné depuis un certain nombre d’années, de plus je voulais aborder le sujet de l’émulation par d’autres personnes sachant mieux manier l’informatique que votre serviteur, en l’occurrence Yop, une personne ayant écrit ce sujet sur un nouveau type d’émulateur.

    Quelle borne ?

    La société Neo Legend a une excellente réputation dans le domaine des jeux d’arcade, ainsi que la vente et la rénovation de vieilles bornes d’arcade ; cependant mon Aero city malgré mes efforts commence à donner des signes de faiblesses et en particulier sur le système Blue Elf 2. Cela fait plus d’un mois que j’ai mis en projet l’achat d’une nouvelle borne et cette dernière aura un émulateur puissant appelé Hyperspin.

    L'entreprise propose eux-même d'installler une tour PC qui tourne sous le module Hyperspin ; cependant cela a un coût, prévoyez au maximum 700 euros pour ce système. N'ayant pas assez de connaissances dans ce domaine, je fais confiance, on le saura bientôt ; du moins je l'espère.

    [Preview] Hyperspin Hypers10

    « Hyperspin : L’émulation Sur Sa Borne D’arcade Sans Se Ruiner »

    « Pour être tout à fait franc, j’avais un avis plutôt négatif sur l’émulation, mais j’ai dû me rendre à l’évidence : il m’était totalement impossible financièrement et techniquement d’avoir une collection de pcb au format Jamma fonctionnelle pour pouvoir jouer à tous les jeux d’arcade souhaités.
    L’émulation sur ma New Astro City me semblait donc être la seule solution pour élargir mon catalogue de jeux jouables !
    J’ai ainsi découvert assez vite Hyperspin qui offre un rendu visuel très sympa (voire le plus abouti) !
    Qu’est-ce que c’est Hyperspin ?
    Hyperspin (HS) n’est pas un émulateur ! Il faut être clair ! Il s’agit d’un frontend, une interface graphique si vous préférez pour sélectionner des émulateurs, puis enfin des jeux !Pour chaque jeu, vous avez notamment une image et une vidéo de présentation de toute beauté ! Tout cela se contrôle bien entendu au panel, sans aucun clavier ! La navigation est fluide et rapide !

    Il est possible d’installer des émulateurs consoles, PC… mais ce n’est que l’arcade 2D qui m’intéresse ici ! Ma volonté était de pouvoir jouer sur ma NAC sans la modifier ! C’était la condition Sine qua none.
    Pour cela, c’est très simple, il m’a suffi d’acheter et d’utiliser un JammaSD qui relie le port Jamma de ma borne au PC qui fait tourner HS !
    Comme cela, je peux faire tourner mes MVS par exemple en débranchant/rebranchant simplement le slot MVS ! Le câblage des boutons du panel n’a pas été touché ! Je peux vous mettre au défi de différencier l’original de l’émulation ! Les commandes sont totalement identiques et le rendu également ! Le monnayeur en Yens fonctionne même sur HS !
    J’ai acheté un nouveau panel 6 boutons pour pouvoir profiter des jeux de baston ! Il ne me reste plus qu’à câbler directement quelques boutons sur le Jamma SD avec un connecteur pour pouvoir changer de système facilement.

    [Preview] Hyperspin Hypers11

    Comment l’installer et le configurer ?

    C’est là que cela devient galère ! Hyperspin est le frontend le plus compliqué à configurer. Il nécessite de comprendre toute sa logique, ne serait-ce déjà pour commencer à installer les bons drivers compatibles avec votre carte graphique. Il y a une histoire de fréquence à bien respecter sous peine de flinguer votre écran !
    Le montage du PC et du Jamma SD n’est pas bien compliqué. C’est bien toute la partie logicielle qui est technique ! Je n’y serai jamais arriver sans Tyler et Heavyarms du forum thehyperfreespin.com

    Heavyarms est le créateur de la HeavyBox V2 (bientôt V3) ! Cette box est pure merveille !
    Heavy-box
    Il a passé des centaines d’heures à optimiser aux petits oignons cette configuration pour être prête à l’emploi en quelques minutes (à condition de s’y connaître un peu).
    A chacun ensuite d’ajouter des jeux et de se faire sa propre sélection d’incontournable.
    Pour les gros noobs comme moi, vous avez la possibilité d’envoyer votre PC directement à Heavyarms, qui vous renverra votre PC plug and play après quelques semaines.
    Une compensation financière est demandée mais elle n’est destinée qu’à faire vivre le forum et la communauté HS France (pas de profit personnel). C’est avec plaisir que j’ai envoyé cette participation !
    Le travail accompli est juste top ! La seule ombre sur ce tableau est qu’Hyperspin est assez gourmand en ressource. Pour donner une idée, ma config est qualifiée de légère (notamment pour les jeux 3D) avec un P4, 1gb de Ram, 1 carte graphique avec une sortie VGA (HD4890), un DD de 500Go et un jamma SD.
    A vous de jouer ! »

    [Preview] Hyperspin Jamma-10

    Source sur le site Geek-vintage, écrit par Yop

    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [Preview] Hyperspin Clap210

    oeil sur Re: [Preview] Hyperspin

    Message par kaelkael Lun 22 Déc 2014 - 22:20

    Avoir une borne qui émule c’est mieux qu'une borne origine ?Est ce légal vue qu'elle utilise des roms pas forcement officiel ?
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Preview] Hyperspin Prayer10

    oeil sur Re: [Preview] Hyperspin

    Message par Keniori Mortback Mar 23 Déc 2014 - 21:25

    kaelkael a écrit:Avoir une borne qui émule c’est mieux qu'une borne origine ?Est ce légal vue qu'elle utilise des roms pas forcement officiel ?
    Ayant pas mal de roms originales, moi je serais peinard.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [Preview] Hyperspin Clap210

    oeil sur Re: [Preview] Hyperspin

    Message par kaelkael Mar 23 Déc 2014 - 22:06

    Je ne dis pas le contraire pour ton cas, mais si ca e trouve dans ces ROMS on paît les droit d auteur comme la NEO geo Legend ?
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Preview] Hyperspin Prayer10

    oeil sur Re: [Preview] Hyperspin

    Message par Keniori Mortback Mar 23 Déc 2014 - 22:47

    Dans le cadre, de ce système au départ, ce serait gratuit, mais comme j'ai compris avec la société Neo Legend, on paye leur propre installation.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [Preview] Hyperspin Clap210

    oeil sur Re: [Preview] Hyperspin

    Message par kaelkael Mer 24 Déc 2014 - 0:08

    C'est légal de mettre les roms gratuitement ? Je trouve bizarre
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Preview] Hyperspin Prayer10

    oeil sur Re: [Preview] Hyperspin

    Message par Keniori Mortback Mer 24 Déc 2014 - 0:15

    Lorsque j'avais mon dossier sur l'émulation, il existait certaines lois, mais il semble désormais que tout est flou dans ce domaine.
    De plus, on peut acheter librement les bloc multi-jeux, alors le puriste comme moi peut être perdu, mais après tout fan a la possibilité de jouer à ces hits, et ainsi cultiver sa passion.

    Contenu sponsorisé


    oeil sur Re: [Preview] Hyperspin

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024 - 17:34