La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

2 participants

    [Dossier de la semaine] Bilan de l'année 2016

    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Bilan de l'année 2016 Prayer10

    Actu [Dossier de la semaine] Bilan de l'année 2016

    Message par Keniori Mortback Dim 15 Jan 2017 - 23:34

    Bilan 2016, un bon choix pour les joueurs

    [Dossier de la semaine] Bilan de l'année 2016 Jeux_210

    Bonjour à tous, [Dossier de la semaine] Bilan de l'année 2016 197951

    Meilleurs voeux pour l'année 2017 ! Nous abordons le début de l'année avec l'arrivée prochaine de la Switch, la prochaine console de Nintendo ; cependant revenons sur 2016, une drôle de période pour moi en tant que vieux joueur. Nous avons eu la sortie de deux nouvelles machines, disons que ce sont des évolutions. La PS4 Pro et PS4 Slim se présentent comme des machines "leader" sur le marché, en dépit d'un manque flagrant d'efforts sur les animations des jeux ; Sony surfe encore une fois sur le succès.

    [Dossier de la semaine] Bilan de l'année 2016 Nes_mi10
    Nintendo tente le rétrogaming

    Ayant vu fonctionner Rise of Tomb Raider sur la PS4 Pro et possédant deux versions PC Haute gamme et l'opus sur Xbox One ; je peux vous affirmer que la mouture sur la PS4 Pro est une pure arnaque. La machine de Sony ne peut être vraiment profitable à condition que ne pas avoir cette machine, et avoir éventuellement un écran 4K dont les tarifs restent encore chers (plus de 950 euros pour un téléviseur de bonne facture).
    Microsoft nous réconcilie enfin avec une console moins "moche", en effet la Xbox S a débarqué sur nos contrées en été dernier et a prouvé sa fiabilité contrairement à la PS4 Pro qui essuie les plâtres de la 4K. De plus, on remarque une légère baisse de la machine, ainsi que la présence d'un disque dur plus important. Des titres comme Gears of War 4 et Forza Horizon 3 démontrent l'étendue visuel de ces titres, mais également ces jeux sont de véritables hits.

    [Dossier de la semaine] Bilan de l'année 2016 Pc_gam10
    PC Gamer, la puissance au service des joueurs

    Parlant de softs de qualité, Uncharted 4 et le très attendu The Last Guardian ont donné du punch à la console de Sony. Avec la PS4, vous en aurez vraiment pour votre argent, ainsi que la présence de nombreux jeux indépendants. De plus, les soldes de janvier sont plus intéressants que les titres proposés sur la console rivale.
    Nintendo que l'on croit toujours en retrait sort des jeux moins mis en valeur par les grands distributeurs, mais ces derniers restent des valeurs sûres comme le dernier Mario et la présence des Pokémons non seulement sur la portable 3DS mais également dans le monde du portable. Est-ce la nouveau Eldorado pour la société de Kyoto ? Il est vrai que Nintendo n'arrive pas à convaincre avec sa console Wii U auprès du grand public. Pourtant, nous devons garder espoir pour ce grand constructeur.
    Et l'univers PC, dernièrement, j'ai craqué pour un ordinateur doté des meilleurs composants muni d'un écran gamer haut gamme. Le PC permet non seulement d'être utile dans l'univers bureautique, mais aussi pour les jeux. En effet, le système Steam permet de jouer à une multitude de jeux dont des genres ont été littéralement oublié dans le domaine des consoles (cas des Shoot them up, jeux de baston,...). Les deux Shadow Warrior sont à mes yeux, une claque graphique, un gameplay totalement original et un savoir faire unique et c'est un petit éditeur qui dame le point aux grands éditeurs. Redout, Grip, Dead by Deadlight et bien d'autres constituent une masse de jeux ; ô combien passionnants.

    [Dossier de la semaine] Bilan de l'année 2016 Ps4_pr10
    La PS4 Pro ? A quand une animation digne de la machine

    L'année 2016, un bon cru ? Il s'agit d'une période de transition où chaque machine essaye de montrer l'étendue de leurs pouvoirs. Mais pour nous en tant que joueur ; on se sent trahi par les grands groupes en raison de l'abus des prix des machines, dont certaines n'ont vu le prix régresser (cas de la PS4) et nous avons vu la perte d'acessoires dans les packs (perte du casque pour les consoles Xbox One S) ; quant au PC nous voyons la présence de la VR qui se démocratise dont les softs ne sont que des démos technique. Nintendo renoue avec le passé des vieux joueurs en proposant une mini console de qualité, mais bridée pour mettre des jeux.
    Et vous, que pensez-vous de ces douze derniers mois ? Jouez-bien et merci pour vos prochains commentaires. [Dossier de la semaine] Bilan de l'année 2016 558937

    [Dossier de la semaine] Bilan de l'année 2016 Xbox_o10
    Xbox One S, fini le look magnétosocope



    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

    [Dossier de la semaine] Bilan de l'année 2016 Mortba12
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Bilan de l'année 2016 Trifor10

    Actu Re: [Dossier de la semaine] Bilan de l'année 2016

    Message par Dragon Kevin Jeu 19 Jan 2017 - 22:24

    Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour jouer en 2016 mais ce que je retiendrais c'est la sortie de Final Fantasy XV et The Last Guardian [Dossier de la semaine] Bilan de l'année 2016 197951

    Par contre FFXV je ne l'achèterais pas avant au moins un an vu tous les changements que compte apporter Square Enix par le biais de patchs [Dossier de la semaine] Bilan de l'année 2016 224795


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    [Dossier de la semaine] Bilan de l'année 2016 Fs_overall
    [Dossier de la semaine] Bilan de l'année 2016 39620310
    [Dossier de la semaine] Bilan de l'année 2016 Photo-10Jeux Vidéo/Mangas/Japan-Touch.net[Dossier de la semaine] Bilan de l'année 2016 Photo-10
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Bilan de l'année 2016 Prayer10

    Actu Re: [Dossier de la semaine] Bilan de l'année 2016

    Message par Keniori Mortback Ven 20 Jan 2017 - 0:09

    Pour l'année 2016, j'ai profité pour changer mon PC et craquer pour jouer à une multitude de jeux indépendants. De plus, j'ai relancé la PS4 et renouer avec des titres cultes en matière de rétrogaming.


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

    [Dossier de la semaine] Bilan de l'année 2016 Mortba12

    Contenu sponsorisé


    Actu Re: [Dossier de la semaine] Bilan de l'année 2016

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024 - 5:55