La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+30
Bunny
Nazgul
Haexidor
Keish
la hyène fougueuse
Yobamaneko
Iron Ankh
grenesis
Amest
meyvi
kingmeteore
Qade
suiko san
Bignaked
black skull
Riot
Jabberwock
Lyrix
Eru
shojikama
Goomba
neo
Snake le maitre
Hero
hae
jérémielebossdu83
the games
kaelkael
Dragon Kevin
J92290972
34 participants

    *** Un jeu à choisir? Demandez conseil ici!

    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : *** Un jeu à choisir? Demandez conseil ici! - Page 2 Trifor10

    *** Un jeu à choisir? Demandez conseil ici! - Page 2 Empty Re: *** Un jeu à choisir? Demandez conseil ici!

    Message par hae Lun 23 Juin 2008 - 13:32

    je ne parlerai pas de maturité, mais plutot de style, car c'est vraiment méprisant de dire à quelqu'un qu'il joue à un jeu pas très mature

    la langue française est riche en mots! utilisons les !!

    kingdom hearts a un scénario léger (simple mais agréable) et divertissant (c'est tout plein de bonne humeur, et en plus, ca défoule, contrairement à un tour par tour), tandis que shin megami tensei se passe dans un univers plus glauque, sombre, avec un scénario plus profond.

    Tu joues pas à ces deux jeux de la même manière, mais c'est pas pour autant qu'il faut dénigrer les jeux plus simple, en les disant immatures juste parce qu'il y a les persos disney


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    *** Un jeu à choisir? Demandez conseil ici! - Page 2 Sign_v10
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : *** Un jeu à choisir? Demandez conseil ici! - Page 2 Clap210

    *** Un jeu à choisir? Demandez conseil ici! - Page 2 Empty Re: *** Un jeu à choisir? Demandez conseil ici!

    Message par shojikama Lun 23 Juin 2008 - 13:41

    je pense simplement qu'on voit pas le mot de la même manière, je vois pas en la maturité d'un jeu le fait qu'il soit gaga, bien au contraire, Kingdom hearts est bon enfant et a un scénar quand même complet, Shin megaten est plus adulte, c'est dans ce sens que je vois la maturité et pas de la manière dont tu le vois.

    C'est dans l'ambiance et le scénar qu'un jeu est adulte/mature ou non Winnie l'ouson c'est pas mature, God of war si
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : *** Un jeu à choisir? Demandez conseil ici! - Page 2 Pokeba10

    *** Un jeu à choisir? Demandez conseil ici! - Page 2 Empty Re: *** Un jeu à choisir? Demandez conseil ici!

    Message par Hero Lun 23 Juin 2008 - 14:11

    ah ce moment la c'est limite si tu parle du classement pegi
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : *** Un jeu à choisir? Demandez conseil ici! - Page 2 Clap210

    *** Un jeu à choisir? Demandez conseil ici! - Page 2 Empty Re: *** Un jeu à choisir? Demandez conseil ici!

    Message par shojikama Lun 23 Juin 2008 - 14:13

    Un peu oui mais je vais pas non plus m'y réfférer d'autant plus que certains jeux sont interdits aux moins de 18 ans et que l'on ne peut pas qualifier de mature.

    C'est une question de point de vue, mais "un eu moins mature" ne doit pas être pris comme péjoratif.
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : *** Un jeu à choisir? Demandez conseil ici! - Page 2 Clap210

    *** Un jeu à choisir? Demandez conseil ici! - Page 2 Empty Re: *** Un jeu à choisir? Demandez conseil ici!

    Message par Goomba Lun 23 Juin 2008 - 14:41

    shojikama a écrit:je pense simplement qu'on voit pas le mot de la même manière, je vois pas en la maturité d'un jeu le fait qu'il soit gaga, bien au contraire, Kingdom hearts est bon enfant et a un scénar quand même complet, Shin megaten est plus adulte, c'est dans ce sens que je vois la maturité et pas de la manière dont tu le vois.

    C'est dans l'ambiance et le scénar qu'un jeu est adulte/mature ou non Winnie l'ouson c'est pas mature, God of war si


    C'est là que c'est ridicuel d'associer mature et adulte. Depuis quand les adultes sont matures??? Mature et adulte ne sont pas synonyme et ne le seront jamais. Parler de jeu mature et pas mature cela prouve seulement que l'énonciateur ne l'est pas.

    Comme l'as dit Hae, un jeu a un style ou univers ou bien féerique (au sens premier du terme, qui fait pener aux conte fée, coloré, etc...) ou bien sombre, mais PAS adulte/enfant, c'est *****, voilà tout!
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : *** Un jeu à choisir? Demandez conseil ici! - Page 2 Trifor10

    *** Un jeu à choisir? Demandez conseil ici! - Page 2 Empty Re: *** Un jeu à choisir? Demandez conseil ici!

    Message par hae Lun 23 Juin 2008 - 16:02

    et pis dans KH, winnie apparait juste en PNJ, comme les autres persos disney
    ensuite, si tu parles des jeux winnie, bah c'est un peu bete de comparer ce qui est pas comparable, en effet, un megami sera plus "mature" qu'un adibou ou un télétubbies, mais le public visé n'est pas le meme, ce sont des jeux qui n'ont rien à voir


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    *** Un jeu à choisir? Demandez conseil ici! - Page 2 Sign_v10
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : *** Un jeu à choisir? Demandez conseil ici! - Page 2 Clap210

    *** Un jeu à choisir? Demandez conseil ici! - Page 2 Empty Re: *** Un jeu à choisir? Demandez conseil ici!

    Message par shojikama Lun 23 Juin 2008 - 17:30

    vous vous prenez la tête pour rien c'est immature
    pas la peine de vous acharner comme ça ça mène à rien et ça donne juste envie de se casser, je suis vachement déçut de voir ça ici...
    neo
    neo
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Nombre de messages : 13596
    Humeur du moment : *** Un jeu à choisir? Demandez conseil ici! - Page 2 Clap210

    *** Un jeu à choisir? Demandez conseil ici! - Page 2 Empty Re: *** Un jeu à choisir? Demandez conseil ici!

    Message par neo Lun 23 Juin 2008 - 17:36

    je rejoins mr.fesse,c'est completement debile d'associer mature et adulte.
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : *** Un jeu à choisir? Demandez conseil ici! - Page 2 Clap210

    *** Un jeu à choisir? Demandez conseil ici! - Page 2 Empty Re: *** Un jeu à choisir? Demandez conseil ici!

    Message par shojikama Lun 23 Juin 2008 - 17:38





















    mature [ matyʀ ]

    mature adjectif ( même forme au masculin et au féminin, pluriel matures )

    Definition :
    1. adulte d'un point de vue physique, intellectuel ou psychique
    Synonyme: mûr
    *** Un jeu à choisir? Demandez conseil ici! - Page 2 Bullet*** Un jeu à choisir? Demandez conseil ici! - Page 2 Trans (une réaction mature)


    2. biologie parvenu au stade final de son développement
    *** Un jeu à choisir? Demandez conseil ici! - Page 2 Bullet*** Un jeu à choisir? Demandez conseil ici! - Page 2 Trans (un ovule mature prêt à être fécondé)

    3. zoologie prêt à frayer
    *** Un jeu à choisir? Demandez conseil ici! - Page 2 Bullet*** Un jeu à choisir? Demandez conseil ici! - Page 2 Trans (du poisson mature)


    *** Un jeu à choisir? Demandez conseil ici! - Page 2 Trans
    *** Un jeu à choisir? Demandez conseil ici! - Page 2 Trans
    *** Un jeu à choisir? Demandez conseil ici! - Page 2 Trans
    *** Un jeu à choisir? Demandez conseil ici! - Page 2 Trans
    *** Un jeu à choisir? Demandez conseil ici! - Page 2 Trans





    *** Un jeu à choisir? Demandez conseil ici! - Page 2 Trans
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : *** Un jeu à choisir? Demandez conseil ici! - Page 2 Clap210

    *** Un jeu à choisir? Demandez conseil ici! - Page 2 Empty Re: *** Un jeu à choisir? Demandez conseil ici!

    Message par Goomba Lun 23 Juin 2008 - 17:39

    C'est pas le but, c'est juste que ce mot est utilisé à tort et à travers par tous le monde et je deteste entendre parler d'un jeu en le qualifiant de mature,que ce soit pour parler de son univers ou de son ambiance
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : *** Un jeu à choisir? Demandez conseil ici! - Page 2 Clap210

    *** Un jeu à choisir? Demandez conseil ici! - Page 2 Empty Re: *** Un jeu à choisir? Demandez conseil ici!

    Message par shojikama Lun 23 Juin 2008 - 17:41

    c'est pas le but mais ça y contribue, d'autant plus que si parler de la maturité d'un scénar de JV,de film ou de roman si ça vous choque je vois pas comment faire pour vous.
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : *** Un jeu à choisir? Demandez conseil ici! - Page 2 Clap210

    *** Un jeu à choisir? Demandez conseil ici! - Page 2 Empty Re: *** Un jeu à choisir? Demandez conseil ici!

    Message par Goomba Lun 23 Juin 2008 - 17:54

    tu t'égare mon ami je neparlais pas de scénario.Si on va dans ce sens les jeux avec un scénars mature se compte sur les doigts d'une main.

    Mon vrai problème c'est que bon nombre de jeux sont appelé mature alors qu'il ne devrait pas.
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : *** Un jeu à choisir? Demandez conseil ici! - Page 2 Clap210

    *** Un jeu à choisir? Demandez conseil ici! - Page 2 Empty Re: *** Un jeu à choisir? Demandez conseil ici!

    Message par shojikama Lun 23 Juin 2008 - 17:57

    bah oui mais un RPG le plus imporant c'est le scénar et la maturité de ce dernier a son importance et j'ai jamais dit que j'allais qualifier un jeu de mature ou non sur autre chose que le scénar et l'univers à ce que je sache
    Lyrix
    Lyrix
    Maître Valléen
    Maître Valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 973

    *** Un jeu à choisir? Demandez conseil ici! - Page 2 Empty Re: *** Un jeu à choisir? Demandez conseil ici!

    Message par Lyrix Lun 23 Juin 2008 - 17:57

    T'a MGS4: jeu mature par rapport à sa conception c'est une oeuvre extrêmement poussé dans le jeu vidéo, ça a bien murie dirons nous.

    T'a GTA4: c'est pour les matures --> adulte (oui c'est comme ça en général)


    Ne pas confondre mature=abouti,réfléchi,profond scénaristiquement et mature=PEGI
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : *** Un jeu à choisir? Demandez conseil ici! - Page 2 Clap210

    *** Un jeu à choisir? Demandez conseil ici! - Page 2 Empty Re: *** Un jeu à choisir? Demandez conseil ici!

    Message par shojikama Lun 23 Juin 2008 - 18:06

    le problème c'est que la maturité d'un scénar peut justifier le classement élevé du PEGI.
    Car la maturité se juge aussi sur l'aspect qu'on pourrait qualifier comme adulte .
    Un Dragon quest est pas mature dans le sens adulte puisque la série est" bon enfant".
    Persona 2 a été classifié 18+ aux US et n'a jamais vu le jour en Eurpe à cause de son scénar (aussi de par le fait que ça parlait beaucoup de l'homosexualité)
    Je pense pas que le PEGI et tout organisme de "censure" soit un point de repère là dessus... Je pense pas qu'il faille remémorer l'affeir de Rules of Rose
    Lyrix
    Lyrix
    Maître Valléen
    Maître Valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 973

    *** Un jeu à choisir? Demandez conseil ici! - Page 2 Empty Re: *** Un jeu à choisir? Demandez conseil ici!

    Message par Lyrix Lun 23 Juin 2008 - 18:10

    erf beh quoi j'édite voilà tout :$siffle:


    Dernière édition par Lyrix le Lun 23 Juin 2008 - 18:23, édité 1 fois
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : *** Un jeu à choisir? Demandez conseil ici! - Page 2 Clap210

    *** Un jeu à choisir? Demandez conseil ici! - Page 2 Empty Re: *** Un jeu à choisir? Demandez conseil ici!

    Message par shojikama Lun 23 Juin 2008 - 18:13

    persona 2 ou rules of rose?
    L'un comme l'autre ce sont deux titres excéptionnels accusés à torts des pires conneries.
    J'ai les 2 chez moi et je peux te dire que tu tetrompes lourdement
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : *** Un jeu à choisir? Demandez conseil ici! - Page 2 Clap210

    *** Un jeu à choisir? Demandez conseil ici! - Page 2 Empty Re: *** Un jeu à choisir? Demandez conseil ici!

    Message par shojikama Lun 23 Juin 2008 - 18:19

    je vois pas en quoi c'est une des pires conneries il a été accusé de mettre en avant voir de promouvoir la maltraitance d'enfants et c'est de la pure diffamation, ça se passe juste dans un orphelinat ou les gosses sont un peu détraqué
    De plus il est sorit en France et a été déstocké après que ces crétins de la commission européenne viennent sâlir un titre d'une qualité indégniable.

    Bon, entre temps le post de lyric a disparu ><
    Lyrix
    Lyrix
    Maître Valléen
    Maître Valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 973

    *** Un jeu à choisir? Demandez conseil ici! - Page 2 Empty Re: *** Un jeu à choisir? Demandez conseil ici!

    Message par Lyrix Lun 23 Juin 2008 - 18:23

    Laisse tomber je dis de la mer.de, je viens de me documenter.

    J'avais entendu ces diffamations, bruits de couloirs ridicules en fait comme quoi :$ouf:

    Toutes mes excuses de mon ignorance craseuse (comme dirait ma prof de CC ^^)
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : *** Un jeu à choisir? Demandez conseil ici! - Page 2 Clap210

    *** Un jeu à choisir? Demandez conseil ici! - Page 2 Empty Re: *** Un jeu à choisir? Demandez conseil ici!

    Message par shojikama Lun 23 Juin 2008 - 18:27

    enfin bon, DK a toujours pas put choisir de jeu avec ce quiproquo linguistique....

    @Lyrix: au moins tu reconnais t'être trompé :$yeah:
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : *** Un jeu à choisir? Demandez conseil ici! - Page 2 Trifor10

    *** Un jeu à choisir? Demandez conseil ici! - Page 2 Empty Re: *** Un jeu à choisir? Demandez conseil ici!

    Message par hae Lun 23 Juin 2008 - 18:29

    le problème, c'est que la "maturité" devient un critère de choix de kéké : "moi je joue à des jeux d'adultes, des jeux violents comme GTA, mais pas à Mario parce que c'est un truc pour gamin"
    (je pourrais également parler du sexisme, mais ca déraperait trop)

    quand tu parles de jeux matures, ça implique direct que les autres sont immatures. Or, les critères de maturité diffèrent totalement d'une personne à l'autre, en fonction de tout plein de facteurs extrinsèques au jeu video. Et tu peux pas être sur que ce que tu trouves mature maintenant, tu le trouveras encore mature dans 5 ans

    m'enfin, y'a un topic exprès


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    *** Un jeu à choisir? Demandez conseil ici! - Page 2 Sign_v10
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : *** Un jeu à choisir? Demandez conseil ici! - Page 2 Clap210

    *** Un jeu à choisir? Demandez conseil ici! - Page 2 Empty Re: *** Un jeu à choisir? Demandez conseil ici!

    Message par shojikama Lun 23 Juin 2008 - 18:33

    Je pensais pas à dénigrer le reste du JV, et je te rejoins sur le fait que mal utilisé la maturité des jeux est plutôt déplacé
    (pour ton exemple avec GTA4, beaucoup y jouent de manière "immature", si c'est juste pour écraser de la mémé je vois pas où est l'adulte là dedans)

    Mais bon, c'est juste une vision différente si ça défrise autant, j'utiliserais un autre mot si c'est que ça, soyez juste un peu moins virulents sur certaines répliques, l'implicite y est pas toujours agréable
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : *** Un jeu à choisir? Demandez conseil ici! - Page 2 Trifor10

    *** Un jeu à choisir? Demandez conseil ici! - Page 2 Empty Re: *** Un jeu à choisir? Demandez conseil ici!

    Message par hae Lun 23 Juin 2008 - 18:40

    tu ne sais pas ce que c'est d'etre une fille qui joue aux jeux video face à 5 mecs qui se fouttent de toi parce qu'eux jouent à des jeux virils genre Halo, Medal of Honnor ... qui sont des vrais jeux contrairement à mario et animal crossing qui sont des jeux pour fille et enfants (meme si je joue principalement à des RPG)
    *** Un jeu à choisir? Demandez conseil ici! - Page 2 211105

    depuis cette humiliation (qui a quand même duré plus d'une heure parce que je voulais finir de peindre ma figurine avec les peintures du gamesworkshop), je suis devenue allergique au terme "mature"
    , en particulier quand il est utilisé pour les jeux video


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    *** Un jeu à choisir? Demandez conseil ici! - Page 2 Sign_v10
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : *** Un jeu à choisir? Demandez conseil ici! - Page 2 Clap210

    *** Un jeu à choisir? Demandez conseil ici! - Page 2 Empty Re: *** Un jeu à choisir? Demandez conseil ici!

    Message par shojikama Lun 23 Juin 2008 - 18:43

    oui mais faut pas non plus généraliser, surtout que le séxisme me fait vomir (même quand je doit payer plus cher mon assurance auto parceque je suis un jeune conducteur et encore plus cher parceque je suis un garçon... bah oui l'égalité des sexes c'est dans les deux sens crottes!!)
    Donc bon, faut pas s'acharner sur moi surtout si tu tappes sur un allié si je puis dire


    Dernière édition par shojikama le Lun 23 Juin 2008 - 18:45, édité 1 fois
    Lyrix
    Lyrix
    Maître Valléen
    Maître Valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 973

    *** Un jeu à choisir? Demandez conseil ici! - Page 2 Empty Re: *** Un jeu à choisir? Demandez conseil ici!

    Message par Lyrix Lun 23 Juin 2008 - 18:44

    T'a de la chance de pas avoir une voiture rouge :$nyark:

    Contenu sponsorisé


    *** Un jeu à choisir? Demandez conseil ici! - Page 2 Empty Re: *** Un jeu à choisir? Demandez conseil ici!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024 - 0:37