La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


+3
Ori
Keniori Mortback
Ana
7 participants

    Mon voisin Totoro

    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 45
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Mon voisin Totoro Crying10

    anime Mon voisin Totoro

    Message par Ana Mar 7 Déc 2010 - 18:18

    Mon voisin Totoro Mon-vo10

    Titre : Mon voisin Totoro
    Titre original : Tonari no Totoro
    Réalisateur : Hayao Miyazaki
    Genre : shonen, shojo, fantastique, quotidien
    Producteurs : Hayao Miyazaki, Toru Hara
    Studio : Studio Ghibli
    Musique : Joe Hisaishi
    Durée : 1h 26 min
    Sortie Japon : 1988
    Sortie France : 1992 (lors d’un festival), VHS 1999





    Résumé.



    Années 1950.

    Le professeur M. Kusakabe a dû choisir un exil à la campagne pour lui et ses deux petites filles car son épouse est contrainte de rester longtemps à l’hôpital. Le père espère ainsi garder sa famille unie durant cette absence, faisant en sorte de rapprocher son domicile du lieu d’hospitalisation. Comme bien des enfants, Satsuki, 11 ans, et Mei, 4 ans, s’adaptent vite. Ce changement de contexte leur fait le plus grand bien et elles s’amusent à découvrir la vraie nature. Les bêtes, les insectes, la vie proche de la nature. Mais le professeur est souvent absent pour son travail et les deux fillettes doivent composer avec. C’est alors que Mei tombe nez à nez avec une petite créature blanche, presque transparente parfois, qui se faufile dans la maison. Intriguée et séduite, Mei suit la petite boule de poils qui disparaît sans demander son reste ! Mais Mei n’a pas dit son denier mot…


    Mon voisin Totoro Totoro12


    Elle surprend de nouveau la petite chose, cette fois-ci en compagnie d’une autre créature un peu plus grande qu’un chien, toute grise. Une partie de cache cache commence et Mei poursuit les deux rigolos jusque dans leur terrier. Elle fait alors la connaissance de Totoro, une créature jumelle en apparence des deux autres mais gigantesque !

    Mon voisin Totoro Totoro11


    Entraînant Satsuki, Mei cherche sans relâche la présence de ces animaux bizarres qui ne parlent pas mais sourient souvent et font preuve de beaucoup de gentillesse. Totoro déploie même des pouvoirs commandant à la nature. L’étrange voisin semble être un protecteur de la nature et apporte jour après jour protection et réconfort aux deux enfants.


    Mon voisin Totoro Anime-11


    Mon voisin Totoro Totoro13



    Partenaires particuliers


    description description description description
    Pour nous lier :
    description



    La Vallée du Blabla ...

    La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024 - 5:19