La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

+2
Kyouki
Ana
6 participants

    [Calendrier de l'Avent] Marché de Noël La Défense

    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : [Calendrier de l'Avent] Marché de Noël La Défense Crying10

    Blabla [Calendrier de l'Avent] Marché de Noël La Défense

    Message par Ana Ven 2 Déc 2011 - 14:01

    Cadeau d'Ana pour le 2 décembre !



    Un autre aspect des marchés de Noël, plus proche de chez moi… le gigantesque Marché de Noël de La Défense.


    [Calendrier de l'Avent] Marché de Noël La Défense Image110


    Oubliez les décors traditionnels et pensez à une série de chapiteaux installée devant la Grande Arche terriblement design, moderne, bref très
    contemporaine.


    [Calendrier de l'Avent] Marché de Noël La Défense 1510
    Dans le centre commercial c'est un avant goût...


    [Calendrier de l'Avent] Marché de Noël La Défense Marcha10


    Cela fait 17 ans cette année que les chalets de Noël s’invitent sur le parvis de La Défense et leur succès ne se dément pas. Qu’il fasse doux ou glacial, le marché attire toujours autant de monde, en semaine comme
    le week-end.

    Cette année, il aura lieu du 23 novembre au 27 décembre.

    Plus de 10 000 mètres carrées de stands de tout et n’importe quoi, pour se balader, trouver des idées cadeaux originales ou classiques, découvrir parfois des exposants et leurs créations (ceux là ne viennent en général qu’une année parfois deux car l’emplacement doit être très coûteux). Et quand je dis de tout, je veux bien dire TOUT : terroir (brioche vendéenne ; bretzel alsacien ; saucissons, saucisses et fromages des
    Pyrénées, de Corse des Alpes ou du Sud-Ouest ; chocolats italiens, belges et français ; crêpes, churros et gaufres, vin chaud à déguster sur place, raclette, petit salé, couscous aussi à engloutir sur vos pieds le long des allées ou plus recommandé, attablé dans une des salles aménagées sous des auvents ; folklore avec des stands de poupées russes, de santons provençaux à peindre, de vêtements péruviens (de saison ! ), bibelots italiens, chinois, bijoux de toutes sortes, bougies, scie magique, bouillotte magique, peluches, etc, etc… un bric à brac sympathique quand on ne sait pas quoi offrir.

    [Calendrier de l'Avent] Marché de Noël La Défense Marche15


    [Calendrier de l'Avent] Marché de Noël La Défense Marche14


    [Calendrier de l'Avent] Marché de Noël La Défense Marche13

    [Calendrier de l'Avent] Marché de Noël La Défense Marche17


    Au milieu attend depuis quelques années un chapiteau de 400 mètres carrés rempli de décorations de Noël pour qui n’a pas encore sa collection complète et un second propose un échantillon trop bien garni de jouets
    (sponsor Jouet Club).

    Cette année encore, un restaurant bavarois sera installé à la sortie du village de chalets côté Grand Arche, des
    musiciens péruviens joueront leurs compositions, un père Noël attendra pour la photo !

    [Calendrier de l'Avent] Marché de Noël La Défense Pere_n10

    C’est bondé le week-end mais c’est une promenade bien chouette à faire entre amis ou avec la famille (s’ils ont la patience au milieu de la foule !)

    Sources : http://www.defense-92.fr/noel2011.html
    Kyouki
    Kyouki
    Padawan Valléen
    Padawan Valléen


    Féminin
    Age : 37
    Nombre de messages : 482
    Humeur du moment : [Calendrier de l'Avent] Marché de Noël La Défense Clap210

    Blabla Re: [Calendrier de l'Avent] Marché de Noël La Défense

    Message par Kyouki Ven 2 Déc 2011 - 16:07

    Oh! je suis toute nostalgique de voir des photos de mon ancien chez moi....
    Mojo Keikko risen
    Mojo Keikko risen
    Ultra Valléen
    Ultra Valléen


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 1942
    Humeur du moment : [Calendrier de l'Avent] Marché de Noël La Défense Pokeba10

    Blabla Re: [Calendrier de l'Avent] Marché de Noël La Défense

    Message par Mojo Keikko risen Ven 2 Déc 2011 - 16:51

    Bah presque tout pareil.

    J'y suis aller l'année dernière et c'est vrai que ca change, c'est pas Strasbourg mais c'est pas petit quand même !!
    Kyouki
    Kyouki
    Padawan Valléen
    Padawan Valléen


    Féminin
    Age : 37
    Nombre de messages : 482
    Humeur du moment : [Calendrier de l'Avent] Marché de Noël La Défense Clap210

    Blabla Re: [Calendrier de l'Avent] Marché de Noël La Défense

    Message par Kyouki Ven 2 Déc 2011 - 17:12

    Dans le doute, je remet les choses en place... Tu ne peux pas parler de nostalgie, alors que je t'y est emmené 1 fois, alors que moi j'ai vécu à coté pendant 15ans, que ma mère y vit encore, et qu'aujourd'hui j'en suis éloignée de plus de 300km
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : [Calendrier de l'Avent] Marché de Noël La Défense Trifor10

    Blabla Re: [Calendrier de l'Avent] Marché de Noël La Défense

    Message par hae Ven 2 Déc 2011 - 18:02

    bah il peut quand même en garder un bon souvenir, même si c'est pas comparable en effet :)

    pour ma part, je crois que je me rappelerais toute ma vie de ce sandwich raclette [Calendrier de l'Avent] Marché de Noël La Défense 572936
    k?
    k?
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9511
    Humeur du moment : [Calendrier de l'Avent] Marché de Noël La Défense Clap210

    Blabla Re: [Calendrier de l'Avent] Marché de Noël La Défense

    Message par k? Ven 2 Déc 2011 - 18:05

    Oh mais c'est quoi cette brioche géante [Calendrier de l'Avent] Marché de Noël La Défense 572936 !
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : [Calendrier de l'Avent] Marché de Noël La Défense Trifor10

    Blabla Re: [Calendrier de l'Avent] Marché de Noël La Défense

    Message par Dragon Kevin Ven 2 Déc 2011 - 20:30

    Ca donne bien envie tout ça ! nyu

    Contenu sponsorisé


    Blabla Re: [Calendrier de l'Avent] Marché de Noël La Défense

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 2:07