La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

3 participants

    [Blabla] Vous préférez la fidélité ou l'innovation ?

    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : [Blabla] Vous préférez la fidélité ou l'innovation ? Crying10

    D?bat [Blabla] Vous préférez la fidélité ou l'innovation ?

    Message par Ana Lun 30 Jan 2012 - 14:11

    [Blabla] Vous préférez la fidélité ou l'innovation ? 197951 C'est un petit débat qui m'est venu en tête à la lecture de certains avis concernant les derniers albums de grandes stars sortis en novembre et décembre... voire même depuis la rentrée scolaire...

    Il est évident à l'écoute du dernier disque de Lenny Kravitz, des Red Hot Chili Peppers, de Coldplay etc... que les artistes installés qui ont un public fidèle jouent de moins en moins la carte de l'innovation musicale pour rester dans un registre qui leur va bien et a su séduire.

    En même temps, on a pu remarquer que certains artistes qui se sont essayé à la différence, la variance même se sont cassés le nez... ou parfois on pu se renouveler et conquérir un public plus large !

    Et vous, que préférez-vous ?
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [Blabla] Vous préférez la fidélité ou l'innovation ? Clap210

    D?bat Re: [Blabla] Vous préférez la fidélité ou l'innovation ?

    Message par kaelkael Lun 30 Jan 2012 - 16:11

    Honnêtement il n y pas beaucoup de groupe qui vont innover et jouer toujours les mêmes air de musique. Tiens par exemple le groupe The Offspring nous montre bien l exemple, si tu écoute album the Smash et leur dernier album, tu ne verra aucune différence et tu dira, '' Ha oui c est du offspring''. après on peux se dire pourquoi innover ? et surtout comment ? C est peux être que les artiste ont trop étiquette ? ou certain groupe les refusent ? Si tu regarde bien il en as pas beaucoup de groupe qui vont changer de répertoire, j ai beau a cherché, mais a part Led Zepplein, Pink Floyd, The Beatles, Radiohead, Muse ( si si ), bjork pour moi il y a ces groupes, mais si vous en avez d autres [Blabla] Vous préférez la fidélité ou l'innovation ? 197951
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : [Blabla] Vous préférez la fidélité ou l'innovation ? Clap210

    D?bat Re: [Blabla] Vous préférez la fidélité ou l'innovation ?

    Message par Dawson Lun 30 Jan 2012 - 16:18

    Oula malheureux, dis pas ça à Thorn ! :D

    Bah je suis pour le changement .. ou pas. Ca dépend de quel type de changement. Changer pour garder la même pâte qui fait que j'écoute les artistes, oui pas de problème (comme Beirut ou AIH). Changer du tout au tout le plus souvent ça rate. Genre "je fais du blues mais ce qui marche c'est la pop pour ado donc autant en faire".

    Des fois juste on aime jouer un type de truc, que le public s'en lasse c'est pas le problème toi tu kiffes et c'est tout :)
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : [Blabla] Vous préférez la fidélité ou l'innovation ? Crying10

    D?bat Re: [Blabla] Vous préférez la fidélité ou l'innovation ?

    Message par Ana Lun 30 Jan 2012 - 17:11

    Perso ça me gêne pas qu'un groupe ou un artiste que j'aime reste dans le même registre, du moment qu'il reste bon ^ ^ mais quand il y a innovation, c'est vrai que c'est tout ou rien et parfois c'est génial parfois ça te fâche avec un artiste... Mais si je regarde bien, je suis attachée à ceux qui ne cherchent pas à faire dans un original qui serait scabreux pour eux...

    Contenu sponsorisé


    D?bat Re: [Blabla] Vous préférez la fidélité ou l'innovation ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 20:12