La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

+8
Amest
Jabberwock
Nazgul
Dawson
Dragon Kevin
Qade
Iron Ankh
kaelkael
12 participants

    Le PDG EA dis Stop aux support physique

    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Le PDG EA dis Stop aux support physique Clap210

    Le PDG EA dis Stop aux support physique Empty Le PDG EA dis Stop aux support physique

    Message par kaelkael Lun 2 Juil 2012 - 21:42

    Tiens après la news sur le cloud gaming qui arrive chez Sony, je vias remettre une couche sur les décès de nos support DVD ou autres. Le PDG EA a déclaré sur le site GamesIndustry que l objectif de EA avec Origin est de passer 100 % en dématérialiser. Voila voila l avenir de nos jeux, on aura donc plus du tout des disque ou de cartouches. Mais en revanche on ne sait pas cruellement tout, le PDG n as pas donner de détail sur la durée de cet objectif, les prix seront ils moins chère ( comme ca le pere Noel n existe pas ?) etc.

    La vente dématerialisée est le segment de notre buisiness qui croit le plus vite ... et dans le futur, nous deviendront une compagnie digitale à 100%, point final. C'est inévitable. Ces charts ne donnent plus qu'une petite portion du tableau général ; leur mesure de l'industrie a perdu toute sa pertinence .
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Le PDG EA dis Stop aux support physique Empty Re: Le PDG EA dis Stop aux support physique

    Message par Iron Ankh Lun 2 Juil 2012 - 22:04

    je comprends la logique commerciale mais je suis contre. vive les boutiques et le contact, le conseil que l'on peut trouver auprès des vendeurs (bon ok pas tous.)
    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : Le PDG EA dis Stop aux support physique Pokeba10

    Le PDG EA dis Stop aux support physique Empty Re: Le PDG EA dis Stop aux support physique

    Message par Qade Lun 2 Juil 2012 - 22:06

    Pas mieux que Silankh
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Le PDG EA dis Stop aux support physique Clap210

    Le PDG EA dis Stop aux support physique Empty Re: Le PDG EA dis Stop aux support physique

    Message par kaelkael Lun 2 Juil 2012 - 22:15

    je suis d accord avec vous, mais le problème ca ne sera pas les joueurs qui vont décider....
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Le PDG EA dis Stop aux support physique Empty Re: Le PDG EA dis Stop aux support physique

    Message par Iron Ankh Lun 2 Juil 2012 - 22:27

    ben si, en achetant pas mais... quand on voit que déjà 30% des joueurs je crois aiment le Demat...
    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : Le PDG EA dis Stop aux support physique Pokeba10

    Le PDG EA dis Stop aux support physique Empty Re: Le PDG EA dis Stop aux support physique

    Message par Qade Lun 2 Juil 2012 - 22:28

    Quelque part si, indirectement vu que les joueurs achètent en version dématérialisée au lieu de boycotter ça.
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Le PDG EA dis Stop aux support physique Trifor10

    Le PDG EA dis Stop aux support physique Empty Re: Le PDG EA dis Stop aux support physique

    Message par Dragon Kevin Lun 2 Juil 2012 - 23:08

    Comme je l'ai déjà dit, lorsque le jeu vidéo passera en tout dématerialisé je me tournerais vers le PC...

    Quand je vois le prix affichés sur le PSN ou le Xbox Live. Genre des nouveautés à 70€ car les prix sur le PSN sont les même qu'en France, alors que ce même jeu je peux le chopper n'importe où pour 50/55€, euh... on se fout de qui là?

    Depuis quelques temps je n'achète plus de jeux à leur sortie car trois à six mois plus tard ils sont à 40, 30 voir 20€, ou bien l'attend les soldes. Donc j'y trouve mon compte en jouant sur console, il y a moyen de faire de bonnes affaires, puis de vendre le jeu quand on en veut plus. Donc non je ne leur donnerais pas mon c** ! Le jour où ça arrivera j'irais découvrir les joies de Steam (oui les jeux EA n'y sont plus, mais tant pis).
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : Le PDG EA dis Stop aux support physique Clap210

    Le PDG EA dis Stop aux support physique Empty Re: Le PDG EA dis Stop aux support physique

    Message par Dawson Lun 2 Juil 2012 - 23:38

    Même si j'aime mieux avoir des boites, aller flâner dans les boutiques... il n’empêche que j’achète énormément de dématérialisé, en fait c'est même ce que j’achète le plus. J'ai longtemps était contre mais :
    _Quand on habite en campagne on a pas trop trop le choix si on veut avoir un catalogue fourni, pas le choix... ou alors on commande sur Amazon.. mais le contact avec le vendeur c'est pas ça ^^
    _Quand on voit la qualité en baisse de toutes boites de jeux (plus de manuels, tout juste une jaquette, ...).. si en plus je dois m'emmerder à mettre le CD pour le lancer (ce qui est moins le cas aujourd'hui certes).
    _Quand on voit les boutiques qui propose presque plus de PC (est-ce la faute au dématérialisé ? Pas sur)
    _Quand on voit la richesse du catalogue en dématérialisé, des trucs qu'on ne trouve plus ou pas dans le marché !
    _Quand on voit les prix sur Steam...
    _(écologiquement tout ça c'est mieux)

    C'est pour ça que pour moi les boites maintenant c'est plus que pour du collector ou presque.


    Après c'est dommageable pour plein de truc c'est sur !
    Pour les boutiques et les gens qui gravitent autour en particulier !
    Pour tout ces c******ds d'éditeurs qui en veulent toujours plus et qui nous font passer par leurs propre plateforme, du coup, suivant les jeux et les communautés, on va vite se retrouver avec 5 lanceurs/téléchargeurs !!
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : Le PDG EA dis Stop aux support physique Clap210

    Le PDG EA dis Stop aux support physique Empty Re: Le PDG EA dis Stop aux support physique

    Message par Nazgul Lun 2 Juil 2012 - 23:50

    je serais pour si :

    il y avait une baisse de prix d'environ 15-25 euros et dans ce cas le marché d'occasion perdrait beaucoup d'intérêt (très peu de bons jeux sont vraiment bradés par ceux qui les revendent)
    s'il y avait un système de prêt virtuel : la possibilité de prêter un jeu téléchargé à un pote, pendant toute la durée du prêt le jeu ne serais accessible qu'au pote
    si on nous donnait un manuel virtuel

    bref, ce n'est pas ce que les éditeurs nous proposent pour le moment donc je suis contre

    les boutiques je suis pas fan déjà parce que pour acheter un jeu vidéo depuis chez moi je suis obligé de prendre la voiture et de trouver une place dans un parking, je n'aime pas passer 10 minutes à faire la queue, je suis dégouté quand je vois que le jeu que je voulais n'est pas dispo et qu'il faut réserver et encore attendre une semaine pour avoir le jeu désiré, ensuite le contact avec les vendeurs je m'en fou aussi car à part les jeux les plus connus ils peuvent pas toujours nous aider

    enfin il y a deux choses que j'aime sur le dématérialisé : sur console ça charge plus vite et on est pas obligé de changer de disque pour jouer à un autre jeu
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : Le PDG EA dis Stop aux support physique Trifor10

    Le PDG EA dis Stop aux support physique Empty Re: Le PDG EA dis Stop aux support physique

    Message par Jabberwock Mar 3 Juil 2012 - 0:55

    heu..........si je dis stop au PDG d'EA ça fonctionne ou bien ?.....
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : Le PDG EA dis Stop aux support physique Clap210

    Le PDG EA dis Stop aux support physique Empty Re: Le PDG EA dis Stop aux support physique

    Message par Nazgul Mar 3 Juil 2012 - 0:57

    Jabberwock a écrit:heu..........si je dis stop au PDG d'EA ça fonctionne ou bien ?.....
    Le PDG EA dis Stop aux support physique 224795 je doute que ce soit le seul éditeur à penser comme ça, va falloir que tu dise stop à beaucoup de monde
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : Le PDG EA dis Stop aux support physique Pokeba10

    Le PDG EA dis Stop aux support physique Empty Re: Le PDG EA dis Stop aux support physique

    Message par Amest Mar 3 Juil 2012 - 2:08

    Toute manière, je ne pense pas que tu es beaucoup de produit EA Jabb ^^
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Le PDG EA dis Stop aux support physique Clap210

    Le PDG EA dis Stop aux support physique Empty Re: Le PDG EA dis Stop aux support physique

    Message par kaelkael Mar 3 Juil 2012 - 5:01

    _(écologiquement tout ça c'est mieux)
    Même pas, Google est montré du doigt sur les chaleurs de ses serveurs, alors imagine Valve ou chez Blizzard avec D3 Le PDG EA dis Stop aux support physique 224795
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : Le PDG EA dis Stop aux support physique Trifor10

    Le PDG EA dis Stop aux support physique Empty Re: Le PDG EA dis Stop aux support physique

    Message par Jabberwock Mar 3 Juil 2012 - 18:25

    Amest a écrit:Toute manière, je ne pense pas que tu es beaucoup de produit EA Jabb ^^
    c'est pas faux, à part SSX Tricky et 3 et Burnout Revenge, je crois pas avoir beaucoup d'autre jeux ^^
    coquinette
    coquinette
    Petit nouveau
    Petit nouveau


    Féminin
    Nombre de messages : 5

    Le PDG EA dis Stop aux support physique Empty Re: Le PDG EA dis Stop aux support physique

    Message par coquinette Mer 4 Juil 2012 - 6:37

    Dans l'esprit je suis pour, dans la pratique ils vont limiter les frais donc plus de bénef' et tuer le marche d'occasion par la même occasion, et pour nous le prix d'un jeu neuf sera le même par contre
    shell_fr
    shell_fr
    Ultra Valléen
    Ultra Valléen


    Masculin
    Age : 41
    Nombre de messages : 1865
    Humeur du moment : Le PDG EA dis Stop aux support physique Clap210

    Le PDG EA dis Stop aux support physique Empty Re: Le PDG EA dis Stop aux support physique

    Message par shell_fr Mer 4 Juil 2012 - 8:57

    Vont ils maintenir cette décision alors que la justice vient de trancher en faveur des joueurs, au sujet de la revente de contenu dématérialisé.
    Il est maintenant légal (mais pas toujours possible...) de revendre du contenu dématérialisé, en créant par exemple un compte Steam par jeu ou par série de jeux.

    Il n'est pas dit que les distributeurs mettront en place un système de revente (ça m’étonnerai d’ailleurs) mais ils ne pourront pas poursuivre un vendeur de contenu dématérialisé.

    Pour le moment ça ne change pas grand chose, mais on risque de voir arriver des site de vente et d'achat de compte Steam ou Origin contenant un ou plusieurs jeux, et donc retrouver un marché de l'occasion pour le dématérialisé.
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : Le PDG EA dis Stop aux support physique Clap210

    Le PDG EA dis Stop aux support physique Empty Re: Le PDG EA dis Stop aux support physique

    Message par Dawson Mer 4 Juil 2012 - 18:40

    Franchement ils auraient intérêt à mettre en place un système de revente entre joueur. Ils se mettent une ptite commission pour service rendu de serveur, et hop plein les fouilles !

    Et puis peut être certains hésiteront moins à acheter le dernier jeu sorti si ils peuvent le revendre derrière ^^
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Le PDG EA dis Stop aux support physique Empty Re: Le PDG EA dis Stop aux support physique

    Message par Iron Ankh Mer 4 Juil 2012 - 20:38

    faut voir. mais au moins y'a une jurisprudence maintenant!
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : Le PDG EA dis Stop aux support physique Clap210

    Le PDG EA dis Stop aux support physique Empty Re: Le PDG EA dis Stop aux support physique

    Message par Nazgul Mer 4 Juil 2012 - 22:41

    cette décision va dans le bon sens, mais ce n'est qu'un début et il y a énormément à faire

    il faut que les lois se mettent à jour pour tenir compte de l'avancée numérique de la société
    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : Le PDG EA dis Stop aux support physique Pokeba10

    Le PDG EA dis Stop aux support physique Empty Re: Le PDG EA dis Stop aux support physique

    Message par Qade Mer 4 Juil 2012 - 22:43

    Nazgul a écrit:cette décision va dans le bon sens, mais ce n'est qu'un début et il y a énormément à faire

    il faut que les lois se mettent à jour pour tenir compte de l'avancée numérique de la société

    Le PDG EA dis Stop aux support physique 224795

    On est pas rendu Le PDG EA dis Stop aux support physique 76686

    Les lois ont une furieuse tendance à vouloir évoluer dans le sens inverse de l'avancée numérique et au final malheureusement.
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : Le PDG EA dis Stop aux support physique Clap210

    Le PDG EA dis Stop aux support physique Empty Re: Le PDG EA dis Stop aux support physique

    Message par Nazgul Mer 4 Juil 2012 - 22:48

    c'est pas faux ^^

    mais bon y a de l'espoir, par exemple acta qui menaçait la création amateur qui se partage surtout sur youtube et autres a été rejetée
    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : Le PDG EA dis Stop aux support physique Pokeba10

    Le PDG EA dis Stop aux support physique Empty Re: Le PDG EA dis Stop aux support physique

    Message par Qade Mer 4 Juil 2012 - 22:50

    Ouais j'ai vu ça, un peu d'espoir dans ce monde de fou ^^
    coquinette
    coquinette
    Petit nouveau
    Petit nouveau


    Féminin
    Nombre de messages : 5

    Le PDG EA dis Stop aux support physique Empty Re: Le PDG EA dis Stop aux support physique

    Message par coquinette Jeu 5 Juil 2012 - 8:39

    Vu que le port du pantalon est toujours illégal pour une femme, l'adaptation des lois a la société c'est pas gagné Le PDG EA dis Stop aux support physique 0772
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Le PDG EA dis Stop aux support physique Empty Re: Le PDG EA dis Stop aux support physique

    Message par Iron Ankh Jeu 5 Juil 2012 - 10:55

    ouais, vu comme ça....
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Le PDG EA dis Stop aux support physique Clap210

    Le PDG EA dis Stop aux support physique Empty Re: Le PDG EA dis Stop aux support physique

    Message par Nao Jeu 5 Juil 2012 - 18:48

    sur le même sujet :

    http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00059809-la-ps4-et-la-xbox-720-echoueront-si-elles-ne-rejettent-pas-le-support-physique.htm


    pour moi c'est clair, si le jeu se dématérialise, je n'en achète plus et m'arrête la!

    Contenu sponsorisé


    Le PDG EA dis Stop aux support physique Empty Re: Le PDG EA dis Stop aux support physique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 20:01