La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

+3
Iron Ankh
Jabberwock
kaelkael
7 participants

    Un vol Paris/New vork en 1 H d avion, tout est possible

    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Un vol Paris/New vork en 1 H d avion, tout est possible Clap210

    Un vol Paris/New vork en 1 H d avion, tout est possible Empty Un vol Paris/New vork en 1 H d avion, tout est possible

    Message par kaelkael Mer 15 Aoû 2012 - 17:17

    Ca vous dirais de faire un vol pour Paris/News York avec une petite Heure de vol ? Ca sera bientôt réalisable. D apres un article de 20minute, le pentagone travaille sur un prototype d avion. Je vous rassure que ca ne sera pas un avion traditionnelle qu on connait, ca sera un avion hypersonique sous le nom de WaveRiver. L engin pourra atteindre une vitesse 7 300 km/h (Mach 6) pour voler a 13 000 M altitudes. A l heure actuelle ce projet sera pour l armée US (le Contraire serai étonnant....) et ca pourrai venir pour le grand publique dnas quelques années plus tard. Mais en revanche on ne parle pas de prix, en un sens il ne fat pas le savoir....

    Vidéo du prototype en, image de synthèse

    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : Un vol Paris/New vork en 1 H d avion, tout est possible Trifor10

    Un vol Paris/New vork en 1 H d avion, tout est possible Empty Re: Un vol Paris/New vork en 1 H d avion, tout est possible

    Message par Jabberwock Mer 15 Aoû 2012 - 17:41

    par contre si faut suivre un entrainement de ouf pour pyer plus cher et gagner du temps, je crois que je préfèrerai l'avion normal Un vol Paris/New vork en 1 H d avion, tout est possible 1890
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Un vol Paris/New vork en 1 H d avion, tout est possible Empty Re: Un vol Paris/New vork en 1 H d avion, tout est possible

    Message par Iron Ankh Mer 15 Aoû 2012 - 18:06

    plusieurs choses, sur la vidéo on est pas à 13 000 m mais 60 000 pieds soit 20 000 mètre (ce qui est très haut pour un avion).
    Mach 6, c'est vraiment trop pour un avion de ligne (votre poids est multiplié par 2 au moins, seul les personnes en très bonne santé pourront voler).
    Le principe de réacteur est connu depuis... des années. Je me demande si y'a pas eu confusion chez 20 minutes avec un projet de missiles US pouvant frapper n'importe quels pts du globe, depuis les USA, en 1h max.

    Pour le vol de passagers, on se dirige plus vers le vol parabolique avec un très court passage dans les hautes couches de l'atmosphère.
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : Un vol Paris/New vork en 1 H d avion, tout est possible Pokeba10

    Un vol Paris/New vork en 1 H d avion, tout est possible Empty Re: Un vol Paris/New vork en 1 H d avion, tout est possible

    Message par Ori Mer 15 Aoû 2012 - 23:40

    Mouais, bah perso j'ai pas spécialement envie d'aller à New York...
    Nan mais si c'est réellement possible, ça va être un beau bazar je pense!
    neo
    neo
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Nombre de messages : 13596
    Humeur du moment : Un vol Paris/New vork en 1 H d avion, tout est possible Clap210

    Un vol Paris/New vork en 1 H d avion, tout est possible Empty Re: Un vol Paris/New vork en 1 H d avion, tout est possible

    Message par neo Mer 15 Aoû 2012 - 23:54

    mais moi je veux trop y retourner à new york Un vol Paris/New vork en 1 H d avion, tout est possible 45925
    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : Un vol Paris/New vork en 1 H d avion, tout est possible Pokeba10

    Un vol Paris/New vork en 1 H d avion, tout est possible Empty Re: Un vol Paris/New vork en 1 H d avion, tout est possible

    Message par Qade Jeu 16 Aoû 2012 - 7:43

    Mouais...les compagnies aériennes ne vont pas aimer si dans le futur c'est possible. A part les hommes d'affaires qui doivent apprécier, les compagnies ne vont pas proposer des vols qui dure que 1h sur des distances qui, autrefois prenait beaucoup plus de temps puisque les gens passeront moins de temps dans l'avion et donc, risquent de moins dépenser pendant ce temps (avec les trucs payants dans les avions comme le Duty Free par exemple)
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Un vol Paris/New vork en 1 H d avion, tout est possible Clap210

    Un vol Paris/New vork en 1 H d avion, tout est possible Empty Re: Un vol Paris/New vork en 1 H d avion, tout est possible

    Message par kaelkael Jeu 16 Aoû 2012 - 14:46

    Le premier essai a été filme.... Et échec du prototype Un vol Paris/New vork en 1 H d avion, tout est possible 224795 , le pire, l armée US abandonne cette idée Un vol Paris/New vork en 1 H d avion, tout est possible 224795


    L'engin hypersonique de l'US Air Force a raté son vol par Maxisciences

    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : Un vol Paris/New vork en 1 H d avion, tout est possible Pokeba10

    Un vol Paris/New vork en 1 H d avion, tout est possible Empty Re: Un vol Paris/New vork en 1 H d avion, tout est possible

    Message par Ori Jeu 16 Aoû 2012 - 20:21

    Un vol Paris/New vork en 1 H d avion, tout est possible 224795 Même pas surprenant au final!
    neo
    neo
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Nombre de messages : 13596
    Humeur du moment : Un vol Paris/New vork en 1 H d avion, tout est possible Clap210

    Un vol Paris/New vork en 1 H d avion, tout est possible Empty Re: Un vol Paris/New vork en 1 H d avion, tout est possible

    Message par neo Jeu 16 Aoû 2012 - 20:23

    moi je serai pour un système de siège éjectable des l'arrivée à l'aéroport,au moins ça couterait moins cher d'entretenir les pistes.
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : Un vol Paris/New vork en 1 H d avion, tout est possible Trifor10

    Un vol Paris/New vork en 1 H d avion, tout est possible Empty Re: Un vol Paris/New vork en 1 H d avion, tout est possible

    Message par Jabberwock Jeu 16 Aoû 2012 - 21:22

    j'imagine déjà les fails d'arrivées Un vol Paris/New vork en 1 H d avion, tout est possible 0772
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : Un vol Paris/New vork en 1 H d avion, tout est possible Clap210

    Un vol Paris/New vork en 1 H d avion, tout est possible Empty Re: Un vol Paris/New vork en 1 H d avion, tout est possible

    Message par Nazgul Jeu 16 Aoû 2012 - 22:16

    n'empêche que leur idée n'avait rien d'original, et n'était pas très compliquée à mettre en œuvre, si ils abandonnent au premier essai c'est qu'ils n'étaient pas motivés

    ce n'est ni plus ni moins qu'une fusée qui au lieu d'aller dans l'espace vole dans l'atmosphère (même carburant, même principe de fusée à étages...)
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Un vol Paris/New vork en 1 H d avion, tout est possible Empty Re: Un vol Paris/New vork en 1 H d avion, tout est possible

    Message par Iron Ankh Ven 17 Aoû 2012 - 20:21

    ce n'est ni plus ni moins qu'une fusée qui au lieu d'aller dans l'espace vole dans l'atmosphère (même carburant, même principe de fusée à étages...)
    c'est un peu différent même si les technologies sont connues. Et je confirme que c'est un prototype de lanceur de missile capable de frapper le globe en 1h.
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : Un vol Paris/New vork en 1 H d avion, tout est possible Clap210

    Un vol Paris/New vork en 1 H d avion, tout est possible Empty Re: Un vol Paris/New vork en 1 H d avion, tout est possible

    Message par Nazgul Ven 17 Aoû 2012 - 20:26

    oui j'ai vu que le projet était surtout de pouvoir faire de tels missiles

    c'est effrayant, parce que si ils mennent à bien le projet, ils seront capable de rayer la ville et le gouvernement qu'ils souhaitent en une heure

    l'armée américaine a déjà les mains très sales, on dirait qu'ils veulent continuer dans cette direction...

    le coup du "ça s'ouvrira au grand public" ça c'est du pipeau, car ce principe d'engins à plusieurs étages doit couter des millions et est à usage unique, ça ne sera jamais utilisé pour le transport, c'est juste pour faire passer la pillule aux médias
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Un vol Paris/New vork en 1 H d avion, tout est possible Empty Re: Un vol Paris/New vork en 1 H d avion, tout est possible

    Message par Iron Ankh Sam 18 Aoû 2012 - 1:24

    raser une ville non, l'arme nucléaire est très grosse. Mais détruire une maison, une voiture oui.
    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : Un vol Paris/New vork en 1 H d avion, tout est possible Pokeba10

    Un vol Paris/New vork en 1 H d avion, tout est possible Empty Re: Un vol Paris/New vork en 1 H d avion, tout est possible

    Message par Qade Sam 18 Aoû 2012 - 10:46

    Ou alors au lieu d'un mission nucléaire hypersonique, un missile à base d'anti-matières supersonique? Et là ta ville sera rasé...oui bon je sais, on n'a pas encore utiliser l'anti-matière comme arme mais idiots comme on est...

    Contenu sponsorisé


    Un vol Paris/New vork en 1 H d avion, tout est possible Empty Re: Un vol Paris/New vork en 1 H d avion, tout est possible

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 20:10