La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

5 participants

    [Test] Devil May Cry

    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Test] Devil May Cry Prayer10

    Sony [Test] Devil May Cry

    Message par Keniori Mortback Lun 25 Fév 2013 - 16:46

    Devil May Cry

    [Test] Devil May Cry 517m2x10

    Editeur/ Développeur : Capcom en collaboration avec Electronics Art
    Genre : Action, 1 Joueur
    Format : Playstation 2
    Année : Décembre 2001

    [Test] Devil May Cry Demcp210

    L’innovation et le talent, dans l’univers parfois un peu trop consensuel des jeux vidéo, deviennent des denrées rares. Quelques noms permettent heureusement de garder espoir et prendre du plaisir sur sa machine.
    Monsieur Shinji MIKAMI est le concepteur génial des Resident Evil, ce qui a permis de donner la peur pour les joueurs. Devil May Cry se place comme un enfant de la série des zombies. A l’origine ce titre faisait partie d’une évolution de R.E. mais l’auteur a décidé de changer de direction et de s’orienter vers les anciennes périodes du jeu vidéo en se rapprochant d’une de leur série : Final Fight.

    La Divine Comédie

    Ce titre venant de bornes d’arcade dont le but est simple : détruire les ennemis à l’écran, atteindre le chef d’un niveau, le neutraliser et ainsi de suite pour abattre le responsable de votre malheur. Le concept de Devil May Cry se cantonne dans la simplicité. Dante est un homme issu d’un hybride d’homme et de démon qui déclare la guerre aux forces du Mal, scénario bien classique.
    Armé d’une gigantesque épée et de deux révolvers, vous allez devoir anéantir des hordes de monstres hideux comme les araignées, les sorcières munies d’un ciseau, des crânes volants,… .
    L’ambiance du jeu est gothique au possible avec des décors aux architectures splendides et torturées, bref tout contribue à donner au joueur un sentiment de puissance, mais Dante n’est pas invincible. La quête du héros se double très vite d’une véritable quête d’identité, le suspense et l’angoisse répondant présents. Rarement vous prendrez autant de plaisir à évoluer dans un jeu, tant les surprises et l’envie d’en voir plus vous tenailleront lors d’une partie qui se termine très rapidement.
    Un système de combat aussi simple et enthousiasmant que le scénario, en effet Dante peut effectuer de multiples combinaisons grâce à son arsenal. Un coup d’épée peut ainsi projeter l’adversaire ou plusieurs à la fois, pour mieux les terminer avec vos pistolets.
    Plus vous enchaînez de combos contre les ennemis, plus de commentaires vous féliciteront à l’écran juste à droite de votre barre de vie.

    [Test] Devil May Cry 1-77-210

    La claque graphique

    L’Ange déchu pourra également faire usage de ses pouvoirs issus de son ascendance diabolique. Une barre de magie est située juste en dessous de l’énergie. Notre héros utilisera flammes, tonnerre et autres colifichets ténébreux. L’occasion de prendre tantôt la voie des airs en véritable démon, tantôt des poings dégagera de la chaleur dans un déluge d’effets pyrotechniques.
    Depuis le temps que la Playstation 2 n’ait pas été suffisamment programmée. L’univers de DMC se rapproche de la littérature de Lovecraft pour ceux qui connaissent cet écrivain.
    Malgré un aspect graphique sombre propre à la série des Resident Evil, le joueur est ébloui par la qualité visuelle.

    Les effets de lumières donnent lieu à des genres de feux d’artifice. Le château et ses environs sont représentés de façon superbe sans effet d’escaliers.
    Quand on joue à ce titre, on se sent aspirer par l’immensité de ce monde et vous êtes seul lors de la première entrée dans la grande salle. Vous verrez sur les photos que vous évoluez dans un univers vaste et étrange. Les monstres de fin de niveau atteignent quant à eux des dimensions gigantesques, au regard desquelles Dante a parfois l’allure d’un moustique !
    Des duels d’apparence plus équitable, face à un adversaire de même taille permettent des effets de caméra et des poursuites dans les niveaux à couper le souffle.
    Cette variété de situations face aux boss se constate également en cours de jeu ; ici il faudra nager sous des eaux troubles en vue subjective pour tuer des monstres marins, ces deux passages demandent beaucoup de dextérité.

    [Test] Devil May Cry 51sdcz10

    T’as le look coco

    La fascination pour le héros ne se situe pas seulement dans le fait de manier plusieurs armes et autres pouvoirs magiques, mais aussi pour la prestance du personnage.
    Vous serez aidé d’une belle femme démon, attention cette dernière jouera un rôle important dans l’histoire. Trisch ressemble étrangement à votre mère décédée et ceci influencera le héros dans son périple. Dante dispose d’une panoplie de mouvements invraisemblable, les coups sont parfaitement bien décomposés. En outre, son long manteau fait planer un sentiment de magie, bref il a la classe. Le personnage dynamique, sautant de parois en parois, utilisant son épée puis ses deux révolvers, tout cet ensemble apporte au héros une qualité artistique hors du commun.
    Le seul protagoniste pouvant rivaliser avec une telle allure dans ses gestes, il faut rechercher dans les bureaux de la société Konami.
    Depuis Metal Gear Solid, le principal acteur de l’aventure, c'est-à-dire Snake, celui-ci dispose de mouvements réalistes, de plus on trouve régulièrement sur le net des vidéos mettant en scène des fans reproduisant parfaitement ces techniques de camouflage, ou bien de combat.

    [Test] Devil May Cry Devil_10

    Let’s Go!

    La prise en main est très instinctive, même les novices trouveront aisément leurs repères. Monsieur Mikami a repris en grande partie les caractéristiques de Resident Evil. Un habitué ne se perdra pas dans les dédales du château grâce à des cartes.
    De plus, il existe des statues qui servent de sauvegardes, outre cette fonction, vous pouvez acheter des artefacts comme les continues ou des attaques de niveau supérieures bien pratique pour élimer le bestiaire.
    Les ennemis détruits laissent des orbes de différentes couleurs, elles servent de monnaie d’échange. Plus vous appliquez à créer des combos, plus la récompense s’accentue à l’image des anciens jeux de Beat Them all.

    Comme d’habitude, vous trouverez des énigmes qui se résolvent assez rapidement, mais ceci ne constitue pas une grande difficulté.
    Du genre, vous trouvez une clef rouillée pour ouvrir une porte, du classique.

    [Test] Devil May Cry Devil_11

    La partie sonore n’est pas en reste, elle offre des morceaux modernes et frénétiques lors des combats et laisse place à une musique d’ambiance moins rythmée avec une teinte d’angoisse dans les phases d’exploration.
    La musique du style « Hard Rock » stimule le joueur pendant les batailles, Capcom délivre vraiment de l’émotion pour le joueur.
    Les voix en anglais, mais avec un sous-titrage en français apporte une compréhension dans le scénario torturé.
    A la fin de chaque mission, vous serez noté sur le temps et les ennemis abattus, et des orbes vous seront remis en compensation de vos efforts. Vous trouverez également des missions secrètes, ces dernières sont bien dissimulées et elles apportent une durée de vie supplémentaire.

    Malgré une telle débauche, Devil May Cry se termine rapidement. On aurait voulu plus de stages, cependant finir le jeu entièrement (niveaux cachés, avoir tous les items,…) relance l’intérêt, car on recherche à obtenir le maximum en scoring.
    Certains niveaux de difficultés offrent un challenge digne d’un Hard Core gamer avec le mode Dante Must Die, alors heureux !

    Capcom s’offre une nouvelle licence

    Devil May Cry a su utiliser les ficelles d’un genre disparu sur les consoles de salon et de le transformer en un style plus actuel, avec un brin d’aventure. Anéantir les forces des ténèbres dans des lieux proches de l’Enfer, ce titre se place parmi les incontournables de la Playstation 2.
    Un héros charismatique au possible apporte au joueur, une bonne représentation de lui-même.

    Le tableau aurait pu être parfait, si je n’avais pas joué à la version japonaise du jeu. En jouant sur une console « plus rapide », on ressent plus de sensation de vitesses et de bonus cachés. Ici, le titre fonctionne 20% en moins, ce qui est un comble alors que le distributeur Electronic Arts avait promis un mode 60 Hertz, une honte !
    Quelques critiques également, sur la position des caméras qui reste dynamique, mais de temps en temps on est gêné par l’action. Ceci ne constitue pas un élément grave, juste une erreur de jeunesse.

    L’ensemble en général emballe le futur acquéreur et il ne regrettera pas son achat. A ce jour, il existe une compilation regroupant les trois premiers volets pour les consoles 360 et Ps3.
    Devil May Cry, avec ces clins d’œil à d’autres séries (référence à Power Stone dans la scène de l’évasion) est absolument indispensable.

    [Test] Devil May Cry Devil_12

    Avis des joueurs

    « J’espère que E.A. va nous mettre le mode 60Hz comme prévu. Le jeu est très bien, même si ce n’est pas mon style »
    Marcus/ Level One – version bêta

    - Dante, nouveau Héros pour Capcom,
    - Univers gigantesque,
    - Renouveau du Beat them all,
    - Défouloir avec une prise en main immédiate,
    - Un atout phare pour la Ps2.


    - Durée de vie,
    - Rien…


    Note Globale : 19.00/20

    [Test] Devil May Cry Dante_10

    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [Test] Devil May Cry Clap210

    Sony Re: [Test] Devil May Cry

    Message par kaelkael Lun 25 Fév 2013 - 17:20

    Je n est pas jouer a ce volet, mais d apres ton test ca confirme les déclarations de fans, ce volet st le meilleur de la série. Dire que ce volet aurait pu être un Resident Evil.....
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : [Test] Devil May Cry Pokeba10

    Sony Re: [Test] Devil May Cry

    Message par Ori Mar 26 Fév 2013 - 15:06

    Que dire? Je ne connais rien à ce jeu mais votre enthousiasme concernant ce titre gagnerait plus d'un gamer ne serait-ce que par curiosité de ce bel éloge!
    Merci pour cette beau test!

    (Je me suis permise de modifier quelques fautes de frappes et de rétablir une balise qui n'avait pas prise correctement. S'il y a autre chose que je n'ai pas vu n'hésitez pas à le signaler.)
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Test] Devil May Cry Prayer10

    Sony Re: [Test] Devil May Cry

    Message par Keniori Mortback Mar 26 Fév 2013 - 18:04

    Merci pour aide, Ori.
    Devil May Cry, premier du nom a su redonner du souffle à un genre oublié, et surtout quelle claque, lors de sa sortie.
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Test] Devil May Cry Prayer10

    Sony Re: [Test] Devil May Cry

    Message par Keniori Mortback Dim 3 Mar 2013 - 22:03

    Vous voulez encore du Capcom ? La réponse se trouvera peut-être dans les prochaines heures.
    Et merci pour vos premiers commentaires.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    Sony Re: [Test] Devil May Cry

    Message par Iron Ankh Dim 3 Mar 2013 - 22:28

    j'accroche pas trop à ce jeu
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Test] Devil May Cry Prayer10

    Sony Re: [Test] Devil May Cry

    Message par Keniori Mortback Dim 3 Mar 2013 - 22:50

    Ah dommage, car le 1er épisode est vraiment culte.
    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : [Test] Devil May Cry Pokeba10

    Sony Re: [Test] Devil May Cry

    Message par Qade Lun 4 Mar 2013 - 2:26

    J'ai jamais vraiment accroché à la série, faut dire aussi que je n'ai pas eu l'occasion de m'essayer à fond aux différents titres.
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Test] Devil May Cry Prayer10

    Sony Re: [Test] Devil May Cry

    Message par Keniori Mortback Lun 4 Mar 2013 - 12:09

    A l'heure actuelle, à mes yeux, seul le 1er opus reste une référence, vous pouvez tenter la compilation Dmc HD sorti l'année dernière, ce soft est vendu à petit prix.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    Sony Re: [Test] Devil May Cry

    Message par Iron Ankh Lun 4 Mar 2013 - 22:50

    si je tombe dessus un jour, why not
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Test] Devil May Cry Prayer10

    Sony Re: [Test] Devil May Cry

    Message par Keniori Mortback Jeu 19 Sep 2013 - 23:46

    Le jeu est en démonstration dans l'émission Superplay avec le joueur Yami.

    Contenu sponsorisé


    Sony Re: [Test] Devil May Cry

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024 - 7:15