La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

+3
Kent1
Bignaked
shojikama
7 participants

    Devil may cry le test

    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Devil may cry le test Clap210

    Microsoft Devil may cry le test

    Message par shojikama Dim 15 Juin 2008 - 20:21

    Devil may cry le test Demcp210

    Devil may cry
    Beat'em all
    Développé et édité par Capcom
    Devil may cry le test Jap12 Août 2001
    Devil may cry le test Us13 Octobre 2001
    Devil may cry le test Eu14 Décembre 2001
    Site web officiel
    PEGI: 16+
    Voix en anglais, textes et notice en français

    DMC est aujourd'hui l'une des série de beat'em all les plus appréciée , mais pourquoi??? Comment cette série a commencé??

    Bah avec DMC 1 voyons!! en 2001 sort de l'ombre d'une PS2 à la ludothèque plutôt à la ramasse une jaquette rouge avec un type qui vise par la fenêtre ..... oulah ça c'est merdique comme entrée ><
    Parlons plutôt histoire!!!
    Sachez que si resident evil n'existait pas, DMC n'aurais jamais vu le jour, si si, après un RE3 sur PSX et un code véronica sur dreamcast, l'équipe en charge alors de chez capcom commence à se pencher sur le futur épisode de la trame principale : RE4.

    Les projets fusent à droite et à gauche, tout à coup un mec se ramène avec l'histoire d'un type qui se bat contre des démons à coup d'épées, là les concepteurs se regardent et se foutent royalement de lui.
    Mais le petit bonhomme n'a pas dit son dernier mot, car bien que le projet soit abandonné pour RE4, il se voit convier à créer une nouvelle licence Devil may cry est né!!!

    Sur ceux commençons le test!!!



    Devil may cry le test 0119
    ça c'est de l'action!!!

    Graphismes 17/20

    A l'époque c'est un choc, il est vrai qu'avec fantavision d'un côté et jack et Daxter de l'autre, les jeux à l'univers mature ne font pas mouche sur la PS2.

    L'ambiance est bien là, gotique et démoniaque à souhait, sans oublier un héros charismatique.
    Dante cheveux blancs, long manteau rouge, épée titanesque et 2 bon gros gun! Le ton est donné, ce monsieur est plutôt du genre à taper sévère.

    Le character design est réussit, les démons sont biens modélisés et leurs mouvements transcendant (le mouvement des marionnettes est tout simplement génial).

    Les décors sont somptueux,la majorité de l'aventure si ce n'est la totalité se passe dans un château gotique et sombre, vitraux et statues font légions sur l'île de Malet.


    Devil may cry le test Gun10
    La classe !


    Bande son : 18/20


    Là encore c'est grandiose et original, les thèmes musicaux oscillent entre metal-heavy lors des combats et chœur accompagnés d'orgue symphonique lors de l'exploration, l'ambiance est superbe et l'on ne cesse d'être ébahit à l'écoute de tels partitions.

    Mais bon, à force de fermer les yeux et d'écouter on s'en prend une!!! et là on est pas trop déçut tant les bruitages sont réussis. Les coups d'épées sont lourds et le cri des canons est tout bonnement immersif. accompagne à cela les vociférations
    de vos ennemis.
    Mais Dante bien que peu bavard aime placer 1 petit mot dans les combats, sa voix retenti au rythme des coups et instaurent le charisme du guerrier!
    Les dialogues sont quant à eux très réussis, ils accompagnent les personnages avec brio et jalonnent l'histoire qui est fortement sympatoche...


    Devil may cry le test Goth10
    l'architecture est vraiment grandiose


    Histoire et psychologie des personnages: 15/20


    L'atout de ce titre reste le fait qu'il arrive à allier action et histoire.

    Dante chasseur de démon rencontre une belle jeune blondasse qui ressemble à sa défunte "moman" et lui propose de remettre en tombe le démon que son père (celui de Dante suivez un peu bon Dieu!!!) avait vaincu il y a longtemps!!!

    Bon OK vu comme ça c'est pas génial....

    Mais le scénario tire plus son épingle du jeu de part son rapport avec le personnage principal.
    Dante est charismatique, et l'est de plus en plus tout au long du jeu., le mihomme-midémon en a dans le ventre.
    On en apprend de petit à petit sur lui, son passé, et le rapport direct qu'a ce passéavec les événements présents est vraiment
    superbe.


    Les boss tiennent aussi une part importante dans l'histoire, chacun a sa propre personnalité et bien qu'ils soient peu -4- il est toujours agréable de réentendre leur échanges avec Dante.
    Il sera difficile d'oublier le Phantom, ou Nelo angelo...


    Devil may cry le test 0214
    Le menu est complet et accompagne le background de l'univers


    Durée de vie 12/20


    Point faible du jeu, c'est pas très long ça c'est sur.

    Comptez 5 heures à tout casser, cependant, le gameplay bien ficeler appelle au replay et ne soyez pasétonné de vouloir le faire en un mode de jeu plus difficile tant l'action est passionnante.


    Devil may cry le test 0314
    Vous allez le croiser une paire de fois!!!


    Jouabilité : 17/20



    OOOOh que c'est bon de revenir à ce jeu!!!!

    A l'époque, le beat'em all n'est pas très rependue, il est plutôt orienté vers le carnage de masse (dynasty warrior)
    DMC fait alors l'ouverture d'un nouveau genre, le beat'em all stylisé. Car les combats sont vraiment classes, pouvoir taillader les démons une épée gigantesque en main et un fusil à pompe de l'autre ça en jette!!!!

    Je pense que pour le combat rien ne vaut d'avoir le jeu en main pour se faire une idée.
    Sachet simplement qu'il est possible d'acheter des attaques et de les améliorer en revendant des orbes que laisserons tomber vos ennemis après leur mort.

    Il existe aussi des orbes jaune pour le continue, des bleus pour augmenter la barre de vie et des violettes pour augmenter la magie.
    Car outre le castagnage à coups d'épée, il sera possible de revêtir l'apparence d'un démon (ben oui, il est à moitié démon
    le Dante) ce qui vous rendra plus rapide, plus fort.
    Ces formes sont au nombre de 3! une par arme en fait, (épée d'Alastor, poings d'Ifrit et épée du démon) chaque forme a ses caractéristiques comme voler pour alastor et créer ne tempête de feu pour Ifrit.

    Malheureusement, cette forme se nourrie de votre barre de magie, barre relativement courte et qui se vide vite, elle se rempli à force de taper du méchant, mais la durée des transformation est courte et un gameplay un peu plus orienté vers ces formes démoniaque n'aurait pas fait de mal au jeu.



    Devil may cry le test 0412
    un combat épique dans une église, que demander de plus


    Note finale 17,5/20



    DMC est l'instigateur de ce qui sera les futurs god of war ou ninja gaiden, ce jeu est devenu une référence tant son ambiance est réussit et son gameplay jouissif, bien que le jeu ai de l'âge il n'a pas pris trop de rides et on y revient avec plaisir, et pour moi, ça
    c'est synonyme d'un bon jeu!!!

    Must-have pour la ludothèque de la PS2, faites parler la poudre!!!


    Dernière édition par shojikama le Lun 18 Aoû 2008 - 19:24, édité 5 fois
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Devil may cry le test Clap210

    Microsoft Re: Devil may cry le test

    Message par Bignaked Mer 25 Juin 2008 - 20:34

    moi je l'est trouver vraiment genial ce jeu très bon test
    Kent1
    Kent1
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 2166
    Humeur du moment : Devil may cry le test Clap210

    Microsoft Re: Devil may cry le test

    Message par Kent1 Jeu 26 Juin 2008 - 21:40

    Charismatique, classe, stylé, il en jette...

    ...bah moi je trouve pas.
    En fait depuis que ce jeu est sorti c'est à peu près les seuls commentaires que j'entends à propos de Devil May Cry et ça m'a jamais convaincu de m'y mettre. Moi je trouve qu'il a une face de pet, qu'il est pas charismatique pour 2 sous et surtout qu'il est très cliché l'ami Dante. Il a un look bien pompé sur tous les bad boys de jeux video (cheveux blancs, long manteau, grosse épée...), c'est comme si c'était le fils caché de Sephiroth et Vincent.
    Bref, comme j'aime pas qu'on me dise ce que je dois trouver classe ou pas, je fais un boycott de la série depuis le premier opus (deja à l'époque je savais qu'ils feraient des suites...).
    Mais bon, vu la note que tu as mis à la jouabilité, je me dis que je pourrais éventuellement le tester parce que Capcom m'a rarement déçu niveau gameplay.

    Sinon, à part ça, bon test, pas très objectif mais bon (c'est pas non plus le but d'un test d'être objectif)
    Et quelques fautes (mais je te rassure, rien comparé au test de Bignaked)
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Devil may cry le test Clap210

    Microsoft Re: Devil may cry le test

    Message par shojikama Jeu 26 Juin 2008 - 21:52

    Pas très objectif? bah je m'y efforce ce jeu mérite cette note, après au niveau du perso c'est les goûts et les couleurs mais bon toi amateur de RPG, les personnages clichés t'en vois on ne peut plus souvent cu que c'est le genre le plus scripté à ce niveau.
    Forcément si tu n'accroches pas au personnage ça va bloquer vu que le jeu tourne vraiment autour de lui.

    Maintenant vu le prix qu'il coûte sur le marché de l'occaz ta deception (si deception il y a) ne te fera pas mal au porte monaie.

    PS: pour les fautes j'avais écris ce test il y a un bail j'y fesais moins attention

    Pis au lieu de raler finis Shin megaten DDSaga Devil may cry le test 224795
    Kent1
    Kent1
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 2166
    Humeur du moment : Devil may cry le test Clap210

    Microsoft Re: Devil may cry le test

    Message par Kent1 Jeu 26 Juin 2008 - 22:09

    shojikama a écrit:Pis au lieu de raler finis Shin megaten DDSaga Devil may cry le test 224795

    J'ai commencé Shenmue aujourd'hui, je peux pas tout faire!!
    Avoue que Ryo Hazuki avec les cheveux blancs et un manteau rouge ça l'aurait pas fait...
    :$XD:
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Devil may cry le test Clap210

    Microsoft Re: Devil may cry le test

    Message par Bignaked Jeu 26 Juin 2008 - 22:41

    attent moi je suis d'accord pour la note de dvc 1, pour un 1er jeu
    Geetsuya
    Geetsuya
    Padawan Valléen
    Padawan Valléen


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 427

    Microsoft Re: Devil may cry le test

    Message par Geetsuya Jeu 26 Juin 2008 - 23:25

    :$escape: Moi j'ai terminé tous les devil may cry sauf le tout premier...
    Même je devrai dire que j'ai tous les devil may cry sauf le premier :$arg:
    neo
    neo
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Nombre de messages : 13596
    Humeur du moment : Devil may cry le test Clap210

    Microsoft Re: Devil may cry le test

    Message par neo Jeu 26 Juin 2008 - 23:43

    t'as pas loupe grand chose,le 1 est pourri.t'es surpuissant et tu te bats principalement contre des marionnettes qui ont 2 de tension.faut attendre la moitie du jeu pour que ca commence vraiment à bastonner.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Devil may cry le test Clap210

    Microsoft Re: Devil may cry le test

    Message par kaelkael Jeu 26 Juin 2008 - 23:45

    Bon test :$yeah: , j ai jmais jouer aux 2 preiers, mais d apres que j ai entendu,celui ci c est l un des meilleurs de la serie.
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Devil may cry le test Clap210

    Microsoft Re: Devil may cry le test

    Message par shojikama Ven 27 Juin 2008 - 0:31

    neo a écrit:t'as pas loupe grand chose,le 1 est pourri.t'es surpuissant et tu te bats principalement contre des marionnettes qui ont 2 de tension.faut attendre la moitie du jeu pour que ca commence vraiment à bastonner.

    c'est sur que si tu joues en normal tu vas t'ennuyer un peu, faut pas dire ça c'est le meilleur de la série!!!! surtout avec les 3 qui ont suivis
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Devil may cry le test Clap210

    Microsoft Re: Devil may cry le test

    Message par Bignaked Ven 27 Juin 2008 - 12:45

    geestua a ecrit: :$escape: Moi j'ai terminé tous les devil may cry sauf le tout premier...
    Même je devrai dire que j'ai tous les devil may cry sauf le premier :$arg:





    tu as pas finis le 1er c'est le plus simple sauf pour les exnime sa fais longtemps que j'a plus jouer mais je peu toujours t'aider si tu me dis ou sais
    Geetsuya
    Geetsuya
    Padawan Valléen
    Padawan Valléen


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 427

    Microsoft Re: Devil may cry le test

    Message par Geetsuya Dim 29 Juin 2008 - 4:18

    C'est pas le faite que je suis coincer mais le fait que j'ai pas le jeu lol quand j'ai eu ma PS2 le jeu etai dur deja à trouver, et j'avai pas la tune que je voulais donc voila :$escape:
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Devil may cry le test Clap210

    Microsoft Re: Devil may cry le test

    Message par Bignaked Dim 29 Juin 2008 - 13:27

    ha ok mais tu peux le trouver peut-etre a cash 31 entouca a pau il y est je crois
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Devil may cry le test Clap210

    Microsoft Re: Devil may cry le test

    Message par shojikama Jeu 14 Aoû 2008 - 11:58

    Devil may cry le test Demcp210

    Devil may cry
    Beat'em all
    Développé et édité par Capcom
    Devil may cry le test Jap12 Août 2001
    Devil may cry le test Us13 Octobre 2001
    Devil may cry le test Eu14 Décembre 2001
    Site web officiel
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Devil may cry le test Clap210

    Microsoft Re: Devil may cry le test

    Message par Bignaked Ven 15 Aoû 2008 - 0:47

    cool j'avais jamais vu le site officiel
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : Devil may cry le test Clap210

    Microsoft Re: Devil may cry le test

    Message par Goomba Ven 15 Aoû 2008 - 9:55

    Bon test Shoji mis à part que je comprend pas en quoi DVC est l'instigateur de ninja Gaiden, Ninja Gaiden je l'ai sur NES et c'est un beat'em all! >_<
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Devil may cry le test Clap210

    Microsoft Re: Devil may cry le test

    Message par shojikama Ven 15 Aoû 2008 - 12:47

    l'instigateur du Beat'em all 3D, avant que DMC sorte ils étaient super frileux d'en faire!
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Devil may cry le test Clap210

    Microsoft Re: Devil may cry le test

    Message par shojikama Lun 18 Aoû 2008 - 17:02

    images redimensionnées

    Contenu sponsorisé


    Microsoft Re: Devil may cry le test

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 17:47