La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

5 participants

    Gears of War Judgment

    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Microsoft Gears of War Judgment

    Message par Iron Ankh Dim 31 Mar 2013 - 21:29

    Gears of War Judgment Jaquet15

    Éditeur : Microsoft
    Développeur : People Can Fly
    Date de sortie : 22 mars 2013
    Langue : intégralement en français
    Multijoueur : oui, en local et via le live (abonnement gold requis)



    Gears of War Judgment (GOW J) est le 4ème opus de la saga Gears of War, licence emblématique de la Xbox 360 depuis 2006.
    Vous pouvez d'ailleurs vous replonger dans les précédents opus en lisant les différents tests (GOW 1 vu par Keniori ou par Qade, GOW 2 vu par J92290972 ou par Qade et pareil pour GOW 3, vous avez le choix entre la vision de Keniori ou celle de Qade).


    Gears of War Judgment Gears-10
    la fine équipe au complet

    Le monde de Gears of War tourne autours de l'E-Day, le jour de l'émergence, date funeste où les Locustes ont décidé d’envahir la surface. Alors que les précédents opus se passaient plus de 14 ans après ces évènements tragiques, GOW J nous fait revivre les débuts du conflit puisque l'action prend place uniquement 30 jours avec ce fameux E-Day.

    Alors que le conflit fait rage dehors, vous êtes emmené, dès la cinématique d'introduction, dans un austère bâtiment pour y être jugé pour trahison. Par un colonel peu rieur. A travers les flashback des différents membres de votre équipe, vous serez amené à revivre les évènements pour mieux comprendre ce que vous faites là.

    Ainsi, les différentes missions seront constituées par les souvenirs de Baird, Cole, Paduk et Sophia. Le fait de changer de personnage permet de briser un peu la monotonie des missions qui se suivent et se ressemble presque toutes. Car autant le dire, si l'histoire de GOW J se suit sans problème, elle ne brille pas par son originalité ni par sa mise en scène qui reste de qualité mais assez quelconque.


    Gears of War Judgment Gears-11
    certaines missions dé-classifiées rajoutent du challenge et d'autres font juste suer

    Chaque mission, qui correspond donc à un souvenir raconté par les membres de l'équipe, dispose d'un dossier dé-classifiée.
    Les arcs des différents personnages sont découpés en une multitude de séquence plus ou moins longue au cours desquelles vous accumulerez des points (ces derniers sont matérialisés par des étoiles) en fonction de vos exploits. Pour accumuler plus d'étoiles (dans une limite de 3) et surtout pour les accumuler plus rapidement, vous pouvez activer un dossier dé-classifié par tronçon.

    Cette option vous rajoutera une difficulté supplémentaire comme une visibilité réduite, un temps limité, une absence de munition... Sympa sur le papier, l'idée tourne très vite en rond en nous resservant toujours les même objectif ou presque. Surtout, cela n'apporte rien dans l'histoire et ne permet pas de débloquer des cinématiques différentes. En revanche, à partir du niveau vétéran cela rajoute un certain challenge, surtout pour les tronçons chronométrés.

    D'ailleurs, une fois que vous aurez débloqué 50 étoiles (assez facile à faire, j'en ai eu 100 sans trop me fouler en vétéran), vous aurez accès à une deuxième histoire sobrement intitulé les conséquences et annoncée comme étant la suite de GOW 3.
    Il s'agit en fait d'un odieux mensonge puisqu'il s'agit tout simplement d'une mission racontant ce qu'on fait Cole, Baird et Carmine pour revenir avec un bateau lors de l'attaque de l'île finale. Une idée sympathique mais là encore, rien, de bien folichon.
    Le plus difficile quand vous jouez en solo est de supporter l'IA de vos alliés qui ne brillent franchement pas. Alors qu'ils sont à côté de vous ils vous laisserons vous vider de votre sang mais traverserons sans hésiter la moitié de la map pour aller se faire embrocher par un ennemi. Ennemi qui vont également se déplacer à découvert pendant que vous les criblerez de balles. C'est un peu dommage pour une telle licence.


    Gears of War Judgment Gears-12
    il manque un petit quelque chose pour que l'assaut sur la plage soit digne du D-Day

    En fait, GOW J souffre du même syndrome qu'Halo ODST en son temps. C'est très jolie, c'est sympa pour les fans mais de là à justifier les 70€ de la galette... Un gros DLC ou une extension à 30€ auraient été plus honnête à mon avis.
    Et ce n'est pas le multi qui changera la donne. On se retrouve avec les classiques de GOW à savoir un pseudo mode Survie où il faut empêcher les larves de faire sauter les bouchons de puits et le mode bataille et ses différents sous-mode.

    La nouvelle version du mode survie est d'ailleurs plus que mauvaise, à mon avis, le système de classe gâchant le plaisir, sans parler de l'impossibilité de se fortifier correctement, de gagner des points pour les dépenser etc etc. Si dans l'absolue introduire des classes n'étaient pas une mauvaise idée, les liées obligatoirement à un type d'arme l'est. Le "réparateur" se retrouve donc coincé avec un fusil destructor sans espoir de pouvoir ramasser autres choses. Quand on se souvient du même mode dans sa version GOW 3, on pleure!

    Quand au mode bataille, j'ai juste essayé le deathmatch par équipe et malheureusement, les joueurs ne sont pas mis ensemble par niveau. C'est bien dommage et même pénible. Surtout que c'est presque l'identique du mode précédent sur GOW 3, même dans les cartes proposées. Je n'ai pas fais le tour des autres modes disponible mais vu que je n'ai pas accroché avec les deux modes basiques, je n'ai pas envie de perdre mon temps avec le reste.


    Gears of War Judgment Gears-13
    [i]le jeu est toujours aussi beau

    Comme dans le précédent opus, vous pourrez choisir votre avatar et personnaliser votre arme pour le multi et comme dans le précédent, le jeu est incapable de vous charger avec votre apparence correcte lors de votre première partie. Ok c'est un détail mais c'est pénible et ça participe à donner l'impression que GOW J est juste là pour éviter de laisser trop de temps entre les deux vrais épisodes de la saga (GOW 3 et le futur GOW 4, s'il existe). Toujours dans la personnalisation, certains skins sont uniquement disponibles via le XBLA et les prix pratiqués sont honteux. Plus de 400MS pts juste pour une tenue de personnage!!!!!

    Bon je râle je râle mais le jeu est toujours aussi beau et en solo on prend plaisir à trucider du monde. On retrouve également l'ambiance sonore et les musiques de qualité. De plus, le fait de placer le jeu 30 jours après l'E-Day permet de montrer un autre aspect de l'univers de GOW, moins décrépi.

    Finalement, que penser de cet épisode? Il s'agit d'un opus sympathique mais pas inoubliable, qui sent un peu le travail bâclé (surtout pour le multi) mais arrive quand même à accrocher le fan. Si jamais vous voulez le prendre, attendez sagement qu'il baisse de prix!

    Les +
    --> c'est beau
    --> l'humour de Baird
    --> découvrir Sera autrement

    Les -
    --> c'es répétitif
    --> travail "minimum"
    --> multi moins bon que le 3
    --> l'IA de vos alliés et des ennemis

    PS: après avoir joué à Bulletstorm et à GOW J, tous deux développés par People Can Fly, je me dis que ce studio est capable de faire de beau jeu mais que définitivement le multi c'est pas son truc. Je dis beau jeu, pas grand jeu... Ça viendra peut être un jour!


    Gears of War Judgment Gears-14
    les pénalités de vision sont très (trop?) fréquentes
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Gears of War Judgment Clap210

    Microsoft Re: Gears of War Judgment

    Message par kaelkael Dim 31 Mar 2013 - 23:41

    Ce titre me botte pas du tout. Mais par contre j'ai vue que dans la boite on ne trouve plus de notice comme dans l image ci dessous ? c est une blague ?

    Gears of War Judgment BF9HT33CcAEIW9w
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Microsoft Re: Gears of War Judgment

    Message par Iron Ankh Lun 1 Avr 2013 - 2:16

    non c'est pas une blague. y'a juste un code pour télécharger le premier GOW
    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : Gears of War Judgment Pokeba10

    Microsoft Re: Gears of War Judgment

    Message par Qade Lun 1 Avr 2013 - 10:36

    Gears of War 3 ne proposait pas de notice non plus.

    Ton test confirme ce que je pensais de ce volet, je le prendrai un jour mais uniquement après une baisse de prix drastique car en l'état, il ne m'intéresse absolument pas.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Gears of War Judgment Clap210

    Microsoft Re: Gears of War Judgment

    Message par kaelkael Lun 1 Avr 2013 - 12:17

    OUi mais on avait 2 page de précaution. La cette fois, ils ont mis derriere la jaquette
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : Gears of War Judgment Prayer10

    Microsoft Re: Gears of War Judgment

    Message par Keniori Mortback Lun 1 Avr 2013 - 13:40

    Merci pour ce test, c'est malheureux de voir un tel gâchis surtout que ce studio nous avait pondu un beau Bulletstorm, mais qui lui manquait un supplément d'âme.
    Dommage, il suffit d'être patient et enfin y jouer en multi avec sa liste d'amis, toujours à petit prix.
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : Gears of War Judgment Trifor10

    Microsoft Re: Gears of War Judgment

    Message par Jabberwock Lun 1 Avr 2013 - 14:05

    j'attendrai aussi de le trouver moins cher pour le prendre celui-là alors
    mais c'est dommage de passer au 3 qui était plutôt pas mal, à ça apparemment ^^
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : Gears of War Judgment Prayer10

    Microsoft Re: Gears of War Judgment

    Message par Keniori Mortback Mer 1 Mai 2013 - 23:32

    On a décidé de m'offrir Gow Judgement, chic.
    J'espère vous rencontrer de nouveau en ligne.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Microsoft Re: Gears of War Judgment

    Message par Iron Ankh Jeu 2 Mai 2013 - 19:45

    c'est en effet possible notamment ce WE pour faire la campagne
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : Gears of War Judgment Prayer10

    Microsoft Re: Gears of War Judgment

    Message par Keniori Mortback Jeu 2 Mai 2013 - 23:05

    Je crois que je recevrais le jeu pas avant lundi, en effet ils ont commandé que le titre hier.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Microsoft Re: Gears of War Judgment

    Message par Iron Ankh Jeu 2 Mai 2013 - 23:10

    pas grave
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : Gears of War Judgment Prayer10

    Microsoft Re: Gears of War Judgment

    Message par Keniori Mortback Ven 10 Mai 2013 - 21:38

    J'ai adoré ce jeu, j'ai également tenté le mode multi joueurs, pas mal ce système où on défend des postes de commandement.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Microsoft Re: Gears of War Judgment

    Message par Iron Ankh Ven 10 Mai 2013 - 21:48

    j'ai pas aimé personnellement, trouvant l'action trop sacadée

    Contenu sponsorisé


    Microsoft Re: Gears of War Judgment

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 21:09