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    Message par Qade Ven 6 Mar 2009 - 23:51

    J'me rend compte que y'a pas de test de ce jeu considéré comme un des piliers de la Xbox 360, j'ai nommé Gears of War.


    Titre : Gears of War
    Titre original : Gears of War
    Genre : Action
    date de sortie :
    [TEST]Gears of War Europe11 17 novembre 2006
    [TEST]Gears of War Usa11 7 novembre 2006
    [TEST]Gears of War Japon11 18 janvier 2007
    développeur : Epic Games
    éditeur : Microsoft Games
    voix et sous-titres : VF
    Site officiel : http://gearsofwar.xbox.com/AgeGate.htm


    [TEST]Gears of War Gofwx300b

    Véritable gros jeux de la xbox 360, GOW aura donner des inquiétudes à bon nombres de joueurs, est-il une simple vitrine technologique des capacités de la 360 où bien un jeu à part entière qui peut bien être à la 360 ce qu'Halo était à la première xbox?

    GOW de son petit nom donc est un jeu d'action qui nous place dans un monde futuriste en proie à une désolation totale. Les Locustes, des aliens vivant sous terre on décidé qu'un jour, il était temps de sortir à la surface et de répandre le chaos. Chose faite puisqu'ils ont réduit le monde à un champ de bataille permanent. Nous, pauvre humains n'avons rien vu venir comme d'habitude et nous nous sommes faits allègrement massacré par eux. Notre héros, un certain Marcus Fénix croupit dans une prison pour des raisons que vous connaître par vous même. Le scénar' de GOW est clairement pas le point fort du jeu, il est juste prétexte à du massacre en masse. Notre héros est dopé aux stéroïdes et élevé avec des haltères, bref, une masse de muscle qui, ô surprise, est un militaire. Vos alliées eux aussi sont des montagnes de muscles à la tête patibulaire, ils ont toutefois un certain...charisme (si si je vous assure). Bien sûr, il va lui incomber de sauver le monde avec sa grosse armure et sa tête patibulaire.

    Tu crois que je l'ai touché?
    [TEST]Gears of War Gofwx3167

    Bon, l'histoire dite, attardons nous sur le reste du jeu, évidemment, parler de GOW sans parler des graphismes est une hérésie, nous commencerons donc par là. On va faire simple, graphiquement, c'est une tuerie, le jeu nous éclate la rétine, c'est saisissant de réalisme, on est entré dans l'air next-gen et sa ce voit! On peut bien sûr déplorer un affichage des textures un peu longuet par moment mais ne boudons pas notre plaisir, c'est beau et sa ce voit, les petits gars d'Epic Games n'ont pas chômé durant le développement. Tirant pleinement profit du moteur Unreal Tournament 3, pour peu que l'on est l'écran adapté, on reste bouche bée devant le résultat.

    Tir de couverture
    [TEST]Gears of War Gofwx3186

    Mais les graphismes ne font pas tout eh oui! Le gameplay est excellent pour un jeu d'action, on comprend vite le mécanisme est se mettre à couvert devint vite nécessaire voir vital. Pas de vue à la première personne, vous jouez en voyant le dos de votre personnage. Chaque muret, chaque mur peut représenter un abri potentiel face aux tirs mortels des Locustes. Ces derniers n'hésiteront pas à également ce planquer. Vos coéquipiers également. Une fois derrière un mur, vous pouvez tirer dans le vide histoire d'éventuellement toucher une cible mais surtout, pour contenir l'ennemi le tant que vos allié ou votre coéquipier (le jeu propose la campagne solo à 2) s'occupe de lui régler le compte. Vous pouvez aussi tirer tout en restant à côté du mur afin de vous cacher si vous vous bloquer une balle. Un ennemi est trop difficile à dégommer? Passez à la grenade. Les grenades dans le jeu n'ont rien à voir avec celles des autres jeux. Là, pour faire court, c'est une boule d'explosif relié à une chaîne, permettant ainsi de l'envoyer n'importe où. Quand vous visez avec la grenade, une sorte de "parcours" apparaît en bleu vous montrant les rebonds de la grenade jusqu'à la zone voulue. Visez, lancez et attendez le boum.

    En parlant de boum, les bruitages sont très bien fait, que ce soit les voix, les tirs, les explosions où je ne sais quoi, on en prend pleins les oreilles, du 5.1 s'impose!

    Hey Dom, regarde t'es filmez!
    [TEST]Gears of War Gofwx3178

    Pour en revenir au gameplay, ne cherchez pas de jauge de vie, y'en à pas. Si vous êtes touché, une petite gerbe de sang apparaîtra puis l'écran sera entouré de rouge, si vous êtes grièvement blessé, ce sera très rouge. L'avantage de cela c'est qu'on est directement au courant de notre état de santé. Si un de vos alliées tombe au sol, foncez-vers lui et soignez-le. Bonne initiative de la part de Epic Games même si je trouve que nos alliées ont tendance à courber l'échine un peu trop vite en mode Dément (le jeu propose trois modes, Facile, Vétéran et Dément, le dernier n'étant débloqué qu'après avoir finit le jeu). Pour une meilleur sensation, commencez le jeu en Vétéran. GOW est bourrin, violent, rapide nappé d'une fine couche de stratégie mais bon dieu que c'est bon! Marcus malgré sa grosse armure n'est pas résistant face à deux ou trois rafales en pleines tronches, et vos ennemis le savent! Contrairement à d'autre jeux du même genre, les Locustes aiment bien viser là où sa fait mal, très mal. Quitte à vous encercler et vous bombardez de grenades pour vous faire sortir afin de mieux vous dégommer, ils n'hésiteront pas.

    Les Locustes sont nombreux et variées, je peux vous garantir que votre première rencontre avec une Berserker vous surprendra. En général, vous affrontez la chair à canon Locuste mais vous découvrirez au cours du jeu, d'autres Locustes, aussi moches que méchant et puissant.

    J'crois que tu l'a vexé...
    [TEST]Gears of War Gofwx3164

    Facile d'immersion, il est très dur de décrocher une fois lancé. Imaginez un peu, vous êtes derrière un muret salvateur, là, les Locustes vous canardent, ni une ni deux, vous changez de zone, à moitié-courbé, vous sprintez vers un bloc de ciment, à peine arrivée, demi-tour, une grenade vint d'arriver, vous allez donc vers un autre muret où vous sautez derrière. Manque de pot, un Locuste est également derrière, votre fusil n'est pas un simple fusil, c'est aussi une tronçonneuse, ni une ni deux, vous l'activez et le découper joyeusement, donnant lieu à une éffusion de sang sur l'écran. Tout simplement jouissif.

    Euh...c'est pas où?
    [TEST]Gears of War Gofwx3252

    Le mode solo étant très court (une dizaine d'heure), le multi va s'imposer. Sur le live par exemple, vous pouvez faire des partis de 4x4 et les enchaîné sans temps mort. Ne proposant qu'une dizaine de cartes, c'est peu me direz vous, il propose 3 modes de jeu. La première et la seconde, War Zone et Execution demandent d'éliminer toute l'équipe adverse. Dans les deux cas, tirer sur un ennemi jusqu'à la mort ne suffit pas forcément ; dans le premier cas, un coéquipier peut ranimer son partenaire si on ne pense pas à lui balancer quelques rafales dans la figure pour le tuer définitivement ; dans le second, il est indispensable de venir finir le travail, au corps-à-corps et à la tronçonneuse par exemple, car le blessé peut se relever tout seul en martelant le bouton A. En Assassinat, enfin, les deux équipes disposent d'un capitaine et comme cela se fait en paintball, c'est sa mort et sa mort uniquement qui détermine le vainqueur de la partie.

    Mine de rien, malgré la rapidité du jeu, les partis multi avec la possibilité de relevé les coéquipiers et les différentes armes offrent lieu à des combats tactiques qui peuvent s'éterniser où bien à des parties multi épiques. Il me vint en tête la partie en multi-joueur où l'on devait éliminer, mon équipe et moi, l'autre équipe. Il ce trouve que toute mon équipe est morte en quelques minutes seulement, me retrouvant seul avec un fusil sniper à moitié vide, 2 grenades et mon courage, j'ai éliminer un à un chaque adversaire avant d'écraser la tête du chef dans une explosion de sang.

    Partie coop
    [TEST]Gears of War Gofwx3263

    Oui, le jeu est violent, le -18 est amplement justifié, votre adversaire, humain ou non, est au sol, vous pouvez lui écrasez le crâne avec vos rangers, un tir en plein tête d'un sniper et voilà la cervelle répandue un peu partout. La tronçonneuse découpe en gros morceaux n'importe quel être vivant passant en dessous et que dire des explosions? Eh bien qu'elles dispersent dans toute la zone des petits bouts de ce que vous étiez quelque secondes auparavant.

    Au final, Gears of War est un jeu qui, certes, ne plaira pas à tout le monde, mais qui de par sa brutalité, sa beauté et sa nervosité saura en séduire plus d'un. Intense, on finit l'aventure le souffle court mais un grand sourire au lèvres et on à hâte de se replonger dedans en Dément, seul ou en coop. Si vous avez adorer ce premier volet, courez vous procurez Gears of War 2, vous ne serez pas déçu.

    Qualité:
    -Graphismes
    -Gameplay
    -Le Multi excellent
    -L'IA générale plutôt bonne

    Défauts:
    -Durée de vie ridicule
    -Lassant à la longue
    -Scénario quasi-inexistant


    Dernière édition par Qade le Dim 13 Nov 2011 - 14:00, édité 1 fois
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    Message par kaelkael Ven 6 Mar 2009 - 23:59

    C est clair que le scénario n est vraiment pas terrible, mais le jeu a une ambiance d enfer avec un gameplay accrocheur surtout pour le live.... C est grâce a ce jeu que je me suis pris la 360, excellent test [TEST]Gears of War 197951
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    Message par Qade Sam 7 Mar 2009 - 0:01

    J'avais eu l'édition collector je crois, j'me souviens encore comment j'ai sursauter quand la berserker est arrivée. J'compte plus les nuits blanches en multi fait dessus XD
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    Message par kaelkael Sam 7 Mar 2009 - 0:03

    En tout cas le 2 est largement meilleur, chose rare pour les suites. D ailleurs je trouve bizarre qu on sait pas ce qu il a fait Marcus pour qu il soit en prison ( dans le premier, chp 1)...
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    Message par Qade Sam 7 Mar 2009 - 0:07

    Si on le sait^^

    Spoiler:

    J'ai hâte d'avoir le 2, si je l'ai un jour...xD
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    Message par kaelkael Sam 7 Mar 2009 - 0:17

    Si tu as le 2 je te conseil le mode Horde [TEST]Gears of War 785963
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    Message par Iron Ankh Sam 7 Mar 2009 - 0:42

    Pour le multi je préfère Rainwbow Six Vegas, même si j'ai bien rigolé en coop sur celui là... Cela dit même si le scenar est bidon, le trouve bien raconté. La façon des petites scènes l'ambiance... c'est de la bonne série B
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    Message par Dragon Kevin Sam 7 Mar 2009 - 1:30

    Ça me rassure que je ne sois pas le seul à trouver que le scénario est plus que pourri et que le jeu en lui même est assez lassant ... Personnellement, ce sont les raisons pour lesquels je n'arrive pas du tout à accrocher à ce jeu : /
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    Message par shojikama Sam 7 Mar 2009 - 1:41

    c'est même paradoxal, le background est énormissime, vraiment travaillé et complet malgrès ça, ils arrivent pas à faire quelquechose de passionnant, les scénaristes de EPIC semblent être pas très doués
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    Message par Qade Sam 7 Mar 2009 - 2:07

    C'est vrai que si on ne veut pas passer outre le scénar, on accroche mal au jeu^^
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    Message par kaelkael Sam 7 Mar 2009 - 12:28

    shojikama a écrit:c'est même paradoxal, le background est énormissime, vraiment travaillé et complet malgrès ça, ils arrivent pas à faire quelque chose de passionnant, les scénaristes de EPIC semblent être pas très doués
    Pour une fois je te rejoins [TEST]Gears of War 224795 , n oubliez pas que leur premier jeu est sorti sur PC ( même sur Mac [TEST]Gears of War 224795 ) qui s appel Unreal qui est sorti en 1998. Le jeu était trop beau ( surtout la belle cascade et les reflets en temps réel coeur ) mais le jeu avait pas de scénario et ennuyeux. En même temps il fallait attendre un certain Half life pour rendre les FPS intéressant pour les FPS ( sans oublier Sin lui il est passer inaperçu avec Half life)
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    Message par Iron Ankh Sam 7 Mar 2009 - 14:21

    GoW en solo j'accroche à cause de l'ambiance. Mais pas en multi... Et le scénar bon, c'est pas grave hein [TEST]Gears of War 224795
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    Message par Qade Dim 8 Mar 2009 - 11:59

    Yosh, vu que je viens d'avoir Gears of War 2 et que le test de la vallée est mauvais, je vais vous refaire comme pour Fable, un joli test tout beau tout neuf dans quelques temps =D
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    Message par shojikama Dim 8 Mar 2009 - 15:24

    okidoki ^^ pas de soucis là dessus (en même temps le test déjà fait a été fait avant que le jeu sorte que sur de simples vidéos et screens) ...
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    Message par Keniori Mortback Lun 7 Nov 2011 - 22:43

    Vous avez plus détaillé sur les monstres comme la Berserker qui nous cause bien des ennuis.
    Merci pour votre dossier également. Cela donne l'occassion de lire un autre avis.
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    Message par Keniori Mortback Ven 23 Déc 2011 - 13:58

    Votre écrit est remis sur le devant de la scène avec le test du dlc de Gow 3.
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    Message par Iron Ankh Ven 23 Déc 2011 - 21:25

    bonne idée de poster ici pour faire le lien
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    Message par Keniori Mortback Ven 23 Déc 2011 - 21:46

    J'ai voulu rendre hommage au travail de Qade qui a été le premier à analyser le premier GOW. Ensuite, livre à vous de consulter, l'autre test réalisé par mes soins.
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    Message par Qade Ven 23 Déc 2011 - 22:29

    C'est gentil Keniori. Serai-tu d'accord pour que l'on fasse tout les deux un test de Gears of War 3 également?
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    Message par Keniori Mortback Ven 23 Déc 2011 - 22:38

    Qade a écrit:C'est gentil Keniori. Serai-tu d'accord pour que l'on fasse tout les deux un test de Gears of War 3 également?
    C'est tout à fait normal de mettre l'oeuvre des membres. Pour le test de Gow 3, l'idée est vraiment intéressante, par contre je le ferais pas avant d'ici quelques mois, car je voudrais me consacrer à d'autres rubriques. Il me reste encore trois Oldies tests à préparer.
    Je vous laisse la primeur du test de GOW 3.
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    Message par Qade Ven 23 Déc 2011 - 22:44

    Ok pas de soucis, mon test n'arrivera pas avant une ou deux semaines, faute de temps.

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