Dire que les premiers pas de la Xbox One furent lamentable est un euphémisme. Je ne doute pas que dans 10 ans (et plus) on étudiera encore sa présentation dans les écoles de commerce comme étant la chose à ne pas faire. Du coup, devant le mécontentement des joueurs mais aussi de certains développeurs, Microsoft fait du retro-pédalage depuis l'E3 2013. Après l'occasion, la connexion obligatoire, c'est les jeux indépendants qui font parler d'eux.
Finalement, comme sur X360, la X1 pourra servir de plateforme de développement pour les créateurs indépendants et surtout, ils pourront finalement s'auto-éditer alors que jusqu'à présent ils devaient rechercher le parrainage d'un éditeur-tiers (par exemple EA ou Ubisoft).
Une bonne nouvelle pour eux et au final pour nous puisque ce revirement est l'assurance que nous aurons encore des jeux innovant sur X1... enfin pour ceux qui auront choisi de l'acheter.
Finalement, comme sur X360, la X1 pourra servir de plateforme de développement pour les créateurs indépendants et surtout, ils pourront finalement s'auto-éditer alors que jusqu'à présent ils devaient rechercher le parrainage d'un éditeur-tiers (par exemple EA ou Ubisoft).
Une bonne nouvelle pour eux et au final pour nous puisque ce revirement est l'assurance que nous aurons encore des jeux innovant sur X1... enfin pour ceux qui auront choisi de l'acheter.
via le journal du gamer