La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

4 participants

    Steam et le prêt de la ludothèque

    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : Steam et le prêt de la ludothèque Pokeba10

    Steam et le prêt de la ludothèque Empty Steam et le prêt de la ludothèque

    Message par Qade Sam 8 Mar 2014 - 16:38

    Steam et le prêt de la ludothèque Steam_10

    Une news passé sous silence, en raison surtout du fait qu'elle a était annoncé par erreur il y a quelques temps.

    Steam propose désormais le partage de la ludothèque avec 5 autres comptes. Concrètement, vous pouvez "prêter" l'intégralité de votre bibliothèque à vos amis (sauf les jeux qui demandent un code d'activation). Une fois l'opération effectué, vos amis peuvent jouer à un jeu que vous avez à condition que vous ne soyez pas dessus également (sinon, ils auront un message leurs demandant de quitter le jeu où de l'acheter). A noter que les succès sont liée au compte du propriétaire du jeu.

    Pour l'heure, la seule façon que j'ai trouvé pour mettre en place cela, c'est de se connecter avec VOS identifiants sur la machine de votre ami (qui doit au passage, lui aussi se connecter sur votre PC avec ses codes puis de se reconnecter avec vos codes sur votre PC et d'activer le partage (qui demande de validé le compte et le PC sur lequel partagé).

    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Steam et le prêt de la ludothèque Empty Re: Steam et le prêt de la ludothèque

    Message par Iron Ankh Dim 9 Mar 2014 - 23:03

    intéressant, tu as vu des jeux compatibles?
    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : Steam et le prêt de la ludothèque Pokeba10

    Steam et le prêt de la ludothèque Empty Re: Steam et le prêt de la ludothèque

    Message par Qade Dim 9 Mar 2014 - 23:18

    J'ai testé avec ma copine, elle a accès à tout mes jeux en théorie (sauf Max Payne 3, Dark Souls, Dawn of War II et ceux qui demandent un code d'activation en général)
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Steam et le prêt de la ludothèque Clap210

    Steam et le prêt de la ludothèque Empty Re: Steam et le prêt de la ludothèque

    Message par kaelkael Lun 10 Mar 2014 - 11:40

    L idée peux être pas mal, mais on peux mettre nos compte sur plusieurs PC.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Steam et le prêt de la ludothèque Empty Re: Steam et le prêt de la ludothèque

    Message par Iron Ankh Jeu 13 Mar 2014 - 23:30

    ouais mais avec tes comptes sur plusieurs PC, tu n'accèdes pas à la bibliothèque d'un ami
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Steam et le prêt de la ludothèque Trifor10

    Steam et le prêt de la ludothèque Empty Re: Steam et le prêt de la ludothèque

    Message par Dragon Kevin Sam 15 Mar 2014 - 0:11

    Si quelqu'un a The Banner Saga, moi ça m'intéresse un échange de compte :p
    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : Steam et le prêt de la ludothèque Pokeba10

    Steam et le prêt de la ludothèque Empty Re: Steam et le prêt de la ludothèque

    Message par Qade Sam 15 Mar 2014 - 3:54

    Je ne l'ai pas, désolé^^

    Après quelques essais, je crois qu'il faut disposer d'une connexion internet permanente pour profiter des jeux de vos amis (en théorie, si lui est en mode hors ligne, vous pouvez jouez au même jeu je suppose, mais je n'ai pas encore testé), de même, prenons un exemple (ce sera plus clair)

    Joueur 1 prête à Joueur 2 sa ludothèque, Joueur 2 décide de jouer à un jeu du joueur 1 pendant que le joueur 1 lui, va jouer à un autre jeu (de sa propre ludothèque, mais un jeu différent), est-ce que le joueur 2 sera éjecté du jeu malgré le fait que le joueur 1 n'a pas lancé le jeu sur lequel il est?

    Contenu sponsorisé


    Steam et le prêt de la ludothèque Empty Re: Steam et le prêt de la ludothèque

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 12:23