La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

4 participants

    [Dossier de la semaine] Une première fournée de jeux pour la Xbox One ?

    Sondage

    Votre logithèque idéal pour ces prochaines semaines :

    [ 2 ]
    [Dossier de la semaine] Une première fournée de jeux pour la Xbox One ? I_vote1050%[Dossier de la semaine] Une première fournée de jeux pour la Xbox One ? I_vote10 [50%] 
    [ 0 ]
    [Dossier de la semaine] Une première fournée de jeux pour la Xbox One ? I_vote100%[Dossier de la semaine] Une première fournée de jeux pour la Xbox One ? I_vote10 [0%] 
    [ 0 ]
    [Dossier de la semaine] Une première fournée de jeux pour la Xbox One ? I_vote100%[Dossier de la semaine] Une première fournée de jeux pour la Xbox One ? I_vote10 [0%] 
    [ 1 ]
    [Dossier de la semaine] Une première fournée de jeux pour la Xbox One ? I_vote1025%[Dossier de la semaine] Une première fournée de jeux pour la Xbox One ? I_vote10 [25%] 
    [ 1 ]
    [Dossier de la semaine] Une première fournée de jeux pour la Xbox One ? I_vote1025%[Dossier de la semaine] Une première fournée de jeux pour la Xbox One ? I_vote10 [25%] 

    Total des votes: 4
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Une première fournée de jeux pour la Xbox One ? Prayer10

    Blabla [Dossier de la semaine] Une première fournée de jeux pour la Xbox One ?

    Message par Keniori Mortback Jeu 26 Juin 2014 - 11:30

    Bonjour à tous,   [Dossier de la semaine] Une première fournée de jeux pour la Xbox One ? 558937 

    Je m'adresse de nouveau en fin de semaine pour solliciter vos préférences en matière de jeux. D'ici quelques semaines, nous serons en période de vacances et si nous avons de la chance pour cette année, nous aurons le beau temps ; à nous la plage, les randonnées, la course à pied, etc...
    Pourtant, il est possible que le joueur qui sommeille en nous, opte pour une nouvelle manière pour profiter de ces congés.Vous avez sans doute des jeux à terminer, ou vous préparez des travaux pour votre appartement (ben oui, c'est un jeu d'enfant, je plaisante).

    Avez-vous prévu d'acheter une nouvelle console, surtout que l'offre de Nintendo se poursuit encore quelques jours ou bien vous ne tenez plus en place avec vos potes qui jouent avec la dernière machine en vogue.
    Quelle serait votre liste de jeux idéal pour ces deux prochains mois ?


    Il existe trois topics (Wii U, Xbox one & PS4), afin que chaque membre puisse donner sa liste idéale (sondage compris).
    Bonne fin de semaine à tous et jouez-bien !  [Dossier de la semaine] Une première fournée de jeux pour la Xbox One ? 197951
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Une première fournée de jeux pour la Xbox One ? Clap210

    Blabla Re: [Dossier de la semaine] Une première fournée de jeux pour la Xbox One ?

    Message par shojikama Jeu 26 Juin 2014 - 13:26

    Alors je répond dans l'idée "si j'avais une X1"

    ça serait Titanfall, le seul jeu qui soit intéressant sur cette console, Dead rising j'ai jamais aimé et de toute manière c'est pas le genre de jeu qui semble être suffisamment intéressant pour captiver plus de 2-3 parties, CoD ça sert à rien d'en parler et forza 5. Bah je préfère encore sortir le 4 qui a carrément plus de contenu.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Une première fournée de jeux pour la Xbox One ? Clap210

    Blabla Re: [Dossier de la semaine] Une première fournée de jeux pour la Xbox One ?

    Message par kaelkael Jeu 26 Juin 2014 - 18:05

    Vue que tu aime Forza 5 tu ne sera pas déçus du jeu. Vue que tu es membre Gold, tu pourra prendre dead rising 3 et F5 sans débourser un popek (je ne sais pas quand ca arrivera,). Sinon il y a Ryse, certe le jeu n a pas les gameplay carré d un platinuim game, en revanche il nous fait penser a nos bon vieux street of rage (prend le quand il sera à 20 €)
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Une première fournée de jeux pour la Xbox One ? Clap210

    Blabla Re: [Dossier de la semaine] Une première fournée de jeux pour la Xbox One ?

    Message par shojikama Jeu 26 Juin 2014 - 20:45

    Nan mais ryse du gamelay y en a pas. J'ai vu tout ce que le jeu avait à "offrir" dans les 15 minutes de jeu que j'ai faites (pas pluspparce que c'était d'un dommageable).

    Ryse c'est comme le stéréotype du mannequin il est beau mais il est con et il a rien à dire d'intéressant
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Une première fournée de jeux pour la Xbox One ? Clap210

    Blabla Re: [Dossier de la semaine] Une première fournée de jeux pour la Xbox One ?

    Message par kaelkael Jeu 26 Juin 2014 - 21:53

    Si il en a du gameplay, sinon on peux rajouter pleins de jeux  [Dossier de la semaine] Une première fournée de jeux pour la Xbox One ? 725375 , ok le gameplay n est pas fantastique mais pour ce genre de jeu de péplum (un peu réaliste) est très réussi pour ce genre de jeux.
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Une première fournée de jeux pour la Xbox One ? Prayer10

    Blabla Re: [Dossier de la semaine] Une première fournée de jeux pour la Xbox One ?

    Message par Keniori Mortback Jeu 26 Juin 2014 - 23:18

    Donc pour la X1, rien de bien d'intéressant pour l'instant, si on veut jouer pendant les vacances. C'est bête.
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Une première fournée de jeux pour la Xbox One ? Clap210

    Blabla Re: [Dossier de la semaine] Une première fournée de jeux pour la Xbox One ?

    Message par shojikama Ven 27 Juin 2014 - 0:23

    Au final y en a pas plus que sur PS4, mais les exclues PS4 sont un poil mieux pour le moment.
    Le reste des bons jeux sont sur les deux machines avec un léger avantage au niveau de l'affichage pour la PS4. Après faut aussi voir au niveau de l'interface et du confort de jeu ce qui convient le plus à tel ou tel joueur.

    Mais attendre des heures pour une mise à jour je connais aucun joueur qui aime
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Une première fournée de jeux pour la Xbox One ? Prayer10

    Blabla Re: [Dossier de la semaine] Une première fournée de jeux pour la Xbox One ?

    Message par Keniori Mortback Ven 27 Juin 2014 - 10:07

    En parlant avec ma liste de joueurs, on a décidé de s'orienter en majorité sur la machine de Sony. Microsoft n'arrive pas à nous convaincre, oui la retro (un cas d'école, surtout pour des joueurs ayant plus de 70 jeux xbla, ça ne passe pas). J'aurais été d'accord de payer plus cher pour une rétro.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Une première fournée de jeux pour la Xbox One ? Clap210

    Blabla Re: [Dossier de la semaine] Une première fournée de jeux pour la Xbox One ?

    Message par kaelkael Ven 27 Juin 2014 - 11:02

    Je te rappel que chez Sony la rétro n existe pas ou alors il faut le Playstation Now  [Dossier de la semaine] Une première fournée de jeux pour la Xbox One ? 224795 [Dossier de la semaine] Une première fournée de jeux pour la Xbox One ? 211105 
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Une première fournée de jeux pour la Xbox One ? Prayer10

    Blabla Re: [Dossier de la semaine] Une première fournée de jeux pour la Xbox One ?

    Message par Keniori Mortback Ven 27 Juin 2014 - 11:25

    kaelkael a écrit:Je te rappel que chez Sony la rétro n existe pas ou alors il faut le Playstation  Now  [Dossier de la semaine] Une première fournée de jeux pour la Xbox One ? 224795 [Dossier de la semaine] Une première fournée de jeux pour la Xbox One ? 211105 
    OOui, on était prévenu tandis que Microsoft a encore menti sur toute la ligne.
    Ceux qui possèdent une grande quantité de jeux xbla, ils l'ont dans le c.
    Et je voudrais bien changer de crémerie.
    Cedric Moon
    Cedric Moon
    Chevalier Valléen
    Chevalier Valléen


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 707
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Une première fournée de jeux pour la Xbox One ? Clap210

    Blabla Re: [Dossier de la semaine] Une première fournée de jeux pour la Xbox One ?

    Message par Cedric Moon Ven 27 Juin 2014 - 14:59

    - Titanfall, c'est un COD avec des robots, j'ai testé la bêta, j'ai pas aimé du tout. Un pétard mouillé en ce qui me concerne.

    - Call of Duty Ghost, je l'ai sur PS4 (30€ neuf, me suis pas ruiné! ^^ ).

    - Forza 5, franchement il est beau mais peu mieux faire, la conduite est un poil plus précise mais en comparaison, solo comme multi on est bien en dessous du 4. J'ai été déçu.

    - Dead Rising 3, Mon 1er acheté de la série (je compte pas le 2 offert gratos avec le gold), moins dirigiste que les anciens, sans pour autant être plus facile. Graphiquement, peut mieux faire, par contre beaucoup d'éléments a l'écran (traduire par plus de trucs a ramassé et de zombies présents), yen as par endroit des gros pack a écrasé, zigouillé, bref du massacre zombiesque de masse.
    La jouabilité est aussi un peu moins rigide (ils ont moins le syndrome du balais dans le fion).

    Sur la One en physique j'ai: Forza 5, Dead Rising 3, Ryse (beau, très sanglant et très bourrin mais un peu court) et Battlefield 4, (tous mes potos l'ont, en ligne maintenant c'est du bonheur, contrairement au début chaotique).
    J'ai quelques jeux arcade aussi.

    Pour le moment, en dehors de Minecraft version X-One, rien dans l'immédiat niveau achat, plutôt pour la fin de l'année, voir l'an prochain.
    Je me contente de BF4 et des jeux offert avec le gold.


    ------------------------------------------------------------------------------------------------

    Pour comparé les deux, avec les maj successives, on va dire que maintenant les dashboard se valent (même si je continue a préféré la simplicité de celui de la PS4, trop de bidule inutile qui pollue l'écran sur One). Les deux sont fluide et rapide (pour le moment).
    Alors là ou on ne peut pas le reproché a Sony car pas implanté ou seulement optionnel, le fait que sur la One on ne peut plus du tout écouté ses musiques en jouant quand on veut et qu'il n'y ait plus les démos pour tous les jeux du live arcade comme sur la X360 m'a dégouté. C'est un retour en arrière et 2 gros mauvais point.
    (Et aussi 80 à 90% d'achat en moins pour moi! Pas de test possible pour les jeux arcade = pas d'achat!)
    Autre énorme point négatif, pour les deux mais 10 fois pire sur One, l'instal obligatoire des jeux sur le disque dur, la ou sur PS4 c'est du quasi instantané, la plus longue instal que j'ai eu, Infamous, une trentaine de secondes, avant de pouvoir lancé le jeu, sur la One sa peut aller jusqu’à 1 voir 2h d'instal. C'est vraiment mal foutu, la console installant et téléchargeant la MAJ en même temps et pendant on peut rien faire.
    En comparaison sur Ps4 si le jeu s'installe vite, la MAJ est faite dès qu'on lance le jeu, bref pour le coup, je trouve que la situation est l'inverse de la gen précédente.
    Pour plein de détails, c'est dans l'usage quotidien, pour le moment plus facile et pratique sur PS4.
    Je revient sur un point, la ou sur PS3 les démos de jeux arcade était anecdotique car pas obliger par Sony, la pour le coup, j'ai eu des démo de jeux arcade sur PS4 alors qu'il n'y en absolument aucune pour la One! En comble au regard de la gen précédente.

    C'est bien sur mon avis, mais ayant les deux, j'ai une meilleurs analyse (je pense, huhu) qu'un regard externe.

    Je ne m’épancherai même pas sur le cas "kinect"....

    Seul (petit) avantage pour la One, les MAJ totalement automatique qui se font même si la console est complètement éteinte alors que pour la PS4 elles se lancerons seules a l'allumage de la console.
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Une première fournée de jeux pour la Xbox One ? Clap210

    Blabla Re: [Dossier de la semaine] Une première fournée de jeux pour la Xbox One ?

    Message par shojikama Ven 27 Juin 2014 - 16:08

    Sur ton dernier point c'est pas tout à fait vrai.
    La one ne s'éteint pas totalement. Elle est toujours en veille, donc elle consomme tout le temps. Sur ps4 tuvpeux choisir de la mettre en veille ou non et les dl se font alors automatiquement aussi.

    Niveau pollution c'est un point qui me gêne de pas pouvoir choisir de complètement eteindre la console (comme la wiiu d'ailleurs)
    Cedric Moon
    Cedric Moon
    Chevalier Valléen
    Chevalier Valléen


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 707
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Une première fournée de jeux pour la Xbox One ? Clap210

    Blabla Re: [Dossier de la semaine] Une première fournée de jeux pour la Xbox One ?

    Message par Cedric Moon Ven 27 Juin 2014 - 16:59

    Bon ben, pas de point positif pour la One alors!  [Dossier de la semaine] Une première fournée de jeux pour la Xbox One ? 0772 
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Une première fournée de jeux pour la Xbox One ? Clap210

    Blabla Re: [Dossier de la semaine] Une première fournée de jeux pour la Xbox One ?

    Message par shojikama Ven 27 Juin 2014 - 17:43

    Le fait d'être toujours en veille certaines personnes peuvent peut être préférer.
    Moi c'est juste que niveau écologique ça me gêne

    Contenu sponsorisé


    Blabla Re: [Dossier de la semaine] Une première fournée de jeux pour la Xbox One ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 8:46