La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

3 participants

    [Indispensable] Pix'n love #29

    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Indispensable] Pix'n love #29 Prayer10

    oldies [Indispensable] Pix'n love #29

    Message par Keniori Mortback Sam 5 Mar 2016 - 16:43

    Pix'n love Numéro 29

    [Indispensable] Pix'n love #29 P1020310
    . Version Collector

    Avant-propos

    Ne voulant pas faire du tort face à certaines personnes, il existe des magazines de grande qualité qui évoque le rétro-gaming. De plus, j'ai l'occasion d'apporter ma pierre à l'édifice sous différentes formes. Bien entendu, la team jeux video.fr (SMB, Kaz, Sky-1664, Pikabike, Omote Rengue,...), nous étions des membres du site, donnant bénévolement notre temps pour réaliser des Oldies-test.
    Chacun d'entre-nous avions une console de prédilection, mais tous on reconnait le talent des jeux feu SNK. La Neo Geo est la Rolls Royce des consoles et encore maintenant les collectionneurs recherchent ces perles : Metal Slug, Blazing Star, Fatal Fury, et bien d'autres.

    [Indispensable] Pix'n love #29 P1020311
    . Metal Slug toujours d'actualité

    En attendant la Bible

    Dans chaque numéro du mook, vous avez un dossier principal qui met en valeur un personnage ou une série de l'univers vidéoludique. A ce titre, le précédent numéro évoquait la série Pokemon, vous trouverez de nombreuses informations inédites lors des tests des magazines de l'époque. La force de Pix'n love se sont des ouvrages réalisés par des passionnés ; ils sont en quelque sorte notre mémoire, à l'heure où Internet règne en maître, il est bon de posséder encore des supports bien physique.

    Ce 29ième numéro évoque le mythique Donkey Kong Country. Je ne vous ferai pas l'affront de relater le succès des studios Rare ainsi que le coup magistral de Nintendo. Vous pouvez lire également des critiques sur les jeux à licence Bob Morane, mais également 25 pages consacrées à la console Neo Geo, une véritable bête d'arcade.

    [Indispensable] Pix'n love #29 P1020312
    . Blazing Star, en second plan la Bartop de Neo Legend

    Bande de petits c.

    Lorsqu'on parle de la Neo Geo à la jeune génération de joueurs, ces derniers ne connaissent pas cette machine et ils ne comprennent pas notre engouement pour cette machine et ces jeux. A notre époque, les jeux étaient terminés et pas de mise à jour pour corriger les éventuels bugs.
    Avec ce mook, la jeunesse apprendra le potentiel de SNK et si d'aventure ils se passionnent pour la Rolls Royce, ils sauront quoi choisir pour l'achat des cartouches ; cependant ils devront posséder un budget solide pour se procurer rien qu'un seul jeu !

    Des fans comme moi ou Jacky, nous recherchons si possible les originaux, malgré qu'ils existent quelques compilations sortis sur la PS2 ou la 1ière Wii.
    En espérant une Bible sur SNk, ce Pix'n love "29 est un ouvrage idéal pour garder notre patrimoine génétique.


    [Indispensable] Pix'n love #29 P1020313
    . Historique de la machine

    Complément par Keniori

    Sur la vallée du blabla, ainsi que sur d'autres support, j'ai écrit quelques articles sur la Neo Geo ainsi que des tests complets sur cette fabuleuse collection.
    L'arcade à la maison est toujours possible, à l'aide d'émulation, de bornes réalisées par la société Neo Legend situé à Paris

    Bien entendu dans ce 30ième numéro, il y a toujours des articles percutants. Par ailleurs, je vous invite à réaliser un abonnement. Ces ouvrages constituent un excellent investissement pour la prochaine génération de joueurs, mais également pour nous.
    Le rétro gaming n'est pas un phénomène de mode, il constitue notre histoire, et donc indispensable !

    [Indispensable] Pix'n love #29 P1020315
    . Liste de jeux Neo Geo

    Site Internet :
    http://www.editionspixnlove.com/

    [Indispensable] Pix'n love #29 P1020316
    . Donkey Kong



    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

    [Indispensable] Pix'n love #29 Mortba12
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [Indispensable] Pix'n love #29 Clap210

    oldies Re: [Indispensable] Pix'n love #29

    Message par kaelkael Lun 7 Mar 2016 - 11:09

    La couv est bien faite [Indispensable] Pix'n love #29 197951
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Indispensable] Pix'n love #29 Prayer10

    oldies Re: [Indispensable] Pix'n love #29

    Message par Keniori Mortback Lun 7 Mar 2016 - 12:40

    @Kaelkael, j'aurai besoin de vos services sur d'importantes données sur Japan Touch ainsi que sur du matos. IIci, la couverture présentée est collector, réservée aux abonnés et fidèles de la maison d'édition.
    Cette semaine, vous aurez sans doute un test consacré à SNK.


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

    [Indispensable] Pix'n love #29 Mortba12
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : [Indispensable] Pix'n love #29 Clap210

    oldies Re: [Indispensable] Pix'n love #29

    Message par Dawson Mar 8 Mar 2016 - 9:32

    Encore un ouvrage pour grand passionné :)

    Perso j'aime beaucoup la couverture mais c'est pas pour moi :)


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    "Je crois que tous les mystères de l'univers, toutes les grandes questions de la vie sont quelque part dans un Film de Spielberg"(Dawson Leery)
    "On est des cocos mais le pire c'est qu'on aime assez ça" (Dr CAC)
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Indispensable] Pix'n love #29 Prayer10

    oldies Re: [Indispensable] Pix'n love #29

    Message par Keniori Mortback Mar 8 Mar 2016 - 15:47

    J'ai adressé un exemplaire à une personne qui joue avec moi régulièrement sur le live. J'espère qu'il sera content de ce mook et en plus il n'a aucune connaissance sur la Neo Geo et donc cela va l'instruire dans le bon sens du terme.


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

    [Indispensable] Pix'n love #29 Mortba12

    Contenu sponsorisé


    oldies Re: [Indispensable] Pix'n love #29

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 22:55