La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

+7
Goomba
black skull
ElKami
Light Wolf
hae
tanuki
katan
11 participants

    Zikos faites chauffer vos doigts

    katan
    katan
    Nouveau de feu
    Nouveau de feu


    Masculin
    Nombre de messages : 24

    Zikos faites chauffer vos doigts Empty Zikos faites chauffer vos doigts

    Message par katan Jeu 17 Mai 2007 - 1:28

    Ecoutez au loin dans la vallée la multitude de sonorité ( et apporter les votres please)

    Bon voila tant que j'ai un gros week end je profite pour lancer l'idée des "cours on line" pour ceux qui apprennent (ou veulent apprendre )

    Par ou commencer (hum hum) ben je pense que chacun a ses propres inspirations musicales ce qui peut rendre ce post intérressant

    Commencons par le matos pour ma part je suis batteur depuis 10 ans ( je joue sur un e tama rock star custom hybride ( monté en 20 pouce) et je gratt depuis 3 ans ( j'ai 2 électroacoustiques et une électrique et bientot une manouche et une basse)

    Niveau inspiration vous l'avez compris c plutot acoustique ( tryo, la rue kétanou les wriggles en spécialité) mais je suis désireu d'apprendre a me servir de mon électrique ( Toad aide moi!!!!)

    J'ai les bonnes base de solfège ( meme si c dommageable c parfois utile)pour la théorie

    Commensons par ca ca sera plus pratique pour axer le post voir le diviser en fonction des styles j'attend avec impatience vos messages

    Que le bew en 6 cordes ( ou 4 pour les bassistes ) vous accompagnent
    tanuki
    tanuki
    Maître Valléen
    Maître Valléen


    Nombre de messages : 970

    Zikos faites chauffer vos doigts Empty Re: Zikos faites chauffer vos doigts

    Message par tanuki Jeu 17 Mai 2007 - 1:34

    bah moi je sors mon harmonica une fois par an...

    sur ce, je vais me coucher bounce
    katan
    katan
    Nouveau de feu
    Nouveau de feu


    Masculin
    Nombre de messages : 24

    Zikos faites chauffer vos doigts Empty Re: Zikos faites chauffer vos doigts

    Message par katan Jeu 17 Mai 2007 - 1:37

    Ben pour une première réponse..... c pas mal!!!

    C bien l'harmo ( on essaie d'en intégrer dans nos chansons ca peut donner un petit effet bluesy bien sympathik) le seul conseil prendre un chromatique meme si c plus compliqué quand on a pris le coup on peut jouer dans toute les tonalités ( ce qui n'est pas le cas avec un diatonique qui n'a qu'une seule tonalité qui varie en fonction des harmo)voilou

    Que le bew vibrant (et oui un bew peut vibrer) acompagne la vallée
    tanuki
    tanuki
    Maître Valléen
    Maître Valléen


    Nombre de messages : 970

    Zikos faites chauffer vos doigts Empty Re: Zikos faites chauffer vos doigts

    Message par tanuki Jeu 17 Mai 2007 - 1:41

    mon hamronica c'est un diatonique et jl'aime bien comme ça, na!
    katan
    katan
    Nouveau de feu
    Nouveau de feu


    Masculin
    Nombre de messages : 24

    Zikos faites chauffer vos doigts Empty Re: Zikos faites chauffer vos doigts

    Message par katan Jeu 17 Mai 2007 - 1:44

    Je t'imagine bien avec ton harmo appuyé conte un arbre au couché de soleil style vieux westerns ( tu prefère faire la brute le bon ou le truand)??
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Zikos faites chauffer vos doigts Trifor10

    Zikos faites chauffer vos doigts Empty Re: Zikos faites chauffer vos doigts

    Message par hae Jeu 17 Mai 2007 - 1:53

    a mon avis, le tanuki serait plutot la brute ^^

    moi j'y connais rien en fait à tout ca ^^ :goutte:
    Light Wolf
    Light Wolf
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Nombre de messages : 232

    Zikos faites chauffer vos doigts Empty Re: Zikos faites chauffer vos doigts

    Message par Light Wolf Jeu 17 Mai 2007 - 11:10

    Slt ! Alors moi je gratte depuis 6 , 7 ans ( me rapelle pas exactement^^)
    J'ai aussi des notions de solfèges ( même si maintenant j'en fait plus :luigi: heureusement^^) .J'ai une éléctroacoustique nylon , et une éléctrique (stratocaster de la sous marque de fender) .Je joue de tout , j'ai un groupe de sèche dans mon école de musique , et un groupe de éléctrique avec les deux groupes je fais des concert ( organisé par l'école de musique biensur et mon prof) . Depuis j'ai du faire une vingtaine de petits concerts , la scène ça me connais ^^.. Voilà pour moi . Si t'as des questions pour l'éléctrique n'hésite pas ( j'éspère pouvoir te répondre^^)
    katan
    katan
    Nouveau de feu
    Nouveau de feu


    Masculin
    Nombre de messages : 24

    Zikos faites chauffer vos doigts Empty Re: Zikos faites chauffer vos doigts

    Message par katan Jeu 17 Mai 2007 - 20:15

    ca le fait bien

    ma question principale pour l'électrique est que j'ai besoin d'un simulateur d'ampli pour pouvoir avoir un bon son pour mon groupe et comme je m'y connait pas........ I need help

    Sinon je sais pas sur quoi bosser mon electrique si t'as quelque suggestions a me proposer ca serait sympa et petite question tu joue de quoi avecx ton groupe?? et ou??

    Que le bew en 6 corde soit toujours la
    ElKami
    ElKami
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 1267
    Humeur du moment : Zikos faites chauffer vos doigts Clap210

    Zikos faites chauffer vos doigts Empty Re: Zikos faites chauffer vos doigts

    Message par ElKami Ven 18 Mai 2007 - 22:31

    Bon alors à mon tour ! 8)


    J'ai commencé à jouer de la guitare depuis maintenant les environs du 10 avril ^^ ...

    J'ai une gratte accoustiqe/folk avec des cordes en métal ...
    J'apprends avec des tablatures sur le net .

    La dernière chanson est Polly de Nirvana , je compte faire maintenant Seven Nation Army ... :)
    katan
    katan
    Nouveau de feu
    Nouveau de feu


    Masculin
    Nombre de messages : 24

    Zikos faites chauffer vos doigts Empty Re: Zikos faites chauffer vos doigts

    Message par katan Sam 19 Mai 2007 - 12:47

    Un novice en ligne!!! c excellent en plus en folk ( c mon domaine)si t'as des question ( des accord en passant par les lignes d'imrpro ou sur une bonne rythmique étouffé de la mian droite ( a la tryo quoi )) hésite pas je serai ravi de t'aider

    Que le bew en corde éclaire ce poste
    Light Wolf
    Light Wolf
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Nombre de messages : 232

    Zikos faites chauffer vos doigts Empty Re: Zikos faites chauffer vos doigts

    Message par Light Wolf Sam 19 Mai 2007 - 13:19

    ça le fait bien

    ma question principale pour l'électrique est que j'ai besoin d'un simulateur d'ampli pour pouvoir avoir un bon son pour mon groupe et comme je m'y connait pas........ I need help

    Sinon je sais pas sur quoi bosser mon electrique si t'as quelque suggestions a me proposer ca serait sympa et petite question tu joue de quoi avecx ton groupe?? et ou??

    Bah , pour le simulateur d'ampli je vois pas trop de quoi tu parle ..niveau ampli je m'y connait pas trop je sais que j'en ai un bon et je sais bien régler les sons mais pour te conseiller quelque choseje sais pas trop ça dépend de la somme que tu veux y mettre moi j'ai un marschall ( connu) 100 volt que j'ai une a un super prix en occas sinon cette marque reste assé cher ...en gros se sont les marques connues mais chère qui le plus souvent sont très bien ( marschall, yamah , fender ( ça c'est le top) ) sinon après j'en sais pas vraiment plus....

    Sinon pour bosser ton éléctrique....essaye de jouer de tout après ça dépend de tes gouts : eye of the tiggeur est un bon morceau pour progresser niveau rythmique cette chanson est assé cadré , ils y a des plans au médiator ( comme le tacatacatacata.... au début je sais pas si tu vois^^ )et les différents rifs, ainsi que les couplets, refrains ou il y a que des barrés ce qui peut t'entrainer aussi...
    après tu peut t'entrainer à improviser sur les gammes du manches , faire des fléches , bend , power cordes ( tipic pour les morceaux de rocks)...
    Mais encore une fois tout dépend de ton niveau et de tes gouts....

    Sinon avec mon groupe acoustique cette année on a jouer : la foule ( assez dure) , l'hymne de nos campagne ( tu conné je crois ^^) pas assé de toi , Instant karma , j'ai demander à la lune ( fastoche ^^) ,du aznavour , les démons de minuits ,les prisons de nantes,j't'emmène au vents, ma liberté de penser et pis pas mal d'autres dont je me rapelle plus...
    Et dans mon groupe éléctrique , eye of the tiggeur , pour un flirt , la jument de micho version éléctrique ça donne plutot bien ,Rockolection, la fille du père noêl ,Mistral gagnant version bien rock et peut êtres d'autres mais on en fait moins parce qu'on les travail beaucoup pour que ça sonne en concert et cette anée j'ai passé un examen donc on en a pas fait beaucoup...voila ^^

    Et à coté tout seul j'apprend par tab du rock un peu de métal , de reggae ...
    ElKami
    ElKami
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 1267
    Humeur du moment : Zikos faites chauffer vos doigts Clap210

    Zikos faites chauffer vos doigts Empty Re: Zikos faites chauffer vos doigts

    Message par ElKami Sam 19 Mai 2007 - 14:38

    katan a écrit:Un novice en ligne!!! c excellent en plus en folk ( c mon domaine)si t'as des question ( des accord en passant par les lignes d'imrpro ou sur une bonne rythmique étouffé de la mian droite ( a la tryo quoi )) hésite pas je serai ravi de t'aider

    Que le bew en corde éclaire ce poste
    Merci pour ton aide ! :-)

    Mais bon , pour l'instant , ca va je rame pas ... ^^

    Normalement , dès la rentrée de septembre , je prévois de m'inscrire à un atelier musical ... J'ai fait un tour pour voir comment que ca se passe et l'ambiance est superbe et ils savent bien jouer ... De quoi me rassurer 👽

    Sinon ma gratte je l'ai achetée à 100€uros neuve et elle sort du bon son ( le prof de l'atelier m'a dit qu'elle était bien :-) ) ...

    J'ai commencé un peu à jouer hier Seven Nation Army et je la trouve simple à jouer ^^ maintenant c'est la pratique qu'il faut avoir :afro:

    Autrement , je ne pense pas avoir de questions dans l'immédiat ... Merci



    PS : Ah si , j'en ai une ... un conseil plutôt ... tu me conseilles quoi à jouer come chansons en tant que débutant débutant ?
    black skull
    black skull
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 6275
    Humeur du moment : Zikos faites chauffer vos doigts Love210

    Zikos faites chauffer vos doigts Empty Re: Zikos faites chauffer vos doigts

    Message par black skull Sam 19 Mai 2007 - 15:02

    Alors moi je fais du violon
    Zikos faites chauffer vos doigts Violonsp6
    Zikos faites chauffer vos doigts 735959
    Mais aussi de la guitare classique : :lol!:
    Zikos faites chauffer vos doigts Bcrichfs2
    Zikos faites chauffer vos doigts 92840 non sérieux je fais de la guitare électrique mais je travaille avec les partoches sur internet!!Dernière chanson apprise quant a moi : enter sadman de Metallica!!!....................sans le solo...........bien évidemment 😢 🇳🇴
    ElKami
    ElKami
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 1267
    Humeur du moment : Zikos faites chauffer vos doigts Clap210

    Zikos faites chauffer vos doigts Empty Re: Zikos faites chauffer vos doigts

    Message par ElKami Sam 19 Mai 2007 - 17:44

    Euh .... Je cherche la tablature de Seven Natioon Army ... ^^

    J'en ai une mais il y a quelques fautes je pense .... Et pis je galère pour savoir la vraie du faux avec toutes les tablatures différentes qu'il exisyte ! ( rien que pour le "bon" riff , il y a 6facons différentes en tout xD ) ...

    A noter que le riff , je le joue sur le mi grave et ca fait : 5-5-8-5-3-1-0 ....


    HELP !! cheers
    Light Wolf
    Light Wolf
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Nombre de messages : 232

    Zikos faites chauffer vos doigts Empty Re: Zikos faites chauffer vos doigts

    Message par Light Wolf Sam 19 Mai 2007 - 18:27

    Inscrit toi ici :http://www.partoch.com ils y a pleins de tablatures vraiment c'est bien comme ça je pense que tu aura plus trop de problèmes en plus il ont fait des classe facile moyen difficile donc tu pourra trouver des morceau à ton niveau facilement.
    ElKami
    ElKami
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 1267
    Humeur du moment : Zikos faites chauffer vos doigts Clap210

    Zikos faites chauffer vos doigts Empty Re: Zikos faites chauffer vos doigts

    Message par ElKami Sam 19 Mai 2007 - 18:47

    Ok merci ... Mais rien ne garantit que la tab est juste ! xD

    Je te dirai de mes nouvelles cheers [ bon sang ! j'aodre ce smiley Zikos faites chauffer vos doigts 169430 ]
    Light Wolf
    Light Wolf
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Nombre de messages : 232

    Zikos faites chauffer vos doigts Empty Re: Zikos faites chauffer vos doigts

    Message par Light Wolf Sam 19 Mai 2007 - 19:20

    rOo petit pessimiste le dit c'est que ça ressemble à ça ^^et puis ça ne peu jamais être la partition pile de l'original puisque ce sont des menbres qui la donne mais crois moi les tabs sont bien faites, pas toutes , faut chercher mais elle sont notée de toute façon .
    ElKami
    ElKami
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 1267
    Humeur du moment : Zikos faites chauffer vos doigts Clap210

    Zikos faites chauffer vos doigts Empty Re: Zikos faites chauffer vos doigts

    Message par ElKami Sam 19 Mai 2007 - 19:40

    OUias ... J'ai encore galéré pour en trouver une bonne ... En fin de compte , je vais faire un "mix " de toutes mes trouvailles :afro:
    katan
    katan
    Nouveau de feu
    Nouveau de feu


    Masculin
    Nombre de messages : 24

    Zikos faites chauffer vos doigts Empty Re: Zikos faites chauffer vos doigts

    Message par katan Dim 20 Mai 2007 - 15:11

    Alors en fait le simulateur d'ampli me servirait a faire passer ma guitare en "actif" car la en la branchant direct sur ma table de mix elle reste en passive ce qui fait que j'ai un son tres faible et surtout tres moche (qui plus est un simulateur d'ampli possède un panel d'effet apliquable donc pas de pédale d'effet a acheter du moins pour le moment) mais le problème ce que je débute vraiment a l'électrique donc.......

    Au niveau des solos c pas un souci d'ailleurs je mettrai dans 15 jours (apres mes exam)l'échelle complète en pentatonique en majeur et en mineur pour ceux qui veulent solloter ( ce qui est tellement bon)

    Ce qui m'interresse vraiment en électrique c les effets ( meme si je connai deja les bend les hammer les pull off......et j'en passe) et meme si je connait les différentes technique pour taffer au médiator ca reste mon plus gros problème ( je prefere jouer au doigt)

    Sinon pour seven nation army le vrai riff est joué sur la corde de la
    7 7 10 7 5 3 2 ....7 7 10 7 5 3 5 3 2 ( assez fado le solo est tres simple lui aussi)
    Et pour débuter je dirai que ca dépend ce qu'on l'on veut travailler pour apprendre les barré en accoustique rien ne vaut un bon tryo ( accord simple, assez lents donc pratique a enchainer et ca permet d'obtenir l'étouffé ( son caractéristique de tryo ) qui se prend assez facilement
    Pour bosser l'arpège il y a des bons morceau comme Summertime de jannis choplin ( c mon élève qui me l'a fait découvrir) sinon il y a le classique et incontournable "starway to heaven assez chaud au début tout de meme mais il fait bien bosser mais avant tout je pense qu'il est nécessaire de connaitre les accords bout de manche "traditonnel" et les 4 position de barré (majeur haut majeur bas mineur haut mineur bas)et pour taffer les solo je conseille un bon blues (a jouer assez lentement pour avoir le temps de bien placer ses notes) voila
    que le bew a 6 cordes soit toujours la
    Light Wolf
    Light Wolf
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Nombre de messages : 232

    Zikos faites chauffer vos doigts Empty Re: Zikos faites chauffer vos doigts

    Message par Light Wolf Dim 20 Mai 2007 - 17:28

    Oué en gros tu as mon niveau quoi ^^ je peux donc pas de conseillé grand chose....
    ElKami
    ElKami
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 1267
    Humeur du moment : Zikos faites chauffer vos doigts Clap210

    Zikos faites chauffer vos doigts Empty Re: Zikos faites chauffer vos doigts

    Message par ElKami Dim 20 Mai 2007 - 18:30

    katan a écrit:

    Sinon pour seven nation army le vrai riff est joué sur la corde de la
    7 7 10 7 5 3 2 ....7 7 10 7 5 3 5 3 2 ( assez fado le solo est tres simple lui aussi)
    Et pour débuter je dirai que ca dépend ce qu'on l'on veut travailler pour apprendre les barré en accoustique rien ne vaut un bon tryo ( accord simple, assez lents donc pratique a enchainer et ca permet d'obtenir l'étouffé ( son caractéristique de tryo ) qui se prend assez facilement
    Pour bosser l'arpège il y a des bons morceau comme Summertime de jannis choplin ( c mon élève qui me l'a fait découvrir) sinon il y a le classique et incontournable "starway to heaven assez chaud au début tout de meme mais il fait bien bosser mais avant tout je pense qu'il est nécessaire de connaitre les accords bout de manche "traditonnel" et les 4 position de barré (majeur haut majeur bas mineur haut mineur bas)et pour taffer les solo je conseille un bon blues (a jouer assez lentement pour avoir le temps de bien placer ses notes) voila
    que le bew a 6 cordes soit toujours la

    Oki merci pour les conseils ! :)

    Justement entre mon dernier message et maintenant j'ai trouvé le riff que tu m'as passé ... :lol!: [ à jouer sur la corde de La ] ... On m'a conseillé sur un autre forum de le faire ( alors que je me demandais pour quoi ... ) car il utilisait un octaver et que c'était normal si ca ressemblait pas à l'original sans aucun truc en plus ... Donc il me faut un octaver ^^

    Mais j'ai pas compris sa réelle utilité à part changer les sons ... son prix ? comment le brancher ? et pourquoi un octaver ? Merci ...

    PS : les mots de musique j'y comprends rien donc si vous avez la gentillesse de tout m'expliquer ^^
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : Zikos faites chauffer vos doigts Clap210

    Zikos faites chauffer vos doigts Empty Re: Zikos faites chauffer vos doigts

    Message par Goomba Dim 20 Mai 2007 - 18:37

    Pour les octaves, que l'on me corrige si j'ai tord (je suis pas expert non plus), c'est une transpostion des notes vers un son, soit plus aigus soit plus grave. Joue sur ta guitare un mi ou E (la première corde à vide) ensuite presse la corde de La à la 7ème case et joue. C'est la meme note, à une octave de diffrence.
    Après jamais entendu parler d'un octaver, je suppose que cela permet de transposer tout dans une octave.^^
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : Zikos faites chauffer vos doigts Clap210

    Zikos faites chauffer vos doigts Empty Re: Zikos faites chauffer vos doigts

    Message par Goomba Dim 20 Mai 2007 - 19:02

    j'ai eu ma première basse à 17 ans donc ca fait....5,5 ans que je l'ai. J'ai joué pendant longtemps sur la guitare de taod jusqu'à ce que j'achète lam ienne l'été dernier.....je m 'en souviens bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce

    Sinon je suis nul et ca me plait. Plus t'es nul mieux c'est. cheers cheers cheers cheers

    voilà la grosse bertha. Une vintage quelque chose^^ qui m'a fidèlement servi pendant trois longue année. Je lui en suis reconnaissant et je la garde dans son étui. Custom : des morceaux de paquets de cigarette pour la prévention!

    Voilà la bêêêêêêêêêêête

    Zikos faites chauffer vos doigts Lagrosseberthaky2

    Et voilà le custom

    Zikos faites chauffer vos doigts Fumertueiq4

    voici mon ampli qui me sert tous les jours. Un Behringer BX600. Bien pratique, un peu lourd mais qui envoie un bon son et pas cher aujourd'hui.

    Zikos faites chauffer vos doigts Hpim0176nt9


    Je posterais les autres plus tard à savoir ma nouvelel grosse bertha, ma guitare et peut-être l'autre ampli!!!!!
    ElKami
    ElKami
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 1267
    Humeur du moment : Zikos faites chauffer vos doigts Clap210

    Zikos faites chauffer vos doigts Empty Re: Zikos faites chauffer vos doigts

    Message par ElKami Dim 20 Mai 2007 - 20:21

    Merci pour l'info ! :)

    Mais j'ai tuojours pas compris le principe de l'octaver ... Mais j'ai compris la déf d'octave cheers

    Plus t'es nul , pas mieux c'est :affraid:

    Elle est cool ta basse personnalisée :afro:
    katan
    katan
    Nouveau de feu
    Nouveau de feu


    Masculin
    Nombre de messages : 24

    Zikos faites chauffer vos doigts Empty Re: Zikos faites chauffer vos doigts

    Message par katan Jeu 24 Mai 2007 - 19:45

    ben en fait l'octave c la meme note passé a l'aigu ou au grave
    Pour ce morceau je pense qu'on t'a dit de l'octavier car a la base c la basse qui joue ca donc pour avoir le meme son a la gratt il faut effectivement le baisser d'une octave ( mais ce sont les bonnes notes)

    Ah la basse du gomba!! trop classe ramene la un jour a caen qu'onse tape un boeuf bew!!!!!!

    Contenu sponsorisé


    Zikos faites chauffer vos doigts Empty Re: Zikos faites chauffer vos doigts

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 4:30