La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

+7
Goomba
black skull
ElKami
Light Wolf
hae
tanuki
katan
11 participants

    Zikos faites chauffer vos doigts

    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Zikos faites chauffer vos doigts - Page 2 Trifor10

    Zikos faites chauffer vos doigts - Page 2 Empty Re: Zikos faites chauffer vos doigts

    Message par hae Jeu 24 Mai 2007 - 21:33

    elle est déjà à caen
    ElKami
    ElKami
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 1267
    Humeur du moment : Zikos faites chauffer vos doigts - Page 2 Clap210

    Zikos faites chauffer vos doigts - Page 2 Empty Re: Zikos faites chauffer vos doigts

    Message par ElKami Jeu 24 Mai 2007 - 22:28

    Kézako une beuf BEW ? O_o

    Mouahaha je m'éclate bien à la gratte de mon coté malgres le peu de temps que je joue en ce moment (20minutes aujourd'hui -_- ) et la je peux pas mon frere il dort -_-
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    Zikos faites chauffer vos doigts - Page 2 Empty Re: Zikos faites chauffer vos doigts

    Message par thorn-rock Ven 25 Mai 2007 - 13:39

    perso, je travaille pas trop avec des tablatures, je trouve à l'oreille

    il fut un temps où je faisais du solfège, mais j'ai complètement laissé tomber, et franchement, je n'ai aucun reste... sinon, je joue principalement du Punk et presque que de l'électrique, je ne fais que des barrés que je module si besoin est... le principal problème avec le Punk, c'est la vitesse, qui en fait, malgré ce qu'on dit, un style plutôt technique à la guitare rythmique, aprés tout dépend si vous jouez du Sex Pistols (super facile) ou du NOFX (là déjà ça se complique)

    Les techniques nécessaires pour ce style sont basiques :
    - le médiateur aller et retour évidement, il faut travailler sa vitesse et sa précision, il faut un jeu énergique sans pour autant péter ses cordes à longueur de temps, pour ça y a pas de secrets, il faut travailler
    - les power chords, les seuls accords utilisés dans ce style, trés pratique pour bouger rapidement sur le manche, et pour avoir un jeu instinctif et défouloir. Ils ont aussi une autre utilité : la manière dont ils sonnent, et oui n'essayez pas comme beaucoup de guitaristes classiques qui veulent se mettre au rock, de remplacer un power chord par son équivalent en accord classique, ça sonnera mou et complètement à coté
    - le palm mute, pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'étouffer le son en plaçant la paume de sa main droite le long du chevalet, là aussi c'est primordial d'avoir de la précision et de la vitesse (un palm mute trés rapide ou bien cadencé ou les deux, c'est bien dur à sortir propre)
    - une bonne gamme blues ou rock peut servir pour les solos, mais certains groupes n'en font pas du tout, et moi il faudrait que je m'y mette un jour ^^
    - des classiques genre bend ou pitch scratch sont souvent utilsés pour les transitions
    - une autre composante technique : il faut maîtriser son son, il faut trouver le bon compromis entre un son bourrin et un son écoutable lorsqu'on pousse la bête pour jouer en salle. Il est important que la note soit brutale, mais distincte, il ne faut pas oublier que la guitare et la basse ont souvent les mêmes lignes dans ce style, et donc la guitare est supposé avoir le son crade du punk, pas trop dans les graves, si vous avez deux guitares, mettez en une plutôt middle et l'autre aigue-agressive, tandis que la basse est supposée clarifier le tout et garder la mélodie. Ceci dit, il faut trouver le compromis, parce que si vous mettez un son vraiment trop crade, ça sonnera pas.
    - encore une particularité du Punk : le larsen sert beaucoup dans ce style, là aussi pour obtenir un bon larsen qui tâche, mais qui ne fait pas saigner les oreilles du public, il faut bien connaître son ampli et s'entraîner

    voilà, là vous pouvez jouer du punk et du bon ^^ Rock'n'Roll and Fuck you all !!!Zikos faites chauffer vos doigts - Page 2 273711
    je vous mettrai une photo de ma jolie gratte un de ces quatres ^^
    Light Wolf
    Light Wolf
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Nombre de messages : 232

    Zikos faites chauffer vos doigts - Page 2 Empty Re: Zikos faites chauffer vos doigts

    Message par Light Wolf Ven 25 Mai 2007 - 14:22

    Moi aussi faudré que je vous montre mes deux grat ..
    Sinon toad je connais très bien tout ce que tu as dit mais ce n'est pas valable que pour le punk toutes ces méthodes sont très utilisées en général dans tout sortes de styles rock.
    Mais ça reste quand même relativement facile par rapport aux vraix accord et aux autres styles , même si ça sonne très bien c'est plus une technique basique.
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : Zikos faites chauffer vos doigts - Page 2 Clap210

    Zikos faites chauffer vos doigts - Page 2 Empty Re: Zikos faites chauffer vos doigts

    Message par Goomba Sam 26 Mai 2007 - 12:39

    merci, mais aujourd'hui je joue sur une aautre bass. Une CORT GB34, qui sonne super bien.

    Custom : Un Mario NES en bas à droite. et sur la sangle, un pin's anarchique "ni dieu, ni maître"

    Un bon gros son de bass, couplé avec mon ampli et ma tête d'ampli respectivmeent 300 et 350 w. quand on y joue c'est génial et en plus c'est suffisant pour les concerts...c'est déjà assez lourd (dans les deux sens) à transporter!

    Donc voilà la nouvelle Grosse Bertha

    Zikos faites chauffer vos doigts - Page 2 Th_71116_HPIM0170_122_614lo

    Voila le petit mario nes en custom!

    Zikos faites chauffer vos doigts - Page 2 Th_71110_Mario-bass_122_927lo

    Et voilà ma guitare. une yamaha RGX A2 tout blanche, très ipod, très futuriste. Acun custom pour l'instant je l'aime bien immaculé de blanc!!!


    http://img132.imagevenue.com/img.php?image=71108_Guitar_goomba_122_531lo.jpg


    Note : je nettoie ma basse et ma guitare uniquement avec mes caleçons
    ^^

    Edit : Bon la guitare passe pas alors cliquez sur le lien ^^


    ElKami
    ElKami
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 1267
    Humeur du moment : Zikos faites chauffer vos doigts - Page 2 Clap210

    Zikos faites chauffer vos doigts - Page 2 Empty Re: Zikos faites chauffer vos doigts

    Message par ElKami Lun 28 Mai 2007 - 1:04

    Hey hey c'est bon je pense que pour Seven Nation Army tout va pour le mieux ^^

    Je me lance donc sur Vultures de Offspring ...

    Je vous montrerai ( en même temps que les tofs du parc Astérix ) ma gratte ...
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : Zikos faites chauffer vos doigts - Page 2 Clap210

    Zikos faites chauffer vos doigts - Page 2 Empty Re: Zikos faites chauffer vos doigts

    Message par Goomba Lun 28 Mai 2007 - 16:27

    elle est facile vulture ca devrait pas poser de problème ^^
    ElKami
    ElKami
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 1267
    Humeur du moment : Zikos faites chauffer vos doigts - Page 2 Clap210

    Zikos faites chauffer vos doigts - Page 2 Empty Re: Zikos faites chauffer vos doigts

    Message par ElKami Lun 28 Mai 2007 - 16:50

    Ouais ca va elle est simple mais bon , vu que je viens de commencer j'ai quand même un peu de mal au début .
    Surtout que ma difficulté est de jouer les arpèges avec le médiator ... Je m'entraine donc ! :-)
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    Zikos faites chauffer vos doigts - Page 2 Empty Re: Zikos faites chauffer vos doigts

    Message par thorn-rock Mar 29 Mai 2007 - 18:53

    Vultures sonne super !!!
    c'est une super chanson d'Offspring une des perles de l'album Conspiracy of One !

    bon courage Mikaz ^^

    et sinon, Light Wolf, je suis d'accord que ce sont des techniques qui servent dans tous les styles de rock, mais la particularité, c'est qu'en Punk, ce sont les seules qui servent ^^

    c'est en effet un style plus accessible que beaucoup d'autres, mais c'est pas non plus super évident, moi en tout cas, ça reste le truc qui me sort vraiment par les tripes ^^
    ElKami
    ElKami
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 1267
    Humeur du moment : Zikos faites chauffer vos doigts - Page 2 Clap210

    Zikos faites chauffer vos doigts - Page 2 Empty Re: Zikos faites chauffer vos doigts

    Message par ElKami Mar 29 Mai 2007 - 21:59

    Merci pour les encouragements ^^

    Le riff j'arrive bien à le jouer ( un peu de fautes avec le médiator mais ca se soigne ) ..
    Je compte me mettre au refrain demain ..

    Mais j'ai un petit truc embetant : au près refrain faut gratter combien de fois les cordes pour chaque accords ? Si vous savez pas , tant pis , jessayerai à l'oreille !


    Chose promie , chose dûe , voici donc ma gratte XP ( xD) :
    Zikos faites chauffer vos doigts - Page 2 945157326_small
    katan
    katan
    Nouveau de feu
    Nouveau de feu


    Masculin
    Nombre de messages : 24

    Zikos faites chauffer vos doigts - Page 2 Empty Zikos faites chauffer vos doigts

    Message par katan Sam 9 Juin 2007 - 15:38

    Re a tous désolé pour l'absence mais entre les partiels et les repetes j'ai pas eu une seconde
    Bien sympa ta petite folk j'aime bien
    Pour bosser l'arpège au médiator y a quelque peti exercice comme bosser la gamme chromatique ( le mieu étan de bosser les autres gamme) je vais essayer de mettre tout ces exo sur la technique sous formats GP5 en éspérant que vous avez GP5 je dirai d'ici une semaine y aura de quoi bosser pour tous ( entrainement médiator, le déliateur ( bien dommageable ca fait bien mal )et les échelles que j'ai découvert il y a peu de temps) voila je vous dit a la semaine prochaine Que le bew en bois soit la
    ElKami
    ElKami
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 1267
    Humeur du moment : Zikos faites chauffer vos doigts - Page 2 Clap210

    Zikos faites chauffer vos doigts - Page 2 Empty Re: Zikos faites chauffer vos doigts

    Message par ElKami Lun 11 Juin 2007 - 22:40

    Merci ! :)

    Pour les déliateurs , je me suis rendu compte que mes doigts se "déliaient" tout seul ( même si ce n'est pas encore le top) !
    La en ce moment je joue The House Of The Rising Sun by The Animals ... J'ai appris les accors il me reste plus qu'a maitriser la vitesse .

    J'ai GP5 donc ca tombe bien ! :)
    [ Au fait , t'es prof ? O_o? ]
    katan
    katan
    Nouveau de feu
    Nouveau de feu


    Masculin
    Nombre de messages : 24

    Zikos faites chauffer vos doigts - Page 2 Empty Re: Zikos faites chauffer vos doigts

    Message par katan Sam 16 Juin 2007 - 13:02

    ben je donne des cours de batterie en particulier de puis 4 ans et des cours de gratt de puis 1 an
    ElKami
    ElKami
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 1267
    Humeur du moment : Zikos faites chauffer vos doigts - Page 2 Clap210

    Zikos faites chauffer vos doigts - Page 2 Empty Re: Zikos faites chauffer vos doigts

    Message par ElKami Dim 17 Juin 2007 - 1:07

    Yeaah ! Cool ! :afro:

    Sinon moi je galère pour faire un accord ( le F ) qui fait XX3211 les deux premieres notes ne sont pas jouées puisqu'inutiles dans la chanson donc ca m'évite de faire un barré ^^ ...
    ElKami
    ElKami
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 1267
    Humeur du moment : Zikos faites chauffer vos doigts - Page 2 Clap210

    Zikos faites chauffer vos doigts - Page 2 Empty Re: Zikos faites chauffer vos doigts

    Message par ElKami Mer 20 Juin 2007 - 21:33

    Bon voila j'ai un petit souci pour trouver une tab que j'aime bien ...
    Mais le pire , c'est que celles qui m'intéressent ne vont bien que avec l'électrique -_- !


    I need help ! ^^"


    Pour l'instant , quelqu'un m'a conseillé Wonderwall d'Oasis , la difficulté est plus élevée qu'un Polly de Nirvana ou d'un Seven Nation Army mais ca m'a l'ai faisable ...

    Sinon , j'ai abandonné House of The rising Sun ... je galère trop pour un accord en barré donc je reprendrai ca quand mon niveau sera mieux :-)
    Lady Maggie
    Lady Maggie
    Nouveau 2.0
    Nouveau 2.0


    Féminin
    Nombre de messages : 31

    Zikos faites chauffer vos doigts - Page 2 Empty Re: Zikos faites chauffer vos doigts

    Message par Lady Maggie Dim 22 Juil 2007 - 11:46

    mais oui mais oui tout à fait mais c'est bien sur... Hem [capte un CHOU] la corde 22 4 5 7 5 96 aaaah évidemment.
    Pige RIEN, nada, niet. moi et les guitares ça fait 2, elles me font trop mal aux doigts et je les maltraite trop.
    J'ai fait un an de piano, dans ma jeunesse (genre 6ans) , mais ma mère à quitter mon père pour le prof alors...
    Lady Maggie
    Lady Maggie
    Nouveau 2.0
    Nouveau 2.0


    Féminin
    Nombre de messages : 31

    Zikos faites chauffer vos doigts - Page 2 Empty Re: Zikos faites chauffer vos doigts

    Message par Lady Maggie Dim 22 Juil 2007 - 11:48

    :sunshine: Zikos faites chauffer vos doigts - Page 2 320165 Zikos faites chauffer vos doigts - Page 2 739228 :ptdr:
    Lady Maggie
    Lady Maggie
    Nouveau 2.0
    Nouveau 2.0


    Féminin
    Nombre de messages : 31

    Zikos faites chauffer vos doigts - Page 2 Empty Re: Zikos faites chauffer vos doigts

    Message par Lady Maggie Dim 22 Juil 2007 - 11:48

    j'etale ma vie...cpo grave
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : Zikos faites chauffer vos doigts - Page 2 Clap210

    Zikos faites chauffer vos doigts - Page 2 Empty Re: Zikos faites chauffer vos doigts

    Message par Goomba Mer 25 Juil 2007 - 14:37

    🤡 tu sais c'est pas grave!!!!!!!!!!
    ElKami
    ElKami
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 1267
    Humeur du moment : Zikos faites chauffer vos doigts - Page 2 Clap210

    Zikos faites chauffer vos doigts - Page 2 Empty Re: Zikos faites chauffer vos doigts

    Message par ElKami Mer 8 Aoû 2007 - 20:40

    Moi j'ai une nouvelle gratte électrique sinon .
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    Zikos faites chauffer vos doigts - Page 2 Empty Re: Zikos faites chauffer vos doigts

    Message par thorn-rock Jeu 23 Aoû 2007 - 16:03

    fais voir, Mikaz ?

    faut toujours que je vous montre la mienne ^^
    ElKami
    ElKami
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 1267
    Humeur du moment : Zikos faites chauffer vos doigts - Page 2 Clap210

    Zikos faites chauffer vos doigts - Page 2 Empty Re: Zikos faites chauffer vos doigts

    Message par ElKami Ven 24 Aoû 2007 - 0:40

    J'ai la flemme de prendre l'appareil à photo . Ca fait un mois que je dois la prendre d'ailleurs ^^
    Faut que j'y repense ! :$nyark:
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    Zikos faites chauffer vos doigts - Page 2 Empty Re: Zikos faites chauffer vos doigts

    Message par thorn-rock Ven 24 Aoû 2007 - 14:32

    bo, quand je te monterrai ma guitare, tu seras obligé de me montrer la tienne, comme ça t'es coincé....... bon ba peut etre si j'y pense ^^
    ElKami
    ElKami
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 1267
    Humeur du moment : Zikos faites chauffer vos doigts - Page 2 Clap210

    Zikos faites chauffer vos doigts - Page 2 Empty Re: Zikos faites chauffer vos doigts

    Message par ElKami Mer 29 Aoû 2007 - 21:11

    Zikos faites chauffer vos doigts - Page 2 1058409394_small


    A toi de me montrer la tienne , toad ! :p
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    Zikos faites chauffer vos doigts - Page 2 Empty Re: Zikos faites chauffer vos doigts

    Message par thorn-rock Jeu 30 Aoû 2007 - 2:58

    Ho !!! une jolie tite Strat ! bien sympa comme gratte, le manche glisse tout seul, à la base c'est plutot fait pour le blues, mais au final on vois pas mal de punk juer là dessus grace au confort

    je te met ma gratte demain ! (en photo hein ... XD)

    Contenu sponsorisé


    Zikos faites chauffer vos doigts - Page 2 Empty Re: Zikos faites chauffer vos doigts

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 6:27