La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

+11
Amest
Zangetsu
Lyrix
shojikama
suiko san
Dragon Kevin
Hero
kaelkael
kingmeteore
neo
hae
15 participants

    Quel est votre support de jeu préféré ?

    Sondage

    votez ...

    [ 3 ]
    Quel est votre support de jeu préféré ? I_vote1021%Quel est votre support de jeu préféré ? I_vote10 [21%] 
    [ 1 ]
    Quel est votre support de jeu préféré ? I_vote107%Quel est votre support de jeu préféré ? I_vote10 [7%] 
    [ 4 ]
    Quel est votre support de jeu préféré ? I_vote1029%Quel est votre support de jeu préféré ? I_vote10 [29%] 
    [ 6 ]
    Quel est votre support de jeu préféré ? I_vote1043%Quel est votre support de jeu préféré ? I_vote10 [43%] 
    [ 0 ]
    Quel est votre support de jeu préféré ? I_vote100%Quel est votre support de jeu préféré ? I_vote10 [0%] 
    [ 0 ]
    Quel est votre support de jeu préféré ? I_vote100%Quel est votre support de jeu préféré ? I_vote10 [0%] 
    [ 0 ]
    Quel est votre support de jeu préféré ? I_vote100%Quel est votre support de jeu préféré ? I_vote10 [0%] 
    [ 0 ]
    Quel est votre support de jeu préféré ? I_vote100%Quel est votre support de jeu préféré ? I_vote10 [0%] 

    Total des votes: 14
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Quel est votre support de jeu préféré ? Trifor10

    Quel est votre support de jeu préféré ? Empty Quel est votre support de jeu préféré ?

    Message par hae Mar 12 Aoû 2008 - 20:16

    Sur quel support préferez vous jouer ?
    Pourquoi?
    neo
    neo
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Nombre de messages : 13596
    Humeur du moment : Quel est votre support de jeu préféré ? Clap210

    Quel est votre support de jeu préféré ? Empty Re: Quel est votre support de jeu préféré ?

    Message par neo Mar 12 Aoû 2008 - 20:18

    je m'en tape du moment que le jeu me plait.puis des fois selon le jeu t'as pas toujours le choix du support.
    kingmeteore
    kingmeteore
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 28
    Nombre de messages : 1301

    Quel est votre support de jeu préféré ? Empty Re: Quel est votre support de jeu préféré ?

    Message par kingmeteore Mar 12 Aoû 2008 - 20:19

    je prefere largement le blue ray pour moi c'est une revolution
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Quel est votre support de jeu préféré ? Clap210

    Quel est votre support de jeu préféré ? Empty Re: Quel est votre support de jeu préféré ?

    Message par kaelkael Mar 12 Aoû 2008 - 20:22

    En meme temps tu n a pas beaucoup connu de support.... Je me rappel des jeux sur cassettes c etait vraiment long. Quel est votre support de jeu préféré ? 224795
    kingmeteore
    kingmeteore
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 28
    Nombre de messages : 1301

    Quel est votre support de jeu préféré ? Empty Re: Quel est votre support de jeu préféré ?

    Message par kingmeteore Mar 12 Aoû 2008 - 20:26

    moi c'est vrai que j'ai connu que blue ray , umd , cd donc voila quoi
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : Quel est votre support de jeu préféré ? Pokeba10

    Quel est votre support de jeu préféré ? Empty Re: Quel est votre support de jeu préféré ?

    Message par Hero Mar 12 Aoû 2008 - 20:30

    blue ray une revolution le meilleur du moment
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Quel est votre support de jeu préféré ? Trifor10

    Quel est votre support de jeu préféré ? Empty Re: Quel est votre support de jeu préféré ?

    Message par Dragon Kevin Mar 12 Aoû 2008 - 20:37

    Pareil le blue ray mais c'est surtout parceque la console que j'utilise le plus actuellement utilise ce support ou sinon quand je jouais a la Ps2 j'ai jamais eu a me plaindre des CD, pareil quand je jouais a la N64 mais la ca fais longtemps ^^ Quel est votre support de jeu préféré ? 224795
    suiko san
    suiko san
    Sailor Vallée
    Sailor Vallée


    Masculin
    Age : 46
    Nombre de messages : 6794
    Humeur du moment : Quel est votre support de jeu préféré ? Clap210

    Quel est votre support de jeu préféré ? Empty Re: Quel est votre support de jeu préféré ?

    Message par suiko san Mar 12 Aoû 2008 - 20:38

    DVD ou Blu Ray ... blu ray pour la capacité surtout... c'est surtout ça sont gros avantage ..... un Blu ray fait 60Go d'espace il me semble...
    Mais les cartouche à l'époque de ma p'tite Mégadrive était pas mal non plus... ben oui... aucun temps d'attente....
    sinon... qu'importe le contenu... pourvu qu'on en est l'ivresse comme ont dit...
    c'est surtout la qualité du jeu qui est sur le support qui compte.....
    je préfèrerais evidemment jouer sur un jeu très bon sur 3 DVD que sur un jeu moyen sur 1 blu ray.....
    ^^
    autre chose... le problème du blu ray.. c'est que seul MGS4 et Oblivion GOTY exploitent surtout la capacité du blu ray....
    kingmeteore
    kingmeteore
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 28
    Nombre de messages : 1301

    Quel est votre support de jeu préféré ? Empty Re: Quel est votre support de jeu préféré ?

    Message par kingmeteore Mar 12 Aoû 2008 - 20:40

    gta 4 aussi exploite tres bien la console du coté graphique des fois je fais pas la difference avec la rue de chez moi et une rue de gta 4
    donc on est tous d'accord pour donner le titre au blue ray ?
    neo
    neo
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Nombre de messages : 13596
    Humeur du moment : Quel est votre support de jeu préféré ? Clap210

    Quel est votre support de jeu préféré ? Empty Re: Quel est votre support de jeu préféré ?

    Message par neo Mar 12 Aoû 2008 - 20:43

    exact suiko,je me souviens du temps ou j'avais la megadrive,ca s'allumait ca ecrivait sega et tu jouais tout de suite.alors que de nos jours il y a souvent des chargements juste pour atteindre le menu principal.
    kingmeteore
    kingmeteore
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 28
    Nombre de messages : 1301

    Quel est votre support de jeu préféré ? Empty Re: Quel est votre support de jeu préféré ?

    Message par kingmeteore Mar 12 Aoû 2008 - 20:50

    bah oui il y'a des chargements mais ca n'a plus rien a voir avec les jeux de maintenant
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Quel est votre support de jeu préféré ? Clap210

    Quel est votre support de jeu préféré ? Empty Re: Quel est votre support de jeu préféré ?

    Message par shojikama Mar 12 Aoû 2008 - 20:54

    sinon y a une console qui fait tout elle est super!
    C'est la Wiistation 360 portable!!
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Quel est votre support de jeu préféré ? Clap210

    Quel est votre support de jeu préféré ? Empty Re: Quel est votre support de jeu préféré ?

    Message par kaelkael Mar 12 Aoû 2008 - 21:15

    L avantage des cartouches il y avait tres peu ou meme pas de temps de cahrgemen. mais il falait faire des sacrifices pour la musique et les voix. Quel est votre support de jeu préféré ? 0772
    Lyrix
    Lyrix
    Maître Valléen
    Maître Valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 973

    Quel est votre support de jeu préféré ? Empty Re: Quel est votre support de jeu préféré ?

    Message par Lyrix Mar 12 Aoû 2008 - 21:19

    suiko-maru a écrit:DVD ou Blu Ray ... blu ray pour la capacité surtout... c'est surtout ça sont gros avantage ..... un Blu ray fait 60Go d'espace il me semble...
    Mais les cartouche à l'époque de ma p'tite Mégadrive était pas mal non plus... ben oui... aucun temps d'attente....
    sinon... qu'importe le contenu... pourvu qu'on en est l'ivresse comme ont dit...
    c'est surtout la qualité du jeu qui est sur le support qui compte.....
    je préfèrerais evidemment jouer sur un jeu très bon sur 3 DVD que sur un jeu moyen sur 1 blu ray.....
    ^^
    autre chose... le problème du blu ray.. c'est que seul MGS4 et Oblivion GOTY exploitent surtout la capacité du blu ray....

    +1

    Je rajouterais que le gros problème du blu ray comme le CD ou le DVD à ses débuts c'est le temps d'accès, c'est assez lent, donc les chargements en patissent !
    Zangetsu
    Zangetsu
    Padawan Valléen
    Padawan Valléen


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 449
    Humeur du moment : Quel est votre support de jeu préféré ? Clap210

    Quel est votre support de jeu préféré ? Empty Re: Quel est votre support de jeu préféré ?

    Message par Zangetsu Mer 13 Aoû 2008 - 5:58

    Le blu-ray je m'en tamponne un peu... Forcément ça s'imposera avec le temps, mais le DVD me convenait parfaitement et avoir plusieurs disc ne me dérangeait pas.

    Puis bon, j'ai pas de TVHD donc raison de plus pour que je m'en tape.
    J'ai donc mis DVD, mais j'aurais bien mis cartouche aussi, car pas de temps de chargement et sauvegarde sur la cartouche. Si c'est pas la classe ça.

    Sinon le chargement pour le menu principal est certes en parti dû au CD/DVD/Blu-Ray, mais aussi parce qu'on nous assomme de publicité (A juste titre d'ailleurs), pour savoir qui a developpé et édité le jeu (Et parfois les moteurs utilisés).
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Quel est votre support de jeu préféré ? Trifor10

    Quel est votre support de jeu préféré ? Empty Re: Quel est votre support de jeu préféré ?

    Message par hae Mer 13 Aoû 2008 - 20:02

    cartouches à fond : pas de temps de chargement, et pas besoin de carte mémoire !!!

    et qu'on me parle pas des graphismes, si ils y avaient plus travaillé, on aurai des jeux super beaux
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Quel est votre support de jeu préféré ? Clap210

    Quel est votre support de jeu préféré ? Empty Re: Quel est votre support de jeu préféré ?

    Message par shojikama Mer 13 Aoû 2008 - 20:15

    moi c'est l'UMD je trouve l'objet super sympa, ça me rappel les films d'il y a 10 ans un peu futuristes où dans des disquettes qui y ressemblent il y avait de quoi détruire la terre ou un truc du genre!

    Le support que j'aime le moins c'est la cartouche DS, ça fait trop petit truc minable (bien que j'ai bien aimé comme console) j'accrochai moins!!

    C'est vrai que la cartouche d'entemps me manque un peu, le plus marrant c'est les cartouches de néo géo, supra grosses! limite plus que la console!!
    Et puis la manipulation de l'objet ça fait archaïque mais j'adore avec plein de bruits genre "Tachckk!" bah je vais jouer à Sonic!!

    Mais bon si je me rachète une console old gen, je vais me faire démembrer
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : Quel est votre support de jeu préféré ? Pokeba10

    Quel est votre support de jeu préféré ? Empty Re: Quel est votre support de jeu préféré ?

    Message par Amest Mer 13 Aoû 2008 - 20:20

    Pas vraiment de préférence, mais comme j'utilise plus le blu-ray ...
    Zangetsu
    Zangetsu
    Padawan Valléen
    Padawan Valléen


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 449
    Humeur du moment : Quel est votre support de jeu préféré ? Clap210

    Quel est votre support de jeu préféré ? Empty Re: Quel est votre support de jeu préféré ?

    Message par Zangetsu Mer 13 Aoû 2008 - 22:40

    Les disquettes ça me faisait marrer aussi... C'était la classe je trouve.
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    Quel est votre support de jeu préféré ? Empty Re: Quel est votre support de jeu préféré ?

    Message par thorn-rock Lun 18 Aoû 2008 - 1:59

    quand on voit le nombre de problèmes qu'a apporté le support cd par rapport aux cartouches, et quand on voit à quel point ce support a favorisé le rapprochement entre films et jeux, pour le plus grand malheur du plaisir de jeu...

    enfin, le cd/dvd/blue-ray, puisqu'on est d'accord c'est différents stades d'évolution d'un même support (pourri), n'a rien apporté à part une baisse de prix de production, qui malheureusement ne s'est pas répercuté sur les chiffres de ventes... et ba bravo !
    Zangetsu
    Zangetsu
    Padawan Valléen
    Padawan Valléen


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 449
    Humeur du moment : Quel est votre support de jeu préféré ? Clap210

    Quel est votre support de jeu préféré ? Empty Re: Quel est votre support de jeu préféré ?

    Message par Zangetsu Lun 18 Aoû 2008 - 2:15

    Faut pas exagérer non plus. Le support disc reste un bon média avec une bonne capacité mémoire.
    Une PSP avec des cartouches... Ca poserait problème...
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Quel est votre support de jeu préféré ? Clap210

    Quel est votre support de jeu préféré ? Empty Re: Quel est votre support de jeu préféré ?

    Message par shojikama Lun 18 Aoû 2008 - 3:26

    thorn korn, c'est pas logique ce que tu dis! ça a apporté une capacité de stockage que la cartouche n'atteindra jamais!!!

    Une cartouche de 40Giga ça n'éxistera jamais, et même simplement au niveau du DVD: 4,5 G, la cartouche n'aurait jamais put supporter ça et l'évolution du jeu video en aurait sacrément pris un coup
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Quel est votre support de jeu préféré ? Trifor10

    Quel est votre support de jeu préféré ? Empty Re: Quel est votre support de jeu préféré ?

    Message par Dragon Kevin Lun 18 Aoû 2008 - 9:56

    thorn-rock a écrit:quand on voit le nombre de problèmes qu'a apporté le support cd par rapport aux cartouches

    Le blue-ray pause aussi pose des problèmes, notamment au niveau de la lentille de lecture qu'il a tendance à détruire très rapidement ... Quel est votre support de jeu préféré ? 211105
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Quel est votre support de jeu préféré ? Trifor10

    Quel est votre support de jeu préféré ? Empty Re: Quel est votre support de jeu préféré ?

    Message par hae Ven 22 Aoû 2008 - 17:35

    quand on voit les cartes micro SD de plusieurs Go, j'ai un peu du mal à croire qu'une cartouche n'arriverai pas à contenir tant de choses

    ensuite, il est vrai que grâce au blu ray, les développeurs ont même plus besoin de compresser leurs jeux
    humpf
    Chameleon
    Chameleon
    Plus vraiment nouveau
    Plus vraiment nouveau


    Masculin
    Age : 45
    Nombre de messages : 58

    Quel est votre support de jeu préféré ? Empty Re: Quel est votre support de jeu préféré ?

    Message par Chameleon Ven 22 Aoû 2008 - 17:54

    kaelkael a écrit:En meme temps tu n a pas beaucoup connu de support.... Je me rappel des jeux sur cassettes c etait vraiment long. Quel est votre support de jeu préféré ? 224795

    Oh diantre ouais je me rappelle l'Amstrad d'un pote chez qui j'étais allé jouer à un jeu de cromagnons. Son ordi marchait avec des cassettes et c'était foutrement long. Chez moi j'avais la version à disquettes qui mettais beaucoup moins de temps à lancer les jeux. Mais je trouve que les accessoires de l'époque ne tenaient vraiment pas sur la durée. Mes joysticks ne duraient que trop peu de temps...

    Contenu sponsorisé


    Quel est votre support de jeu préféré ? Empty Re: Quel est votre support de jeu préféré ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 16:57