La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

+33
Mojo Keikko risen
Red-Ashes
Miyoko
seals
Kyouki
Yokty
Bunny
Nao
meyvi
shojikama
Marklor
Amest
Hero
Dawson
Iron Ankh
Goomba
Riot
Keish
Shikuzen
Nazgul
Bignaked
hae
k?
Ori
Dragon Kevin
Super Mario Bros
suiko san
Jabberwock
la hyène fougueuse
Be Lial
neo
Ed
Dr Poulpo
37 participants

Le nouveau coin des dés primés....

Dr Poulpo
    Dr Poulpo
    Valléen à plein temps
    Valléen à plein temps

Masculin
    Humeur du moment : Le nouveau coin des dés primés.... Juggli10

Actu Le nouveau coin des dés primés....

Message par Dr Poulpo Dim 14 Déc 2008 - 4:19

Vous n'êtes pos obligé de lire ce qui suit, j'ais juste besoin que ça sorte, une sorte de thérapie.....désolé.....
    Spoiler:
    Ed
    Ed
    Valléen motivé
    Valléen motivé

Masculin
    Humeur du moment : Le nouveau coin des dés primés.... Clap210

Actu Re: Le nouveau coin des dés primés....

Message par Ed Dim 14 Déc 2008 - 5:50

Mon Poulpo, sans vouloir jouer les philosophes à deux balles : ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. Comme je te l'ai déjà dit, la vie c'est que du hasard : ne cherche pas une raison derrière chaque chose. Souris à ce que t'offre la vie, accepte la fatalité, et envoie au diable le reste !
    Dire que je comprend ce que tu ressents serait de la calomnie : on ne peut jamais comprendre ce que ressent quelqu'un. Mais saches que tu n'es pas seul, tu es entouré d'amis.
    neo
    neo
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur

Masculin

Message par neo Dim 14 Déc 2008 - 6:09

je comprends un peu ce que tu ressens,et meme si etre toujours seul ça peut etre pesant c'est pas une fatalité,au bout d'un moment je m'y suis habitué et ça m'empeche pas de jouer à la console ou de faire d'autres trucs qui me plaisent.etre avec quelqu'un c'est pas toujours synonime de bonheur,vaut mieux etre heureux seul que malheureux à deux.
    Ed
    Ed
    Valléen motivé
    Valléen motivé

Masculin

Message par Ed Dim 14 Déc 2008 - 15:35

neo a écrit:je comprends un peu ce que tu ressens,et meme si etre toujours seul ça peut etre pesant c'est pas une fatalité,au bout d'un moment je m'y suis habitué et ça m'empeche pas de jouer à la console ou de faire d'autres trucs qui me plaisent.etre avec quelqu'un c'est pas toujours synonime de bonheur,vaut mieux etre heureux seul que malheureux à deux.
    Tu emploies les mêmes termes que moi mais pour dire (en apparence seulement) l'inverse de ce que je voulais dire. Je suis d'accord avec toi Neo. En résumé, j'ai mal choisi mes mots quand j'ai écrit mon message précédent.

Allez mon Poulpo, du courage ! Relève la tête !
    Be Lial
    Be Lial
    MC Vallée
    MC Vallée

Masculin

Message par Be Lial Dim 14 Déc 2008 - 17:26

je plussoie Ed et neo, je connaissais un dicton qui ressemblait à ce qu'ils ont dit :
    Agis pour le meilleur, prépare toi au pire et accepte ce qui vient.

Bien entendu ce n'est nullement une consolation mais j'ai envie de dire qu'on est encore maîtres de nos vies, et qu'il faut agir en conséquence, essayez de bouger les choses, jusqu'à ce qu'un jour, on soit récompensé de cela.
    la hyène fougueuse
    la hyène fougueuse
    Bio Valléen
    Bio Valléen

Masculin

Message par la hyène fougueuse Lun 15 Déc 2008 - 22:39

moi ma mère à une façon tout à fait spéciale de consoler les gens, et dont je veu te faire part:
    si tu ne te sens pas bien comme tu es, remue toi pour que ça change!
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen

Masculin
    Humeur du moment : Le nouveau coin des dés primés.... Trifor10

Message par Jabberwock Lun 15 Déc 2008 - 22:56

ha oui en effet c'est spécial Le nouveau coin des dés primés.... 325328
    la hyène fougueuse
    la hyène fougueuse
    Bio Valléen
    Bio Valléen

Masculin

Message par la hyène fougueuse Lun 15 Déc 2008 - 23:03

mais je ne comprenais pas un chouilla ce qu'il ressent, j'aurai ajouté l'emoticone : Le nouveau coin des dés primés.... 833423
    suiko san
    suiko san
    Sailor Vallée
    Sailor Vallée

Masculin

Message par suiko san Mar 16 Déc 2008 - 7:57

Ben te fais pas de soucie mon poulponet... sache qu'au moins j'fais partie des gens qui pensent à toi et qui t'envoie plein de calinoux... et si un jour t'as un moment ou un truc dans l'genre... n'hésite pas à venir faire un p'tit tour à Evry...
    Super Mario Bros
    Super Mario Bros
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards

Masculin
    Humeur du moment : Le nouveau coin des dés primés.... Juggli10

Message par Super Mario Bros Mar 16 Déc 2008 - 18:08

Ed a écrit:Mais saches que tu n'es pas seul, tu es entouré d'amis.
    Et t'en a une belle population sur Caen, pour en avoir croisé, parlé ou débattu avec, tu as un beau réservoir à ta portée! Le nouveau coin des dés primés.... 720880
    Et je comprend aussi ce que tu ressens, nous vivons tous des moments de faiblesses, mais c'est à ce moment qu'il faut se tourner vers ceux et celles qui serviront de clé de voûte à notre moral. Rien n'est facile en ce monde, la chaleur humaine reste bien la valeur encore gratuite et moins difficile à se procurer qu'on le pense! ^^
    Allez courage Poulpo, quand je repasserais sur Caen, tu l'auras ton poulpo calins de ma part, pour les privilégiés! ;)
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique

Masculin

Message par Dragon Kevin Lun 28 Juin 2010 - 23:16

Environs deux semaines maintenant que malgré le fait que je sois en vacances (ce qui devrait me rendre "heureux"), j'me sens super mal... peut être parce que c'était ma dernière année de lycée (bon bah faut encore que je repasse des exams en septembre) et que donc toutes les personnes que je côtoyais depuis maintenant 4 ans, presque tout les jours, bah je ne les verrais probablement plus...

Ca m'avait fait pareil lorsque j'avais été contrains de changer d'école pour passer d'un enseignement générale, à un enseignement technique. Plein de potes que je connaissais depuis 4 ans, et que du jour au lendemain tu perds de vue... j'avais d'ailleurs foirer mon année d'insertion dans l'enseignement technique parce que j'me sentais mal... (j'avais appris le 3 septembre que j'devais me trouver une nouvelle école, les cours commencaient le 4...)

'fin bref, là j'ai la flemme de tout depuis un moment... j'vais encore passer des vacances chiantes à mourir parce qu'il n'y a rien a faire dans mon coin pourri, avec en plus ce poids et ce malaise car j'sais surtout pas ce que je vais faire après avoir repasser mes exams en septembre... j'aurai juste de quoi devenir secrétaire, et si je repasse ma qualif, de quoi avoir un commerce, c'est pourquoi j'aimerai poursuivre des études pour faire prof d'Economie et/ou Anglais, soit des étudies de Droit. Mais bon ça veut donc dire que j'vais devoir encore passer 3 ans ici, dans une atmosphère qui ne me donne pas vraiment la motivation afin de m'appliquer à fonds dans des études, et donc j'sais pas si j'en aurais la force...

J'aurais aimer venir à Caen, ça m'avait l'air sympa puis ça m'aurait peut être sortit de ma rythme de vie moisi. Mais bon j'me suis un peu renseigner et ça a l'air bien chaud, pleins de démarches à effectuer qui font que je devrais probablement faire pas mal d'aller/retour Liège/Caen, notamment pour un éventuel appart, et vu le prix du trajet ce n'est pas rien, j'ai également appris que si je souhaite poursuivre des études en France et demander un subside afin de pouvoir me payer un appart sans devoir travailler en plus des études, qu'il faut qu'apparemment que je m'oriente vers des études que je ne peux pas trouver en Belgique, puis en fin ma mère qui ne voulait pas que je m'en aille et qui voulait donc m'accompagner pour diverses raisons, et au final à part pendant le 1er mois, là elle n'a plus l'air très motivée même si elle dit le contraire...

Bref, j'me trouve vraiment dans une situation de mer.de... j'espère que je ne resterais pas dans cette état d'esprit durant toute les vacances, sinon elles risquent d'être longues et chiantes :'(
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto

Féminin
    Humeur du moment : Le nouveau coin des dés primés.... Pokeba10

Message par Ori Lun 28 Juin 2010 - 23:27

bah alors DK, quel est ce coup de mou là??!!! tes amis : gardent contact avec eu cet été, organisez des trucs ensembles, des soirées et autres et tu verras ça suivra tout seul, malheureusement c'est à peu près le seul conseil concret que je peux te donner je ne suis pas très douée pour le reste mais essaie de faire ce que tu as envie de faire prends toi peut-être une bonne semaine pour y réfléchir et une fois que tu sauras : fonce!! que ce soit à Caen, à Liège ou autre part tu trouveras ta place!! ne te décourage pas!!
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique

Masculin

Message par Dragon Kevin Mar 29 Juin 2010 - 0:26

Oui mais voilà quoi, c'est... heu... comment dire? Le nouveau coin des dés primés.... Icon_scratch Juste des potes avec qui je discute en cours, juste au lycée quoi, c'est pas des mecs de mon quartier avec qui trainer. Le problème c'est surtout que des personnes auprès desquelles je me suis ouverts il y en a très peu... à vrai dire lors de chaques nouvelle année scolaire il y en a une, voir deux personnes ainsi. Le problème c'est qui y a toujours un truc qui fait que l'année d'après nos chemins doivent se séparer (genre cette année il y a deux filles avec qui je m'entendais super bien, dont une dont je racontait pas mal de trucs que je n'aurais pas osé raconter à quelqu'un d'autre. Bah toute deux sont fiancée et vont sans doute se mariée dans les mois qui viennent... donc ça ne se fait pas.)

En relisant je post de Poulpo j'me dis qu'on a pas mal de points communs, je ne l'ai malheureusement pas rencontrer lors de mon passage a Caen, mais c'est du moins l'impression que ça me donne.

Poulpo a écrit:Ce soir je me sent mal, mal à en crever. Pourquoi
    faut-il qu'on ressente ça.....certaines choses changent, et d'autres
    pos.....depuis que j'ais commencé mon régime, j'ais pos mal évolué
    psychiquement, moralement......mais cerataine chose ne changent pos et
    on n'y peut rien, mais ça fait toujours mal......je suis faigué,
    fatigué de revivre toujours la même choses, fatigué d'avoir toujours
    raison sur certaine choses, fatigué de porter cette carapace, fatigué
    de me forcer à ne rien ressentir, fatigué de cette douleur..... mais au
    final même si je me protége, j'ais toujours mal..... Tout se que je
    demande c'est un peut de chaleur, de douceur, de tendresse.... je
    demande juste que quelqu'un me prenne dans ses bras et me rassure, me
    dise que tout va aller bien.....
    Est-ce réellement beaucoup demander????

Pour reprendre ce qui est dit dans son message, au cours de ses dernières années mon comportement et ma façon d'être ont pas mal changer, environ depuis 6 ans. Durant mon enfance j'étais beaucoup plus ouvert, mais il y avait également des points négatif. J'ai beau essayer de me forcer a être plus ouvert, changer sur le plan morale, mais également sur le plan physique : faire de plus en plus attention à me apparence, ma façon de me comporter, ... Il y a toujours quelques chose qui me bloque lorsque je suis en face de personnes que je ne connais pas, ou lorsque je suis en face de pas mal de personnes. Il y a toujours quelqu'un chose qui me bloque, une sorte de carapace... notamment lors de la soirée à Caen, j'aurais aimer pouvoir me lâcher, mais je n'y arrive pas, et encore aujourd'hui je le regrette... Il y a des moment ou j'ai pu entretenir une conversation à part avec SMB, hae, Thorn, ou encore hentai sempai, loin des regards, et là ça ne posait pas de problèmes.

Et donc ça fait mal de se rendre compte que même en mettant du sien, qu'il y a toujours cette chose qui nous bloque afin d'aller vers les autres, qui donc nous maintient dans cette solitude qui dure maintenant depuis trop longtemps... j'ai même un pote de mon frère qui hier m'a traiter de no-life... ça m'a blesser, car ce n'est pas par choix que je passe mon temps sur l'ordi. Et donc ce bloquage afin d'aller vers un inconnu afin d'entreprendre une relation d'amitié, c'est encore pire pour ce qui est du plan sentimental... à tel point que j'ai honte de répondre lorsqu'on me demande quand est-ce que j'ai eu ma dernière copine, je me sens moche, seul, et je ressens ce que Poulpo a décrit dans ce passage : "fatigué
    de me forcer à ne rien ressentir, fatigué de cette douleur....."

Donc voilà, moi aussi j'avais juste besoin que ça sorte. Riot m'avait dit que c'était dommage que j'avais été si refermer sur moi même lors de mon passage à Caen, pareil pour Jabber, à moins que ça ne soit Amest qui m'ai dit ça. Maintenant vous savez que ce n'est pas vraiment de la timidité, enfin si, peut être... j'sais même pas comment on pourrait qualifier ça....
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto

Féminin

Message par Ori Mar 29 Juin 2010 - 11:32

je comprend ce que tu veux dire, c'est vrai qu'on a tous trouvé dommage que tu restes dans ton coin lors de la dernière rencontre valléenne, mais s'il te faut du temps pour t'adapter, c'est normal! Je connais une personne depuis 8 ans et ça doit faire seulement 2 ans qu'il ose parler en ma présence, parce que timide et mal dans sa peau, et puis on évolue aussi mais malheureusement il faut se forcer après ça viendra naturellement!! Quand tu as envie de faire quelque chose, fais toi violence et fais le, meme si au début tu penseras etre ridicule, c'est normal c'est le temps de prendre confiance en toi et puis tu verras, ça ira mieux!!
    Par contre, j'ai un peu de mal à comprendre l'histoire avec tes 2 amies qui vont se marrier... Pourquoi ça ne se fait pas de garder le contact avec elle?? C'est dans les moeurs en Belgique?? Moi j'ai envie de te dire que si ce sont tes amies et que tu l'es également, garder le contact est une bonne chose!! et puis justement les personnes à qui tu parles un peu : approfondi un peu la relation force toi à t'ouvrir davantage (sans mauvais jeu de mot), meme si ce n'est pas facile!! Quand je vois comment tu communiques sur la vallée, tu n'as plus qu'à appliquer cela en situation réelle et non virtuelle, commence par des étapes, prend contact avec ces personnes et voit ce que ça peut donner. c'est pas simple je le sais, mais allez les choses ne vont pas changer si tu ne te motives pas un peu!! et puis au pire nous on est là, et on te soutien!!t'es pas tout seul!! Et puis on se verra cet été hein??!! regonfle toi à bloc!!
    k?
    k?
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen

Féminin

Message par k? Mar 29 Juin 2010 - 18:57

En même temps à Caen quand tu es venu on ne peux pas non plus te reprocher d'avoir été "renfermé", tu rencontrais quand même beaucoup de personnes d'un coup que tu n'avais jamais vu en vrai. Puis c'est toujours plus dur en groupe nombreux de s'ouvrir surtout quand on a déjà du mal en temps normal. Fait comme moi quand il y a trop de monde et que tu as l'impression que personne ne s'intéresse à toi et que tu n'arrives ou n'oses pas à en placer une, isoles-toi dans la cuisine avec seulement quelques personnes et là papotes c'est plus simple.
    Et puis tes deux amies, comme le dit Orihime tu peux quand même continuer à les voir alors qu'elles sont mariées, je ne vois pas le problème elles ne vont pas se couper du monde pour autant quand même.
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique

Masculin

Message par Dragon Kevin Mar 29 Juin 2010 - 21:04

Le truc avec mes deux amies c'est qu'à part l'une d'entre elles que je connaissais déjà de vue avant de faire sa connaissance en cours il y a deux ans, c'est qu'encore une fois je ne leurs aient jamais proposer de se voir en dehors des cours. Donc maintenant qu'elles ont finie comme moi leurs études, elles vont surement pas tarder à se marier, à peut être fonder une famille, ... Donc j'sais pas trop s'il ne vaut mieux pas que je leurs laissent vivre leurs vies, j'ai d'autres anciennes personnes avec qui je m'entendais tout aussi bien avec qui je communique de temps en temps sur Facebook, ou Msn, donc quitte à choisir je préfère plutôt tenter de renouer le contact avec ceux ci que de venir m'incruster dans la vies sentimentale et familiale des deux filles... c'est juste que pour moi je trouve que ça ne se fait pas, je préfère plutôt faire preuve de respect pour leurs vie privé, c'est pas comme si elles me proposaient qu'on se revoient, ce qui pour le moment n'est pas encore le cas. M'enfin, c'est du moins mon point de vue, même si je fais peut être fausse route.
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique

Féminin

Message par hae Mar 29 Juin 2010 - 22:51

eh bah alors DK, faut pas se laisser aller !!

pour tes copines, dis toi que c'est pas parce qu'elles ont un mec avec qui ca marche bien qu'elles ont envie que leurs potes les laches ! garde contact ! surtout si tu dis que tu oses pas, bah pour une fois, lance-toi ! t'as plus à gagner qu'à perdre ! allez hop ! prends ton portable et envoie leur un message ! si t'attends trop, ce sera trop tard !!

pour ta timidité, tu sais, c'est pas une maladie incurable, ca se travaille, il suffit de se forcer un peu, des fois on est contents, des fois on se dit qu'on a dit de la mer*e, mais faut continuer quand même, ca va pas venir en claquant des doigts. Et si tu oses même pas voir les gens avec qui tu es à l'aise, tu vas t'enfermer encore plus

sinon, pour tes études à caen, si t'as vraiment envie de les faire, pareil, bouge toi !!
    des allers-retours ? tu peux rester chez nous et te faire envoyer du courier à notre adresse par ta mère par exemple ... après, si elle semble moins motivée, faut la comprendre un peu, tout lacher d'un coup, c'est pas forcément évident, mais c'est pas pour tout autant qu'elle veut plus !

quant à la rencontre vallée, c'est vrai que c'est un peu chaotique, parce que tout le monde a des trucs de prévu, mais on est nombreux, on a nos occupations, et on habite pas aux mêmes endroits, alors c'est pas évident d'etre tous dispos au même moment, mais c'est pas pour tout autant qu'il faut lacher l'affaire. Tu peux toujours venir passer du temps ici, on essayera de voir le plus de gens possible, même si tu peux pas voir tout le monde, au moins, ca te changera les idées, tu peux venir une semaine ou deux, on pourrait aller à la campagne, à la mer par exemple, ca peut etre sympa

allez, on se laisse pas abattre, on souffle un grand coup et on repart !
    hop ! coup de pied au fiacre pour te remotiver
    tu sors

et une deux une deux
    tou tou you tou ...

(humm, pardon, je pars un peu en live)

courage, on t'attend, alors viens vite nous voir !
    Le nouveau coin des dés primés.... 296113
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur

Masculin

Message par Bignaked Mar 29 Juin 2010 - 23:32

C'est drôle je suis exactement comme DK, là ça ma bien surpris quand j'ai lu ça, déjà là encore je vais devoir changer de lycée je vais donc plus voir mes potes que je connais depuis 3 ans, ce qui va me faire chie.r peut-être que j'en verrais un, et encore. Après ils partent tous, et je suis un peu comme toi DK, j'ose pas en parler j'ai toujours peur d'être le seul.
    De ne pas être normal, mais vu ce que tu as dit je suis pas le seul. Moi je suis timide aussi ce qui me fait chie.r je connaissez une copine depuis 1998 ont c'est toujours super bien entendu, et là je l'est recvu quelque jours, j'arrive pas a avoir une bonne conversation faut que se soit elle qui lance un sujet.

Et c'est ça qui m'ennerve, pour faire la connaissance de quelqu'un, là 3 ans ont s'entend super bien et on se sépare. Le problème c'est qu'il y a 2 ans je m'était renfermer et puis 1 ans plus tard réouverts et là ça chute.

Comme toi DK je comprend rien, pourquoi je suis timide, comment faire passer cette saloperie, du même cas que toi, si je devait rencontrer beaucoup de membre de la vallée, je surement pas beaucoup participer à vos conversation. Je sais pas pourquoi, qu'est-ce qui m'en empêche, quand je connait bien une personne ou ont s'entend bien tous ce passe bien, c'était le cas avec mes potes mais avec des personnes que je connait pas assez bien ou pas du tous c'est bloquer.

Après HAE à raison, si on ne va pas voir ses amies ont se renferme moi j'ai commis une grave erreur, car moi et des potes ont se voient tous les Mercredi ou au lycée mais sinon pendant les vacances c'est que le Mercredi car ont préfère rester pènard sur l'ordi ou autre, mais ont commaient l'Erreur de se renfermer.

Donc comme toi DK j'espère aussi ne plus être timide, mais c'est pas facile de parler de ça car je sais pas mais j'ai l'impression d'être diffèrent des autres.
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique

Masculin

Message par Dragon Kevin Mer 30 Juin 2010 - 0:07

Merci pour vos petits mots, ça me remonte le morale.

hae : chaque personnes sont différentes, et l'une des deux filles est marocaine et j'ai l'impression que ça serait mal vu que je lui propose de se revoir. Déjà elle ne traine qu'avec quasiment que des filles, malgré tout lorsqu'on discute le courant passe bien, mais j'ai l'impression que les discutions ne peuvent passer le stade du domaine scolaire. M'enfin, on verra quoi, je tenterai quand même de reprendre contact, mais de toute façon même si j'y parviens c'est pas ça qui va virer ma timidité.

Je sais que la timidité n'est pas incurable, mais elle est difficile à combattre et à tendance à revenir rapidement, voir à se renforcer avec le temps. Et vu l'athmosphère dans lequel je vis c'est pour ça que j'avais eu envie de changer d'air, de venir habiter à Caen, car déjà la dernière fois que j'étais venu j'me sentais us sur de moi ! J'avais longuement hésiter à venir, pour diverses raisons je doutais de pouvoir parvenir à y arriver un jour, mais j'me suis pas laisser abattre et de devoir me démerder dans le métro par exemple ou j'étais complètement paumer, ça m'a fait du bien, j'me suis sentis plus fort.

Mais bon, je sens déjà que ça revient c'est pourquoi je suis mal, j'me dis que je serais encore contrains à rester ici pendant un bout de temps, et donc de venir à Caen ou aller autre part, ça devient pour moi une nécessiter, je commence à manquer d'air et à avoir peur de m'isoler de plus en plus.

M'enfin, encore merci j'me sens déjà mieux, j'essayerai de me bouger d'avantage, et j'espère à bientôt à Caen :)
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto

Féminin

Message par Ori Mer 30 Juin 2010 - 0:18

Si tu n'y parviens pas c'est pas grave déjà tu auras essayé et ça ce sera déjà ENOOOORME en soi et tu auras fait un premier pas pour combattre cette timidité maladive qui t'opresse!! Allez DK!! et vient a Caen on ira a la plage, on fera du beach volley même si tu veux, on se moquera des gens parce que ça fait du bien de se moquer des gens, ça permet de rire sans raison et nous en France on est fort pour ça!! :xd:
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen

Masculin

Message par Nazgul Mer 30 Juin 2010 - 0:48

bon, ma situation diffère un peu de celle de DK, mais on a pas mal de points communs :

en troisième, j'étais le souffre-douleur du collège, je m'en prenait plein la gueule et je connaissais personne (normal quand on emménage dans une nouvelle ville)

en seconde j'étais aussi un souffre douleur, mais de la classe cette fois ci, qui m'a aussi bien pourrit et je ne trainait qu'avec deux personnes dont une seule dans ma classe (et ça se limitait au lycée) d'ailleurs j'ai arrêté de traîner avec eux, ça ne mène à rien de traîner avec une bande d'associal si ce n'est qu'au malheur

et cette année bah... je ne suis plus un souffre douleur, mais au début d'année je trainais encore avec ces deux potes... je me suis petit à petit éloigné d'eux et mes premiers potes qui me correspondent, je les ai trouvés au foyer du lycée (qui est devenu un lieu sacré ou je vais tout le temps quand il n'y a pas cours ou récré) Le nouveau coin des dés primés.... 856599

d'abord ça a été le jungle speed qui à commencé à me décoincer un peu avec des délires, puis après j'ai rencontré d'autres gens qui y jouaient justement une fois où on est allé à la fac, puis depuis je traîne surtout avec eux (au lycée)

c'est ce qui m'a permit de bien me décoincer, et l'un d'eux m'a initié au skate et depuis on s'entend super bien et on a fait quelques sorties (deux plages, la fête de la musique...) et il m'a permit de sortir un peu de chez moi pour aller au skatepark ou il y a aussi beaucoup de gens sympas

bref... tout ça ça c'est joué sur du hasard, une rencontre à la fac...

mais bon ce pote qui m'a initié et tous mes autres potes habitent super loin de chez moi, conséquence, je les vois rarement... le plus simple est d'aller au skatepark, mais je peux pas aller les voir à l'improviste à pied par exemple, et ça ça me manque beaucoup... des potes qui habite a coté

par contre il y a deux types de personnes avec qui je ne peux pas tenir une conversation même maintenant : les poufs/kékés et les L... les L que je connais sont sympa mais ils ont une manière de parler assez différente et totalement à côté du reste du monde Le nouveau coin des dés primés.... 0772 ils sortent des trucs vraiment étrange de même que leurs blagues... enfin je les aime bien quand même

bref, désolé d'avoir raconté ma vie alors qu'on parle de celle de dk, mais bon j'avais besoin de le sortir... trop de choses manquent dans ma vie je trouve, même si cette année est la meilleure depuis longtemps, c'est ptet parce que je commence à voir comment les autres s'éclatent que je déprime....
    Shikuzen
    Shikuzen
    Valléen motivé
    Valléen motivé

Masculin

Message par Shikuzen Mer 30 Juin 2010 - 10:25

Déprime mode jusqu'en septembre et oui passer tout l'été au taffe c'est pas toujours plaisant mais qu'est-ce que c'est bon de se tirer quand tout le monde revient Le nouveau coin des dés primés.... 224795

@dk et @malhonnete Triste ce qui vous arrivent ; quand on vieilli tous ces trucs paraissent bidon vous en faites pas , d'ici quelques années vous aures completement oublié toutes
    ces guaminneries
    Keish
    Keish
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen

Masculin

Message par Keish Mer 30 Juin 2010 - 14:01

C'est pas parce qu'on ne va plus en cours avec des potes qu'on ne les verra plus jamais...
    Si vraiment c'est des potes ya toujours moyen de se faire des soirées ou mêmes des sorties scratch Puis des ami(e)s ont s'en fait toujours ^^
    Et dans tout les cas, avec le temps on y pense plus.

Sinon bah moi j'vais déprimer -_-" j'bosse en plein cagnard alors que pas loin yen a qui se baignent Le nouveau coin des dés primés.... 53128
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto

Féminin

Message par Ori Mer 30 Juin 2010 - 15:44

j'ai pas envie de m'épancher la dessus mais je pense qu'on a tous eu un moment dans notre adolescence ou un peu plus tard dans nos vies des "empecheurs " d'etre soi-même, moi j'en ai eu à la base c'était mes amis d'enfance, et puis un jour je suis partie en vacances et j'ai rencontré une nana qui est venue vers moi pour pas que je m'ennuie dans ce camping et là j'ai découvert que j'avais un peu d'humour et que je pouvais avoir des vrais conversations d'adolescentes ^^ Quand je suis rentrée de ces 15 jours de vacances j'étais devenue quelqu'un d'autre, mes "amis" d'enfance me trouvait bizarre et là je leur ai prouvé que contrairement à ce qu'ils me disaient je n'étais pas gogole comme ils/elles aimaient à le dire!! et puis après j'ai rencontré de nouvelles personnes, où j'ai continué de m'affirmer, et puis je les ai perdu de vue et au bahut j'ai trouvé mes vrais amis, mes pilliers sans qui je serais perdue!! Et puis la vie nous a eloignés géographiquement puis rapprochée (je vis en colloc avec l'une d'entre eux) mais on est toujours très présentes les uns pour les autres, on se soutien, quand on se voit on est proche, on se ressource ensemble et ça fait du bien!! c'est notre noyau dur! Et puis c'est vrai tout ça ça passe avec le temps mais au moment où tu trouves quelqu'un dans ta vie qui te donne confiance en toi, faut profiter du moment et "exploiter" cette rencontre au mieux quitte à se lacher complètement, faire des trucs débiles mais tellement drôles que tu en gardes un souvenir génial... bref, j'avais dit que je ne m'épancherais pas sur ce sujet mais finalement... en gros on a tous plus ou moins vécu des choses similaires ou non mais on s'en sort : la preuve!! et puis ça passe avec le temps, il y a ce qu'on appelle le recul et là on se rend compte qu'on a réellement raté plein de moments qui auraient pu être cool, mais après c'est du passé, et c'est là que tu te dis "merde j'ai été con bon bah maintenant je profites!!" Moi je me dis que le passé c'est le passé, qu'il faut aller de l'avant même si ça fait peur, on apprend de ces erreurs on en fera toujours c'est le but de l'homme, c'est comme ça qu'on évolue et avec un peu de chances sans regrets... Bon bah maintenant que je me suis remontée à bloc, je vous laisse!! en fait ça fait du bien de dire des trucs !! Bon bah y a plus qu'a!!
    Riot
    Riot
    Crazy Valléen
    Crazy Valléen

Féminin
    Humeur du moment : Le nouveau coin des dés primés.... Love210

Message par Riot Jeu 1 Juil 2010 - 15:18

Yay les mecs, faut pas se laisser abattre!!! Moi aussi j'suis une pro de la déprime, de "j'me sens pas bien dans mon corps", de "j'suis nulle j'arriverai à rien dans ma vie", et anciennement de "j'peux pas aller parler aux gens je vais avoir l'air idiote". J'ai un peu vaincu ma timidité (j'étais un vrai cas désespérée), grâce à des amis géniaux, de belles rencontres à l'université (la fac ça change tout, c'est un autre monde que le lycée), grâce à moi-même aussi (j'me suis mis un coup de pied aux fesses et j'suis partie en Angleterre, j'ai saisie ma chance)... Tout n'est pas réglé aujourd'hui, c'est pas rose tous les jours, mais j'me dis que si je ne m'aide pas, et si je ne m'aime pas alors personne d'autre ne le fera...

Alors arrêtez de vous plaindre et bougez-vous les fesses !!!!!!!!!!!!!!!!
    DK, déménages et va à la fac si c'est ça que tu veux !!! Tu feras de nouvelles rencontres, et tu iras de l'avant. Si tu veux venir à Caen, viens, on sera ravis de t'accueillir, si c'est ailleurs fonces aussi, ça ne peut t'être que bénéfique. Mais prend-toi en main. La timidité c'est loin d'être insurmontable, j'en suis la preuve vivante. Et puis je suis sûre que tu peux t'ouvrir aux autres, la preuve: quand on était tous les deux quand t'es reparti on a pas arrêté de parler !!! Et j'me suis dis: "oh c'est nul il repart quand il arrive enfin à se sentir à l'aise !!!" T'aurais dû rester une semaine.

Le nouveau coin des dés primés.... 0772

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 14 Nov 2024 - 11:41