La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

+33
Mojo Keikko risen
Red-Ashes
Miyoko
seals
Kyouki
Yokty
Bunny
Nao
meyvi
shojikama
Marklor
Amest
Hero
Dawson
Iron Ankh
Goomba
Riot
Keish
Shikuzen
Nazgul
Bignaked
hae
k?
Ori
Dragon Kevin
Super Mario Bros
suiko san
Jabberwock
la hyène fougueuse
Be Lial
neo
Ed
Dr Poulpo
37 participants

Le nouveau coin des dés primés....

Amest
    Amest
    Modo

Masculin
    Humeur du moment : Le nouveau coin des dés primés.... - Page 18 Pokeba10

Actu Re: Le nouveau coin des dés primés....

Message par Amest Mar 23 Aoû 2011 - 19:50

Moi quand je suis stressé ( ce qui arrive relativement peu souvent depuis que j'ai quitté les cours ), bah vaut mieux passer derrière moi aux chiottes imd
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer

Masculin

Message par Iron Ankh Mar 23 Aoû 2011 - 20:29

Silankh : Oh quelle bonne idée!! Je ne savais pas comment décorer mon prochain appart! Ça va être sympa et accueillant en plus!!
    Sinon, je ne connaissais pas cet autre procédé, mais bon ça doit faire un gros morceau à gober non? Oo
    de mémoire c'était une gélule un peu grosse mais rien de bien méchant
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur

Masculin
    Humeur du moment : Le nouveau coin des dés primés.... - Page 18 Clap210

Message par Bignaked Mar 23 Aoû 2011 - 21:11

@ Inoue: ah ... mais moi c'est un peu ce qui m'arrive de stress tous les jours pour un rien et tous ça à cause de nénènne ! Tu as forcèment une raison qui fait que tu as chopper ce truc, moi j'étais zen avant et maintenant ! je regrette de l'aimer !
    Mais essais le yoga ça peut vraiment t'aider, ou fait quelque chose que tu aime, moi j'écoute la musique ça me calme.
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto

Féminin

Message par Ori Mar 23 Aoû 2011 - 21:19

Big : Je sais ce qui me stresse : Le boulot!!
    Keish : normal ça libère de l'endorphine et du coup on est détendu...
    Amest : tais-toi!
    Kyou : Ok, j'essaierais de me détendre, je t'attends pour m'y aider... Le nouveau coin des dés primés.... - Page 18 224878
    Koyo : oui vivement les vacances, ça c'est clair, mais bon depuis que j'ai pêté les plombs dans mon ancien boulot (Webhelp) bah j'ai beaucoup de mal à gérer mon stress dès que j'en ai. L'avantage c'est que je sais à quoi c'est dû!!
    Silankh : Ok, bah je vais me renseigner auprès de mon médecin quand mon traitement sera fini... Ah bah, non, je suis bête, je ne pourrais pas le digérer et le laisser s'évacuer, je suis une princesse... Le nouveau coin des dés primés.... - Page 18 0772

Dernière édition par orihime inoue le Mer 24 Aoû 2011 - 0:14, édité 1 fois
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer

Masculin

Message par Iron Ankh Mar 23 Aoû 2011 - 21:30

@ouais alors là j'y crois pas des masses...
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto

Féminin

Message par Ori Mar 23 Aoû 2011 - 21:35

Quoi?? Tu ose douter de ma parole??? Je suis très désappointée... ^^
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer

Masculin

Message par Iron Ankh Mar 23 Aoû 2011 - 21:39

j'ai des preuves comme quoi les filles ça fait caca aussi!
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto

Féminin

Message par Ori Mar 23 Aoû 2011 - 21:54

Je ne veux pas voir ni savoir...
    neo
    neo
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur

Masculin

Message par neo Mar 23 Aoû 2011 - 23:50

tout le monde sait que les filles ça pète des paillettes et que ça fait caca des papillons.

sinon ori pour te destresser va courir.

1)ça coute pas cher
    2)t'entretiens ton corps
    3)après une bonne douche tu te sentira mieux.

c'est ce que je fais et ça marche
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto

Féminin

Message par Ori Mer 24 Aoû 2011 - 0:15

Ouais mais il y a un truc chez moi qui s'appelle la fainéantise, j'ai déjà songer à aller courir mais je suis trop fainéante pour ça... Le nouveau coin des dés primés.... - Page 18 362112

Je ne parviens pas à me motiver!
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur

Masculin

Message par Bignaked Mer 24 Aoû 2011 - 1:29

c'est comme moi pour lire, pas de motivation ...

enfin pour le boulot tu stress, si ça te gonfle tellement ou te met trop de pression, pourquoi tu n'essais pas de trouver quelque chose qui pourrait te plaire ? qui te stresserai moins !
    Red-Ashes
    Red-Ashes
    Maître Valléen
    Maître Valléen

Féminin

Message par Red-Ashes Mer 24 Aoû 2011 - 11:23

orihime inoue a écrit:Ouais mais il y a un truc chez moi qui s'appelle la fainéantise, j'ai déjà songer à aller courir mais je suis trop fainéante pour ça... Le nouveau coin des dés primés.... - Page 18 362112

Je ne parviens pas à me motiver!

Du vélo d'appartement ou du stepper devant la télé ? On n'a pas vraiment l'impression de faire du sport comme ça ... ^^

Bignaked a écrit: enfin pour le boulot tu stress, si ça te gonfle tellement ou te met trop de pression, pourquoi tu n'essais pas de trouver quelque chose qui pourrait te plaire ? qui te stresserai moins !

Le marché du travail n'est pas franchement chouette ces derniers temps. C'est pas évident de trouver pile le boulot qui nous convient ...

Kyouki
    Kyouki
    Padawan Valléen
    Padawan Valléen

Féminin

Message par Kyouki Ven 26 Aoû 2011 - 1:53

ptit coup de déprime de mon coté: Depuis hier soir, mon "meilleur ami" me fait la face de pet à cause de mes histoires de cœur, alors que je dois passer 3 jours avec lui... Il est assez correct pour ne pas annuler (j'ai deja payé mon billet de train)mais il ne montre plus aucune motivation...J'ai pas réussi à lui annoncé qu'on passerai un jour de plus ensemble de peur qu'il m'envoie chier...

J'ai vraiment très peur de le perdre et depuis j'ai une boule à l'estomac, je mange pas et je dors mal... chaque texto qu'il m'envoie m'angoisse!!!
    neo
    neo
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur

Masculin

Message par neo Ven 26 Aoû 2011 - 4:41

no stress,si c'est vraiment ton meilleur ami ça lui passera Le nouveau coin des dés primés.... - Page 18 197951
    Amest
    Amest
    Modo

Masculin

Message par Amest Ven 26 Aoû 2011 - 11:18

La même que Néo !!!!

Après, moi ce qui me "stress" c'est que "meilleur ami" soit entre guillemet ... Du coup, je sais pas ce que tu entends par là ...
    Red-Ashes
    Red-Ashes
    Maître Valléen
    Maître Valléen

Féminin

Message par Red-Ashes Ven 26 Aoû 2011 - 15:15

Mais si c'est ton ami pourquoi est-ce qu'il te fait la tête pour tes histoires de cœur ? Les amis sont pas là pour faire les jaloux normalement ... Enfin, je suis d'accord avec les garçons : si c'est ton meilleur ami ça lui passera vite. ^^
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique

Masculin
    Humeur du moment : Le nouveau coin des dés primés.... - Page 18 Trifor10

Message par Dragon Kevin Ven 26 Aoû 2011 - 15:35

Pour ceux qui auraient un peu suivit, entre ma mère et moi ça fait quelques mois que ça ne va plus très bien... c'est le moins qu'on puisse dire.

En gros, de sa part je n'ai droit qu'à une dizaine d'euros par mois, ainsi qu'au gîte et au couvert. Ha non, même pas le couvert. J'ai juste le droit de me laver, me chauffer, et de dormir chez elle. Si j'ai faim, c'est chez ma grand-mère que je dois aller... soit disant elle n'a pas les moyens financiers de s'occuper de plus de trois de ses fils. Ainsi, si j'dois aller au coiffeur, si j'dois prendre le bus, si j'ai besoin de vetements, ... vas demander à mamy, vas demander à mamy, vas demander à mamy...

Puis en cet aube de rentrée scolaire, j'aurais aimé qu'elle me rende mes économies que j'lui avais avancé l'année passé pour les frais d'inscriptions (450€ dont elle m'en a rendu 150), et vu que "j'saurais pas maintenant !" c'est ce qu'elle me sort à chaque fin du mois depuis près d'un an, bah j'ai été contraint de demander de l'aide au CPAS. Que ce soit pour l'inscription, les frais de déplacements (j'vais devoir aller en train), être présentable (vetements), et avoir enfin de quoi faire de temps en temps une sortie entre amis...

Ainsi, on a été convoqués tout les deux ce matin, elle n'a pas attendu avant de sortir les méchancetés que j'lui avais sortit en réponses à des phrases du genre "C'est ta sale tronche qui fait fuir tout mes copains !", "C'est de ta faute si ton frère à eu la leucémie !", "C'est de ta faute si ton frère fait des convulsions !", ... Dont je n'ai pas hésité à préciser les raisons pour lesquels j'avais été odieux avec elle. Qu'elle refusait de me nourrir, de me vêtir, qu'en comparaison mes deux petits frères ont tout, et moi je dois me contenter de 10 malheureux euros, ... Et malgré que d'assistante sociale lui avait dit qu'elle ne devait pas faire de tels différences entre ce qu'elle donne à ses enfants, une fois sortit de là-bas, elle a été directement stopper ces quelques euros qu'elle me donnait de temps en temps...

Mais ce n'est pas tout ! Alors qu'elle a des allocations familiales et une pension alimentaire pour moi, elle a décrété qu'en plus de ne plus me donner que-dalle, moi je devais lui filer 75€ hors du montant que je percevrais (dont je ne sais même pas à combien il s'élève), ainsi que j'devais payer pour mon eau, électricité, chauffage, internet, ... Et bien sur ça m'as mit hors de moi, et j'lui ai dis qu'elle pouvait aller se faire foutre ! S'en est suivit qu'elle m'a sortit qu'elle me mettrait à la porte dans ce cas, ce à quoi j'ai répondus que je demandais qu'à voir, car une mère n'a pas droit de mettre son fils sans revenu (vu que j'en ai pas encore) à la porte, en plus s'il va reprendre ses études d'ici peu. Et bien elle m'a affirmé que si, a été directement contacter son avocat, et a été faire une demande d'expulsion...

Youhouuu... la forme quoi.
    Red-Ashes
    Red-Ashes
    Maître Valléen
    Maître Valléen

Féminin

Message par Red-Ashes Ven 26 Aoû 2011 - 16:00

Ta grand-mère ne peut pas t'héberger quelque temps ? Tu devrais peut-être voir si tu as droit à une bourse universitaire en plus d'une aide sociale ... Et puis il y a des résidences universitaires qui ont des loyers très modérées et sont bien pratiques quand on est étudiant ... Bon mais je ne sais pas comment ça fonctionne en Belgique (euh t'es bien belge non ? J'ai cru repérer 2/3 tournures belges dans tes posts).
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique

Masculin

Message par Dragon Kevin Ven 26 Aoû 2011 - 16:17

Ha, des tournures Belges? Du genre? Au moins je saurais qu'en France ça ne se dit pas comme ça :P

Sinon oui, j'suis bien Belge. Pour ma grand-mère il y a peut-être moyen, mais provisoirement alors, vu que sa maison est voisine à celle de ma mère, les tensions continueraient :x

M'enfin, ce qui me laisse le plus sur le c.ul c'est l'incompréhension de voir sa propre mère se comporter ainsi. Au final depuis le temps j'suis roder, mais bon, j'arrive pas à comprendre comment elle peut trouver ce genre de comportement tout à fait normal.

En plus l'assistante sociale elle m'avait sortit "Soit déjà content d'avoir de l'argent de poche", "T'aurais pu travailler comme étudiant", ... Alors que désolé, 12€ par mois ou rien du tout... j'sais même pas s'il y a assez pour se faire un ciné. Puis ça fait depuis janvier que j'suis demandeur d'emploi, donc c'était pas un soucis de travailler, si mes CV et lettres de motivations avaient accroché un employeur :/

J'me renseignerais pour les résidences universitaires, j'y avais pas pensé, merci.
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto

Masculin

Message par Dawson Ven 26 Aoû 2011 - 17:44

Bah bon courage DK, je compatis sérieusement mais je ne suis pas sur de pouvoir t'aider vue que je ne connais pas le système belge. Il y a peut être moyen d'avoir des aides du gouvernement (un gouvernement en Belgique la blague !! ^^) si tu es en situation de rupture parentale. Comme une bourse surévaluée, si en plus tu peux avoir un logement étudiant ça peut aider !

Mais si j'ai bien suivi l'assistante sociale ne t'a pas aidé ? Elle a pris le parti de ta mère ? :/ O_o
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique

Masculin

Message par Dragon Kevin Ven 26 Aoû 2011 - 18:51

Ouep, c'est limite si elle n'a pas prit partit pour ma mère...

Tu sais, j'en suis arrivé à un point où le comportement de ma mère à mon égard me répugne tellement, que lorsqu'elle me fait la moindre petite remarque déplaisant (du genre "Tu te décidera quand à grandir?! A ton âge, toujours jouer à des jeux vidéo...") que ça me met hors de moi, et que le truc le plus blessant qui me passe par la tête, bah ça sort tout seul (pourtant j'suis quelqu'un de réservé, hae et d'autres valléens pourront le confirmer, habituellement c'est tout le contraire).

Donc à peine arrivé au CPAS, ma mère à commencé à énumérer toutes sortes de trucs vexantes (mais vraies) que j'avais pu lui sortir. Et une fois arrivé mon tour de parole (car je ne pouvais pas en placer une, alors la femme m'a donné la parole), bah j'ai cité quelques exemples qui font que son comportement en devient insupportable, mais bon... j'avais pas autant d'exemples en tête que ma mère n'en avait... je préfère essayer d'oublier, même si la rancœur reste.

Au final la femme m'a sortit pas mal de trucs ahurissants, mais les deux seuls qui me reviennent en tête c'est que je devrais être heureux d'avoir de l'argent de poche, et qu'elle avait l'impression qu'à cause de ce fossé qu'il y a entre ce que ma mère m'offre, et ce dont mes frères ont droit, bah que je ne voyait que le négatif, et pas tout ce que ma mère faisait soit disant pour moi. Hors, mis à part l'électricité pour mon ordi portable et ma PS3, puis l'eau aussi, ainsi que mon annif et Noel, j'vois pas de quoi elle me parle...

Elle a malgré tout dit à ma mère d'essayer d'être équitable avec ce qu'elle offre à ses enfants (financièrement, mais faudrait aussi au niveau de l'affection...), genre répartir en quatre enveloppes, et comme à son accoutumé ma mère à dit que c'était OK, sauf qu'à peine sortit de là elle a été à la banque afin de m'ôter des quelques euros qu'elle me filait par mois. A moi elle m'avait demandé si en ayant une aide du CPAS l'entente irait mieux entre nous deux, mais là n'est pas l'unique problème. Quand j'vois qu'elle se trimballe tout les jours en mini-mini jupe en rue, qu'on lui file des n° de tel à gauche et à droite, et qu'elle prend un malsain plaisir à faire poireauter les malheureux devant chez elle, ou qu'ils se prennent un lapin, comment voulez vous respecter une telle personne? Aucuns respects pour les autres, et toujours à essayer de se faire bien voir, pour ensuite te planter un couteau dans le dos.
    Red-Ashes
    Red-Ashes
    Maître Valléen
    Maître Valléen

Féminin

Message par Red-Ashes Ven 26 Aoû 2011 - 19:08

Dragon Kevin a écrit:
    mais là n'est pas l'unique problème. Quand j'vois qu'elle se trimballe tout les jours en mini-mini jupe en rue, qu'on lui file des n° de tel à gauche et à droite

Je ne connais pas ta mère et je veux bien te croire lorsque tu dis qu'elle est abominable avec toi mais je ne vois pas le rapport avec la façon dont elle s'habille. Elle s'habille bien comme elle veut ! Dans la façon dont tu écris ça on dirait que tu nous dis "mais quelle allumeuse". Bon, encore une fois, je ne la connais pas et peut-être que c'est vraiment une allumeuse mais là n'est pas le problème : ne mélange pas tout ! Le comportement qu'elle a avec toi est indépendant de la façon dont elle vit sa vie de femme.

Bunny
    Bunny
    Seigneur Valléen
    Seigneur Valléen

Féminin

Message par Bunny Ven 26 Aoû 2011 - 19:25

J'pense qu'au lieu de d'acharner sur ta mère (et elle te le rend bien) tu ferais bien mieux de te prendre en main. De l'argent de poche j'en ai jamais eu, ma mère en refilait en douce à mon plus petit frère mais j'ai pas été me plaindre à une assistante sociale pour autant. J'bossais lors des vacances scolaires (encore mieux que de l'argent de poche!) et j'ai vite pris le large (la vie imposée par les parents te plaît pas? T'es libre d'aller voir ailleurs, en attendant tu te plies ^^).

T'as 21 ans, t'es un grand garçon, la vie est injuste et tout le tralala (et oué y'en a qui sont vernis d'autres pas) mais se lamenter sur son sort n'a jamais aidé personne.

Aller DK: Motivé! muscu
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique

Masculin

Message par Dragon Kevin Ven 26 Aoû 2011 - 19:44

Emeldiz : Oui, bon t'as raison au final elle fait ce qu'elle veut. J'ai rien contre les femmes qui aiment se promener en jupes ou mini jupes, si elles se sentent bien ainsi. Mais de là à accepter les avances des premiers venus, au lieu de dire directement que l'on est pas intéressé, c'est un vrai manque de franchise je trouve.

C'est ça que je voulais mettre en avant, c'était juste un exemple. Alors oui le problème financier peut-être arrangé, mais de ne pas savoir être franc, et d'être de mauvaise fois, c'est quelque-chose que je trouve insupportable :x

Bunny : Quand même pas évident de trouver un job ^^

Si j'avais voulu recourir à la situation de facilité, j'aurais pas envoyé une vingtaine de CV et de lettres de motivation par-ci par-là depuis janvier dernier :P

J'aurais tellement préféré avoir un job dès le départ, ne pas rester pendant des mois et des mois à me faire chier devant mon PC, d'avoir les moyens (financier) de profiter des mes vacance pour bouger un peu, et faire de nouvelles connaissances, etc. Mais la motivation n'a pas suffit :'(

Après oui il y a sans doute toujours moyen de trouver un boulot, du travaille en usine on en demande sans doute. Mais bon, ça aurait été pendant un bon bout de temps, vu qu'il me restait 8 mois avant la reprises des cours, donc un peu peur de l'état dans lequel j'aurais été après (musclé probablement, mais crevé surtout :P). Puis je pensais finir par trouver un truc dans la vente ou le secrétariat... et bah non :(

Donc voilà, c'est pas comme si j'avais pas longtemps appréhendé de devoir aller me plaindre dans ce genre de trucs, en espérant qu'ils m'accordent quelques centaines d'euros d'aide. Si ma conseillère du Forem ne m'avait pas forcé à y aller, j'aurais pas eu les moyens de reprendre mes études (enfin, c'est pas encore fait), je serais resté demandeur d'emplois, et ça aurait été remit à l'année prochaine.
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur

Masculin

Message par Bignaked Ven 26 Aoû 2011 - 20:24

Je sais que tu en avais déjà parler avant, mais là franchement une mère ne devrait pas être comme ça ! La façon dont elle te traite c'est bizare, tu lui as déjà parler en privé ? essayé de lui demander ce quelle pensais de toi, si elle t'aimais et tous ?

J'ai mon meilleur ami qui est apprentis en CAP et qui ce fait 500€ par mois et ça mère lui laisse 60€ donc ça le met en rogne un peu comme toi, mais lui c'est parce qu'il a des problèmes sa mère ne travail pas, et il faut bien que sa mère lui et son petit frère mange ...
    Donc là je comprend, peut-être que pour toi c'est un peu ça, et aussi sa mère dit toujours à kevin (il s'appelle aussi kevin^^) va me faire les courses, elle lui demande toujours tous, et jamais à son petit frère, donc il en n'as marre.

mais ça ne veut pas dire que sa mère ne l'aime pas au contraire, vu qu'une fois elle m'avais appeler je sais pas combien de fois car il lui répondais plus au tel. Enfin essais de voir DK, après quand tu parle quelle va à droite à gauche a prendre le tel des autres bon là je suis d'accord c'est du n'importe quoi !

Et tu doit grandir ? non je suis contre, peut-être que tu joue au JV, qui est pour le monde, mais ta mère court à droite à gauche au pret des mecs ? bah c'est plutôt ta mère qui doit changer sur ça (c'est pas méchant ce que je dit tkt^^)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 15 Nov 2024 - 6:20