+33
Mojo Keikko risen
Red-Ashes
Miyoko
seals
Kyouki
Yokty
Bunny
Nao
meyvi
shojikama
Marklor
Amest
Hero
Dawson
Iron Ankh
Goomba
Riot
Keish
Shikuzen
Nazgul
Bignaked
hae
k?
Ori
Dragon Kevin
Super Mario Bros
suiko san
Jabberwock
la hyène fougueuse
Be Lial
neo
Ed
Dr Poulpo
37 participants
Le nouveau coin des dés primés....
Keish- Overpowered valléen
Humeur du moment :
- Message n°451
Re: Le nouveau coin des dés primés....
BigN à la rescousse
Iron Ankh- Valléen de l'enfer
- Message n°452
mais t'es pas majeur?? tu peux pas prendre contact avec un juge pour percevoir toi même les allocs?
Dragon Kevin- Valléen cosmique
Humeur du moment :
- Message n°453
Ha oui les allocs, faudrait que je vois si c'est possible de les percevoir en plus du CPAS, j'y avais pas pensé. Merci :)
Bign : Oui ma mère ne roule pas sur l'or, mais bon, alors autant faire pareil avec mes petits frères et leur filer de l'argent de poche, plutôt que de céder à tout leurs caprices, et de leur prendre tout ce qu'ils veulent. Ca rendrait la fin du mois un peu moins tendue. Mais elle me répète sans cesse qu'elle fait ce qu'elle veut avec son argent, alors c'est même pas la peine d'essayer une fois de plus ^^
M'enfin, de toute façon j'vais opter pour la colloc', et m'en aller vu que c'est ce qu'elle souhaite tant. Moins de prises de tête en perspective.
Bign : Oui ma mère ne roule pas sur l'or, mais bon, alors autant faire pareil avec mes petits frères et leur filer de l'argent de poche, plutôt que de céder à tout leurs caprices, et de leur prendre tout ce qu'ils veulent. Ca rendrait la fin du mois un peu moins tendue. Mais elle me répète sans cesse qu'elle fait ce qu'elle veut avec son argent, alors c'est même pas la peine d'essayer une fois de plus ^^
M'enfin, de toute façon j'vais opter pour la colloc', et m'en aller vu que c'est ce qu'elle souhaite tant. Moins de prises de tête en perspective.
Bignaked- Valléen à poil dur
Humeur du moment :
- Message n°454
@ DK: oui trouve toi un moyen de te loger juste pour voir ce que deviens ta mère quand tu part, car attend tu me dit quelle fait ce quelle veut avec son argent, enfin c'est ce quelle te dit ? mais il me semble quelle te prend du fric, donc je trouve également injuste que tes frère et tous et pas toi ! Tes frère ils ont quel âge ? ta pas essayé de leur parler et leur dire qu'ils arrêtent un peu ? car si ça peut aider ...
mais fait comme la dit silankh !
mais fait comme la dit silankh !
Humeur du moment :
- Message n°455
Non, je lui avais juste avancé 300€ il y a un an, qu'elle ne m'a toujours pas rendu. Mes petits frères (les deux plus jeunes) ont 10 et 14 ans.
Mon frère de 14 ans a été malade pendant plusieurs années, lui ne demande quasi rien, et en début de mois ma mère lui achète toujours plein de trucs inutiles (genre il veut un disque dur de 200Go pour son PC, elle lui en prend un de 1To). Donc j'vois pas ce que je pourrais lui dire, il ne demande rien, c'est ma mère qui n'arrive sans doute pas à s'en remettre. Pourtant l'époque où il était malade est maintenant lointaine (il avait eu la leucémie à l'age de 3 ans).
Puis pour mon frère de 10 ans, lui c'est l'inverse. M'enfin, il est jeune et ma mère ne fait pas non plus de folie lorsqu'elle lui achète un truc. Bien que, il a quand même une DS, PSP, PS2, 360, Wii, et bientôt une 3DS ou Vita... à son âge j'avais ma bonne vieille GameBoy, s'tout T_T
Mon frère de 14 ans a été malade pendant plusieurs années, lui ne demande quasi rien, et en début de mois ma mère lui achète toujours plein de trucs inutiles (genre il veut un disque dur de 200Go pour son PC, elle lui en prend un de 1To). Donc j'vois pas ce que je pourrais lui dire, il ne demande rien, c'est ma mère qui n'arrive sans doute pas à s'en remettre. Pourtant l'époque où il était malade est maintenant lointaine (il avait eu la leucémie à l'age de 3 ans).
Puis pour mon frère de 10 ans, lui c'est l'inverse. M'enfin, il est jeune et ma mère ne fait pas non plus de folie lorsqu'elle lui achète un truc. Bien que, il a quand même une DS, PSP, PS2, 360, Wii, et bientôt une 3DS ou Vita... à son âge j'avais ma bonne vieille GameBoy, s'tout T_T
Iron Ankh- Valléen de l'enfer
- Message n°456
vu que tu as pas d'argent et de taf, tu dois avoir droit à des aides, au moins à des conseils. renseignes toi et au pire ça évitera que ta mère se fasse de la tune avec toi!
Red-Ashes- Maître Valléen
Humeur du moment :
- Message n°457
Dragon Kevin a écrit: à son âge j'avais ma bonne vieille GameBoy, s'tout T_T
Oui et à son âge ma grand-mère avait une poupée et c'est tout ! xD
... Non, plus sérieusement, on comprend tous que tu traverses une période difficile et, pour ma part, je compatis pleinement.
Cela dit, il ne faut pas tout dramatiser ! Que ton petit frère ait des consoles que tu n'avais pas à son âge (... parce qu'elles n'existaient pas) ce n'est pas une injustice qui est due à ta mère, c'est une injustice due à l'écoulement du temps et aux avancées technologiques. Qu'est-ce que tu veux "life is a bitch" ! ;)
Essaye de voir si les solutions que nous t'avons tous suggérées peuvent te mener quelque part. ^^
Humeur du moment :
- Message n°458
Non non, je ne me suis jamais plains de ce que j'avais et ce que je n'avais pas, j'étais bien heureux avec ma Gameboy à l'époque, et ce que j'ai actuellement me suffis.
C'est juste qu'en comparant vite fait, on se rend compte du fossé quoi, et ma mère qui me sort (mode mauvaise foi) qu'à leur âge elle avait fait pareil pour ces cinq enfants, bah y'a de quoi l'avoir mauvaise, mais j'voulais pas donner l'impression de dramatiser, sorry ^^
Mais bon, j'avais juste besoin de lâcher tout ça, car autour de moi j'ai pas grand-monde avec qui me confier. Puis surtout j'avais des doutes quant à la possibilité de vivre avec 800€... mais si vous dites que c'est possible en collocation, bah j'vais essayer d'opter pour ça :)
Merci.
C'est juste qu'en comparant vite fait, on se rend compte du fossé quoi, et ma mère qui me sort (mode mauvaise foi) qu'à leur âge elle avait fait pareil pour ces cinq enfants, bah y'a de quoi l'avoir mauvaise, mais j'voulais pas donner l'impression de dramatiser, sorry ^^
Mais bon, j'avais juste besoin de lâcher tout ça, car autour de moi j'ai pas grand-monde avec qui me confier. Puis surtout j'avais des doutes quant à la possibilité de vivre avec 800€... mais si vous dites que c'est possible en collocation, bah j'vais essayer d'opter pour ça :)
Merci.
Ori- Valléen du ghetto
Humeur du moment :
- Message n°459
Ah oui, c'est possible de vivre avec 800€ par mois, tendu mais possible!! Il y en a qui vivent avec moins et qui s'en sortent!
Si jamais tu ne reprends pas tes cours, fais tout ce qu'il faut pour te trouver un job alimentaire pour vivre et économiser, ce qui te permettra par la suite peut-être de reprendre tes cours et avec l'argent nécessaire!
Courage DK!! On te soutient!
Si jamais tu ne reprends pas tes cours, fais tout ce qu'il faut pour te trouver un job alimentaire pour vivre et économiser, ce qui te permettra par la suite peut-être de reprendre tes cours et avec l'argent nécessaire!
Courage DK!! On te soutient!
Humeur du moment :
- Message n°460
Dragon Kevin a écrit: mais j'voulais pas donner l'impression de dramatiser, sorry ^^
Merci.
Je te taquine. Ne t'inquiète pas. ;)
Pour ce qui est de vivre avec 800 euros c'est totalement possible en province en France. Par contre, ça me parait ultra difficile à Paris. Je ne sais pas trop si c'est possible en Belgique. Je ne me rends pas compte du prix de la vie chez toi. Il faut que tu te renseignes.
Edit : Renseignement pris auprès d'un copain belge, il semblerait que le prix de la vie ne soit pas plus élevé en Belgique donc c'est cool ! ^^ Bon, bah plus rien ne t'empêche de prendre ton envol.
Ori- Valléen du ghetto
Humeur du moment :
- Message n°461
Les niveaux de vie des villes peuvent tellement varier que nos avis ne sont pas forcément objectif en effet! Renseigne-toi, puis franchement, vu l'ambiance qui règne entre toi et ta mère, je pense que ce ne serait pas une mauvaise idée de partir en effet, renseigne-toi et essaie de partir de toi-même, moi perso je ne lui laisserais pas le "loisir" de me mettre à la porte! Question de principe et d'estime de soi!
Namého, on ne te met pas au monde pour te foutre à la porte!
Désolée, je m'emporte...
Kyou : bah qu'est-ce qu'il t'arrive ma poulette??? (d'ailleurs on dit "qu'est-ce qui t'arrive" ou "qu'est-ce qu'il t'arrive"??? J'ai toujours un doute...)
Namého, on ne te met pas au monde pour te foutre à la porte!
Désolée, je m'emporte...
Kyou : bah qu'est-ce qu'il t'arrive ma poulette??? (d'ailleurs on dit "qu'est-ce qui t'arrive" ou "qu'est-ce qu'il t'arrive"??? J'ai toujours un doute...)
Kyouki- Padawan Valléen
Humeur du moment :
- Message n°462
@Ori': bah ça fait quelques temps que ça ne va pas très fort avec mon copain, (il a du oublier que je suis une princesse!!)j'ai souvent l'impression d'être sa meilleure amie plus qu'autre chose... Et du coup je bassine mon meilleur pote, (qui est aussi le sien!!) qui lui s'occupe super bien de moi et qui fait tout pour que j'aille mieux...
Mais ces derniers temps il a eu l'impression de pisser dans un violon et que tout ce qu'il faisait pour m'aider ne servait a rien... Je l'ai clairement déçu!!!
Depuis les relations ne sont plus pareils et lui qui avait hâte de rentrer pour passer le weekend avec moi n'en a plus vraiment envie...
Il vient me chercher à la gare demain, et j'ai peur que ça se passe mal vu que le truc qui fait qu'on s'éclate énormément ensemble c'est notre complicité, s'il est fâché je doute que tout se passe comme d'habitude et je me demande comment agir face à lui... Et surtout que dois-je faire pour qu'il me pardonne?... J'y tiens énormément!!!
Mais ces derniers temps il a eu l'impression de pisser dans un violon et que tout ce qu'il faisait pour m'aider ne servait a rien... Je l'ai clairement déçu!!!
Depuis les relations ne sont plus pareils et lui qui avait hâte de rentrer pour passer le weekend avec moi n'en a plus vraiment envie...
Il vient me chercher à la gare demain, et j'ai peur que ça se passe mal vu que le truc qui fait qu'on s'éclate énormément ensemble c'est notre complicité, s'il est fâché je doute que tout se passe comme d'habitude et je me demande comment agir face à lui... Et surtout que dois-je faire pour qu'il me pardonne?... J'y tiens énormément!!!
Ori- Valléen du ghetto
Humeur du moment :
- Message n°463
Ne parle pas de tes soucis, pense à autre chose et fais comme d'habitude! Votre complicité reviendra illico-presto!!! Détends-toi!!
Kyouki- Padawan Valléen
Humeur du moment :
- Message n°464
orihime inoue a écrit:Ne parle pas de tes soucis, pense à autre chose et fais comme d'habitude! Votre complicité reviendra illico-presto!!! Détends-toi!!
Lol "Détend-toi!",je crois que c'est l'ordre que j'ai le plus reçu ce mois-ci!!!
Dawson- Valléen du ghetto
Humeur du moment :
- Message n°465
Ce qui lui manque c'est la Kyouki qu'à la niak et qu'est un peu une "fucking pilote de rally cossu" non ? Alors go go ne plus penser à tout ça à mon avis ! Et faire du Mario Kart ! ^^
Kyouki- Padawan Valléen
Humeur du moment :
- Message n°466
Ouai c'est pas faux, j'arrête de me comporter comme Ken Block, et j'enclenche le mode Sébastien Loeb!!!
Ori- Valléen du ghetto
Humeur du moment :
- Message n°467
Ouais!!! Tout va bien se passer! C'est ton pote, laisse-le ronchonner, sinon crève l’abcès, ou fais comme d'habitude!
Humeur du moment :
- Message n°468
@ DK: ah ouais ok, moi c'est pareil je demande rien, mais voilà vu comment ça ce passe trouve toi un petit studio vraiment pas chère, je sais qu'il en existe à bordeau pour 300€ par mois, ça devrait aller si tu te fait 800€ ou plus.
Ori- Valléen du ghetto
Humeur du moment :
- Message n°469
Oui mais les tarifs de Bordeaux ne sont pas forcément les mêmes que ceux pratiqués en Belgique...
Humeur du moment :
- Message n°470
Oui mais sinon faut aller à toulouse, moi une amie c'est trouvé un studio las-bas d'ailleurs un appart avec:
cuisine, chambre et salon pour 500€ par mois, las-bas c'est vraiment pas chère pour le logement, mais si tu veux te faire chier comme un rat mort alors toulouse c'est un peu ça ... lol enfin c'est ce qu'on ma dit, mais elle ça lui plait toulouse donc après faut voir.
cuisine, chambre et salon pour 500€ par mois, las-bas c'est vraiment pas chère pour le logement, mais si tu veux te faire chier comme un rat mort alors toulouse c'est un peu ça ... lol enfin c'est ce qu'on ma dit, mais elle ça lui plait toulouse donc après faut voir.
Ori- Valléen du ghetto
Humeur du moment :
- Message n°471
Nan mais Big, je doute que DK déménage à Toulouse... Enfin, je dis ça, je dis rien...
Bon bah pas cool pour moi, je fais une rechute suite à la perte de mon oncle il y a moins de deux mois, et là elle est violente cette rechute...
Bon bah pas cool pour moi, je fais une rechute suite à la perte de mon oncle il y a moins de deux mois, et là elle est violente cette rechute...
Amest- Modo
Humeur du moment :
- Message n°472
orihime inoue a écrit:C'est ton pote, laisse-le ronchonner, sinon crève l’abcès, ou fais comme d'habitude!
Et si ni l'un ni l'autre ne marche, tu crèves ton pote !!
Keish- Overpowered valléen
Humeur du moment :
- Message n°473
Je suis debout alors qu'il est même pas midi
Humeur du moment :
- Message n°474
Keish a écrit:Je suis debout alors qu'il est même pas midi
Mon pauvre ! Ta vie est un véritable cauchemar !
Bunny- Seigneur Valléen
- Message n°475
Oh oui, ... si je me réveille après 9h (grand maxi) j'ai une sale impression de gâchis *---* (il y a tant à faire :D comme jouer à Deus Ex xD)