+33
Mojo Keikko risen
Red-Ashes
Miyoko
seals
Kyouki
Yokty
Bunny
Nao
meyvi
shojikama
Marklor
Amest
Hero
Dawson
Iron Ankh
Goomba
Riot
Keish
Shikuzen
Nazgul
Bignaked
hae
k?
Ori
Dragon Kevin
Super Mario Bros
suiko san
Jabberwock
la hyène fougueuse
Be Lial
neo
Ed
Dr Poulpo
37 participants
Le nouveau coin des dés primés....
neo- Valléen à poil dur
Humeur du moment :
- Message n°626
Re: Le nouveau coin des dés primés....
merci
k?- Overpowered valléen
Humeur du moment :
- Message n°627
Néo : nous avons plutôt tendance à prendre la vie tristement et dans bien des circonstances on s'affole inutilement, quelque soit notre malchance dites vous que ce n'est rien, tout ça n'a pas d'importance car si on réfléchit bien :
couscous- DJ Vallée
- Message n°628
Je vois pas comment ça pourrait aller mal avec çaorihime inoue a écrit: tu as l'impression d'être au fond d'un trou
Lol Koyo XD, bien trouvé, ça met de bonne humeur le matin...d'ailleurs, vous saviez que les "humeurs" correspondaient aux liquides humains à la base ?
hae- Valléen cosmique
Humeur du moment :
- Message n°629
Lady di aurait du écouter Ray Ventura, en 1936, il disait déjà que c'était pas bien de faire le zouave au pont de l'Alma !!
Allez, courage, met toi du beaume au coeur, prend les choses en main, et fais ce qu'il faut pour que ça aille mieux. Commence par passer ton permis, comme je te le disais, et change de job !! même si c'est pas le job de tes rêves, au moins, ça te changera les idées !
Change de région s'il faut, prends toi un appart, mais bref, débarasse toi de ce qui te pèse, même si c'est pas facile, c'est ta vie, pas celle des autres !!
Allez, courage, met toi du beaume au coeur, prend les choses en main, et fais ce qu'il faut pour que ça aille mieux. Commence par passer ton permis, comme je te le disais, et change de job !! même si c'est pas le job de tes rêves, au moins, ça te changera les idées !
Change de région s'il faut, prends toi un appart, mais bref, débarasse toi de ce qui te pèse, même si c'est pas facile, c'est ta vie, pas celle des autres !!
neo- Valléen à poil dur
Humeur du moment :
- Message n°630
hae a écrit:
Change de région s'il faut
caen me voila
hae a écrit: débarasse toi de ce qui te pèse
si je fais ça je risque la perpétuité
hae a écrit: c'est ta vie, pas celle des autres !!
c'est sur va falloir que ça change because it's my life,it's now or never ,i ain't gonna live forever,i just wanna live while i'm alive.........it's my life
Iron Ankh- Valléen de l'enfer
- Message n°631
engages toi dans l'armée, ça te changera les idées!
hae- Valléen cosmique
Humeur du moment :
- Message n°632
bah voilà, mets toi du bon jovi à fond et pense à toi en premier !!
à caen au moins, les loyers sont moins chers !!
Amest- Modo
Humeur du moment :
- Message n°633
neo a écrit:hae a écrit: débarasse toi de ce qui te pèse
si je fais ça je risque la perpétuité
J'm'attendais à une blague, mais bien plus ... Merdique si tu vois ce que je veux dire
neo- Valléen à poil dur
Humeur du moment :
- Message n°634
hae a écrit:
ça je me souviens quand on était allé à la patinoire et que j'avais vu les agences immobilières,c'est abusé comme c'est pas cher :sohappy:
puis géographiquement ce serait très très loin de chez moi ce serait parfait
hae- Valléen cosmique
Humeur du moment :
- Message n°635
Comment on fait pour arrêter de penser à 15 000 trucs même quand on est pénard chez soi et qu'on devrait justement souffler un peu ?
Pourquoi moi j'y arrive pas ?
Amest- Modo
Humeur du moment :
- Message n°636
Je sais pas non plus. Moi c'est le soir quand je me couche, j'arrive pas à arrêter de penser ><
Ori- Valléen du ghetto
Humeur du moment :
- Message n°637
On est tous pareil les amis je vous rassure, c'est juste incroyable la quantité de trucs qui ma passent dans la tête en ce moment!
Néo : à chaque fois tu dis que tu viens à Caen, que c'est décidé, mais as-tu regardé s'il y avait du taf, c'est plus simple si tu as déjà le taf, le reste suit tout seul
Néo : à chaque fois tu dis que tu viens à Caen, que c'est décidé, mais as-tu regardé s'il y avait du taf, c'est plus simple si tu as déjà le taf, le reste suit tout seul
neo- Valléen à poil dur
Humeur du moment :
- Message n°638
hae a écrit:Comment on fait pour arrêter de penser à 15 000 trucs même quand on est pénard chez soi et qu'on devrait justement souffler un peu ?
tout simplement en arrêtant de vouloir faire 15 000 trucs à la fois. coupe toi d'internet pendant 4/5 jours,prends ton téléphone,éteins le et range le au fond d'un tiroir.
testé et approuvé
orihime inoue a écrit:
Néo : à chaque fois tu dis que tu viens à Caen, que c'est décidé, mais as-tu regardé s'il y avait du taf, c'est plus simple si tu as déjà le taf, le reste suit tout seul [/color]
j'avoue que je me suis pas vraiment renseigné,je sais même pas c'est quoi les secteurs dominants de la région.en même temps supposons que je trouve un travail ou une formation après il y a aussi le problème de trouver ou habiter,les rares ponts que j'ai vu à caen n'avaient pas l'air très hospitalier.
k?- Overpowered valléen
Humeur du moment :
- Message n°639
Arrête on a un super pont au dessus de l'Orne avec jets d'eau et tout le tralala, un pont qui fait rêver quoi. Par contre je déconseille les dessous du viaduc y'a toujours des pervers.
Ori- Valléen du ghetto
Humeur du moment :
- Message n°640
Bah pour le coup il en fera partie ^^!
Néo : en général si tu as le boulot, tu peux vite trouver un logement, testé et vu en tant que conseillère location!
Néo : en général si tu as le boulot, tu peux vite trouver un logement, testé et vu en tant que conseillère location!
k?- Overpowered valléen
Humeur du moment :
- Message n°641
Oui mais le problème c'est qu'il faut trouver le logement avant le boulot sinon personne ne t'emploie quand tu habites à perpette...
Ori- Valléen du ghetto
Humeur du moment :
- Message n°642
Alors ça Koyo c'est faux, quand tu viens d'une autre région, c'est pas ce qu'ils regardent les employeurs, et bien souvent tu ne trouves pas un taf pour commencer le lendemain, en général tu as quand même une marge d'au moins une semaine, ok c'est pas énorme, mais ça permet de prendre une journée pour visiter des apparts et monter un dossier de location et hors périodes étudiantes, tout peut se faire très vite!
Au pire 1 ou 2 nuits à l'hôtel si jamais pas de temps pour les agences ou les gens et c'est bon, ça c'est dans le cas où on ne connait vraiment personne, sinon, il y aussi des gens qui peuvent proposer d'héberger quelques temps dans le cas où tu connais du monde sur le secteur!
Au pire 1 ou 2 nuits à l'hôtel si jamais pas de temps pour les agences ou les gens et c'est bon, ça c'est dans le cas où on ne connait vraiment personne, sinon, il y aussi des gens qui peuvent proposer d'héberger quelques temps dans le cas où tu connais du monde sur le secteur!
k?- Overpowered valléen
Humeur du moment :
- Message n°643
Dans l'orne ils n'ont pas le même raisonnement, j'ai passé plusieurs entretiens d'embauche là-bas et j'ai bien senti que c'était ça qui coinçait "quoi 1H de transport pour venir tous les jours mais ce n'est pas possible !" "quoi mais vous n'allez pas déménager pour venir habiter dans le trou du fiacre du fond de l'orne alors que vous avez la chance d'habiter dans une ville civilisée !" etc... et on me l'a même dit carrément. Enfin si ce n'est pas une généralité tant mieux ça me réencouragera peut-être à postuler hors calvados et ariège.
Iron Ankh- Valléen de l'enfer
- Message n°644
l’île de France c'est la jungle mais niveau taf c'est bien! comme les grandes villes en fait.
Dawson- Valléen du ghetto
Humeur du moment :
- Message n°645
En fait que dans l'Orne ils aient pas le même raisonnement est assez normal. Le 1h de transport... vu l'état des routes et leur capacité à se verglacer ou s'enneiger, pour l'employeur mieux vaut que tu habites près.
Après il y a des gens dans l'Orne qui y sont par défaut donc pas étonnant qu'ils aient pas envie de t'y voir déprimer comme eux. Perso certains coins de l'Orne sont superbe. Moi je m'y verrai bien en tout cas plus qu'à Caen. Histoire d'avoir une belle maison pas cher dans la campagne :)
Après il y a des gens dans l'Orne qui y sont par défaut donc pas étonnant qu'ils aient pas envie de t'y voir déprimer comme eux. Perso certains coins de l'Orne sont superbe. Moi je m'y verrai bien en tout cas plus qu'à Caen. Histoire d'avoir une belle maison pas cher dans la campagne :)
Ori- Valléen du ghetto
Humeur du moment :
- Message n°646
Disons que c'est selon l'emploi et la distance, 1 heure tu peux le faire en voiture, donc risque d'accident ou de retard, plus loin genre d'une région non frontalière à une autre, les gens se disent que tu vas déménager et venir vivre plus près, puis en général c'est une des questions lors de l'entretien "pourquoi changer de région" à laquelle il faut répondre un truc évasif, "j'ai envie de me rapprocher de mes proches, et de changer de région", quitte à laisser sous-entendre qu'on vit seul dans sa région actuelle.
Cela dit, Koyo, c'est complètement discriminatoire ce genre de réponses, ça ne doit pas entrer en compte lors de l'entretien, qui sait tu peux peut-être trouver le coin sympa et vouloir déménager, c'est totalement interdit ce genre de propos, on me l'a dit une fois, j'avais quasi 1 heure de route aussi, la DRH me l'a dit, je lui ai répondu que j'avais des amis qui vivait juste à côté et que je n'avais donc aucun souci de logement et de locomotion, qu'ils ne devaient pas s'inquiéter pour ça, que je gérais.
Au final, j'ai été retenu.
Donc faut juste être bien sûr de soi et avoir des réponses claires.
Cela dit, Koyo, c'est complètement discriminatoire ce genre de réponses, ça ne doit pas entrer en compte lors de l'entretien, qui sait tu peux peut-être trouver le coin sympa et vouloir déménager, c'est totalement interdit ce genre de propos, on me l'a dit une fois, j'avais quasi 1 heure de route aussi, la DRH me l'a dit, je lui ai répondu que j'avais des amis qui vivait juste à côté et que je n'avais donc aucun souci de logement et de locomotion, qu'ils ne devaient pas s'inquiéter pour ça, que je gérais.
Au final, j'ai été retenu.
Donc faut juste être bien sûr de soi et avoir des réponses claires.
k?- Overpowered valléen
Humeur du moment :
- Message n°647
Non mais je leur avais répondu pareil que j'avais des amis et de la famille dans l'orne (alors que c'est totalement faux et ils savent très bien tout le monde dit ça), je m'étais déjà renseigné sur les abonnements de train donc leurs routes verglacées ils peuvent se les garder. J'ai tenté des trucs différents à chaque fois le "j'ai vécue toute mon enfance à la campagne, je suis allée à Caen pour les études et maintenant j'aimerais beaucoup revivre à la campagne donc je veux venir bosser dans le fin fond du trou du fiacre de l'orne qui vous savez après l'ariège semble hautement civilisé", le "faire la route tous les jours ne pose aucun problème, j'ai une voiture et ma tante habite le bled à côté" et le "de toute manière j'habite à 5 minutes à pied de la gare et les trains c'est bien pratique pour venir bosser chez vous" mais jamais rien n'a fonctionné pourtant au bluff je suis passée pro à force .
Ori- Valléen du ghetto
Humeur du moment :
- Message n°648
Bah c'est des gros connards, et c'est clairement de la discrimination! Ça me révolte! La prochaine fois que tu as un entretien dans ces conditions, tu leur demandes un papier écrit et signé avec la raison évoquée, puis tu le présentes à la HALDE, ils seront sanctionnés, ce n'est pas une raison valable pour refuser un emploi à quelqu'un!
k?- Overpowered valléen
Humeur du moment :
- Message n°649
Ils trouveront une autre raison pour pas mettre par écrit un truc qui pourrait leur apporter des ennuis.
Ori- Valléen du ghetto
Humeur du moment :
- Message n°650
Koyo : ouais je sais bien, mais quand même! >< (comment ça j'ai pas d'arguments??!! XD)