La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

+9
Amest
Jabberwock
Heedoo
Laety
Nazgul
Hero
Dragon Kevin
Bignaked
hae
13 participants

    Les téléphones portables interdits dans les écoles

    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Les téléphones portables interdits dans les écoles Trifor10

    Les téléphones portables interdits dans les écoles Empty Les téléphones portables interdits dans les écoles

    Message par hae Jeu 8 Oct 2009 - 8:15

    Dans une mesure de protection de la santé des enfants, le Sénat a interdit hier l'utilisation des téléphones portables par les élèves d'écoles maternelles, primaires et collèges.

    D'autres changements accompagnent cette loi : les kits mains libres seront désormais obligatoires et il est maintenant interdit de faire de la publicité pour les portables pour les jeunes de moins de 14 ans.

    Une mesure pour protéger les employés qui doivent utiliser quotidiennement des téléphones portables est également prévue.

    Rappelons que le but est de limiter l'exposition du cerveau aux ondes électromagnétiques, qui peuvent provoquer des tumeurs cérébrales. L'utilisation des portables par les enfants augmenterait (selon une étude américano-danoise) les risques de troubles comportementaux et d'hyperactivité

    Les téléphones portables interdits dans les écoles Letelephoneportablef


    Sources : hotmail.fr, commentcamarche.net
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Les téléphones portables interdits dans les écoles Clap210

    Les téléphones portables interdits dans les écoles Empty Re: Les téléphones portables interdits dans les écoles

    Message par Bignaked Jeu 8 Oct 2009 - 8:57

    Tumeur célébrale Les téléphones portables interdits dans les écoles 96653 j'avais complètement oublier que le portable pouvais faire ça...là je préfère pas en avoir une...je fait gaffe

    Je trouve que c'est une bonne chose en faite que ça a était interdit, pour les moins de 14 ans...

    En tous cas pour leur santé c'est une bonne chose.
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Les téléphones portables interdits dans les écoles Trifor10

    Les téléphones portables interdits dans les écoles Empty Re: Les téléphones portables interdits dans les écoles

    Message par Dragon Kevin Jeu 8 Oct 2009 - 10:10

    Tout le monde devra utilisé un kit main libre, ou uniquement ceux qui utilisent un portable pour leurs travail?
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : Les téléphones portables interdits dans les écoles Pokeba10

    Les téléphones portables interdits dans les écoles Empty Re: Les téléphones portables interdits dans les écoles

    Message par Hero Jeu 8 Oct 2009 - 13:28

    plutot crevé d'un cancer que me séparer des connections satellites Les téléphones portables interdits dans les écoles 224795

    c'est une bonne chose pour les pub, toute les pub destiner au jeunes sont pourrie alors les portables....
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : Les téléphones portables interdits dans les écoles Clap210

    Les téléphones portables interdits dans les écoles Empty Re: Les téléphones portables interdits dans les écoles

    Message par Nazgul Jeu 8 Oct 2009 - 21:24

    hae a écrit:Sources : hotmail.fr, commentcamarche.net

    Les téléphones portables interdits dans les écoles 0772 deux sources en cartons enfin bon pour la loi je l'ai entendu aux infos

    pour ma part je n'ai pas vraiment d'avis, je sens qu'on va bientôt en parler comme l'on parle de la cigarette

    heedoo monte une boite sur la prévention de ce genre de risques je crois, je vais lui demander de répondre ici Les téléphones portables interdits dans les écoles 197951
    Laety
    Laety
    Padawan Valléen
    Padawan Valléen


    Féminin
    Age : 28
    Nombre de messages : 451
    Humeur du moment : Les téléphones portables interdits dans les écoles Clap210

    Les téléphones portables interdits dans les écoles Empty Re: Les téléphones portables interdits dans les écoles

    Message par Laety Jeu 8 Oct 2009 - 23:52

    MON PORTABLE RESTERA A JAMAIS DANS MA POCHE .
    Heedoo
    Heedoo
    Petit nouveau
    Petit nouveau


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 7
    Humeur du moment : Les téléphones portables interdits dans les écoles Clap210

    Les téléphones portables interdits dans les écoles Empty Re: Les téléphones portables interdits dans les écoles

    Message par Heedoo Ven 9 Oct 2009 - 0:17

    Aucune étude n'a montré la dangerosité du portable. Et si certaines études ont montré des effets néfastes, d'autres études ont montré l'inverse...

    Pour l'instant, on ne peut pas dire que le portable soit dangereux dans le cadre d'une utilisation normale :-)
    Laety
    Laety
    Padawan Valléen
    Padawan Valléen


    Féminin
    Age : 28
    Nombre de messages : 451
    Humeur du moment : Les téléphones portables interdits dans les écoles Clap210

    Les téléphones portables interdits dans les écoles Empty Re: Les téléphones portables interdits dans les écoles

    Message par Laety Ven 9 Oct 2009 - 0:17

    ça m'rassuuuuuureeeeeee
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : Les téléphones portables interdits dans les écoles Clap210

    Les téléphones portables interdits dans les écoles Empty Re: Les téléphones portables interdits dans les écoles

    Message par Nazgul Ven 9 Oct 2009 - 0:43

    Laety a écrit:ça m'rassuuuuuureeeeeee
    ça ne veut pas non plus dire qu'il n'est pas dangereux Les téléphones portables interdits dans les écoles 0772

    en ce moment c'est plus le principe de précaution qui prédomine, m'enfin même quand on connait les conséquences néfastes d'un produit ça n'empêche pas de continuer a le vendre remarque.... (tabac et ogm par exemple)

    faudra un petit moment avant que les scientifiques soient d'accords sur les effets du portable je pense
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Les téléphones portables interdits dans les écoles Trifor10

    Les téléphones portables interdits dans les écoles Empty Re: Les téléphones portables interdits dans les écoles

    Message par hae Ven 9 Oct 2009 - 8:24

    en même temps, quand t'es prof et que t'as tous tes conards d'élèves qui jouent avec leur portable au lieu de t'écouter, tu peux même pas leur confisquer sinon, t'as des emerdes avec les parents, tu te dis que c'est une grande avancée pour les profs !

    @ nab : les sources en carton, c'est juste qu'en allant voir mes mails, j'ai vu ca, alors je suis allée lire ce qu'ils disaient et j'ai trouvé qu'il était intéressant de faire un topic, après, j'ai cherché les effets des portables sur google pour que mon article soit un peu plus fourni, déjà, je suis pas sure qu'il y ai beaucoup de gens qui prendraient cette peine sur ce forum, ensuite, si tu veux qu'on passe en revue tous les sites sur lequel tu vas pour voir si ils sont super bien, on peut s'amuser. T'es relou des fois !
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Les téléphones portables interdits dans les écoles Clap210

    Les téléphones portables interdits dans les écoles Empty Re: Les téléphones portables interdits dans les écoles

    Message par Bignaked Ven 9 Oct 2009 - 8:56

    @ Hae: eu normalement tu leur confisque et tu leur dit que c'est les parents qui doivent aller les chercher en tous cas pour nous c'est comme ça les parents devront pour récupérer le portable ainsi si ça les énerve eh tu leur dit votre fil n'avait pas à utiliser son portable.

    Si chez vous c'est pas possible y a un problème les parents ferme leurs face de pet là ou je suis. Si ils insiste c'est soit l'élève est virer ou ils arrêtent et ils l'acceptent.

    Donc Hae si tu fait cour c'est pas eux qui commandent. En tous cas dans ma la classe y a des co.n qui utilise leur portable tous le temps m'enfin le prof le remarque pas, mais après ils ont rien suivis qu'ils viennent pas ce plaindre.


    Sinon a part ça je pense que le portable est dangereux les Ondes ce n'est pas bon pour le cerveau et c'est pas faux ce qu'ils ont dit beaucoup n'arrive plus à dormir à cause du Wi Fi et des ondes de portable.
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : Les téléphones portables interdits dans les écoles Clap210

    Les téléphones portables interdits dans les écoles Empty Re: Les téléphones portables interdits dans les écoles

    Message par Nazgul Ven 9 Oct 2009 - 9:33

    hae a écrit:@ nab : T'es relou des fois !

    j'avoue mais bon faut me comprendre Les téléphones portables interdits dans les écoles 224795

    par contre désolé de ne plus faire de news en ce moment, j'ai vraiment pas le temps Les téléphones portables interdits dans les écoles 76686
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Les téléphones portables interdits dans les écoles Trifor10

    Les téléphones portables interdits dans les écoles Empty Re: Les téléphones portables interdits dans les écoles

    Message par hae Ven 9 Oct 2009 - 10:10

    en même temps, voilà, toi tu fais rien, et pis c'est pas non plus comme si j'allais sur des blogs chopper mes infos, j'ai trouvé un truc intéressant sur hotmail, bah j'en fais profiter la vallée, c'est tout, ensuite, pour commentcamarche.net, j'ai jamais entendu dire que leur site était mauvais, les mecs, ils font exactement la même chose que nous, ils choppent des sources et font de leur mieux ... mais c'est vrai que je peux aussi ne rien faire du tout, comme ça, je gagnerais du temps et je n'aurais pas à subir ce genre de remarque déplacée, inutile et puérile.

    Sur ce, retour au sujet ...

    @ bignaked : tant que je m'en rends pas compte, je m'en fiche qu'ils jouent avec leurs téléphones, après tout, comme tu dis, si ils suivent pas et ont des salles notes, c'est pas mon problème, je toucherai quand meme mon salaire, mais certains en ont rien à faire et tu dois leur dire plein de fois pendant un cours. Ensuite, le coup des parents qui ont gueulé à cause du portable, ça c'est passé en France pas ici.

    Et tu as tout à fait raison pour le wifi, j'ai une copine, sa freebox lui donnait des migraines, ils ont du désactiver le wifi, et maintenant, ça va mieux.
    Ensuite, l'étude danoise dont je parlais dans ma news a été réalisée sur un échantillon de plus de 1 300 gamins, ce qui n'est pas rien non plus ...
    J'avoue que même si je suis pas sûre à 100 % que les portables soient super dangereux, on sait quand même qu'il y a peut-être un risque, en particulier chez les jeunes, alors c'est bien qu'ils prennent des mesures de prévention. Rappelez vous que les ondes électromagnétique, c'est pas vieux, on sait pas encore tous les effets qu'elles peuvent avoir ...
    Ensuite, moi perso, je suis pas du tout une accro du portable, le mien est éteint depuis plus d'une semaine, je sais même pas où il est et j'en ai rien à faire ... d'ailleurs, les gens ralent toujours parce que comme j'oublie de remettre la sonnerie, je réponds rarement ... et thorn est pareil XD
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : Les téléphones portables interdits dans les écoles Trifor10

    Les téléphones portables interdits dans les écoles Empty Re: Les téléphones portables interdits dans les écoles

    Message par Jabberwock Ven 9 Oct 2009 - 13:09

    très bien cette mesure je trouve
    je pense que le portable c'est pas utile avant d'entrer au lycée, avant une carte de téléphone et puis c'est tout
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Les téléphones portables interdits dans les écoles Clap210

    Les téléphones portables interdits dans les écoles Empty Re: Les téléphones portables interdits dans les écoles

    Message par Bignaked Ven 9 Oct 2009 - 13:51

    Ouais mais je pense aussi que ça dépend des ondes.
    Par exemple le haut-parleur lui ne cause pas de problème et j'écoute tous les jours la zic plus de 3h.

    Non mais le problème est le MICO ONDE, LE WI FI et le PORTABLE.

    Le micro onde pourquoi ? ben y a pas longtemps à cause de ça des gens ont eux un cancer le micro onde dégage des ondes qui ne sont pas bon du tous. Et à cause de ça beaucoup ont des cancers ou autre.

    Après le wi fi ben comme tu l'as dit Hae, et moi donc j'éteins mon wi fi le soir et j'arrive mieux à dormir c'est clair.

    Et le portable ben un truc à ne jamais faire quand on appelle quelqu'un il ne faut jamais le mettre contre l'oreil vaut mieux vaut attendre quand ça sonne car j'ai remarquer un truc qui me fesait bisare donc oui apparament il est dangereux. Mais je penser pas que ça aller provoquer un cancer.

    Voilà ces les trois chose don faut faire attention en tous cas pour moi.
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : Les téléphones portables interdits dans les écoles Pokeba10

    Les téléphones portables interdits dans les écoles Empty Re: Les téléphones portables interdits dans les écoles

    Message par Amest Ven 9 Oct 2009 - 15:53

    ma vie est foutu ...

    Je passe mes journée sur mon PC portable, relié en Wi-Fi ... Quand je suis pas dessus, c'est que je suis parti faire réchauffer les restes dans le micro-onde ... Et comme tout mes potes sont en cours, le seul moyen de garder contact, c'est le portable ...

    Je vous dis adieu tout de suite, vous allez me manquer Les téléphones portables interdits dans les écoles Icon_elephant
    neo
    neo
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Nombre de messages : 13596
    Humeur du moment : Les téléphones portables interdits dans les écoles Clap210

    Les téléphones portables interdits dans les écoles Empty Re: Les téléphones portables interdits dans les écoles

    Message par neo Ven 9 Oct 2009 - 17:58

    hae a écrit:en même temps, quand t'es prof et que t'as tous tes
    conards d'élèves qui jouent avec leur portable au lieu de t'écouter, tu
    peux même pas leur confisquer sinon, t'as des emerdes avec les parents,
    tu te dis que c'est une grande avancée pour les profs !


    ils ont fait un reportage la dessus il y a pas longtemps.un prof avait
    confisqué le portable d'un élève,les parents ont débarqués chez le
    principal et ont demandé l'adresse du prof. O.o
    psychometrer
    psychometrer
    Maître Valléen
    Maître Valléen


    Féminin
    Age : 34
    Nombre de messages : 871
    Humeur du moment : Les téléphones portables interdits dans les écoles Clap210

    Les téléphones portables interdits dans les écoles Empty Re: Les téléphones portables interdits dans les écoles

    Message par psychometrer Ven 9 Oct 2009 - 18:13

    Bon bin pour ma part je suis plutot pour cette loi...

    A quoi ca sert aux gamins de primaire-collège d'avoir un portable? meme au lycée...
    je pense que ca dépend si tu es externe, demi-pension, interne...

    après coté santé...
    je trouves qu'a notre époque les 3/4 du temps on en fait trop...
    franchement si on regarde toutes les etudes sur par exemples les aliments... bin on mange plus rien...
    où on mange de tout... vu qu'un truc peux etre bon pour quelque chose, et mauvais pour autre chose...
    enfin bon... après niveau technologie.. il est vrai qu'il faut mieux prévenir que guerir...

    enfin bon! de toute facon on va tous mourrir le 12 decembre 2012! Les téléphones portables interdits dans les écoles 0772


    ah! et par rapport prof-élèves-parents... en tant qu'élève je trouve qu eles 3/4 du temps ce qui foute la fiante de moineau sont les parents, enfin plutot, CERTAINS parents...
    enfin ca c'est mon avis perso...
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Les téléphones portables interdits dans les écoles Clap210

    Les téléphones portables interdits dans les écoles Empty Re: Les téléphones portables interdits dans les écoles

    Message par Bignaked Ven 9 Oct 2009 - 18:14

    @ PHYCO: retire on va tous mourrir en 2012!
    NON une nouvelle ère ca commencer on sera bien tu verra et tous le bordel sera finis...
    psychometrer
    psychometrer
    Maître Valléen
    Maître Valléen


    Féminin
    Age : 34
    Nombre de messages : 871
    Humeur du moment : Les téléphones portables interdits dans les écoles Clap210

    Les téléphones portables interdits dans les écoles Empty Re: Les téléphones portables interdits dans les écoles

    Message par psychometrer Ven 9 Oct 2009 - 18:26

    Lol.. je vais le dire dans chaque topic pour toi Bignaked... Psycho..
    arf...

    non mais c'est pas grave 2012.. on a le temps de faire quelques truc encore...
    tu crois vraiment que tout peux devenir rose du jour au lendemain toi...?
    niark niark niark... une explosion nucléaire est plus probable qu'un miracle non?
    youps je suis mauvaise langue...

    enfin bon...
    comme je disais tout à l'heure je trouve que c'est une bonne idée de faire certaine loi préventive de ce genre la... (je me remet dans le sujet lol ;p)
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : Les téléphones portables interdits dans les écoles Pokeba10

    Les téléphones portables interdits dans les écoles Empty Re: Les téléphones portables interdits dans les écoles

    Message par Hero Ven 9 Oct 2009 - 18:29

    psychometrer a écrit:
    A quoi ca sert aux gamins de primaire-collège d'avoir un portable? meme au lycée...
    je pense que ca dépend si tu es externe, demi-pension, interne...

    ça sert a beaucoup de chose, surtout quand on est externe, rien que pour prévenir des prof absents quand on doit venir te chercher
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : Les téléphones portables interdits dans les écoles Pokeba10

    Les téléphones portables interdits dans les écoles Empty Re: Les téléphones portables interdits dans les écoles

    Message par Amest Ven 9 Oct 2009 - 18:44

    bah dans ce cas, quand on est externe ou demi-p ça sert pour quand on fini plus tôt ( quoique externe peut vouloir dire qu'on habite pas loin ... ) et interne, bah pour tenir au courant ...

    Moi je dis, interne ou demi-p, y'a les cartes téléphoniques !!!
    psychometrer
    psychometrer
    Maître Valléen
    Maître Valléen


    Féminin
    Age : 34
    Nombre de messages : 871
    Humeur du moment : Les téléphones portables interdits dans les écoles Clap210

    Les téléphones portables interdits dans les écoles Empty Re: Les téléphones portables interdits dans les écoles

    Message par psychometrer Ven 9 Oct 2009 - 19:02

    BOn alors pour moi un externe.. s'il finit plus tot il peut rentrer a pied chez lui...
    et au pire bin ya la perme qui existe...
    pour demi pensionnaire... je dirai je l'ai été... et j'aurais eu besoin d'appeler mes parents assez peu de fois.. et dans ces cas la.. bin j'allais voir le concierge de l'établissement pour avoir acces a un telephone... ou bien j'allais chez des amis externes pour appeler...
    pour les internes... je connais pas beaucoup de collégien interne en fait... et sinon, oui il y a la carte téléphonique... bon sachant que internet marche très bien aussi...
    enfin perso je prefere écrire que parler...ap chacun son truc...
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Les téléphones portables interdits dans les écoles Clap210

    Les téléphones portables interdits dans les écoles Empty Re: Les téléphones portables interdits dans les écoles

    Message par Bignaked Ven 9 Oct 2009 - 19:03

    @ Phyco: ok tu dit des conneries j'écrirais mal ton pseudo niarg moi aussi je suis méchant.

    EDIT: je préfère écrire sur l'ordi mais sinon par portable j'aime pas je préfère directement voir la personne...
    psychometrer
    psychometrer
    Maître Valléen
    Maître Valléen


    Féminin
    Age : 34
    Nombre de messages : 871
    Humeur du moment : Les téléphones portables interdits dans les écoles Clap210

    Les téléphones portables interdits dans les écoles Empty Re: Les téléphones portables interdits dans les écoles

    Message par psychometrer Ven 9 Oct 2009 - 19:08

    Bignaked a écrit:@ Phyco: ok tu dit des conneries j'écrirais mal ton pseudo niarg moi aussi je suis méchant.

    EDIT: je préfère écrire sur l'ordi mais sinon par portable j'aime pas je préfère directement voir la personne...

    en quoi je suis méchante?

    Contenu sponsorisé


    Les téléphones portables interdits dans les écoles Empty Re: Les téléphones portables interdits dans les écoles

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 14:54