La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

+6
k?
Ana
Amest
Bignaked
Dragon Kevin
hae
10 participants

    Sarkozy annonce une nouvelle réforme des lycées

    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Sarkozy annonce une nouvelle réforme des lycées Trifor10

    Sarkozy annonce une nouvelle réforme des lycées Empty Sarkozy annonce une nouvelle réforme des lycées

    Message par hae Mer 14 Oct 2009 - 5:03

    On parlait hier de l'éducation dans le topic sur gagner de l'argent au lycée, voici maintenant la nouvelle réformes des lycées. Il espère que celle ci sera mieux accueillie que la précédente.

    Sarkozy annonce une "évolution progressive" des lycées afin de faciliter la transition vers l'enseignement supérieur :
    - un "droit à l'erreur" pour les lycéens
    - une revalorisation des filières littéraires et technologiques pour atténuer l'excellence des fillières scientifiques
    - un plan d'urgence pour l'apprentissage des langues étrangères
    - un rapprochement entre les lycées et le supérieur
    - un accompagnement personnalisé pour tous les élèves

    "En tout cas c'est une réforme que les jeunes peuvent comprendre" a déclaré le président aux journalistes, "'ai vu l'année dernière que la réforme du lycée était incomprise. Moi-même, d'ailleurs, je ne comprenais pas ce qu'on voulait faire."

    Sarkozy annonce une nouvelle réforme des lycées Sarkoz10
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Sarkozy annonce une nouvelle réforme des lycées Trifor10

    Sarkozy annonce une nouvelle réforme des lycées Empty Re: Sarkozy annonce une nouvelle réforme des lycées

    Message par Dragon Kevin Mer 14 Oct 2009 - 7:42

    En quoi ça consiste le "droit à l'erreur"?
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Sarkozy annonce une nouvelle réforme des lycées Clap210

    Sarkozy annonce une nouvelle réforme des lycées Empty Re: Sarkozy annonce une nouvelle réforme des lycées

    Message par Bignaked Mer 14 Oct 2009 - 10:14

    Je pense qu'il ont le droit de rater ou un truc du genre...
    Sinon pour le plan d'urgence pour les langue étrangère, jaimerais qu'il y est du Japonais au moins car l'anglais, l'espagnol, l'allemand, ça me gave.
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : Sarkozy annonce une nouvelle réforme des lycées Pokeba10

    Sarkozy annonce une nouvelle réforme des lycées Empty Re: Sarkozy annonce une nouvelle réforme des lycées

    Message par Amest Mer 14 Oct 2009 - 10:26

    Le droit à l'erreur ... se trompait de voix ?? se qui était interdit il me semble par l'ancienne réforme !! Genre, tu commences, tu es obligé de continuer ...

    Fin bon, y'a le truc sur les langues étrangères qui ai pas mal !!
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Sarkozy annonce une nouvelle réforme des lycées Clap210

    Sarkozy annonce une nouvelle réforme des lycées Empty Re: Sarkozy annonce une nouvelle réforme des lycées

    Message par Bignaked Mer 14 Oct 2009 - 13:44

    Ouais, si on n'as le choix avce plus de langue la ça va me plaire aller en cour pour ça me dérangera pas.

    J'aimerais qu'il ajoute Japonais, Coréen c'est les 2 langues que j'adore et j'aurais de trop bonne note et je serait bien motiver car d'apprendre seul n'est pas marrant...

    Après je sait pas quelle langue certain aimerais mais qu'il y est un peu de tous serait bien.
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Sarkozy annonce une nouvelle réforme des lycées Trifor10

    Sarkozy annonce une nouvelle réforme des lycées Empty Re: Sarkozy annonce une nouvelle réforme des lycées

    Message par Dragon Kevin Mer 14 Oct 2009 - 14:44

    Amest a écrit:Le droit à l'erreur ... se trompait de voix ??


    Ha OK, en Belgique il a toujours été possible de changé d'orientation, y'a juste les deux dernières années de secondaire qui doivent se faire dans la même section., s'pour ça que j'voyais pas en quoi consistait "le droit à l'erreur" ...
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Sarkozy annonce une nouvelle réforme des lycées Crying10

    Sarkozy annonce une nouvelle réforme des lycées Empty Re: Sarkozy annonce une nouvelle réforme des lycées

    Message par Ana Mer 14 Oct 2009 - 14:57

    Sarkozy annonce une nouvelle réforme des lycées 0772 Sarkozy annonce une nouvelle réforme des lycées 224795 Sarkozy annonce une nouvelle réforme des lycées 224795 Sarkozy annonce une nouvelle réforme des lycées 224795 Mouhahahahahahahahahahahah, toujours aussi bidonnant ce Psdt!!!!!!
    Le droit à l'erreur c'est pouvoir se réorienter quand on se rend compte que sa section ne convient pas... Comme en fac dans les six premiers mois quoi!
    Pour le reste j'attends de voir........... Faudrait déjà arrêter d'enseigner les langues vivantes comme des langues mortes : "lisez le texte p..." : une langue vivante ça se parle!!! Et ça ne devrait être enseigné que par des gens natifs des pays de ces langues. J'ai suivi des cours de japonais donnés par une japonaise, un plaisir total! Avec un vrai dialogue : comment c'est là-bas, le lien entre le cours et la réalité du pays dont on apprend la langue. Sinon, comment voir l'intérêt d'apprendre une langue étrangère? J'ai fait du Grec ancien pendant quatre ans et je n'ai adoré ça que parce que ma prof était géniale (le latin c'était l'enfer tellement la prof était nulle) et parce que j'avais une motivation professionnelle.
    Quant au suivi personnalisé ce sont des cours de soutien d'après ce que j'ai entendu, à raison de 2h par semaine mais question : qui va les donner? Parce que les profs sont déjà incapables d et'aider en cours alors pourquoi prendraient-ils le temps de le faire hors des cours? Et puis pour certains 2h ce sera insuffisant...
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Sarkozy annonce une nouvelle réforme des lycées Clap210

    Sarkozy annonce une nouvelle réforme des lycées Empty Re: Sarkozy annonce une nouvelle réforme des lycées

    Message par Bignaked Mer 14 Oct 2009 - 15:32

    Moi si je veux apprendre le Japonais c'est parce que j'ai toujours voulu le parler j'aime trop cette langue j'écoute que des zics japonaise et j'aime énormement le Coréen aussi la langue est comme le Japonais mais c'est plus doux.

    Après l'anglais je m'en fou, l'espagnol aussi bref ils devraient faire choisir au éléves ceux qu'ils veulent apprendre.
    k?
    k?
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9511
    Humeur du moment : Sarkozy annonce une nouvelle réforme des lycées Clap210

    Sarkozy annonce une nouvelle réforme des lycées Empty Re: Sarkozy annonce une nouvelle réforme des lycées

    Message par k? Mer 14 Oct 2009 - 15:41

    Mouais ça reste vague son truc.
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Sarkozy annonce une nouvelle réforme des lycées Clap210

    Sarkozy annonce une nouvelle réforme des lycées Empty Re: Sarkozy annonce une nouvelle réforme des lycées

    Message par Bignaked Mer 14 Oct 2009 - 17:30

    Faut juste qu'il fasse ce qu'il dit qu'il fasse un truc de bien pour une fois si je peux choisir la langue de mon choix je le remercie mais si c'est du n'importe quoi encore vraiment il n'as rien à faire président...
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : Sarkozy annonce une nouvelle réforme des lycées Clap210

    Sarkozy annonce une nouvelle réforme des lycées Empty Re: Sarkozy annonce une nouvelle réforme des lycées

    Message par Nazgul Mer 14 Oct 2009 - 19:34

    Koyomie a écrit:Mouais ça reste vague son truc.
    +1

    il ne présente que des choses à changer, je suis totalement d'accord avec ce qu'il présente par contre il faut voir si je serait toujours aussi d'accord avec lui quand il présentera les solutions…
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : Sarkozy annonce une nouvelle réforme des lycées Clap210

    Sarkozy annonce une nouvelle réforme des lycées Empty Re: Sarkozy annonce une nouvelle réforme des lycées

    Message par Dawson Sam 17 Oct 2009 - 22:31

    Histoire de rajouter mon grain de sel. Avez vous écouté son discours de présentation ?


    Il dit ça alors même que son fifils Jean, qui a 23 ans n'a toujours pas obtenu son deug de droit va devenir directeur d'un des plus grand organisme d'aménagement (et le plus riche) xD La mauvaise foi de malade !
    Be Lial
    Be Lial
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 7734
    Humeur du moment : Sarkozy annonce une nouvelle réforme des lycées Clap210

    Sarkozy annonce une nouvelle réforme des lycées Empty Re: Sarkozy annonce une nouvelle réforme des lycées

    Message par Be Lial Dim 18 Oct 2009 - 13:23

    atténuer l'excellence des fillières scientifiques
    Je savais pas que ces filières étaient tant excellentes que ça.
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : Sarkozy annonce une nouvelle réforme des lycées Pokeba10

    Sarkozy annonce une nouvelle réforme des lycées Empty Re: Sarkozy annonce une nouvelle réforme des lycées

    Message par Marklor Ven 23 Oct 2009 - 0:20

    Nouvelle fraiche : Jeannot a annoncer son refus, au final, d'intégrer la présidence de l'EPAD!

    Contenu sponsorisé


    Sarkozy annonce une nouvelle réforme des lycées Empty Re: Sarkozy annonce une nouvelle réforme des lycées

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 9:38