La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

+7
Zephyro
Amest
Dawson
Ana
Bignaked
Marklor
Dragon Kevin
11 participants

    La réforme des retraites : vers où va la France?

    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : La réforme des retraites : vers où va la France?  Trifor10

    D?bat La réforme des retraites : vers où va la France?

    Message par Dragon Kevin Jeu 21 Oct 2010 - 14:45

    J'avais créer dernièrement un sujet sur la situation un peu tendue dans laquelle se trouvait la Belgique, mais c'est pas mieux en France...

    Donc pensez-vous que ses différents blocages ont une réelle utilité, ou bien que Sarkozy fera passer sa réforme quoi qu'il se passe? Car il y a deux jours de ça il a quand même dit "La rue ne l'emportera pas !".

    Moi ça m'a un peu choquer parce qu'il nous avait déjà sortit son "J'vais nettoyer les banlieue au Karcher !" ou là il prenait déjà une partie de la population comme étant de la fiante de moineau, mais bon... dans les banlieue il y a quand même une grandes partie de sans emplois et "d'insécurité", tandis que pour l'instant c'est un peu toute la population qui se révolte, donc toutes les couches de la populations. Et de qualifier de "La rue" tout les manifestants, ça signifie quoi... qu'il se croit au dessus de tous...? Il se croit parmi les cieux? La réforme des retraites : vers où va la France?  76686

    Comme l'a dit Riot dans un autre topic, le but n'est pas d'insulter les manifestants ou ceux qui sont pour cette mesure, mais d'en discuter tranquillement, et de donner son avis sur ce qu'il se passera dans les jours et semaines à venir.
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : La réforme des retraites : vers où va la France?  Pokeba10

    D?bat Re: La réforme des retraites : vers où va la France?

    Message par Marklor Jeu 21 Oct 2010 - 15:23

    ouais, bah moi je pense que le gouvernement pliera pas... et qu'il répondra pas la force à chaque fois !
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : La réforme des retraites : vers où va la France?  Clap210

    D?bat Re: La réforme des retraites : vers où va la France?

    Message par Bignaked Jeu 21 Oct 2010 - 17:03

    Ben moi je suis totalement POUR cette magnifestation, bon je suis pas trop d'accord qu'on détruise des choses, mais bon un bahu à cramer, mon lycée à failli y passé...

    Enfin, moi me tarde qu'il y est plus d'essence et de bouf, là sarko va un peu se bouger le fion. Ou quelqu'un hésitera pas à lui flinguer une balle ça sera bien mieux. Déjà à PAU il reste plus que 2 stations à essence d'ouvert La réforme des retraites : vers où va la France?  224795

    Mais la magnifestation pour la retraire ne suffit pas je suis entrain d'organiser une bonne magnifestation avec des potes, le message ca courir un peu partout sur le net. Mais moi j'aimerais aussi que les gens est plus d'argent qu'il n'y est plus de gens qui crève de faim ou bien que ceux qui bosse comme des malades n'ont pas suffisamment d'argent.

    Je suis en stage et le patron pète un plomb, il est aussi d'accord avec moi. Déjà pour la retraite ce qui n'ai pas normal c'est que des gens gagne 500€ alors que d'autre 2000€! Tous le monde devrait avoir la même quantité, c'est pas le boulot qui compte.

    Donc là je prépare un truc, et il va y avoir une ptn de manifestation à PAU et j'espère que ça va se produire aussi ailleurs.
    je resterais pas sans réagir, nous voulons tous améliorer notre monde, et vivre bien alors faut ce rebeller.
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : La réforme des retraites : vers où va la France?  Crying10

    D?bat Re: La réforme des retraites : vers où va la France?

    Message par Ana Jeu 21 Oct 2010 - 17:19

    Le problème avec ce gouvernement c'est que ce sont tous des têtes de lard... Alors je suis très pessimiste concernant les résultats.

    Je suis pour le mouvement bien sûr mais j'ai bien peur que les effets de casse finissent par pourrir le dit mouvement d'autant que dans Paris, pour aller bosser et surtout en revenir quand on vit en banlieue c'est super galère et ça devient lassant... de la fatigue en plus du mécontentement général ce n'est pas fait pour soutenir les troupes..

    Le problème est que le gouvernement prend les chose sà l'envers parce qu'il ne veut ni toucher aux gros revenus ni toucher aux grosses retraites !

    EXPLICATIONS :

    le système se base comme les impôts que tu verses non pas pour l'année en cours mais passée ce qui fait que si tu es en galère financière tu dois payer pour les mois où c'était bien... n'importe quoi et bien la retraite c'est le même système : les anciennes générations qui comptent parmi les plus grosses retraites, les gens ont peut-être commencé à bosser jeunes mais ils n'ont JAMAIS cotisé 40 ans puisque le système n'existait pas encore ! Ce qui fait que leur retraite et celle des suivants est payée par les actifs et non suivant de l'argent qu'ils auraient versé comme nous sur leur salaire pendant 40 ans....

    Ajoutons à cela que ces gens vivent plus longtemps que prévu (progrès de la médecine obligent), et que la démographie française est irrégulière et on a un beau gâchis.

    Sans oublier le pire : pendant des années et plusieurs gouvernements de droite ET de gauche, les politiciens ne place ont pris de l'argent dans les caisses publiques de retraite pour financer la Sécu et les allocations chômage qui ne faisaient que se creuser ! résultat plus de sous maintenant !! Mais qui osera le dénoncer ? Personne, pas même les syndicats! Sans oublier les vagues de mises en retraites anticipées lancées depuis 5 bonnes années dans les grosses boîtes qui voulaient délocaliser et compagnie mais les revenus de ces gens qui devaient faire la liaison entre le départ en retraite anticipée et l'âge légal de la retraite ont été financé par l'Etat !

    Si on disait que tout le monde va toucher la même somme en retraite, ce serait une répartition plus juste et plus facile à faire question financement. Mais non, on laisse des vieux dans la misère parce qu'ils se sont fait exploiter toute leur vie et on culpabilise les jeunes retraités!

    Cela risque de finir en conflit générationnel alors que cela ne devrait pas être le cas....
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : La réforme des retraites : vers où va la France?  Clap210

    D?bat Re: La réforme des retraites : vers où va la France?

    Message par Dawson Jeu 21 Oct 2010 - 17:26

    Je pense malheureusement comme Marklor que le gouvernement ne pliera pas, en tout cas ne pliera plus. Il aurait fallu jouer la carte de l'essence et du blocage des routes bien plus tôt. Maintenant c'est trop tard. Déjà une bonne partie des syndicats modérés vont se retirer de la lutte dès que la loi sera voter au Sénat (lundi ?). Si on rajoute en plus les vacances qui approchent, la mobilisation va forcément chuter !

    Ce qui n'empêche pas de se révolter contre toute ces politiques du mépris et de la propagande. Comment peut-on dans un pays démocratique (soi-disant) se permettre de ne pas écouter l'opposition et les partenaires sociaux (même ceux plutôt à droite) et "réformer" sans concertation ?!
    Une autre réforme était possible, et une réforme de plus grande envergure que celle qui nous est présentée comme inévitable. On nous dit qu'en Allemagne et en Suède ils ont déjà fait des réformes de ce types et qu'on a pas le choix..... -_- mais on a pas la même démographie nom de dlà !

    La démocratie ne s'arrête pas aux urnes contrairement à ce qu'on peut entendre ça et là.... reste à espérer que les gens ait suffisamment de mémoire pour se souvenir au moment du vote de ce qu'a fait notre gouvernement actuel... et le PS à son époque.... --_--
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : La réforme des retraites : vers où va la France?  Pokeba10

    D?bat Re: La réforme des retraites : vers où va la France?

    Message par Marklor Jeu 21 Oct 2010 - 17:53

    Moi j'ai une idée....


    Quand on y pense, le gros problème, c'est que nous, on cotise (ou on va cotiser) pour nos parents voire grands-parents. Et le truc, c'est que nos vieux sont issus du baby-boom, et nous du baby-crack.... donc on est pas assez nombreux pour payer les retraites des vieux....

    La politique de comptoir de tonton Marklor : Faisons des gosses ! environ 10/12 chacun ! ça sera à eux de se démerder ensuite (z'auront intérêt à faire 15 gosses chacun sinon c'est mal barre ma théorie !)

    Le problème : bah y'aurait quand même un sacré grand déficit des allocs !
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : La réforme des retraites : vers où va la France?  Pokeba10

    D?bat Re: La réforme des retraites : vers où va la France?

    Message par Amest Jeu 21 Oct 2010 - 20:07

    pis v'là la surpopulation ...

    Perso, j'suis contre les grévistes ... Pas forcément à 100% pour la réforme, mais bon, on vit plus longtemps, j'trouve pas illogique de bosser plus du coup ...

    En Suisse, la retraite est à 65 ans je crois ...

    Fin bref, j'pense tout de même que y'a plus grave que travailler quelques années de plus, des raisons qui valent plus le coup que ça de se battre, mais là, les gens ne se mobilisent pas car ne sont pas concerné ( genre SDF, changement d'heure, etc ... ).

    Mais bon ... tant que j'arrive à trouver de l'essence, ça me va :D
    Zephyro
    Zephyro
    Chevalier Valléen
    Chevalier Valléen


    Masculin
    Age : 42
    Nombre de messages : 777
    Humeur du moment : La réforme des retraites : vers où va la France?  Clap210

    D?bat Re: La réforme des retraites : vers où va la France?

    Message par Zephyro Jeu 21 Oct 2010 - 21:35

    Marklor a écrit:ouais, bah moi je pense que le gouvernement pliera pas... et qu'il répondra pas la force à chaque fois !

    En exclusivité voici le nouvel interlocuteur du gouvernement pour parler aux syndicats!

    La réforme des retraites : vers où va la France?  383792robocop_feat
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : La réforme des retraites : vers où va la France?  Trifor10

    D?bat Re: La réforme des retraites : vers où va la France?

    Message par Dragon Kevin Jeu 21 Oct 2010 - 22:07

    Là ça sent mauvais... je viens d'entendre au JT de France 2 qu'apparemment Sarkozy compte accélérer le vote de la réforme. Celle-ci aura donc lieu la semaine prochaine afin qu'une fois qu'elle sera passée et adoptée les manifestants n'aient plus comme solution que de rentrer chez eux.
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : La réforme des retraites : vers où va la France?  Pokeba10

    D?bat Re: La réforme des retraites : vers où va la France?

    Message par Amest Jeu 21 Oct 2010 - 22:48

    bah elle devrait déjà être voté, si un gars ne c'était pas trompé ...

    @ Zephyro : le problème, ce n'est pas la manifestation, c'est le blocage des raffinerie et tout ça ... je discutait avec 2 pote, et y'en a un qui participe au blocage du port de La Rochelle tout les jours en ce moment et nous dit "c'est illégal d'interdire de manifester" ... L'autre pote lui a dit que oui, mais que c'est illégal de bloquer les choses comme ça ...
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : La réforme des retraites : vers où va la France?  Clap210

    D?bat Re: La réforme des retraites : vers où va la France?

    Message par Dawson Jeu 21 Oct 2010 - 23:59

    amest a écrit:
    Pas forcément à 100% pour la réforme, mais bon, on vit plus longtemps, j'trouve pas illogique de bosser plus du coup ...

    Bah c'est justement le problème. On vit plus longtemps... mais on galère plus longtemps aussi. Tu repousses de 3 ans le départ à la retraite.... tu prolonges inévitablement le chômage d'un jeune... ou vieux car quand on voit le taux d'emploi des séniors aujourd'hui ... :/
    Du coup ce qu'on "ne perd pas" à payer la retraite..... on le perd d'autant plus en chômage....
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : La réforme des retraites : vers où va la France?  Pokeba10

    D?bat Re: La réforme des retraites : vers où va la France?

    Message par Amest Ven 22 Oct 2010 - 0:23

    ouais, mais si on repousse pas la retraite, le temps de retraite augmente ... Donc on fait quoi ? On augmente les cotisations ? ça va gueuler tout autant ... On diminue ce que l'on touche quand on est à la retraite ? Si faut se faire chier toute sa vie pour se retrouver avec une misère à la fin et donc pas profiter d'avoir enfin fini de bosser, j'vois pas l'utilité ...

    Au lieu de faire grève pour faire grève, faut au moins proposer des solutions de rechange !! là, à part faire chier les autres, ça fait rien ...
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : La réforme des retraites : vers où va la France?  Clap210

    D?bat Re: La réforme des retraites : vers où va la France?

    Message par Nao Ven 22 Oct 2010 - 0:27

    Je lis vos avis, que je ne partage quasiment pas, et je trouve quand même ca marrant...
    De principe on est pas le pays avec les gens les plus courageux, et ca se voit encore aujourd'hui, les autres pays doivent vraiment bien rire quand ils voient que nous on pleur pour la retraite à 62ans alors qu'on bosse 35h par semaine.

    Je suis d'accord sur le point que le gouvernement ne cédera pas, et je suis totalement contre les blocages. Je trouve ca honteux de la part des grévistes (attention je ne généralise pas) d'ennuyer les gens qui souhaitent travaillé plutôt que d'aller affronté directement les grandes instances, d'aller bloqué l'Élysée. On en voit jamais faire ça, par contre bloqué à 20000 des bagnoles ca ils savent faire. Faudrait un peu de courage si on veut "changer le monde" et arreter de faire le tour de la ville derrière une pancarte. S'en prendre directement à la tête du problème et peut être que la ca fonctionnerait.

    J'ai rien contre les grévistes ils ont le droit, mais ils n'ont pas le droit de bloqués les autres, et rien que pour ça j'espère que la loi sera adopté. D'une car je trouve cela révoltant qu'on ose se plaindre car on va travailler un peu plus alors qu'il y a des pays qui crévent la faim, et qui ont besoin d'aide et nous on ose se plaindre car on passe de 60ans à 62, car on aura pu nos allocations quand on aura 3 enfants... J'ai honte de cette mentalité qu'est celle de la France. Si moi je dois travaillé longtemps, plus longtemps que mes parents, pour que mes enfants ou mes petits enfants aient une vie meilleure alors oui sans hésité. Et je me dis toujours que même si on gagne pas 3000€ on a quelque chose que d'autres non pas, alors arrêtons de nous plaindre un peu car oui je suis d'accord le gouvernement est pas terrible, mais la il ne fait que payer les erreurs de ses prédécesseurs (faire croire aux gens qu'en travaillant pas vieux et pas longtemps par semaine ca fonctionnerait, mais c'est risible ! si c'était si facile aucun pays bosserait au dela de 65ans voyons^^°)

    bref tout ça pour dire va falloir arrêter de voir le bout de notre nez seulement, et se rendre compte que nous on a quand même un sacré confort de vie.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    D?bat Re: La réforme des retraites : vers où va la France?

    Message par Iron Ankh Ven 22 Oct 2010 - 8:20

    Bah c'est justement le problème. On vit plus longtemps... mais on galère plus longtemps aussi. Tu repousses de 3 ans le départ à la retraite.... tu prolonges inévitablement le chômage d'un jeune... ou vieux car quand on voit le taux d'emploi des séniors aujourd'hui ... :/
    Du coup ce qu'on "ne perd pas" à payer la retraite..... on le perd d'autant plus en chômage....

    Pas forcément... assez bizarrement la France a le taux d'actif le plus bas chez les vieux et le plus fort taux de chômage chez les jeunes. Le,travail n'est pas une ressource fixe qui se partage équitablement mais quelque chose qui se crée mais là c'est autre chose.

    La reforme des retraites je suis pour car il en faut une. Les vieux se font exploiter?? Pour rappel c'est cette génération, celle des babyboomer qui nous a foutu et qui nous fout dans la mer.de depuis tant d'années et j'ai pas envie de payer pour leur erreur. Ils n'ont jamais prévu qu'ils allaient vieillir?? tant pis mais je refuse de voir mon salaire sacrifié maintenant pour assurer leur confort et mon retraite amputer ensuite car de toute façon faudra revoir les retraites.
    Je dis pas que la reforme actuelle est bonne mais il en faut une. Et puis on vie plus longtemps, avec les études ont travail plus tard... donc décaler la retraite de deux ans ou plus.... osef!
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : La réforme des retraites : vers où va la France?  Clap210

    D?bat Re: La réforme des retraites : vers où va la France?

    Message par Dawson Ven 22 Oct 2010 - 10:08

    Un sacré confort de vie ... mouaif.... pour combien de temps ?

    Le problème va plus loin que les deux ans de plus dans la face... le problème c'est que dans 5 ans on nous rajoute deux ans, dans 10 rebelote..... ça nous ramène à près de 70 ans ! Vous me direz que je vois les choses de façon pessimiste mais à chaque fois que j'ai essayé de voir les choses d'une bonne façon j'ai pu constater que malheureusement c'était pour le pire (dernier coup comme ça la LRU). Alors en se battant à la base avant que ça n'empire, en remettant le problème sur le tapis on peut essayer de rendre les choses plus équitable. Déjà par les quelques manifestations le gouvernement a lâché un peu de lest sur la question de la pénibilité (même si c'est pas encore ça).
    Dans les cortèges même si c'est surtout de retraites que l'on parle on chante aussi des slogans contre les expulsions et l'état de plus en plus sécuritaire, le malaise est toujours là.

    Nao as tu déjà essayé de t'approcher de l’Hôtel Matignon ou l'Élysée ?

    Enfin Nao quand tu dis qu'on est qu'une bande de fainéants et qu'ils doivent bien se marrer les autres pays parce qu'on bosse que 35 heures et qu'on veut pas partir à la retraite plus tard.... bah qu'on l'admette ou non les fait sont là, la France avec ses 35 heures a le plus fort taux de productivité au monde... Et puis 35h c'est sur le papier, dans les fait bcp sont au dessus.... ou en galère et en dessous.
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : La réforme des retraites : vers où va la France?  Pokeba10

    D?bat Re: La réforme des retraites : vers où va la France?

    Message par Marklor Ven 22 Oct 2010 - 10:40

    Ok, on vit plus longtemps.... mais l'esperance de vie "en bonne santé" n'a pas augmenté....

    Nan mais ce qui me soule, moi, c'est qu'on nous oblige à faire de plus en plus d'étude, et le mode de recrutement évolue : de plus en plus de chomage et d'interim et CDD.... et pendant ces période sans emploi, bah on cotise pas, et c'est pas vraiment notre faute !

    Puis la surpopulation, on s'en fout.... vu qu'on est plus ou moins en train de compter l'immigration légale ou non.... bah on prend ça en compte, et dans 70, on renvoit nos descendant dans ces mêmes pays pour équilibrer la balance !

    Puis au pire (vraiment au pire) : il reste de la place en Lozère et dans la creuse !
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : La réforme des retraites : vers où va la France?  Clap210

    D?bat Re: La réforme des retraites : vers où va la France?

    Message par Dawson Ven 22 Oct 2010 - 10:54

    Marklor a écrit:
    Puis au pire (vraiment au pire) : il reste de la place en Lozère et dans la creuse !

    Bon okay si la seule alternative pour payer les retraites c'est soit travailler plus longtemps soit envoyer nos plein d'enfants vivre là bas j'accepte de travailler jusque 80 ans.... je refuse de laisser mes enfants y aller :)
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : La réforme des retraites : vers où va la France?  Pokeba10

    D?bat Re: La réforme des retraites : vers où va la France?

    Message par Marklor Ven 22 Oct 2010 - 11:50

    .... là je recherche un emploi pour janvier.... les seuls postes que je trouve hors Ile-de-France, c'est dans le Centre. J'ai même trouvé un trouve au fin fond de l'Indre.

    Y'a rien dans des villes genre Rennes ou Nantes, mais y'a un poste dans une ville paumé de 4500 hab. va comprendre la logique.

    Bah si ma survie dépend de ça, je serai bien obligé de me rendre dans un endroit similaire. tant qu'il y a internet, c'est pas invivable !
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : La réforme des retraites : vers où va la France?  Crying10

    D?bat Re: La réforme des retraites : vers où va la France?

    Message par Ana Ven 22 Oct 2010 - 12:59

    Nan, mais j'en crois pas mes yeux !!!!! La réforme des retraites : vers où va la France?  153295


    Vous êtes sûrs que vous êtes informés avant de débattre là???

    @Nao : bloquer un bâtiment "officiel" c'est pas du courage c'est de la bêtise parce que tu vas vite te retrouver au poste et ta vie fichue avec un casier judiciaire qui te fermera bien des emplois ! On n'est peut-être pas en Chine mais faut pas non plus penser que la liberté est absolue... Le droit de manifester n'est pas associé à la version Greenpeace du je m'enchaîne à la grille du bâtiment et on sera forcé de m'entendre. La réforme des retraites : vers où va la France?  700747
    Le courage c'est renoncer à une part de son salaire pour crier son refus d'une réforme qui ne veut pas aller chercher l'argent où il est mais toujours et encore taper sur la tête des mêmes !! La réforme des retraites : vers où va la France?  531880
    Pour toi, et c'est normal vu ton jeune âge encore, (t'en a de la chance!!) travailler 35 h c'est pas l'enfer et c'est vrai que si on relativise avec des pays dans la misère faut pas non plus dire que c'est l'enfer. Mais bosser 40 ans, 35 h par semaine sans compter les heures de transports ou de voiture pour y aller et en revenir, la dévotion que tu dois à ta famille, il te reste quoi comme temps pour vivre vraiment ? Travailler c'est pas la vie, c'est pas une finalité à moins d'exercer lé métier don tin rêve et c'est très très rare (je te le souhaite de tout coeur). Si tu arrêtes de booser à 62 ou 67 ans, qu'est-ce qui te reste comme temps pour vivre ce que tu n'as jamais eu le temps de vivre ? Avec quel argent si tu as une petite retraite car c'est ce qui arrivera fatalement avec cette réforme ? Quand tu as été infirmier à porter des malades et te casser le dos, que tu as passé 40 ans sur des chantiers à te bousiller le corps, que tu as passé ta vie sur une chaise devant un écran qui a fait de ton corps et de tes yeux de la bouillie à force d'inaction, que tu as été en décalage horaire toute le temps parce que tu travailles pour une compagnie aérienne, chauffeur routier, tout cela avec des enfants à élever qui te demandent beaucoup parce que c'est normal et que c'est ton rôle de parent, tu crois pas qu'arrivé déjà à plus de 50 ans t'es un rien cassé ?? Parce qu'il ne faut pas se leurrer : leur idée de critères de pénibilité c'est débile ! Tous les jobs sont durs parce qu'ils te prennent du temps et des efforts, quels qu'ils soient ! Et on vient te dire "ah bah non hein, va falloir raquer encore et encore".
    Depuis que je suis née (1978), on entend les politiques dire "il va falloir faire un effort" tous les ans, tous les mandats présidentiels etc... Où est passé l'argent serait une question bien plus judicieuse !

    @Draoude : y a un truc qui rend dingue c'est bien de tout mettre sur le dos des babyboomés, et là je m'excuse d'avance si tu parles des parents des enfants du babyboom, puisque tu dis babyboomers, qui effectivement sont un rien coupables de cette situation comme je l'ai dit auparavant, mais si tu parles de ces enfants nés après la guerre, je dis ASSEZ !

    Les enfants du babyboom mes amis ont eu droit aux mêmes galères que nous mais en primeure : premier choc pétrolier donc première vague de chômage, premier allongement de l'âge de la retraite etc... Sans parler des augmentations d'impôts etc pour financer la construction de l'Europe qui n'est qu'un gros fiasco !!

    @Dawson Guy et @Marklor a raison (AAHH Tontoonn!!) car si on n'avait pas de chômage des jeunes comme il y en a un, le problème ne se poserait pas ! Plus on repousse l'âge de la retraite plus on fait du chômage parmi les jeunes ! Et puis de toute manière, à 50 ans t'es bon pour le rebut et la porte !!


    Quant aux comparaisons douteuses avec les pays voisins ça aussi ça m'exaspère : ici c'est la France, c'est LE pays dans lequel des gens se sont battus comme des lions contre le système depuis des générations d'ouvriers pour obtenir des avantages qui partent peu à peu à la poubelle, pourquoi on devrait dire amen sous prétexte que les autres pays le font alors qu'ils n'ont jamais eu ces gains de cause par le passé ?
    Ok y a un vers dans le système Ok y a des adaptations à faire suivant les évolutions de mentalités, de durée de vie, de type de travail mais il aurait fallu les faire avant que ce soit trop tard. Parce que les quelques grosses fortunes qui tiennent la France et d'autres seraient bien contentes de voir disparaître quelques épines dans leurs chaussures telles que la retraite, les congés payés, le remboursement des transports pour la moitié et j'en passe. Jusqu'où ça s'arrêtera si on dit : ben oui mais dans tel ou tel pays c'est comme ça et les gens se plaignent pas...
    L'esclavagisme c'est terminé et l'époque de la révolution industrielle aussi ! On n'est pas au 19e siècle et on ne va pas se laisser y replonger sans se faire entendre !
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : La réforme des retraites : vers où va la France?  Pokeba10

    D?bat Re: La réforme des retraites : vers où va la France?

    Message par Marklor Ven 22 Oct 2010 - 13:11

    .... euh ouais.... bloquer un bâtiment officiel, c'est pas bien, j'vois pas quels abrutis seraient capables de faire ça La réforme des retraites : vers où va la France?  71768
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : La réforme des retraites : vers où va la France?  Crying10

    D?bat Re: La réforme des retraites : vers où va la France?

    Message par Ana Ven 22 Oct 2010 - 13:23

    Bah c'est le genre de méthodes réac des pro-avortement aux USA par exemple... Alors dans le genre abrutis t'aurais le choix !

    Sinon, je reviens sur mon propre cas : ce que j'ai juste avant c'est un point de vue général parce que, perso, vu l'âge auquel j'ai fini mes études qui ne m'ont menées que vers... rien du tout, et l'âge auquel j'ai vraiment commencé à bosser à temps plein, je suis déjà résignée, je sais que je bosserai jusqu'à au moins 65 ans si j'en ai la santé. Mais il faut penser à la majorité et pas qu'à soi !

    Je termine d'ailleurs en rappelant autre chose : cette réforme elle vise surtout les prochains retraités à venir sur les dix prochaines années car le but du gouvernement c'est de baisser le taux général de rémunération des retraités. En comparaison avec les anciennes générations qui s'en sont mis plein les poches, ces retraités là vont toucher une aumône alors qu'eux auront vraiment cotisés 40 ans (et plus !)..

    De qui se moque t-on ?
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : La réforme des retraites : vers où va la France?  Pokeba10

    D?bat Re: La réforme des retraites : vers où va la France?

    Message par Ori Ven 22 Oct 2010 - 19:13

    bien dit Ana, je n'ai rien à ajouter!
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : La réforme des retraites : vers où va la France?  Clap210

    D?bat Re: La réforme des retraites : vers où va la France?

    Message par Nao Ven 22 Oct 2010 - 21:20

    Ah bah je suis dans ton cas anabel lol, vu l'age ou je suis parti pour finir mes études avec mes conneries de redoublement et tout, j'aurais fini la fac à 25 ans :/

    En tout cas je me souviens pas avoir dit que les grèvistes étaient de fénéant, et si je l'ai dis ou que vous l'avez compris d'après mes dires je ne le pense pas, j'ai par contre clairement dis que la grève ne me dérange pas, le blocus me dérange et c'est tout.
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : La réforme des retraites : vers où va la France?  Pokeba10

    D?bat Re: La réforme des retraites : vers où va la France?

    Message par Amest Ven 22 Oct 2010 - 22:57

    @ Marklor : quelque chose à nous révéler ? L'Indre sinon, c'est pas loin de chez moi ^^

    Juste pour dire : bloquer un bâtiment officiel, Okay, c'est con, mais pas plus que bloquer les raffineries ...
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : La réforme des retraites : vers où va la France?  Pokeba10

    D?bat Re: La réforme des retraites : vers où va la France?

    Message par Ori Dim 24 Oct 2010 - 20:17

    c'est con dans le sens où à part les gens qui y bossent ca n'embête personne, que bloquer les raffineries, ça embête un plus large public et donc plus de facilités pour se faire entendre et éventuellement interpeller des gens qui se sentent hors d'atteintes par ces réformes...

    Contenu sponsorisé


    D?bat Re: La réforme des retraites : vers où va la France?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 5:38