La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

+7
Zephyro
Amest
Dawson
Ana
Bignaked
Marklor
Dragon Kevin
11 participants

    La réforme des retraites : vers où va la France?

    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : La réforme des retraites : vers où va la France?  - Page 2 Clap210

    D?bat Re: La réforme des retraites : vers où va la France?

    Message par Nao Dim 24 Oct 2010 - 23:11

    Bah je veux bien mais il est ou le respect la dedans? Que je sache on est pas dans une pensée unique et il est interdit d'embeter les autres pour nos idées.

    Moi j'ai mes idées et je n'irais pas faire blocus pour convaincre qui que ce soit etc... Je respecte les idées des autres, certains devraient en faire autant.
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : La réforme des retraites : vers où va la France?  - Page 2 Pokeba10

    D?bat Re: La réforme des retraites : vers où va la France?

    Message par Amest Dim 24 Oct 2010 - 23:19

    ouais, mais c'est illégale d'empêcher les gens qui ne veulent pas faire grève de travailler
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : La réforme des retraites : vers où va la France?  - Page 2 Pokeba10

    D?bat Re: La réforme des retraites : vers où va la France?

    Message par Ori Dim 24 Oct 2010 - 23:26

    on ne les empêche pas il y a encore des chevaux, des vélos etc etc etc...
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : La réforme des retraites : vers où va la France?  - Page 2 Pokeba10

    D?bat Re: La réforme des retraites : vers où va la France?

    Message par Amest Dim 24 Oct 2010 - 23:37

    ouais, mais tout les conducteurs ne font pas grèves ... c'est justement ça le problème des grévistes, si ils ne bloquaient pas les raffineries et ce contentaient de faire grève, il y aurait encore des conducteur, et pas de pénurie ...
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : La réforme des retraites : vers où va la France?  - Page 2 Pokeba10

    D?bat Re: La réforme des retraites : vers où va la France?

    Message par Ori Dim 24 Oct 2010 - 23:41

    c'est aussi pour ça qu'il existe un service minimum... (la blague)
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : La réforme des retraites : vers où va la France?  - Page 2 Pokeba10

    D?bat Re: La réforme des retraites : vers où va la France?

    Message par Amest Dim 24 Oct 2010 - 23:52

    gné ??
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : La réforme des retraites : vers où va la France?  - Page 2 Clap210

    D?bat Re: La réforme des retraites : vers où va la France?

    Message par Dawson Lun 25 Oct 2010 - 8:05

    C'est pas un service minimum dans le cas des raffineries, c'est une réquisition de personnel (comme dans les hôpitaux). Ce qui est par ailleurs une totale atteinte au droit de grève...
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : La réforme des retraites : vers où va la France?  - Page 2 Pokeba10

    D?bat Re: La réforme des retraites : vers où va la France?

    Message par Amest Lun 25 Oct 2010 - 8:39

    c'est une atteinte à la liberté que d'empêcher ceux qui ne veulent pas faire grève de bosser ... Parce que y'a des gens dans les raffineries qui ne veulent pas faire grève ... J'ai l'impression de me répéter ... Mais au vu des réponses à la première fois ou je l'ai dit, j'ai l'impression que :
    1/ Vous n'avez pas compris
    2/ Vous vous en foutez ><
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : La réforme des retraites : vers où va la France?  - Page 2 Clap210

    D?bat Re: La réforme des retraites : vers où va la France?

    Message par Dawson Lun 25 Oct 2010 - 10:24

    Dans les raffineries les grévistes sont très largement majoritaire. Elles ne peuvent donc plus fonctionner. Si un gars de la raffinerie (entre autre les cadres) veulent travailler ils le peuvent. Mais faut un certain nombre de gens pour respecter les conditions de sécurité.

    Donc en fait la grève des ouvriers dans les raffineries (et dans les dépôts aussi), même sans blocus empêche de toute façon l'approvisionnement. Après quand le préfet oblige les gens à bosser en les réquisitionnant c'est aussi une atteinte à la liberté (celle de faire grève). Je ne conteste pas, et on a bien compris ta position contre, que bloquer les routes est une action de lutte visant à restreindre la liberté de circulation donc l'économie le plus souvent donc faire réagir les gens. Et que cette action est aussi une atteinte (limitée puisque ya toujours d'autre chemin et façon de se rendre à son boulot ou chez soi) à la liberté de circuler.

    D'ailleurs en parlant d'atteinte aux libertés avez vous entendu parler de ce qui s'est passé Place Bellecour à Lyon ? Plus de 300 personnes - jeunes pour la plupart et quelques non manifestant - ont été bloqué pendant 7 heures et périodiquement arrosé de lacrymo par des CRS ?
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : La réforme des retraites : vers où va la France?  - Page 2 Clap210

    D?bat Re: La réforme des retraites : vers où va la France?

    Message par Nao Lun 25 Oct 2010 - 10:57

    De toute façon c'est un "duel" tout a fait honteux qu'on voit en ce moment.

    Je suis contre le blocus mais pas du tout contre la grève, et je trouve ca pas normal que les crs bougent des gens qui manifestent ou qui font grève car c'est leur plein droit (par contre qu'ils enlèvent des bloqueurs ca serait pas mal) mais je trouve ca tout aussi révoltant que des gens qui empéchent ceux qui veulent allé travailler. Dans les deux cas de toute façon on entend toujours les meme choses de personnes qui justifient leurs actes honteux par des soit disant bonnes raisons et ca commence à devenir sérieusement lourd que de ne pas laisser la liberté aux autres. (je précise que je critique a la foi le blocus et le gouvernement qui ne s'en prend pas au gros du problème)
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : La réforme des retraites : vers où va la France?  - Page 2 Pokeba10

    D?bat Re: La réforme des retraites : vers où va la France?

    Message par Amest Lun 25 Oct 2010 - 18:39

    y'a pas besoin d'être 15 pour faire rouler un camion Dawson ... Si y'a plus de carburant, c'est aussi parce que la minorité qui ne fait pas grève est assez souvent empêché de travaillé ...

    Sinon, y'a la loi sur la médecine du travail qui est passé !! Et ça, c'est scandaleux !!! C'est les patrons qui vont rémunéré la médecine maintenant Oo
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : La réforme des retraites : vers où va la France?  - Page 2 Clap210

    D?bat Re: La réforme des retraites : vers où va la France?

    Message par Dawson Lun 25 Oct 2010 - 20:11

    amest a écrit:y'a pas besoin d'être 15 pour faire rouler un camion Dawson ...

    Sinon, y'a la loi sur la médecine du travail qui est passé !! Et ça, c'est scandaleux !!! C'est les patrons qui vont rémunéré la médecine maintenant Oo

    Non mais ya besoin d'être 15 pour faire tourner l'usine qui transforme le pétrole en l'essence qui rempli les camions :p

    +1 sinon pour la médecine du travail c'est une honte. Mais déjà certains patrons faisaient intervenir de pseudo médecin du travail pour remettre en cause les arrêts maladie ! Et depuis quelques temps déjà !
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : La réforme des retraites : vers où va la France?  - Page 2 Prayer10

    D?bat Re: La réforme des retraites : vers où va la France?

    Message par Keniori Mortback Lun 25 Oct 2010 - 20:12

    La retraite à 60 ans est plus une utopie malheureusement, car il existe trop de différence entre le privé et le public. Moi qui travaille dans le privé, nous sommes bridés, car si "tu" manifestes, tu es immédiatement mis au placard.
    Pourtant toujours dans mon cas, ayant eu des études, j'ai jamais pu trouver un emploi en rapport avec mes qualités premières.

    J'ai bien peur que nous partirons en retraite à 65 ans, un comble pour ceux qui ont commencé à travailler dès l'âge de 14 ans (emploi à la commune pendant les vacances déclaré). Prenons le cas des militaires de carrière, ils partent en retraite vers les 45 ans, n'oublions pas de citer les cheminots qui ont bénéficié des acquis survenus lors des premières locomotives.
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : La réforme des retraites : vers où va la France?  - Page 2 Clap210

    D?bat Re: La réforme des retraites : vers où va la France?

    Message par Nao Lun 25 Oct 2010 - 20:34

    Je sais pas si vous avez entendu parler que pour les marins pécheurs et les mineurs, la retraite reste telle qu'elle était et ils ne sont pas inquiétais par cette réforme...

    Alors autant je critique depuis le début, mais la le gouvernement abuse un peu sur ce coups la^^°
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : La réforme des retraites : vers où va la France?  - Page 2 Pokeba10

    D?bat Re: La réforme des retraites : vers où va la France?

    Message par Amest Lun 25 Oct 2010 - 20:44

    Y'a encore des mineurs en France Oo ?
    Bah perso, ça me choque pas, pour se genre de métier, j'suis pour qu'on touche moins au retraite ... C'est ceux dans les bureau qui devrait bosser plus pour payer ceux qui se casse le fion à faire un boulot pénible ( et j'dis pas ça parce que je fais parti de la 2eme catégorie :D )



    Sinon, aucun rapport ...

    [mode=HS]Mais depuis ce matin, on a une nouvelle machine au boulot ... Donc du coup, j'chuis intérimaire, et comme elle est pas réglé, c'est trop dommageable, donc je m'y suis retrouvé ... J'ai fait presque 2h dessus avant qu'on vienne me remplacer ... Bon, le tapis étant 15 fois trop grand, j'avais du mal à trier correctement dessus quand ça se trouvait de l'autre côté par rapport à moi ( je fais pourtant 1m80 ) du coup, je me suis retrouvé avec un mal de dos horrible ... En plus, c'est en plein vent sans protection autour, donc il caille ... Bref, y'a un intérimaire qui est venu donc vers 11h, il n'avait encore jamais bossé chez nous ... 12h20-12h30 il était parti !!!! Il ne voulait pas "bosser dehors" ... Tout ça pour dire que du taf, y'en a, mais faut se bouger le fion ... D'ici 2-3 jours, la machine devrait être réglé, et le taf moins inconfortable ... Mais bon, tant pis pour lui !! Surtout que c'était temporaire, mais il ne lui on pas dit, pour le tester ... bref, voilà, juste une gueulante contre ce gars au passage ^^[/mode]
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : La réforme des retraites : vers où va la France?  - Page 2 Prayer10

    D?bat Re: La réforme des retraites : vers où va la France?

    Message par Keniori Mortback Lun 25 Oct 2010 - 20:47

    Les retraites devraient être mises à plat pour tout le monde, privé et public afin que l'égalité soit de mise.
    Je ne sais pas pour vous, Anabel à quel âge vous partirez en retraite, mais je vous souhaite à vous et à tous du bon courage pour le boulot.
    Les métiers pénibles ne sont pas encore bien reconnus, dans le cadre de la métallurgie, mais je n'oublie pas ceux qui bossent également dur comme le "travail à la chaine" (déjà fait dans mes années).
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : La réforme des retraites : vers où va la France?  - Page 2 Pokeba10

    D?bat Re: La réforme des retraites : vers où va la France?

    Message par Amest Lun 25 Oct 2010 - 20:54

    ouais, je confirme ... je sais pas si trier sur un tapis c'est considéré comme un travail pénible ou pas, mais je le mets dedans en tout cas :D

    Pis à risque, ça c'est sur ( en tout cas sur un broyeur ... ).

    Contenu sponsorisé


    D?bat Re: La réforme des retraites : vers où va la France?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 7:57