La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

+2
Riot
Ana
6 participants

    Théme de la Vallée : mettez-y du vôtre !

    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Théme de la Vallée : mettez-y du vôtre ! Crying10

    Théme de la Vallée : mettez-y du vôtre ! Empty Théme de la Vallée : mettez-y du vôtre !

    Message par Ana Dim 20 Déc 2009 - 19:21

    Oyé Oyé preux Valléens ! Théme de la Vallée : mettez-y du vôtre ! 275644

    Théme de la Vallée : mettez-y du vôtre ! 300355 Bon, voilà le topo : il semblerait que la question ait été jetée ces derniers jours : faudrait-il ajouter quelques choses au thème de la Vallée non seulement pour donner envie aux futurs membres mais surtout pour que les actuels membres ne laissent pas tomber les lieux ?

    On sait qu'en cette période charnière et festive bien du monde a beaucoup à faire mais tout de même, il y a un laisser aller qui règne par ici depuis quelques semaines alors est-ce vraiment à cause de ce thème ? Théme de la Vallée : mettez-y du vôtre ! 618190

    Notre admin préférée, qui a sué sang et eau desssus, le prend plus ou moins bien et on peut la comprendre tant il a dû être rude de créer cette interface toute nouvelle.
    Pour le moment je trouve que le résultat et quand même drôlement sympa et travaillé et que rien ne presse puisque nous avons cette superbe présentation pour NOËL Théme de la Vallée : mettez-y du vôtre ! 624405 mais bon, y va falloir réfléchir TOUS ENSEMBLE et VRAIMENT Y METTRE DU NÔTRE si vous voulez des changements par la suite!

    Voici donc comment je vois ça :

    bien des choses furent suggérées lorsque les premiers changements sont intervenus mais il n'y avait pas souvent de présentation précise ni d'exemple concret de ce qui était proposé Théme de la Vallée : mettez-y du vôtre ! 595153, aussi @Hae a t-elle fait de son mieux.

    Je lance donc ce topic afin que tout le monde puisse suggérer ses envies et idées avec modèle à l'appui ou adresse de sites pour y trouver astuces et trucs sympas.
    ATTENTION : j'entends bien que ce ne soit pas le rendez-vous des mécontents mais de ceux qui ont une vraie proposition à faire et l'intention de mettre la main à la pâte : l'idéal serait de montrer concrètement son idée ou de bien l'exprimer en donnant ensuite tous les outils pour lui donner corps !

    Trucs qui sembleraient gagner à changer :
    _ couleurs car nombre disent que celles du thème présent blessent les yeux (proposer et donner un modèle)
    _ présentation icônes news ou rubriques (pour le moment motifs noël avec sapins, bonhomme neige, rubans etc...)

    Je n'ai pas lu autre chose qui serait à changer mais vous pouvez aussi suggérer, toujours en proposant une vraie solution en échange ! Théme de la Vallée : mettez-y du vôtre ! 312425

    Bref, l'idée n'est pas de tout chambouler de nouveau mais on peut encore améliorer le résultat si on s'y met tous !

    MERCI DE VOTRE PARTICIPATION Théme de la Vallée : mettez-y du vôtre ! 197951
    Riot
    Riot
    Crazy Valléen
    Crazy Valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9234
    Humeur du moment : Théme de la Vallée : mettez-y du vôtre ! Love210

    Théme de la Vallée : mettez-y du vôtre ! Empty Re: Théme de la Vallée : mettez-y du vôtre !

    Message par Riot Dim 20 Déc 2009 - 22:58

    Ok bonne idée ce topic... Moi je serais tenter de remettre la superbe bannière geek déjà, elle est très classe. Et repartir sur différents tons de verts, en introduisant une couleur un peu plus punchy, genre orange ou violet histoire de relever le truc. Je pense voir ça avec Hae... Je trouve ça plus agréable de ne pas s'éparpiller au niveau des couleurs, pour rester harmonieux.
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Théme de la Vallée : mettez-y du vôtre ! Trifor10

    Théme de la Vallée : mettez-y du vôtre ! Empty Re: Théme de la Vallée : mettez-y du vôtre !

    Message par Dragon Kevin Lun 21 Déc 2009 - 0:21

    Pour ce qui est de la bannière Geek, y'a des boutons qui doivent être fait, donc la bannière One Piece avait été mise en attendant (j'aime d'ailleurs beaucoup).

    Donc pour moi en gros (risque de pas être précis mon message aux yeux de tous, mais bon...) j'aimerai un thème similaire à celui qui était en place avant qu'on essaye la version actuel (ou bien remettre tout simplement ce thème). Peut être que si on repasse à l'ancienne version les Widgets ne bugeront plus, ainsi que la page plein de codes qui apparait sans cesse. Puis j'aimais bien le fond violet du thème en place durant le mois d'aout/septembre.

    Puis pour ce qui est des trucs que je n'aime pas, il y a le Widget Miniville et Navigation.
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Théme de la Vallée : mettez-y du vôtre ! Crying10

    Théme de la Vallée : mettez-y du vôtre ! Empty Re: Théme de la Vallée : mettez-y du vôtre !

    Message par Ana Mar 22 Déc 2009 - 17:58

    OK...
    Bon pour les couleurs si tu vois ça directement avec Hae je vous laisse faire d'abord de votre côté avant de m'emmêler mais sinon ce serait sympa quand tu auras trouvé les teintes dont tu parles d'en mettre un modèle dans ce topic pour qu'o puisse tous voir à quoi ça ressemblerai avant de tout changer et que ça devienne trop de boulot pour la chef ^^

    Sinon, pour ce qui est des icônes ou je sais pas comment vous nommez ça, disons les petits logos rigolos de noël par exemple, mais qui viendrons après les fêtes, je pensais qu'à la place des enveloppes qui manquent un peu de fantaisie mettre un logo en rapport avec chaque rubrique : (dès que j'ai trouvé des images je les mettrai, promis)
    _ mairie, ex : mini château médiéval
    _ jeux vidéo, ex : une mini-console
    _ littérature, ex: livre ouvert
    _ zic, ex: une guitare
    _ graphisme, création etc., ex: pinceau ou palette peinture
    _ cuisine, ex: couverts de table
    _ aide technique, ex: clé à molette
    _ comité des fêtes, ex: couronne de roi genre réunion chefs ^^ ou autre, comme cornet qui éclate avec jet de serpentins et conféttis...
    chaque pourrait changer de couleur quand il y a des nouveaux messages ...
    Bon je sais pas si c'est possible tout ça mais je vais chercher des modèles déjà !
    Autres idées bienvenues !

    @DK : pour les trucs qui bugguent je sais pas si cela suffirait de remettre l'ancien thème... D'autant plus que cela ne se produit pas de la même façon chez tout le monde...

    Personnellement j'aimais bien aussi les anciennes couleurs mais je m'étais rangée à la majorité qui avait choisi le bleu et le vert...
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Théme de la Vallée : mettez-y du vôtre ! Trifor10

    Théme de la Vallée : mettez-y du vôtre ! Empty Re: Théme de la Vallée : mettez-y du vôtre !

    Message par hae Mar 22 Déc 2009 - 21:08

    cette version est la même que le thème violet / orange, je l'ai déjà dit.
    Ensuite, pour les images différentes pour chaque catégorie, c'est possible, comme pour le gif du calendrier de l'avent, mais il est impossible de mettre une image différente new / no new pour chaque catégorie.
    Ensuite, je suis pas pour que Riot s'occupe des couleurs. Pas parce que je n'ai pas confiance en elle, mais parce que ça sert à rien si c'est elle qui se retrouve avec les autres pas contents sur le dos, ce ne serait que donner la responsabilité à UNE autre personne, ce qui n'est pas vraiment le but. Moi j'expliquerai comment faire, et donnerai quelques conseils, mais je ne m'impliquerais pas trop dans ce nouveau thème de toutes façons

    Quant à la navigation, je la trouve beaucoup plus claire que les boutons, et elle redirige direct les nouveaux vers les trucs de base. En fait, je trouve que ce sont les boutons qui servent le plus à rien, vu qu'ils reprennent exactement les noms des catégories en version plus explicite. La miniville, elle sert pas à grand chose, mais je la trouve pas plus inutile que d'autres options ...
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Théme de la Vallée : mettez-y du vôtre ! Trifor10

    Théme de la Vallée : mettez-y du vôtre ! Empty Re: Théme de la Vallée : mettez-y du vôtre !

    Message par hae Mar 22 Déc 2009 - 21:18

    j'ai enlevé la miniville (du coup elle apparait plus parce que je n'ai plus le bouton, si quelqu'un veut le refaire qu'il le fasse sinon tant pis), j'ai remis la galerie des membres, si ça bugge, je vous donnerai les codes et je vous laisserai voir ça avec forumactif
    Super Mario Bros
    Super Mario Bros
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 7366
    Humeur du moment : Théme de la Vallée : mettez-y du vôtre ! Juggli10

    Théme de la Vallée : mettez-y du vôtre ! Empty Re: Théme de la Vallée : mettez-y du vôtre !

    Message par Super Mario Bros Mer 23 Déc 2009 - 23:48

    Des éléphants partout!
    Plein d'éléphants! Théme de la Vallée : mettez-y du vôtre ! 720880

    Spoiler:
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Théme de la Vallée : mettez-y du vôtre ! Trifor10

    Théme de la Vallée : mettez-y du vôtre ! Empty Re: Théme de la Vallée : mettez-y du vôtre !

    Message par hae Ven 25 Déc 2009 - 12:43

    un thème indien XD
    Riot
    Riot
    Crazy Valléen
    Crazy Valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9234
    Humeur du moment : Théme de la Vallée : mettez-y du vôtre ! Love210

    Théme de la Vallée : mettez-y du vôtre ! Empty Re: Théme de la Vallée : mettez-y du vôtre !

    Message par Riot Ven 25 Déc 2009 - 13:16

    Indien d'Inde? Avec des strass et paillettes? Des éléphants? Du curry?
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Théme de la Vallée : mettez-y du vôtre ! Crying10

    Théme de la Vallée : mettez-y du vôtre ! Empty Re: Théme de la Vallée : mettez-y du vôtre !

    Message par Ana Ven 25 Déc 2009 - 16:49

    Meuhhhhhhhhhhhhhhhhh ! Soyons sérieux SVP... Heu si vous voulez de l'inde faudrai déjà remettre les autres couleurs plus flashy (mauve et orange) Théme de la Vallée : mettez-y du vôtre ! 0772
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : Théme de la Vallée : mettez-y du vôtre ! Pokeba10

    Théme de la Vallée : mettez-y du vôtre ! Empty Re: Théme de la Vallée : mettez-y du vôtre !

    Message par Hero Sam 26 Déc 2009 - 21:55

    j'ai pas trop d'idée mais je me propose si vous avez quelque truc a créer/retoucher ^^
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Théme de la Vallée : mettez-y du vôtre ! Crying10

    Théme de la Vallée : mettez-y du vôtre ! Empty Re: Théme de la Vallée : mettez-y du vôtre !

    Message par Ana Dim 27 Déc 2009 - 19:12

    Trop sympa Hero ! MERCHI!!!!!!!!!!!!!! ^^

    Finalement, je retire mon idée de base d'images rappelant les thème de chaque rubrique (ciné, zic etc..) parce que j'ai l'impression que ça va faire super ringard... En plus c'est trop galère de trouver des images ou icones sympa sur le net ou alors je connais pas de bonnes adresses ! (ce qui est fort possible)
    Donc je me demandais si cela ne serait pas sympa tout plein de prendre des persos que héro avait dénicher pour le jeu de la vallée qu'on essaie de créer. Un perso différent par rubrique, qu'en pensez-vous ?
    Voici quelques essais :

    Théme de la Vallée : mettez-y du vôtre ! Comita10 comité des fêtes

    Théme de la Vallée : mettez-y du vôtre ! Jeu10 jeux vidéo


    Théme de la Vallée : mettez-y du vôtre ! Jeu_210 jeux vidéo (2eme modèle)


    Théme de la Vallée : mettez-y du vôtre ! Litt10 littérature (manga etc..)

    Voilà, je n'en ai pas retouché plus au cas où vous n'aimeriez pas...

    Au fait, on peut s'en servir comme ça sans se faire botter les fesses par les créateurs ?

    Contenu sponsorisé


    Théme de la Vallée : mettez-y du vôtre ! Empty Re: Théme de la Vallée : mettez-y du vôtre !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 16:59