La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

5 participants

    La crise en Europe: va-t-on vers une chute sans fin?

    Zephyro
    Zephyro
    Chevalier Valléen
    Chevalier Valléen


    Masculin
    Age : 42
    Nombre de messages : 777
    Humeur du moment : La crise en Europe: va-t-on vers une chute sans fin? Clap210

    La crise en Europe: va-t-on vers une chute sans fin? Empty La crise en Europe: va-t-on vers une chute sans fin?

    Message par Zephyro Ven 12 Fév 2010 - 12:59

    Ces derniers mois, celà n'aura échappé à personne, à moins de vivre en hermite sur Mars, c'est la Crise! Avec un grand C, comme ça, c'est plus impressionant..... L'Euro est trop fort par rapport au Dollars ce qui ralentit les exportations vers, entre autres, l'Amérique; en Espagne et en Irlande, le bulle spéculative de l'immobilier c'est écroulée comme un château de cartes, résultat, en Espagne des milliers de maisons et d'appartements neufs sont à l'abandon sans jamais avoir étés occupés (sauf par les squatteurs); en France comme en Allemagne, on entre en récession; sans jamais la nommer chez nous puisque selon notre vaillante ministre de l'économie "tout va bien, le plus dur est passé"; et maintenant la Grèce qui est au bord de la faillite et se lance, comme le Canada il y a plus de dix de celà, dans un plan désespéré de restriction budgétaire (gel des salaires de la fonction publique entre autres) a demandée de l'aide à la Communauté.... En verra-ton le bout?

    La crise en Europe: va-t-on vers une chute sans fin? 1266015394_saint_seiya_hades_1
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : La crise en Europe: va-t-on vers une chute sans fin? Clap210

    La crise en Europe: va-t-on vers une chute sans fin? Empty Re: La crise en Europe: va-t-on vers une chute sans fin?

    Message par Goomba Ven 12 Fév 2010 - 13:10

    J'aime bien ton montage ^^

    On en verra le bout que la bourse n'existera plus et qu'on redeviendra une société et non un état. Quand les richesses produites par le bas peuple seront réparties équitablement entre le bas peuple. Quand les banquiers cesseront de faire n'importe quoi avec notre argent en jouant en bourse, en spéculant.

    Pour résumer... jamais à moins que 2012 voit la fin du monde, peut-être pourront nous redevenir une des société humaine et non des états machine.

    oui c'est déprimant mais c'est comme cela que je le vois La crise en Europe: va-t-on vers une chute sans fin? 224795
    Zephyro
    Zephyro
    Chevalier Valléen
    Chevalier Valléen


    Masculin
    Age : 42
    Nombre de messages : 777
    Humeur du moment : La crise en Europe: va-t-on vers une chute sans fin? Clap210

    La crise en Europe: va-t-on vers une chute sans fin? Empty Re: La crise en Europe: va-t-on vers une chute sans fin?

    Message par Zephyro Ven 12 Fév 2010 - 15:25

    Déprimant certes, mais hélas tellement vrai. Lorsque j'entends parler d'économie, il est question de chiffres, de productivité, de rentabilité mais l'humain, lui, reste curieusement absent de l'équation.....
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : La crise en Europe: va-t-on vers une chute sans fin? Crying10

    La crise en Europe: va-t-on vers une chute sans fin? Empty Re: La crise en Europe: va-t-on vers une chute sans fin?

    Message par Ana Ven 12 Fév 2010 - 19:51

    Après avoir appris hier soir que la France et l'Allemagne déjà pas très pimpantes vont renflouer l'économie grecque, je pense qu'on ne verra la fin de cette crise qu'avec la mort de l'euro...
    Le fait est que les USA voulaient casser l'euro car il concurrençait trop le dollar sur les marchés et depuis que la seconde guerre en Irak a commencé, l'euro a du mal, résultat encore plus de spéculations, et au final, on est tous dans la m.er.de même les USA qui ont bien trop investi pour leur guerre sans résultat financier !!

    Donc : à bas l'euro et l'Europe telle qu'elle a été fondée c'est-à-dire faite pour les riches et les exploiteurs qui ont sauté sur l'occazz pour délocaliser à bas coût en Pologne et j'en passe...
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : La crise en Europe: va-t-on vers une chute sans fin? Prayer10

    La crise en Europe: va-t-on vers une chute sans fin? Empty Re: La crise en Europe: va-t-on vers une chute sans fin?

    Message par Keniori Mortback Ven 12 Fév 2010 - 21:00

    Le soucis est que la société est devenue elle-même esclave de ses besoins, les personnes utilisent trop souvent la notion de crédit, sans réellement avoir pris l'essentiel ; nous sommes tentés par de nombreux produits, c'est la société de consommation. Et pourtant, nous devons produire des richesses, imaginez-vous un budget restreint et que vous voulez avoir le dernier modèle BMW par exemple, de nombreuses personnes abusent des possibilités financières, ils "p..." plus haut que leur "C..."; désolé d'être vulgaire. On ne doit pas mettre entièrement la faute aux banques, mais aussi dans le comportement des gens.
    Zephyro
    Zephyro
    Chevalier Valléen
    Chevalier Valléen


    Masculin
    Age : 42
    Nombre de messages : 777
    Humeur du moment : La crise en Europe: va-t-on vers une chute sans fin? Clap210

    La crise en Europe: va-t-on vers une chute sans fin? Empty Re: La crise en Europe: va-t-on vers une chute sans fin?

    Message par Zephyro Sam 13 Fév 2010 - 0:56

    Là-dessus je ne te suis qu'en partie: on ne peut pas imputer aux banques notre consumérisme compulsif, bien qu'avec le crédit elles nous incitent à acheter toujours plus; c'est une question d'éducation: en tant que geek je dépense beaucoup pour mes passions mais je ne vis pas au dessus de mes moyens, et j'arrive toujours à finir le mois avec de l'argent en réserve. D'un coté, Mortback, tu ne peux pas nier qu'il est scandaleux que notre gouvernement trouve des fonds pour renflouer les banques mais soit bizarrement incapable de financer décemment les services publics. Par ailleurs, pour reprendre l'exemple grec qui fait l'actualité, ces mêmes banques une fois renflouées de la crise de 2009, ont spéculé sur la faillite du pays!

    La crise en Europe: va-t-on vers une chute sans fin? 1266059474_zeus01
    k?
    k?
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9511
    Humeur du moment : La crise en Europe: va-t-on vers une chute sans fin? Clap210

    La crise en Europe: va-t-on vers une chute sans fin? Empty Re: La crise en Europe: va-t-on vers une chute sans fin?

    Message par k? Sam 13 Fév 2010 - 1:38

    La crise en Europe: va-t-on vers une chute sans fin? 0772 sont bien marrants tes montages Sephiro.
    Sinon je propose que la vallée monte un voyage en Grèce et y dépense de l'argent pour aider à renflouer leurs caisses, non ça tente personne ? (zut moi qui croyais avoir enfin trouvé une excuse pour aller en Grèce)
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : La crise en Europe: va-t-on vers une chute sans fin? Prayer10

    La crise en Europe: va-t-on vers une chute sans fin? Empty Re: La crise en Europe: va-t-on vers une chute sans fin?

    Message par Keniori Mortback Sam 13 Fév 2010 - 2:40

    C'est que le gouvernement aide trop le système financier, celui là même qui a causé en partie cette "fameuse" crise. N'oublions pas que cet événement ne date pas de l'année 2008-2009, les personnes subissent ce manque de pouvoir d'achat depuis au moins dix ans, voire plus. Les salaires n'évoluent pas réellement, mais les taxes augmentent toujours, prenez le cas du pétrole à titre d'exemple. Mais là, je pars dans du hors-sujet, quoique.
    Zephyro
    Zephyro
    Chevalier Valléen
    Chevalier Valléen


    Masculin
    Age : 42
    Nombre de messages : 777
    Humeur du moment : La crise en Europe: va-t-on vers une chute sans fin? Clap210

    La crise en Europe: va-t-on vers une chute sans fin? Empty Re: La crise en Europe: va-t-on vers une chute sans fin?

    Message par Zephyro Sam 13 Fév 2010 - 9:06

    Au contraire! Tu n'est pas hors-sujet, car tu as mis en évidence le nœud du problème: l'inflation! Le cout de la vie augmente plus vite que les salaires, ce qui ralentit considérablement la consommation, du coup les entreprises font moins de bénéfices. Mais leurs actionnaires, eux veulent toujours recevoir leurs dividendes. La suite est connue: délocalisation dans des pays où les coûts de production sont plus faibles, donc le produit coute moins à produire mais à l'arrivée, son coût d'achat reste le même. Voilà comment le chômage augmente en Europe, ralentissant la consommation, etc....

    La crise en Europe: va-t-on vers une chute sans fin? 1266088712_sadako
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : La crise en Europe: va-t-on vers une chute sans fin? Clap210

    La crise en Europe: va-t-on vers une chute sans fin? Empty Re: La crise en Europe: va-t-on vers une chute sans fin?

    Message par Goomba Sam 13 Fév 2010 - 13:12

    C'est malheureusement vrai la crise n'est pas "là" depuis 2 ans elle est continue depuis 10-15 ans.

    C'est tout un système et le comportement des gens qu'il faut changer mais voilà une tâche bien ardue.

    Contenu sponsorisé


    La crise en Europe: va-t-on vers une chute sans fin? Empty Re: La crise en Europe: va-t-on vers une chute sans fin?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 2:29