La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

+38
zo15
Nazgul
Qade
Kyouki
Eden
suiko san
Heine Rammsteiner
Iron Ankh
seals
Keniori Mortback
ocelline
Yokty
Kaneda
nichiasa
la hyène fougueuse
couscous
Jð©|<ªs§£
Miyoko
shojikama
shell_fr
Ana
Super Mario Bros
Zephyro
Bunny
Nao
Riot
neo
Dawson
Keish
Dragon Kevin
Paulinia-z
Amest
Jabberwock
Ori
meyvi
hae
Bignaked
kaelkael
42 participants

Ceux qui reviennent, ceux qui partent...

Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto

Féminin
    Humeur du moment : Ceux qui reviennent, ceux qui partent... - Page 22 Pokeba10

Ceux qui reviennent, ceux qui partent... - Page 22 Empty Re: Ceux qui reviennent, ceux qui partent...

Message par Ori Dim 5 Juin 2011 - 15:05

DK : Hae a bien dit qu'elle repasserait de temps en temps, elle n'a pas dit qu'elle ne reverra plus jamais personne et qu'elle se fichait des gens qu'elle ne connait pas IRL, je comprends que tu sois dépité, ça me fait bizarre à moi aussi de savoir qu'elle a pris cette décision, mais ça se comprend...

Il faut savoir qu'Hae a été très affecté par tout ce qu'il s'est passé ces derniers mois, je pense que vous n'imaginez pas à quel point, que ce soit les embrouilles qu'elle a eu avec Nao et Miyo ou encore ce qu'il s'est passé avec Néo et toi, et certainement bien d'autres choses que j'ignore...
    Tout ce qu'elle fait pour la vallée passe inaperçu, elle n'a pas la moitié de la reconnaissance qu'elle mérite comme beaucoup d'autres sur la vallée, comme Mody ou Ana entre autres, qui s'investissent beaucoup également et qui au final n'ont que peu de retour! C'est décourageant pour elle...
    Je ne pense pas que cette décision fut facile à prendre pour Hae, c'est pas facile de lâcher quelque chose qu'on crée et où on se démène comme ça depuis 4 ans...

Je ne dis pas que je suis une membre parfaite, loin de là et je ne donne aucune leçon à qui que ce soit, je n'ai pas été très active et très encourageante ces derniers temps et j'avoue que je prends également beaucoup moins de plaisir qu'avant à venir sur la vallée... J'ai fait une coupure nette, puis je suis revenue parce que j'apprécie les membres, maintenant je reprends doucement, mais l'ambiance n'y est plus trop non plus pour moi... Je suis sûre que ça va revenir mais il faut laisser du temps au choses et Hae a réellement besoin de temps pour elle...
    suiko san
    suiko san
    Sailor Vallée
    Sailor Vallée

Masculin
    Humeur du moment : Ceux qui reviennent, ceux qui partent... - Page 22 Clap210

Ceux qui reviennent, ceux qui partent... - Page 22 Empty Re: Ceux qui reviennent, ceux qui partent...

Message par suiko san Dim 5 Juin 2011 - 15:33

Elle a bien raison et je suis tout à fait d'accord avec elle.
    Je parlerais pour certains d'entre vous qui pense qu'à leur nombril, puis qui ont profité d'elle pendant 4 ans, en lui donnant toujours plus de travail, en lui demandant plus de chose, puis la disputer quand les choses n'allais pas où bien quand vous étiez pas content des nouveautés apportées.
    Les personnes se reconnaîtrons et je suis désolés pour ceux-la, car malheureusement pour eux, il vont me détester de leur dire la vérité, car ils sont les premiers fautifs de son départ.
    Bah oui vôtre toutou ou vôtre boniche ne sera plus là pour faire les sales besognes. Les choses auraient pourtant bien mieux se passer.
    Alors voilà, elle vous a accordez 4 ans de sa vie, à se casser la rondelle.... sans aucune reconnaissance, sans lui proposer de l'aide, sans prendre le temps de lui envoyer un MP pour savoir si elle allait bien.... mais lui demander encore plus de travail et à lui en donner encore plus.... ...
    Bah de toutes façons les gens de qui je parle s'en foute totalement. Ils doivent se dire c'est qui se gros c.on pour nous dire ça.
    ^^
    De toute façons j'ai également décider de lâcher complètement la vallée. C'est plus comme avant. En tout cas je garderait évidemment contact avec les bons vrai potes et mêmes des grands ami(e)s de Caen que j'ai rencontrer grâce à cette vallée. J'espère encore rencontrer encore quelques uns parmi vous, car il à des personnes vraiment valables que j'aurais aimé voir.(Shoji ça tient toujours un voyage à Paris).

Bah salut à tous et sur ce portez vous bien, peut-être reviendrais-je un jour... mais j'en doutes.
    Donc adieu pour certains... et à bientôt pour d'autres.
    nichiasa
    nichiasa
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen

Masculin

Message par nichiasa Dim 5 Juin 2011 - 15:35

ça ne fais pas longtemps que je suis sur le forum et je ne c'est absolument pas se qui a pu se passer avant mon arrivée mais tout ce que je peut dire c'est que tu as fais un superbe boulot en créant se forum que je ne regrette pas d'avoir connu.
    Par rapport a ce que j'ai lut sur les problèmes je comprend que tu veuille faire un break.
    je te souhaite une bonne continuation dans la vie et même si je t'ai pas connus personnellement ça me rend quand même triste
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique

Masculin
    Humeur du moment : Ceux qui reviennent, ceux qui partent... - Page 22 Trifor10

Message par Dragon Kevin Dim 5 Juin 2011 - 16:21

orihime inoue a écrit:DK : Hae a bien dit qu'elle repasserait de temps en temps, elle n'a pas dit qu'elle ne reverra plus jamais personne et qu'elle se fichait des gens qu'elle ne connait pas IRL, je comprends que tu sois dépité, ça me fait bizarre à moi aussi de savoir qu'elle a pris cette décision, mais ça se comprend...

Oui, elle dit qu'elle viendrait de temps en temps, mais sur FB elle a dit "adieu les amis, portez-vous bien" (un truc dans le genre). Donc j'sais pas si elle a publiée son message sur FB après celui sur la vallée, mais pas trop envie de se dire qu'on ne la verra plus...

Suiko : Arf, j'espère qu'on te verra de temps en temps toi aussi. Mais sérieux, faut arrêter de faire son vieux con et de se dire que c'était mieux avant. Tant qu'il reste de personnes que vous appréciez et avec qui vous aimez discuter, l'ambiance suffit d'y apporter du sien, de façon à l'améliorer. Parce qu'alors on part dans le problème qu'a cité Orihime et Suiko, tout repose sur les épaules des même personnes, qui ont peu de retours positifs en échange.

Mais désolé de le dire ainsi, c'est pas méchamment que je vais vous dire ça, mais on ne peut pas dire que vous fassiez partie de ceux qui s'investissaient le plus, Suiko, Orihime. Vous n'êtes pas les seuls, mais de venir dire que vous venez moins car l'ambiance à changer, ou bien reprocher que c'est bien fait pour notre poire car on prenait hae pour notre boniche, alors que vous ne faites pas non plus parties de ceux qui s'investissaient le plus, y'a de quoi se demander si c'est pas le monde à l'envers.
    suiko san
    suiko san
    Sailor Vallée
    Sailor Vallée

Masculin

Message par suiko san Dim 5 Juin 2011 - 16:38

Je suis entièrement d'accord avec toi DK. Sauf que j'ai toujours dit à Hae que je pouvait pas m'occuper de quoi que ce soit sur le site. J'me lève à 5h30 du mat et je rentre vers 18, 18h30 le soir, faut que j'aille chercher ma fille à l'école et que je m'occupe de la famille. J'ai jamais demander non plus à être modo ou autre comme certains d'entre vous qui pleurnichait pour le devenir.
    Je prend juste le temps de jouer à la console à une certaine heure quand j'ai fais ce que j'avais à faire.
    Je ne me barre pas non plus à cause que c'était mieux avant, c'est que j'ai plus l'accroche ni la passion d'avant.... je n'ai plus envie. Toutes les bonnes choses ont une fin. Je reviendrait peut être. Mais sachez que bien évidemment je pars pas à cause de quelqu'un ou des membres, loin de là. Mais j'ai plus envie.
    voilà en attendant j'ai trop de chose dans la tête.

Dernière édition par suiko san le Dim 5 Juin 2011 - 19:56, édité 1 fois
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique

Masculin

Message par Dragon Kevin Dim 5 Juin 2011 - 16:48

Oui oui, je sais que toi avec ta petite famille, tout comme Orihime avec ses études vous n'avez pas trop le temps, mais alors par respect pour ceux qui ont fait leur maximum, ou pour eux qui comme toi n'ont pas beaucoup de temps lire, ce n'est pas très respectueux faire dire qu'on prenait hae pour notre boniche. Mais ne serait-ce que pour l'ambiance, y'a toujours moyen d'y apporter du sien. Mais je te comprends Suiko, il y a des hauts et des bas, juste ne nous oublie pas et si un jour tu as envie de parler de jeux vidéo, passe nous voir :)
    suiko san
    suiko san
    Sailor Vallée
    Sailor Vallée

Masculin

Message par suiko san Dim 5 Juin 2011 - 20:00

Oui en effet j'me suis encore emporté... j'ai encore craqué une fois de plus.... je pense que je devrait pas faire des choses que je regretterais... j'aime toujours ce fofo. Puis j'aime bien aussi certains d'entre vous même si vous êtes tous un peu c.on.
    Mais c'est normal, on est toujours le c.on de quelqu'un de toute façon XD!!!.
    Je pense que je vais prêter un peu plus d'attention et que je participerais encore dans la section jeux vidéo et rap.
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V

Masculin

Message par Nao Dim 5 Juin 2011 - 20:35

Ah lala... Bah au pire vous pouviez juste dire au revoir à bientôt ^^

Moi je pense juste que certains d'entre vous sont moins "passionnés" qu'avant, et pour Hae par exemple, elle préfère s'occuper de sa vie maintenant et pas en majorité du forum. Y'a même pas de discussion à avoir, ça arrivera à chacun d'entre nous de devoir mettre un peu sa passion de coté. Donc même si l'ambiance n'est plus la même et que les membres restant sont des infidéles etc... (je plaisante) je vous souhaite de bien réussir.

Portez vous bien tous et repassez tout de même de temps en temps.
    Miyoko
    Miyoko
    Chef RPG

Féminin

Message par Miyoko Dim 5 Juin 2011 - 20:49

je viens de lire tout ca et voila parler y changera rien chacun ses choix et puis c'est tout donc voila hae s.en va si elle en a marre c.est dommage mais c.est la vie ! bref tout ca pour dire arretez de vous disputer pour rien et dvous rejetter la faute alors que c.est meme pas vous qui etes concernès directement ...
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto

Féminin

Message par Ori Lun 6 Juin 2011 - 1:29

Je tiens juste à préciser que je n'ai jamais dit que je m'investissais à fond et effectivement dernièrement j'ai eu peu de temps à consacrer à la vallée et je n'en avais pas non plus l'envie. Il faut tout de même admettre que lorsque le plaisir n'y est pas ou plus, les gens peuvent se lasser, tout comme ce fut mon cas il y a très peu de temps et pourtant aujourd'hui je suis là quand même! Je suis revenue avec plein de truc en tête, j'ai juste peu de temps pour les faire, mais il y a une longue liste de choses dont je veux vous parler! Vivement le mois de juillet que ma formation soit finie et vous me reverrez autant qu'avant le début de ma formation!! Vous n'allez plus en pouvoir! Ceux qui reviennent, ceux qui partent... - Page 22 0772
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V

Masculin

Message par Nao Lun 6 Juin 2011 - 2:13

Je transpire rien qu'à te voir bosser o_O Ceux qui reviennent, ceux qui partent... - Page 22 224795
    Ana
    Ana
    Modo

Féminin
    Humeur du moment : Ceux qui reviennent, ceux qui partent... - Page 22 Crying10

Message par Ana Lun 6 Juin 2011 - 10:22

Bon... comme d'had ça profite du week-end pour déboussoler la vallée... que dire sinon que je comprends les divers avis lus... Comme Suiko et Hae j'ai eu mon ras le bol et cela plusieurs fois... et des moments où j'avais pas beaucoup de temps libre et que je préférais garder pour autre chose que le net.

Mais aussi comme DK je trouve cela dommage de voir partir des gens de qualité. J'avais déjà proposé plusieurs options pour décharger Hae des corvées mais je n'ai pas eu de retour satisfaisant alors mal venus sont ceux qui viennent à présent lui reprocher de laisser tomber. Perso, je n'ai jamais envié la place d'Hae justement parce qu'on n'est pas admin pour être la tête de turc de service et la seule personne à se taper les corvées techniques. Et puis bon, je suis trop nulle en technique justement pour reprendre une telle charge ou même lui proposer de l'aide.
    Il y a eu souvent des appels de coup de main de sa part mais pas souvent des gens (moi incluse) qui ont pris seuls la décision de faire un truc ou un autre comme faire le tri et mettre des fiches sur le site pour telle ou telle section. Il a toujours fallu attendre qu'elle batte le rappel et ça pour ceux qui ont du temps et disent qu'ils aiment la vallée, c'est quand même pas mission impossible de le faire par eux-mêmes.

Enfin, personne n'est parfait et si la Vallée est d'abord un lieu de loisir, il ne l'était plus depuis longtemps pour Hae alors je pense que sa décision est juste. Parfois, il faut laisser derrière soit ce qui vous emprisonne même si ce n'est pas facile. La responsabilité de la Vallée aurait dû être partagée à parts égales depuis le début et que celles et ceux qui s'engagent soient au rendez-vous. Ce forum peut marcher seul pour plein de choses mais il y a des corvées à faire et il n'y a aucune raison que ce soit là le boulot d'une seule personne sous prétexte qu'elle est la créatrice du truc.

Je ne sais pas où on va du coup... parce que question responsabilités il va y avoir des décisions à prendre et constituer une équipe fiable pour tout... A voir quand même dans les prochaines semaines mais ça me paraît mal barré...
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V

Masculin

Message par Nao Lun 6 Juin 2011 - 11:45

parce que question responsabilités il va y avoir des décisions à prendre et constituer une équipe fiable pour tout... A voir quand même dans les prochaines semaines mais ça me paraît mal barré...

Je pense pas que ce soit tant mal barré. Il y a tout de même pas mal de gens qui s'investissent sur le forum et qui donnent des coups de mains, font des fiches etc... (même si les fiches sont pompés sur internet hein nichi :p).
    Le tout est de, tout dépendra du nouveau chef, voir une autre façon de "diriger" le forum. Peut être que, comme tu le dis Ana, il faudrait que le nouveau chef partage un peu de ses responsabilités etc... De même je pense qu'il faudrait, et la ce n'est que mon avis, un admin qui soit présent et actif sur le forum, pour pas qu'il n'y ai d'ambiguïté avec les membres et de débat interminable.

Ca serait peut être l'occasion de revoir certaines choses, en ce qui concerne une bonne équipe je pense qu'il faut peut être faire confiance aux quelques nouveaux ment actif aussi (Bunny s'investit bien par exemple). Le forum est certes une base entre "ami" mais aujourd'hui il est plus que ça... c'est une sorte de "petite communauté" et il va falloir casser certaines barrières si on veut avancés.
    Ana
    Ana
    Modo

Féminin

Message par Ana Lun 6 Juin 2011 - 12:46

Mouais mais faut bien connaître le forum dans tous ses recoins alors les nouveaux nouveaux je pense pas dans un premier temps... sauf pour faire de l'animation.
    Non pour une équipe qui se chargerait du boulot technique faudrait plusieurs admin qui se relayent...
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique

Féminin

Message par hae Lun 6 Juin 2011 - 12:53

Quelques trucs à ajouter :
    comme le dit Nao et contrairement à ce que dis DK, c'est un au revoir, pas un adieu, j'ai bien dit que je continuerais à passer de temps en temps pour prendre des nouvelles, en attendant (c'est ce que j'ai mis sur fb, portez vous bien)

Suiko et Ana ont dit des choses justes : par exemple, le fait de n'avoir aucun commentaire sur un truc que j'ai passé plusieurs heures à faire pour le forum, ça c'est un truc qui a dégradé l'ambiance par exemple, tout comme le manque de réaction à propos du travail de Mody, de Meyvi et d'autres qui se sont cassé la tête pour faire avancer le forum ...
    En effet, j'ai eu peu de propositions d'aide, Ana a fait pas mal de choses en proposant des solutions concrètes, Miyoko a également proposé des choses, seulement sa manière de faire laissait franchement à désirer ... si quelques personnes ont participé activement à faire de l'activité sur la vallée (Ana, Kael, DK, Mortback, Nao, les frères des îles ...), je n'ai jamais réussi à monter une vraie équipe, avec des gens qui s'investissaient vraiment et acceptaient de gérer les problèmes, de motiver les troupes etc ... Merci quand même à Ana d'avoir été dans le même état d'esprit que moi !

J'ai aussi compris qu'il fallait que je pense un peu plus à moi plutôt que de penser toujours aux autres ... faire du boulot pour la vallée ? ouéééé je suis la chef ! super :D ... mais à quel prix ? Je peux plus vraiment me permettre de passer des heures à bosser sur la vallée, surtout si c'est pour m'en prendre plein la figure en guise de remerciement (oui Suiko, y'a des trucs que j'ai préféré pas te dire, tu aurais fait un scandale !)

Et puis bon, y'a déjà pas mal de personnes qui ont quitté l'aventure en me laissant sans nouvelles, ces gens là ont pas vraiment pensé à moi, alors je vois pas pourquoi je me forcerais à rester en attendant sagement que chacun de vous se lasse et me laisse "toute seule dans mes délires" (sans parler de ceux que j'ai retrouvé à m'insulter sur d'autres forums) ...

bref, je reste quand même à disposition si besoin, je vais pas vous laisser tomber d'un coup non plus, juste comptez plus sur moi pour participer activement. Et pis j'ai encore quelques trucs qui sont rédigés à vous poster ^^

Ana
    Ana
    Modo

Féminin

Message par Ana Lun 6 Juin 2011 - 13:17

j'veux tes fiches sur les mangas oneshots super pas connus et toujours intéressants !!!!!!!!!!!!!!!! Ceux qui reviennent, ceux qui partent... - Page 22 362112

Nan plus sérieusement, je pense que ton tour est venu de considérer la Vallée comme du fun et simplement ça sans plus de responsabilités sauf pour la transition sur certains trucs... Je vais pas m'étendre ici sur le sujet mais je pense qu'on mettra un truc au point d'ici quelques jours.

Comme tu l'as dit j'ai partagé ce sentiment de ras le bol et plus encore aussi je tiens à dire que si on veut que ça continue dans le bon sens la Vallée, il faut changer et faire en sorte d'avoir une équipe qui se tiendra les coudes et fera les tâches ingrates ensemble. Mais pas seulement une fois de temps en temps mais vraiment. Sinon ça vaut pas la peine de se proposer. Sur d'autres sites / forums, ça marche et ça dure justement parce qu'il y a une équipe fixée et soudée... c'est donc à travailler.

Hae : je pense qu'il est bon de lâcher prise et d'être un peu égoïste, suis ton coeur c'est tout, et n'écoutes que lui.
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique

Féminin

Message par hae Lun 6 Juin 2011 - 13:37

si on veut que ça continue dans le bon sens la Vallée, il faut changer et faire en sorte d'avoir une équipe qui se tiendra les coudes et fera les tâches ingrates ensemble

Good luck for that !
    Ca fait 4 ans que j'essaye, et d'ailleurs, j'avais dit en décembre que je reprendrais le flambeau que sous ces conditions ... epic fail !
    Ana
    Ana
    Modo

Féminin

Message par Ana Lun 6 Juin 2011 - 13:52

Ceux qui reviennent, ceux qui partent... - Page 22 76686 Il me semblait aussi... mais je suis têtue, je vais essayer de voir ça... Après si y a des défections à la suite, je ne répondrai plus de rien non plus... Ceux qui reviennent, ceux qui partent... - Page 22 638486
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique

Féminin

Message par hae Lun 6 Juin 2011 - 13:53

Voilà, tu as tout résumé en une phrase ^^
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles

Masculin
    Humeur du moment : Ceux qui reviennent, ceux qui partent... - Page 22 Prayer10

Message par Keniori Mortback Lun 6 Juin 2011 - 15:19

Bonne chance, Hae. Vous êtes dans le même esprit que moi quand j'étais sur la fin de jeux vidéo.fr, ce cassait le coup pour pas grand chose. Cependant, j'étais fier d'avoir eu le courage de rivaliser face à une équipe de professionnel. Pour la vallée, je continuerais à proposer des tests et quelques débats.
    Hae, prenez un peu de repos et faites-vous une mise au poing. A bientôt, portable ou courrier.
    Bunny
    Bunny
    Seigneur Valléen
    Seigneur Valléen

Féminin

Message par Bunny Lun 6 Juin 2011 - 18:34

Donc en fait il suffit de prendre soin du forum pendant l'absence temporaire d'Hae pour remotiver les troupes *o*
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V

Masculin

Message par Nao Lun 6 Juin 2011 - 20:55

En tout cas Hae part la tête haute, et ça c'est cool^^

Oui Ana tu as raison pour les tout nouveaux l'animation serait déjà bien, mais c'est toujours ça de gagné ! C'est tout de même l'un des points principaux de la vallée, et je pense que si certains nouveaux (et peut être même quelques "anciens") s'investissaient d'avantage ca serait encore mieux (et qu'on réponde aux tests autrement que par "bonne fiche, à +" ^^.

En soit le forum ne doit pas tant changé, car il est bien top comme ça et ça vie bien mais je pense qu'il y a peut être quelques trucs qu'on peut inventer etc... A voir donc, j'ai toutefois quelques idées mais il faut que je mette au point quelques trucs avant de vous en parler. (pour une animation concernant les différentes sections du fo')
    Ana
    Ana
    Modo

Féminin

Message par Ana Mar 7 Juin 2011 - 12:59

Ceux qui reviennent, ceux qui partent... - Page 22 324954 j'peux pas répondre aux tests, je joue à rien !!!!!! enfin pas ce genre de jeu... je joue aux échecs ! Ceux qui reviennent, ceux qui partent... - Page 22 498580 Mais je sais que @Mortback l'a compris tout comme je sais qu'il lit peu de mangas ^ ^ Mais ta remarque est valable pour bien des fiches.... ( ouais j'fais ma pub là)

Va pour tes idées, j'en ai déjà lue une super ! Continues ^ ^
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur

Masculin

Message par Bignaked Sam 11 Juin 2011 - 14:18

Encore des disputes ?! enfin je passe juste faire un petit tour, mais je serais pas présent par la suite.
    Jusqu'au mois d'Août, sauf si j'ai internet mais je part en vac alors voilà. Et la Mardi j'ai les exams qui commencent.
    Après je serais souvent présent j'ai quitter le groupe...
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto

Féminin

Message par Ori Sam 11 Juin 2011 - 14:23

Tu as quitter ton groupe? En même temps, c'était certainement la meilleure chose à faire étant donné que tu te tapais tout le boulot et que du coup ça n'allait pas... Tiens ça me rappelle quelqu'un... Ceux qui reviennent, ceux qui partent... - Page 22 785963

En tout cas, repasse quand tu peux et bonnes vacances!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 1 Nov 2024 - 6:35