La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

5 participants

    [Résultat]Meilleur seinen 2010

    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : [Résultat]Meilleur seinen 2010 Clap210

    [Résultat]Meilleur seinen 2010 Empty [Résultat]Meilleur seinen 2010

    Message par Nao Sam 2 Avr 2011 - 3:14

    Nao fera office de juge.

    Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, Chiens, Martiens, Mastodontes, Autres médisants, Bonsoir !

    Nous sommes ici convoqués pour le cas de monsieur seinen 2010 qui, semble-t-il n'a toujours pas comprit la leçon et se retrouve accusé d'homicide ! Comme vous le savez certainement, Monsieur seinen 2010, dont nous devons trouver l'identité aujourd'hui a assassiné sans aucun regrets le très grand, le très très grand Naruto (ah bah oui^^°)

    Ainsi l'avocat de la défense sera assuré par Monsieur Wright qui... Hum... N'est pas la^^°

    En attendant, nous allons écouté les dires du procureur de circonstance j'ai nommé Monsieur Layton. Allez y nous vous écoutons.

    [Résultat]Meilleur seinen 2010 Professeur-layton-243204

    Layton : Comme vous le dites si bien Monsieur le Juge, ici nous avons affaire à un crime ODIEUX. Alors qu'un soir le jeune Naruto rentré chez lui, après une beuverie chez un de ses amis quelque peu lunatic dont nous tairons le nom Sasuke, se fit attrapé par un des accusés ici présent. Nous avons aujourd'hui assez de preuve pour établir un parfait profil du criminel.

    [Résultat]Meilleur seinen 2010 Esprit_criminel_s1haut

    Gideon : On sert pu à rien les gars, on retourne dans notre pays de civilisé.

    Un rire doux et malicieux éclata du fond de la salle...

    ??? : Objection !

    Nao : Vous voila enfin M.Wright, que faisiez... Vous êtes ou?

    ??? : Monsieur Wright ne viendra pas, c'est moi qui le remplacerais, je suis...

    [Résultat]Meilleur seinen 2010 Conan_Edogawa__Detective_by_zohma

    Nao : Un nain o_O

    Conan : Non pas vraiment non... Je suis le plus brillant héros detective au niveau des manga, je m'appelle Conan Edogawa !!

    Layton : La crèche était fermé? Que quelqu'un ramène cet enfant à ses parents, ils sont certainement très inquiet.

    Conan : Hum... J'ai déjà eu le temps d'étudier le dossier, voila ce qui en ressort, ces gens la sont innocent et peuvent rentré chez eux !

    Freesia 9
    Dance in the Vampire Bund 7
    Summer wars 7
    Wolf guy 6
    le coffre aux esprits 5
    The sacred blacksmith 4
    Merry nightmare 3
    Syndrome 1866 7
    Chi 2
    Vampir 1
    7 milliards d'aiguilles 1
    Liar game 1

    Conan : Bien que M.Freesia semble quelque peu dérangé et que Mlle Dance in the vampire bund soit quelque peu mordante ! Nous en arrivons ainsi au vrai coupable mais...

    Layton : Vous avez réussi si rapidement à trouver le coupable? Qui êtes vous?

    Conan : Euh... C'est le chapeau qui fait que t'es stupide?

    Layton : o_O

    Conan : Alors Layton, que pensez vous du 3éme?

    Layton : C'est un suspect particulier. Il est très court et ne fais que 4 tomes,son histoire rassemble des enfants dans une école sur une île. Des meurtres d'enfants semble arriver pour que les professeurs touchent les assurances de ces enfants. Cependant les enfants ne sont ils pas eux même des menteurs? Toute la question est la. Cette série courte promet du suspens et un peu d'action, avec un dessin pas toujours maitriser mais agréable à regarder (sauf pour les femmes nues, y'en a une ou deux et c'est juste un massacre, j'ai jamais vu des seins aussi mal fait^^°) Vous l'aurez compris le 3éme est :

    Spoiler:

    Voici la fiche faite par Ana=>L'île de Hozuki

    Conan : Hum votre déduction semble sans faille, pourtant il y a quelque chose de contradictoire la dedans ! Je connais déjà le méchant de votre histoire, il s'agit de *******. Cette histoire d'île primaire était aussi évidente que Doubt.

    Layton : Je pense que le 2éme de ce classement mérite d'autant plus sa place.

    Conan : Comment?

    Layton : En effet, afin d'assassiner Naruto, le meurtrier principale a du prendre des cours d'alpinisme, et je vous laisse deviner avec qui il les a prit?
    Lorsque le meurtrier est grimpé sur le toit d'un immeuble pour retombé sur le jeune Naruto qui, dans un cri très féminin, se battu de toute ses forces avant de pouvoir s'enfuir et de, ce qui amène la cause de la mort, se prendre un bus lancé à pleine vitesse sur la route. Le jeune naruto s'envola si loin qu'on ne retrouva de lui qu'un bout de bon scénario, comprenant 17 tomes. A croire qu'une puissance divine voulait nous laisser un message !

    Conan : Il parait même que le père de ce jeune naruto pleure encore ce soir.

    Layton : Je pense qu'il pleure depuis plus longtemps que ça, même avant le décés de son jeune enfant.

    Le manga classé 2éme de ce top 2010 est un manga d'alpinisme. Mettant en scène un adolescent très renfermé qui découvre la vie grace à l'alpinisme qui le pousse a se dépasser. Avec une mise en scène parfaite comme aux habitudes de l'auteur (je viens de lire nés pour cogner et c'est juste énorme, du même auteur^^), un seinen très violent que ce soit physiquement ou moralement, avec un dessin très soigné bien qu'un peu spécial.

    Spoiler:

    Ascension

    Conan : Hum... Et qui est donc le coupable selon vous professeur layton?

    Layton : Il s'agit d'un manga tiré du génie d'un maitre, que dis je d'un dieu Osamu Tezuka avec un autre génie Urasawa.
    ce manga est tiré d'une histoire courte d'astro boy, voyant une enquête sur des meurtres de robot par un autre robot répondant au nom de Pluto. Mise en scène de très bonne manière par Urasawa, avec une histoire de Tezuka, et encore quand je dis très bonne manière c'est plus que ca. Le tome 6 de pluto est certainement l'un des meilleurs tome que j'ai pu lire dans ma vie. Une mise en scène exceptionnelle de la part d'Urasawa, une action rapide, des rebondissements très bien amenés et construit. le tome 6 de Pluto montre comment la série est exceptionnelle !!

    Spoiler:

    Conan : Une victoire superbe pour une si bonne série !

    Pluto

    ??? : Objection ! Le coupable n'est PAS Pluto ! Il n'y a pas de coupable, j'ai enfin trouvé la vérité !

    Mulder : Nous la cherchons toujours, la vérité.

    ??? : On me l'a déjà trop faite !

    Nao : Que faites vous ici...monsieur...

    [Résultat]Meilleur seinen 2010 1230519

    Phoenix : En effet, j'ai trouvé la vérité. Le jeune Naruto a survécu et s'est fait passer pour mort, il avait tellement touché le fond qu'il a préféré fuir loin de la ville. J'ai même une photo pour le prouver !


    Spoiler:

    Nao : La preuve est accablante, Naruto semble entre de bonnes mains, le procés s'achève ici! Nous vous laissons donc avec les réactions !



    Journaliste : Pourquoi pensez vous avoir gagné Mr Tezuka?

    Urasawa : Mr Tezuka est mort... Je ne pense pas qu'il puisse donner son avis, par contre me concernant je pense que la raison de ma victoire vous la donnez dans votre question. Mr Tezuka étant un maitre, et moi en étant un dans la mise en scène, cette série ne pouvait être que première !

    Gamin de l'île de Hozuki : Il ment, il a tué l'un des notres aussi le grand monsieur la bas !

    Mec de freesia : Non je ne l'ai pas tué, je lui ai fais plein d'autres choses et ensuite je l'ai mangé :D C'était délicieux d'ailleurs !

    Nao : Monsieur lachez cet enfant ! C'est un jeune détective et il...

    COnan : NOOON AIDEZ MOI IL VEUT ME DEVORER

    Nao : Quoi que ca peut devenir sympa...



    Loin très loin de la...

    Naruto : J'ai bien fait de me faire passé pour mort, avec tout ces jeunes qui devenaient fou et mon auteur qui devenait mauvais...

    Sasuke : vient un peu la chéri, ca me gratte sous les fesses

    Sai : Laissez moi participer les garçons.

    Rock lee : Ossssuuuu Maitre vous avez vu comment ils font?

    Gai : En effet... C'est un art ninja très ancien. La triplette, comme tu vois Sai se met sur Naruto qui lui même se met sur sasuke qui lui se met sur la petite chèvre qui passait par la. Ainsi ils forment un avec la nature, c'est beau de se donner ainsi pour son art !


    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : [Résultat]Meilleur seinen 2010 Trifor10

    [Résultat]Meilleur seinen 2010 Empty Re: [Résultat]Meilleur seinen 2010

    Message par Dragon Kevin Sam 2 Avr 2011 - 11:01

    Pauvre petite chèvre ! [Résultat]Meilleur seinen 2010 0772

    Encore un gagnant qui le mérite ! [Résultat]Meilleur seinen 2010 856599
    Miyoko
    Miyoko
    Chef RPG


    Féminin
    Age : 32
    Nombre de messages : 1827
    Humeur du moment : [Résultat]Meilleur seinen 2010 Clap210

    [Résultat]Meilleur seinen 2010 Empty Re: [Résultat]Meilleur seinen 2010

    Message par Miyoko Sam 2 Avr 2011 - 13:30

    XD comme à chaque fois tu délire et c'est marrant ^^
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : [Résultat]Meilleur seinen 2010 Trifor10

    [Résultat]Meilleur seinen 2010 Empty Re: [Résultat]Meilleur seinen 2010

    Message par hae Sam 2 Avr 2011 - 14:24

    L'île de hozuki est le seul que j'ai lu dans la liste, et j'ai trouvé ça mauvais dans l'ensemble (voir mon avis sur la fiche). Si les autres sont moins bon, je fais bien de ne plus dépenser autant d'argent qu'avant dans les mangas 0__0
    par contre, pluto, faut vraiment que je me les achète, mais j'attends encore de voir s'ils feront une version deluxe
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : [Résultat]Meilleur seinen 2010 Clap210

    [Résultat]Meilleur seinen 2010 Empty Re: [Résultat]Meilleur seinen 2010

    Message par Nao Sam 2 Avr 2011 - 15:11

    Hae => Non mais l'île de Hozuki est pas terrible^^° Je pense que c'est surtout parce que peu de monde a lu les autres séries. Dance in the vampire bund est nettement meilleur que l'île de Hozuki, et freesia aussi. J'aurais d'ailleurs mis freesia en 3éme.

    Enfin ce sont les votes du nos chers participants ! Alors je ne critique pas ^^ (même sir l'ile de Hozuki m'a surprit)
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : [Résultat]Meilleur seinen 2010 Trifor10

    [Résultat]Meilleur seinen 2010 Empty Re: [Résultat]Meilleur seinen 2010

    Message par Dragon Kevin Sam 2 Avr 2011 - 15:18

    Pour Pluto j'ai vu hier qu'ils font une édition Deluxe au Japon, ça viendra probablement également chez nous. Mais si j'avais su, j'aurais attendus... j'aime pas la matière dont sont fait les couvertures de Pluto... ><
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : [Résultat]Meilleur seinen 2010 Clap210

    [Résultat]Meilleur seinen 2010 Empty Re: [Résultat]Meilleur seinen 2010

    Message par Nao Sam 2 Avr 2011 - 15:20

    Kana avait déjà annoncé qu'une édition deluxe sortirait pour PLuto, une fois la première édition finie. Alors je pense que je garderais l'ancienne édition mais me laisserais amadouer par la nouvelle :D
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : [Résultat]Meilleur seinen 2010 Crying10

    [Résultat]Meilleur seinen 2010 Empty Re: [Résultat]Meilleur seinen 2010

    Message par Ana Lun 4 Avr 2011 - 12:41

    Ah ouais, moi j'aime bien les couvertures de la première édition... Faut que je les lise alors...

    Excellente présentation !! même si le papa de Naruto est mort depuis longtemps... heu il se retournerait dans sa tombe de voir la dernière image !!
    Y a pas à dire, t'as une dent contre Naruto ^ ^ ' mais bon je suis beau joueur, je ne peux pas soutenir ce que devient le manga même si je lui reste fidèle...

    Hyper super heureuse que Ascension ait la seconde place !!!

    Pour Pluto, une seule conclusion s'impose : ce sont les vieux de la vieille qui font de la qualité... enfin d'après tout ce que j'ai lu dessus...


    Mais pour Freesia, là je peux pas trop être d'ac' avec toi @Nao, c'est du pur seinen sans aucun doute mais le graph' est pas terrible et surtout l'ambiance générale est vraiment malsaine, pire encore que MPD dont je ne comprends pas l'absence au classement....Y a au moins une voix, la mienne ! [Résultat]Meilleur seinen 2010 224795
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : [Résultat]Meilleur seinen 2010 Clap210

    [Résultat]Meilleur seinen 2010 Empty Re: [Résultat]Meilleur seinen 2010

    Message par Nao Lun 4 Avr 2011 - 12:45

    Normal, la c'est le seinen 2010, j'ai pas fais le seinen de tout les temps. Je posterais les résultats vite fait avant de partir du forum, par respect pour les votants.
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : [Résultat]Meilleur seinen 2010 Crying10

    [Résultat]Meilleur seinen 2010 Empty Re: [Résultat]Meilleur seinen 2010

    Message par Ana Lun 4 Avr 2011 - 12:50

    [Résultat]Meilleur seinen 2010 325328 ah mais ouais, j'suis trop nouille... sorry [Résultat]Meilleur seinen 2010 725375

    Contenu sponsorisé


    [Résultat]Meilleur seinen 2010 Empty Re: [Résultat]Meilleur seinen 2010

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 15:48